Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » sam. sept. 19, 2020 8:19 am

Bonjour à tous,

Bonjour Eric,

J'ai les réponses à tes questions :

Le prix du Gjallarhorn GH50 en France devrait être : 1080€ (prix HT sur le site Kennerton) + 20% de TVA Française = 1296€.
Il sera affiché sur mon site à 1280€

Le M12 Studio, devrait être affiché sur mon site autour de 550€, à affiner quand Kennerton aura décidé du prix HT définitif.
Mais je ne suis pas sûr de le mettre en ligne.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » sam. sept. 19, 2020 10:19 am

Merci Pierre. :)

Donc le Kennerton Gjallarhorn Cal. 50 (1.280 € TTC), casque électrodynamique fermé, avec "horn", sera environ 50 % plus cher que le Magni (V3) (830 € TTC), mais aussi près de 2 x moins cher qu'un casque Sennheiser HD-820 (2.400 € TTC) (nb: casque électrodynamique fermé par un opercule en verre).
Sinon, le Gjallarhorn aura le même prix que le tout nouveau casque fermé Focal Radiance (1.300 € TTC), et un prix aussi très voisin du casque Kennerton électrodynamique, mais cette fois-ci ouvert, le nouveau Vali 2019 (1.150 € TTC).

Les comparaisons entre ces différents casques seront intéressantes. ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » dim. sept. 20, 2020 7:09 am

Bonjour à tous et bon dimanche.

J'en connais un qui va être désespéré par cette annonce (Claude ? ;)) ; le casque Kennerton Thror (3.600 € TTC) disparaît du site de vente C&H de Pierre ; le casque Top of the Line (Totl) de Kennerton devient (en France) le Thekk, affiché au prix (actualisé en 2020) de 3.100 € TTC, soit un prix légèrement moindre qu'un casque Hifiman HE-1000 V2 (3.240 € TTC) et plus encore qu'un HE-1000 SE (3.790 € TTC).

D'après Pierre, le meilleur casque Kennerton jamais produit (comme casque ouvert) est le Thekk.

Et comme casque fermé (toujours chez Kennerton), le Gjallarhorn Cal. 50 ?

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » lun. sept. 21, 2020 9:14 am

Re bonjour à tous.

Que peut-on faire un dimanche matin, par un temps pluvieux, et sans rien à faire ?

Et bien écouter de la musique symphonique et lyrique, avec votre casque préféré. :)

Mais un genre symphonique un peu spécial ... (pour Claude ?, je ne sais pas ;)) .

Dites-vous que le format son PCM (moins compressé et plus consistant, dynamique et défini d'un support Blu-ray) est très sensiblement meilleur que le son (et l'image) compressés de cette vidéo YouTube ci-dessous.

Avec mon grand écran Pana, avec le Blu-ray, que ce soit yeux fermés ou au contraire grands yeux ouverts, avec mon casque Thekk branché sur l'ampli Viva 2A3, le son est grandiose, "full", et retransmet parfaitement, complètement, toute l'ambiance et l'émotion de ce concert Live de ce groupe finlandais Nightwish de musique symphonique ... metal !

Enjoy avec "The Poet And The Pendulum" ! :P



Eric


EDIT: Floor est une chanteuse à la voix puissante, incroyable par sa polyvalence, allant d'une voix rauque et grave, jusqu'au grognement sauvage et bestial (son de la voix de Floor dans la première vidéo ci-dessous), à la voix de Mezzo-soprano, la plus haute et la plus pure qui soit (son de la voix de Floor dans la deuxième vidéo) ; tout comme est capable de la reproduire le Thekk, casque puissant et polyvalent par excellence ... Je suis très impressionné ! :)






EDIT bis: Pour tous ceux qui n'auraient pas le Blu-ray de ces deux fantastiques concerts Live de Nightwish "Vehicle Of Spirit", eh bien, pas besoin de se ruiner dans un amplificateur très haut de gamme, pour vos écouteurs Kennerton préférés, si vous acceptez la qualité sonore mp3 de ces vidéos YouTube; et bien la carte son de cet ordinateur de bureau suffit à alimenter avec conviction mon casque Thekk d'une sensibilité de 100 dB / 1 mW (@ 40 Ohms); le son est vraiment agréable, étonnant pour la qualité et le plaisir procurés.
Enjoy again! :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » lun. sept. 21, 2020 12:07 pm

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
dim. sept. 20, 2020 7:09 am
D'après Pierre, le meilleur casque Kennerton jamais produit (comme casque ouvert) est le Thekk.
Oui, je confirme.
Mais le Thekk est selon moi et mes propres goûts, ce qui relativise mon opinion, le deuxième meilleur ortho juste après le Susvara.

