Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Cladane » mar. sept. 29, 2020 8:34 pm

Bonjour tous,

Nôtre ami Eric a toujours fait preuve de susceptibilité mais personne ne lui retire son étonnante capacité de publipostage à se demander s’il parvient à dormir quelques heures.
Aucune boutade ne saurait offusquer un tel pro de l’Internet.

Tu peux réserver, Eric, pour suivre l’idée de Pierre, à Head-Fi tes compilations de recherches Google sur Kennerton en Anglais et ici tes découvertes personnelles mettant en valeur les casques Kennerton comme le souligne @PerArBoutog.
Garde le challenge pour Head-Fi et fais ici du peaufiné maison.

L’ambiguïté que je souligne est celle qui de fan dérive vers une vision plus fanatique qui semble amener à vouloir déconsidérer une concurrence qui n’est qu’un ensemble d’autres propositions de rendus sonores. D’autres amateurs.

Tu peux beaucoup profiter des échanges de points de vue différents qui sont les bienvenus dans les divers fils de casques présentés sur MOC dont clairement aucun penchant commercial n’est à reprocher 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Franck.T » mar. sept. 29, 2020 10:36 pm

Sylvanor a écrit :
mar. sept. 29, 2020 6:14 pm
Si les ingénieurs ont fait ce choix de clarté tout comme une autre marque comme Beyer c'est tout simplement par ce que c'est ce qu'exige la transmission fidèle d'un signal audio mesure à l'appui. Mais seulement les ''puristes'', les ''audiophiles'' veulent de la haute fidélité mais qui ne soit pas trop fidèle.. Ils veulent un violoncelle mais pas trop aigu, ils veulent une cymbale mais qui ne chatouille pas trop l'oreille..... Au final on a une écoute de compromis qui n'est plus par définition de la haute fidélité !
Sur la dernière partie de ce que tu dis, pas trop d'accord, puisqu'à l'examen des courbes on voit quand même un pic.
La haute fidélité n'est-elle pas par définition une recherche (entre autres) de la courbe la plus fidèle, et donc, un pic ou un creux ne sont-ils pas en soi des "infidélités" (qui peuvent plaire bien évidemment) ?
La critique portée à l'aigu du HD800 ne me semble pas à ce titre être un caprice d'audiophile par goût. Le pic est là, il existe, il semble conséquent (si on se fie à la courbe deux pages en arrière, plus de 10 db).

Après le HD800 est loin d'être le seul casque qui a des pics et des creux, et je suis d'accord qu'au bout du compte c'est l'audiophile qui tranche en fonction de ses goûts. Mais un pic reste un "défaut", tout commun qu'il soit. Si à l'écoute il ne s'entend pas, il est fort probable que ce soit en raison d'un système assez doux sur les fréquences concernées.
Pour le reste je l'ai déjà dit, des deux écoutes que j'en ai fait j'ai une opinion positive du HD800, surtout à son prix encore contenu en comparaison avec les casques très haut de gamme auxquels nous sommes nombreux à être habitués ici, donc loin de moi l'idée de l'enterrer. Je voulais juste revenir sur ce point.

Sur le reste de la conversation récente je ne me prononcerai pas.
Je me permettrai juste de dire que moquer Eric pour ses allusions à la lutherie n'est pas très sympa, surtout qu'on se doute bien qu'Eric les faisait avec un petit côté second degré, pour animer le fil.
Qu'Eric aille trop loin en descendant les autres casques "au profit" de Kennerton est une chose. Mais je pense que certains messages de la dernière page ont quelque chose de blessant et c'est regrettable.
Petite mise au point car si j'ai une chose à dire à une personne soit je le fais en MP, soit je la cite pour être clair je n'ai rien à reprocher à personne d'ailleurs à quel titre j'en aurai le droit 8-) Je pense qu'il est possible de parler de ses propres choix sans les affirmer au détriment d'un autre utilisateur, un temps j'ai suivi ce fil Kennerton car après tout c'est un sujet comme un autre dans l'univers du casque. Hors il me semble qu'il est clair que le volume d'un sujet en terme de message n'est rien le baromètre des volumes de ventes ou de la qualité d'une écoute. Le sujet de ce fil est centré sur une marque très jeune et il faut le rappeler à la diffusion encore confidentiel. C'est une niche dans la niche des audiophiles, d'ailleurs je serait curieux de savoir quel sont les volumes de vente. Il y a quelque temps j'ai cru comprendre qu'on était à quelque centaines dans le monde depuis le début... Pas simple de débarquer dans un marché complexe et saturé de propositions, pourtant Kennerton a su trouver un public et prouver qu'ils avaient du savoir faire même s'il ne faut pas oublier qu'au départ c'est la branche ''luxe'' de Fisher Audio. Cependant quand je lis le No 34659 de mon DT1990 je considère qu'il leur reste un long chemin avant de devenir un acteur majeur de ce buisness de l'audio au casque.

