Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » jeu. mars 07, 2019 3:12 pm

eric65 a écrit :
jeu. mars 07, 2019 10:10 am
Salut Franck.

Une hypothèse concernant l'Odin (et même le Thridi) : le poids des drivers de ces casques (bâti en métal) participe peut être au rendu dynamique de ces casques, avec de l'impact, du fait de l'inertie du bâti.
Action-réaction : la membrane bouge ; pas le lourd bâti.
C'est, toute proportion gardée, un peu comme les enceintes très haut de gamme (Focal Grand Utopia ; Wilson Audio Alexandria) : les enceintes sont très lourdes (elles pèsent parfois plusieurs centaines de kilogrammes) ; c'est sans doute pour donner de l'inertie aux enceintes (en plus de la rigidité nécessaire) pour qu'elles ne bougent pas quand le HP de 38 cm est lancé.

Eric
Pierre Paya pourrait peut-être nous éclairer sur cette hypothèse séduisante (c'est lourd mais pour la bonne cause)...?
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » jeu. mars 07, 2019 3:25 pm

eric65 a écrit :
jeu. mars 07, 2019 12:05 pm
Bonjour à tous.

Et merci Aziz (Scifo sur HCFR) d'avoir témoigné ce jour sur les casques Kennerton, sur le thread Kennerton de HCFR (de nouveau ouvert) :)
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179852211

Sinon, sur Head-Fi, j'espère que vous ne me prendrez pas pour un goujat, mais j'ai regroupé quelques photos de charmes concernant les produits Kennerton (mais aussi Focal): le charme français, le charme russe et le charme asiatique. ;) :)
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-139

Bonne journée.

Eric
Hahaha,
Il y en a une qui m'a bien fait rire : la 7 ème...
J'imagine que si je faisais écouter mon Vali à mon épouse (qui témoigne à mes casques une indifférence tolérante), d'une part elle n'aurait pas besoin pour bien entendre de faire sortir son genou de sa jupe fendue... Mais surtout elle ne se pencherait pas en avant, pour ne pas être entraînée par le poids du casque !...
Les clichés macho ont la vie dure (tant que ça fait vendre...), je trouve la série «robe rouge» bien plus classe, et en plus elle écoute de la musique (en bluetooth certes)....
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 3:41 pm

Franck74 a écrit :
jeu. mars 07, 2019 3:25 pm

Hahaha,
Il y en a une qui m'a bien fait rire : la 7 ème...
J'imagine que si je faisais écouter mon Vali à mon épouse (qui témoigne à mes casques une indifférence tolérante), d'une part elle n'aurait pas besoin pour bien entendre de faire sortir son genou de sa jupe fendue... Mais surtout elle ne se pencherait pas en avant, pour ne pas être entraînée par le poids du casque !...
Les clichés macho ont la vie dure (tant que ça fait vendre...), je trouve la série «robe rouge» bien plus classe, et en plus elle écoute de la musique (en bluetooth certes)....
En effet, moi aussi je vote pour la robe longue de couleur rouge bordeaux, bien plus classe et romantique. ;)

Image

Image

Et pour les dames, je crois savoir aussi pour qui elles voteront ! ;)

Image

Quand le charme est indissociable d'un beau et bon casque. :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 3:57 pm

Ahaha le coup du casque Bluetooth ça me fait penser au moment où mes parents m'ont pris en photo avec l'Odin de prêt de Pierre, l'année dernière quand je découvrais pour la première fois ce casque. Certes j'avais un câble mais aucun appareil était branché là dessus :D

Image
Image

Quel jeu d'acteur, on dirait vraiment que je suis entrain d'écouter de la musique :mrgreen:

Bon après je l'ai fait parce que c'est plus classe que de me prendre en photo entrain de l'écouter dans ma chambre, sur mon lit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. mars 07, 2019 4:05 pm

Fake news! Nous avons été trompés! Honte sur toi!

Moi elle me fait bien craquer la petite chinoise mais le coup du casque pas branché, une fois qu'on l'a remarqué, ça passe mal.
J'approuve les photos des demoiselles qui écoutent un casque CÂBLÉ parce que bon quand même, faut pas exagérer. Je trouve encore plus honnête la photo de la demoiselle penchée en avant mais avec un casque câblé que l'inverse.
Même si je garde une préférence pour la petite chinoise qui n'y est pour rien dans tout ça je suis sûr qu'elle le leur a dit, qu'il fallait mettre le câble, mais ils n'ont rien voulu écouter, tss...
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 4:15 pm

Sylvanor a écrit :
jeu. mars 07, 2019 4:05 pm
Fake news! Nous avons été trompés! Honte sur toi!