Le Thridi aussi n'est plus en ligne sur mon site Eric.

J'aime bien ce que fait NIghtwish , merci !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » lun. sept. 21, 2020 12:47 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. sept. 21, 2020 12:07 pm
Bonjour à tous,
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
dim. sept. 20, 2020 7:09 am
D'après Pierre, le meilleur casque Kennerton jamais produit (comme casque ouvert) est le Thekk.
Oui, je confirme.
Mais le Thekk est selon moi et mes propres goûts, ce qui relativise mon opinion, le deuxième meilleur ortho juste après le Susvara.

Le Thridi aussi n'est plus en ligne sur mon site Eric.

J'aime bien ce que fait Nightwish , merci !

Pierre
Indeed, Pierre, pour le Thridi.

La roue tourne entre les anciennes et nouvelles générations de casques Kennerton.

Sinon, Pierre, je suis content que tu aimes ce que fait Nightwish, pour un genre de musique où tu n'étais pas spécialement prédisposé à écouter, tout comme moi, en vérité. ;) :)
Déjà, le nom du groupe me plait bien, et puis le mélange des genres aussi: le côté brut, rapide, incisif de la musique "metal" alternant avec la douceur poétique, parfois sublime, d'autres moments. On ne s'ennuie pas, mais vraiment pas du tout.
Et puis cette voix de Floor, d'une polyvalence troublante : comment humainement peut-on être capable de faire varier autant le timbre et la fréquence d'une voix ?
Et puis la présence scénique de cette même chanteuse, son entrain, son dynamisme et sa bonne humeur, avec le sourire, font plaisir à voir. :)
Encore merci à Sylvain, pour cette très belle découverte de ce groupe, que j'aime beaucoup. :)


Sinon, Pierre, tu me prêtes un jour un Susvara pour voir si il sort un son sur la sortie casque de mon PC (en photo en page précédente) ? :mrgreen:

Je plaisante, bien sûr, mais il faut bien laisser un petit avantage au Thekk versus Susvara, du moins pour une utilisation sur un ampli de faible puissance. ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 22, 2020 5:18 pm

Sylvanor a écrit :
mar. sept. 22, 2020 4:37 pm
De plus j'ai un problème avec l'ergonomie si ce n'est pas parfait
Pour toi la nouvelle génération de Kennerton avec le nouveau bandeau reste imparfaite ?

En ce qui me concerne, bien que je ne les ai pas essayés, je regrette l'absence de pivotation horizontale des cups. Mon Utopia n'a pas cette pivotation non plus et je ne me sens jamais parfaitement bien quand je l'ai sur les oreilles.
Salut Sylvain.

Devines ce que j'ai fait dans la nuit d'hier à ce matin (de 01 h à 03 h), et bien regarder le Bluy-Ray bonus de la tournée mondiale de 18 mois (en 2012-2013) de Nightwish (plus de 100 concerts !). Passionnant ! Gros succès à Moscou, mais aussi partout de par le monde, y compris dans des pays très chauds (Brésil, Costa Rica, Argentine), de quoi surprendre des finlandais ! :lol:

Pour en revenir aux casques Kennerton ; il n'y a pas photo concernant le confort d'utilisation entre le nouvel arceau (flexible et auto adaptatif) et l'ancien arceau (rigide), malgré la perte apparente d'un degré de liberté (pivot horizontal des cups) pour le nouvel arceau.

Le premier arceau (rigide) était destiné aux spartiates (temps héroïque) ! :lol:

Le nouvel arceau (flexible et auto adaptatif) ne pose pas de problème pour le Thekk, le Wodan, le nouvel Odin et le nouveau Vali, grâce à la petite astuce apportée par la rotation des pads asymétriques perforés (ECL-01) : il faut mettre la partie la plus épaisse de ces pads perforés asymétriques ECL-01, quelque part entre le plein arrière et le plein bas (par rapport à l'oreille).
On trouve ainsi une étanchéité parfaite des pads asymétriques ECL-01, et une pression équilibrée entre l'avant et l'arrière de l'oreille, en jouant sur cette rotation circulaire de ces pads asymétriques, en fonction de l'anatomie de l'oreille, pour trouver la position idéale de confort (pression) et d'étanchéité).

