Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » mer. avr. 24, 2019 11:56 am

Là aussi :
https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... 6&start=20
eric65 a écrit :
mer. avr. 24, 2019 11:51 am
"Le rendu du son avec le Thror (tout comme avec l'Odin mk2) est différent entre ces deux câbles.

Pour mon audition, je me demande finalement si le câble Vectura C convient mieux au casque Thror que le câble stock (ou Custom) de Kennerton, pour la synergie apportée par ce câble Vectura C au casque Thror, dans le sens que ce câble donne subjectivement une meilleure aération au son, un meilleur filé dans l'aigu (plus fin et plus étendu vers le haut), tout en dégraissant un peu le haut-grave et le bas -médium, ce qui par effet de démasquage fait mieux ressortir l'extrême grave et l’extrême aigu.

D'une certaine manière, le son du Thror paraît-être encore mieux équilibré avec le câble pour casque Vectura C (du moins à mon oreille).

Avec le câble stock (ou Custom) de Kennerton, le son est comparativement un peu plus plein, mais aussi un peu plus compact (dense) et un peu moins aéré qu'avec le Vectura C."



Personnellement, et de mémoire, je préfère également le Vectura C au câble Custom de Kennerton (notamment parce qu'il est plus doux).

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Cladane » mer. avr. 24, 2019 8:26 pm

Bonjour,

Ces deux câbles sont tout Cuivre, non ?

Curieux si le Thror sonne dans les tonalités d’un Susvara de ne pas placer un câble Cuivre-Argent ou tout Argent qui soutiendrait plus subtilement les aigus alors que le tout Cuivre tend à décaler le rendu tonalement dans les octaves vers le bas.
Contrairement à un Odin qui étant très euphonique n’a pas intérêt à exposer ses aigus et profite d’un câble tout Cuivre.

Samedi j’amène mon DHC Prion 4 Argent avec le connecteur Kennerton voir si le Thror réagit comme je le pense.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » mer. avr. 24, 2019 8:29 pm

Merci pour vos réponses.

Si on gagne en équilibre, en aération et en douceur c'est intéressant notamment sur ce dernier point par rapport aux aigus car maintenant que j'ai bien apprivoisé le Thror, je constate de très légères sifflantes si je monte le volume sur certaines musiques. Rien de bien méchant comparé à d'autres casques qui me faisaient saigner les oreilles.

Fallait bien lui trouver un petit défaut à ce casque. :)

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » mer. avr. 24, 2019 8:39 pm

Arf, j'ai ouvert mon message avant la réponse de Cladane. Tant pis, je flood! :D

Avec des termes simples (Pour le novice que je suis), quelles sont les différences dans le rendu entre un câble en argent et un câble en cuivre sur les différents registres? Qu'est ce qu'ils apportent/augmentent/atténuent concrètement et notamment sur les Kennerton?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Cladane » mer. avr. 24, 2019 8:47 pm

Attention @Romain de ne pas utiliser un câble pour compenser un rendu d’un matériel en amont. Les sifflantes peuvent provenir du Hugo (à mon avis) donc déjà essayer de placer le Thror sur un autre amplificateur, genre Viva 2A3 ;)

Entre Argent et Cuivre, la différence est relative aux propriétés physiques des métaux. Grossièrement le Cu atténue plus vite les harmoniques supérieures (d’intensité faible) que l’Ag. Donc la bande passante se prolonge bien plus avec de l’Ag et le Cu tend à gonfler les graves.

Bonne occasion d’essayer Samedi.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » mer. avr. 24, 2019 9:23 pm

Romain les différences de douceur sont entre le Vectura C et le câble Custom de Kennerton, pas avec le câble stock du Thror et du Thridi, celui là est plus doux que le câble Custom ;)

Le Thror reste doux (dans le bon sens du terme, pas "mou") sur quasiment toutes les musiques mêmes s'il l'est moins que l'Odin, ça se distingue facilement sur des musiques un peu "rentre dedans".

Après si tu trouve le Thror un peu agressif dans les aigus sur pas mal de tes morceaux, comme le dit Claude, il y a moyen que ça soit le reste du système qui donne cet effet...