Moi elle me fait bien craquer la petite chinoise mais le coup du casque pas branché, une fois qu'on l'a remarqué, ça passe mal.
J'approuve les photos des demoiselles qui écoutent un casque CÂBLÉ parce que bon quand même, faut pas exagérer. Je trouve encore plus honnête la photo de la demoiselle penchée en avant mais avec un casque câblé que l'inverse.
Même si je garde une préférence pour la petite chinoise qui n'y est pour rien dans tout ça je suis sûr qu'elle le leur a dit, qu'il fallait mettre le câble, mais ils n'ont rien voulu écouter, tss...
Authentiques news (même si elles datent de un an) : j'ai la preuve que les casques en question étaient branchés ; je les ai même un peu écoutés. ;)
(NB : ce n'est pas moi sur ces photos, mais le jeune Milan).

Image

Image


Sinon, Milan, la position couchée pour l'écoute au casque a deux inconvénients majeurs:
1- on peut s'endormir.
2- la perception des basses peut-être modifiée en modifiant quelque chose dans l'oreille ; ne me demandez pas quoi ; je ne sais pas où j'ai vu cela, mais ce n'est pas un tour de mon imagination.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 4:40 pm

Éric en réalité je ne suis pas vraiment allongé quand j'écoute de la musique, plutôt assis avec les jambes allongées sur mon lit et ma tête à la verticale (plutôt vers 110-120° pour l'inclinaison) avec comme appui pour le haut de mon dos et ma tête mon coussin.

Au final le confort d'écoute est très agréable même si lorsque l'on est épuisé on a tendance à s'endormir... Mais dans tous les cas je déconseille d'écouter lorsqu'on est vraiment fatigué, vaut mieux aller dormir et écouter le lendemain ;)

Mais sinon en temps normal, lorsque l'on est dans de bonnes conditions, on ne s'endort jamais avec la musique puisque l'émotion prend largement le dessus... je n'écoute pas de la musique pour faire des siestes personnellement :D

Et sinon je peux t'assurer qu'avec ma position je n'ai pas de différence qu'en étant assis sur un fauteuil ou debout, parano que je suis, j'ai bien évidemment fait des tests auparavant :mrgreen:
Dernière modification par Milan le sam. mars 09, 2019 11:22 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 4:56 pm

Milan a écrit :
jeu. mars 07, 2019 4:40 pm
Éric en réalité je ne suis pas vraiment allongé quand j'écoute de la musique, plutôt assis avec les jambes allongées sur mon lit et ma tête à la verticale (plutôt vers 100° pour l'inclinaison) avec comme appui pour le haut de mon dos et ma tête mon coussin.

Au final le confort d'écoute est très agréable même si lorsque l'on est épuisé on a tendance à s'endormir... Mais dans tous les cas je déconseille d'écouter lorsqu'on est vraiment fatigué, vaut mieux aller dormir et écouter le lendemain ;)

Mais sinon en temps normal, lorsque l'on est dans de bonnes conditions, on ne s'endort jamais avec la musique puisque l'émotion prend largement le dessus... je n'écoute pas de la musique pour faire des siestes personnellement :D

Et sinon je peux t'assurer qu'avec ma position je n'ai pas de différence qu'en étant assis sur un fauteuil ou debout, parano que je suis, j'ai bien évidemment fait des tests auparavant :mrgreen:
Re Milan.

La meilleure position d'écoute au casque, c'est celle-là ! :P

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 5:10 pm

Le meilleur endroit d'écoute au casque surtout :)
Pas trop mal le fauteuil au passage :shock: ;)

Tu écoutes également comme ça Eric ?
Et les autres, pareil ?

Personnellement, je n'écoute jamais avec mes lunettes, je préfère sans quand je suis chez moi :)

Edit : pour ma tête, l'inclinaison est plutôt vers 110-120°
Dernière modification par Milan le sam. mars 09, 2019 12:39 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 5:37 pm

Image

Eric

Répondre