C'est un peu plus compliqué à faire concernant les casques Kennerton équipés de pads symétriques (non perforés et non asymétriques): pads ayant la même épaisseur sur tout le pourtour : c'est le cas des pads non perforés équipant le Magni, le Gjallarhorn et le M12 Studio.
L'avant de ces pads symétriques risque d'être plus écrasé que l'arrière (pour certaines anatomies de visage). Mais cela doit être relativisé par le fait que ces pads non perforés (symétriques) équipant ces casques Kennerton sont bien plus épais et moelleux que les pads asymétriques perforés ECL-01 (bien plus fermes).

Sinon, on peut essayer de tordre légèrement les deux branches métalliques de ce nouvel arceau, pour donner une petite inclinaison antéro-postérieur aux cups : c'est faisable, dans une certaine limite, et cela se réalise aussi de facto du fait de la grande souplesse de cet arceau (tout le contraire de l'ancien arceau qui était un véritable carcan de souffrance si mal réglé !!).

Enfin, pour mémoire, le clamping (force de serrage) du nouvel arceau (flexible) est bien plus faible que celui de l'ancien arceau (rigide).
Pour les grosses têtes (comme la mienne ;) ), il y a toujours la possibilité de tordre (modeler) les deux lames métalliques de l'arceau pour assouplir (réduire) encore plus le clamping.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Hartford » mar. sept. 22, 2020 11:27 pm

Bonjour à tous.

OK, les pads Kennerton ne sont pas parfaits. Mais y'a pire ... :lol: :lol: :lol:

https://www.reddit.com/r/headphones/com ... th_review/

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mer. sept. 23, 2020 2:43 am

Hartford a écrit :
mar. sept. 22, 2020 11:27 pm
Bonjour à tous.

OK, les pads Kennerton ne sont pas parfaits. Mais y'a pire ... :lol: :lol: :lol:

https://www.reddit.com/r/headphones/com ... th_review/

Philippe.
Bonjour à tous.
Bonsoir Philippe.

En effet, les pads Kennerton ECL-01 asymétriques rotatifs équipant les casques Kennerton planar (+ nouveau Vali 2019) sont assez fermes, tandis que les pads équipant les casques Kennerton Magni/ Gjallarhorn / M12 Studio (2020), non perforés, sont plus moelleux et aussi plus profonds (mais non rotatifs et non asymétriques).

On peut acheter ces pads Kennerton au détail (ou pour les renouveler), et il existe une belle variété de couleurs (et de textures) au choix concernant les pads Kennerton ECL-01 (perforations larges donnant la meilleure aération au son), et dans une moindre mesure pour les pads ECL-02 (perforations étroites donnant plus de basses).

https://kennerton.com/shop/accessories/#ear-cushions

https://fischeraudio.store/products/category/kennerton

Eric

PS: comme déjà dit en fin de page précédente, le confort de port de ces casques Kennerton est avant tout une affaire d'optimisation et de réglages pour être au top.

viewtopic.php?p=7061#p7061

Un seul paramètre que l'on ne peut pas régler, en revanche, et bien c'est le poids du casque (et de l'arceau) : dans ce cas, il existe un avantage indéniable pour le nouvel arceau (plus léger que l'ancien), et de manière générale, un avantage de poids pour les dernières générations de casques Kennerton autrement plus légers à porter que les premières générations.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mer. sept. 23, 2020 8:30 am

Re bonjour à tous.

Jonh Masseria sur head-fi, déjà proprétaire d'un Kennerton Gjalarhorn "JM Edition" (modifié pour lui donner plus de basses) hésite actuellement pour le choix de la couleur de son futur Thekk : couleur bleu ou rouge/marron ?

Image

Choix difficile à faire.

Je lui ai déjà répondu que si il ne pouvait trancher entre les deux couleurs, qu'il achète les deux casques (1ère possibilité). :lol:

Puis je lui ai répondu que tout dépendait de la couleur des yeux de sa femme (bleu ou marron ?) tout en lui signalant que ma femme avait les yeux bleus, d'où le choix de la couleur de mon casque Thekk. :)

A moins que sa femme ait des yeux vairons ?

Image

Dans ce cas là, pas d'autre possibilité que de choisir un Thekk avec d'un côté une cup en bois de couleur bleu et de l'autre une cup en bois de couleur rouge/marron ! :lol:

Eric

Répondre