Quand à ma remarque concernant la lutherie elle n'était pas destiné aux propos de Eric65, c'est ce que j'entends régulièrement sur la sonorité du bois d'un Grado, d'un Kennerton, ou d'un Audeze... Hors, s'il est flatteur à l'oeil le bois n'a aucune incidence sur un casque car il n'apporte pas du tout la même capacité de résonnance que requiers une enceinte hifi ! Ma démonstration c'était de faire état que le HD800 n'a pas de bois et qu'il sonne aussi bien qu'un autre malgré son ''ancienneté'' relative, mais alors pourquoi l'Utopia n'est pas en bois ou en partie, mais aussi l'ADX5000, ou encore la gamme Beyerdynamic, ou la gamme STAX, ou encore les casques SENNHEISER, ou ou encore FOCAL et autre....
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Romain » ven. oct. 02, 2020 11:23 am

Bonjour à tous,

Les derniers échanges ne me choquent aucunement car je suis pour une liberté d'expression totale.

Eric est libre de dénigrer les autres casques pour promouvoir sa marque fétiche comme d'autres membres peuvent lui exprimer leur désaccord sur sa manière de faire dans la mesure où les échanges restent courtois, argumentés, en respectant notre belle langue française et pour cela, MOC n'a rien à se reprocher.

Si je devais émettre une critique sur ce fil, c'est que c'est un peu le foutoir lorsqu'on veut avoir des informations sur un casque précis de la gamme Kennerton. Je pense sincèrement que chaque casque aurait mérité un sujet lui étant pleinement dédié.

Sinon Pierre, ce Gjallarhorn? :mrgreen:

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par julien-hifi » ven. oct. 02, 2020 5:21 pm

Oups ça s’emballe ^-^
C’est vrai quand même que cette omniprésence de kennerton un peu étouffante, rend (pour moi) moc moins attractif comme forum que TN où je suis plus présent. C’est plus diversifié...et plus neutre aussi.
J’avoue avoir adoré les postes de Thib que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire dans la démarche, moins ceux d’Eric, que je ne les lis pas tout simplement. Kennerton m’a en plus plutôt déçu depuis l’Odin.
Kennerton comme Auris sont des marques connues grâce à Pierre quand même, sinon objectivement, kennerton est une marque assez confidentielle, ce qui n’est pas péjoratif d’ailleurs.
Je suis assez d’accord avec Cladane, Sennheiser a beaucoup apporté avec le hd800, un précurseur et beaucoup de talent, on leur doit beaucoup, même si l’dh800 est au final loin d’être mon choix après mon modeste parcours de casque :)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » sam. oct. 03, 2020 8:49 am

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rappeler que personne n'a demandé à Eric de....Comment dire...."Décider par lui-même" de quitter Musique O Casque.

Bonjour Romain,
Romain a écrit :
ven. oct. 02, 2020 11:23 am
Les derniers échanges ne me choquent aucunement car je suis pour une liberté d'expression totale.

Eric est libre de dénigrer les autres casques pour promouvoir sa marque fétiche comme d'autres membres peuvent lui exprimer leur désaccord sur sa manière de faire dans la mesure où les échanges restent courtois, argumentés, en respectant notre belle langue française et pour cela, MOC n'a rien à se reprocher.
C'est ce que je pensais aussi, mais comme Claude, ce que dit Julien mérite réflexion et me trouble :
julien-hifi a écrit :
ven. oct. 02, 2020 5:21 pm
C’est vrai quand même que cette omniprésence de kennerton un peu étouffante, rend (pour moi) moc moins attractif comme forum que TN où je suis plus présent. C’est plus diversifié...et plus neutre aussi.
Musique O Casque se doit de rester neutre et je réalise que Franck avait raison en me rappelant à plusieurs reprises ces derniers mois, que notre forum à tous glisse de plus en plus vers du marketing à double stratégie pour la marque Kennerton :

- Poster et reposter...Reciter et reciter sans cesse.
- Dénigrer systématiquement tout ce qui n'est pas Kennerton

Il se trouve que je suis l'importateur de la marque Kennerton en France et que Musique O Casque a été créé par Franck et par moi-même.