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » mer. avr. 24, 2019 9:54 pm

Cladane a écrit :
mer. avr. 24, 2019 8:47 pm
Attention @Romain de ne pas utiliser un câble pour compenser un rendu d’un matériel en amont. Les sifflantes peuvent provenir du Hugo (à mon avis) donc déjà essayer de placer le Thror sur un autre amplificateur, genre Viva 2A3 ;)
Je ne comptais pas brûler les étapes dans le montage de mon système. D'abord le casque puis l'ampli, pour le reste ça prendra le temps et les écoutes qu'il faudra d'autant que je ne suis pas persuadé qu'actuellement, je sois capable d'entendre une différence entre des dacs et/ou des câbles haut de gamme. Le manque d'expérience et de pratique tout simplement (Ou des oreilles pourries :lol: ). En ce qui concerne l'Hugo, vous avez raison et c'est pour ça que je lorgne sur le 2A3 (Mais c'est en bonne voie). Néanmoins, cet ampli/dac de poche est fabuleux et les infimes sifflantes que je peux entendre sont "anecdotiques" mais je tenais à le partager pour que nous ayons le plus de ressentis possibles sur nos casques.
Cladane a écrit :
mer. avr. 24, 2019 8:47 pm
Entre Argent et Cuivre, la différence est relative aux propriétés physiques des métaux. Grossièrement le Cu atténue plus vite les harmoniques supérieures (d’intensité faible) que l’Ag. Donc la bande passante se prolonge bien plus avec de l’Ag et le Cu tend à gonfler les graves.

Bonne occasion d’essayer Samedi.
Le boulot m'en empêche mais ce qui est bien avec les anniversaires, c'est que chaque année ça recommence! :)
Milan a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:23 pm
Romain les différences de douceur sont entre le Vectura C et le câble Custom de Kennerton, pas le câble stock du Thror et du Thridi, il est plus doux que le câble Custom ;)
Si je comprends bien, le câble Custom (Tressé) est le moins doux des trois à vos oreilles?
Milan a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:23 pm
Le Thror reste doux sur quasiment toutes les musiques mêmes s'il l'est moins que l'Odin, ça se distingue facilement sur des musiques un peu "rentre dedans".
Il reste doux en effet mais plus clair que l'Odin et le Thridi et c'est ce que j'aime.
Milan a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:23 pm
Après si tu trouve le Thror un peu agressif dans les aigus sur pas mal de tes morceaux, comme le dit Claude, il y a moyen que ça soit le reste du système qui donne cet effet...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est "anecdotique", c'est chercher la petite bête mais on en est là avec cette gamme de produits et en tant que passionnés (Peut être un peu trop :D ). Si ça peut vous rassurer (Et notamment Eric :) ), le Thror est merveilleux. Je doute que je puisse trouver mieux au vue de mes goûts (Si, peut être un Thror mk2 :lol: ). D'ailleurs, la preuve en est que je suis de moins en moins dans l'analyse quand j'ai le casque sur la tête. Je me délecte de la musique tout simplement et ce, pendant des après-midi entières.

Merci pour vos réponses

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. avr. 25, 2019 7:25 am

Bonjour à tous.

D'accord pour l'ordre de priorité :
Le casque en premier.
L'ampli en second (en particulier un bon ampli à tubes, qui sied bien au Thror).
Le dac et/ou le câble en troisième.

Sinon, ce que j'apprécie avec le Thror et l'Odin, c'est la plénitude des timbres et le fait qu'on est dans la musique et qu'on ne l'analyse pas.

Le Thror a la particularité d'être doux et suave (avec le Viva 2A3), sans être mou, car très rapide avec de l'impact (caisse claire et autres percussions).
La dynamique subjective du casque Thror s'accentue avec le volume sonore ; c'est très clair à l'écoute du concert Live de Hans Zimmer où la dynamique des percussions se réveille en augmentant le volume sonore, et l'on peut écouter très fort sans fatigue auditive : plus c'est fort, plus c'est dynamique ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » jeu. avr. 25, 2019 7:44 am

Romain a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:54 pm
Milan a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:23 pm
Romain les différences de douceur sont entre le Vectura C et le câble Custom de Kennerton, pas avec le câble stock du Thror et du Thridi, celui là est plus doux que le câble Custom ;)
Si je comprends bien, le câble Custom (Tressé) est le moins doux des trois à vos oreilles?
Oui c'est ce que je ressens.

Romain a écrit :
mer. avr. 24, 2019 9:23 pm
Je doute que je puisse trouver mieux au vue de mes goûts (Si, peut être un Thror mk2 :lol: ). D'ailleurs, la preuve en est que je suis de moins en moins dans l'analyse quand j'ai le casque sur la tête. Je me délecte de la musique tout simplement et ce, pendant des après-midi entières.
C'est bon signe ça !
Profite à fond ! ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. avr. 25, 2019 4:08 pm

Bonjour à tous.

Pour Romain (en attendant un Viva2A3) ;) :)

Image

Image

Eric

Répondre