Je suppose que vous comprendrez tous par conséquent et aisément, que je me retrouve donc en "porte à faux", dans une position inconfortable que je ne peux pas accepter car je ne l'ai ni engendrée, ni souhaitée.

Je vais aller vers Eric et le lui expliquer, je sais qu'il comprendra.
Eric est un garçon que j'aime beaucoup et j'aurais juste aimé un peu plus de "modération", ce qui aurait été parfait pour notre forum.

Tout ceci n’enlève rien fondamentalement à la qualité de ses interventions, c'est juste la forme que je lui ai très "diplomatiquement" demandé de corriger...

Rien de plus finalement...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » sam. oct. 03, 2020 8:54 am

Bonjour Julien,
julien-hifi a écrit :
ven. oct. 02, 2020 5:21 pm
C’est vrai quand même que cette omniprésence de kennerton un peu étouffante, rend (pour moi) moc moins attractif comme forum que TN où je suis plus présent. C’est plus diversifié...et plus neutre aussi.
Oui, c'est vrai !
Et bien je vous invite tous à créer de nouveaux posts !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Renecito » sam. oct. 03, 2020 9:05 am

Bonjour à tous,

Sur le fond, il n'y a pas de problèmes et comme Pierre l'avait signifier dans le passé, MoC n'est pas Casques-Headphones.
Qu'Eric est transformé un fil en blog personnel au lieu de créer le sien, ce n'est pas nouveau car il a procédé de la même manière sur HCFR et Headfi.
Peu importe, car cela n'a pas empêché les autres fils de vivre et il n'y a pas de vrais concurrences entre eux, à part l'autosatisfaction du même Eric sur la première place d'un podium qu'il crée tout seul.
Ce qui a généré une mini-crise, ce sont les commentaires négatifs sur des matériels qui ne méritent pas un tel dénigrement, avec une telle suffisance pour traiter les concepteurs de "menteurs" ou d'"incompétents".
La vie des forums est ainsi faite et la "victime" n'en ai pas une !

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par julien-hifi » sam. oct. 03, 2020 3:59 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. oct. 03, 2020 8:54 am
Bonjour Julien,
julien-hifi a écrit :
ven. oct. 02, 2020 5:21 pm
C’est vrai quand même que cette omniprésence de kennerton un peu étouffante, rend (pour moi) moc moins attractif comme forum que TN où je suis plus présent. C’est plus diversifié...et plus neutre aussi.
Oui, c'est vrai !
Et bien je vous invite tous à créer de nouveaux posts !

Pierre
Je poste moins, ici ou ailleurs, depuis que j’ai trouvé le (G)Raal, merci Pierre :mrgreen:
Note qu’aucun forum n’est exempt de travers, même sur TN, il y a eu des moments tendus parfois, c’est la vie des forums.
Je précise que je n’ai rien contre Eric, c’est juste que je lis ce qui m’intéresse, à savoir les expériences / découvertes personnelles, moins le flot sur une marque qui au demeurant m’intéresse comme d’autres, ni plus, ni moins.

Ah si je ferais un retour sur un dac que je viens d’acquérir, le topping d90, un dac surprenant 8-)
Dernière modification par julien-hifi le sam. oct. 03, 2020 5:22 pm, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » sam. oct. 03, 2020 4:32 pm

julien-hifi a écrit :
sam. oct. 03, 2020 3:59 pm
Ah si je ferais un retour sur un dac que je viens d’acquérir, le topping d90, un dac surprenant 8-)
Hé bien en voilà un !

Au suivant ! :D

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Milan » mer. oct. 07, 2020 5:19 pm

Bonsoir à tous,

Quelques photos du Kennerton Huginn, le support casque de la marque.

Ils sont réalisés en bois de chêne ;)

Image
Image
Image

https://kennerton.org/shop/huginn/

Répondre