Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 22, 2020 4:09 pm

Cladane a écrit :
sam. août 22, 2020 12:17 pm
Bonjour tous,
Bonjour Eric,

Pour des casques, à mon avis, la qualité électroacoustique finale est bien plus grande avec un process robotique que manuel, surtout en manipulant des matériaux techniques comme le font les fabricants actuellement et pour homogénéiser les résultats sonores dans une même série.

Kennerton avec ses montages en bois joue plus l’approche Art Créatif qui a son charme avec ces ateliers aux petites équipes soigneuses.

Aller Claude: tout cela n'est qu'une question de philosophie et de choix. ;) :)

Par analogie aux voitures (et à leur construction), j'ai trouvé deux vidéos qui résument assez bien le choix de ces philosophies :

La première vidéo (ci dessous), s'appliquerait à la très luxueuse et high-tech marque française de casques Focal: tous les casques produits en usine sont "parfaits", et il n'y en a pas un qui se différencie des autres ... ;)




La deuxième vidéo (ci -dessous), s'appliquerait mieux à la marque russe de casques Kennerton, plus artisanale (au sens noble du terme), bien que le "high-tech" soit toujours de mise et que des machines "modernes" soient également utilisées pour la fabrication de ces casques (après une modélisation informatique): utilisation de machines outils CNC pour le travail du bois ; laser de gravure et de découpe du cuir pilotés par CNC ...
Alors, là, par le choix et le travail des tasses en bois, pour le look, il n'y a pas un casque Kennerton qui soit parfaitement identique aux autres ! :)
Chaque casque Kennerton est unique ! :P



Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Cladane » dim. août 23, 2020 8:13 pm

Bonjour Eric,

Le fait de se montrer capable dans l’Art Créatif n’est pas contradictoire avec une certaine qualité sonore pour un public ciblé qui semble être mieux cerné par Kennerton, me semble-t-il. De toute évidence la marque veut rester sur le marché et son patron, plutôt prégnant, cherche à identifier son public, après avoir multiplié les essais.

D’ailleurs le recentrage récent sur quelques modèles emblématiques est une bonne chose par rapport aux capacités technologiques de la société qui a compris qu’au niveau du prix d’un Thror elle ne pouvait faire concurrence et ne trouvait pas preneur (l’interview dit bien que le Thror ne se vend pas).

Ensuite, je ne sais rien pour Meze, mais tu cites le patron de Kennerton qui pourrait nous prouver ses affirmations ? Effectivement, troublant. Ou intox commerciale ? (Ou intox tout cours vu l’état du dernier opposant :? ).

Il vaut mieux pour eux de travailler sur 3-4 produits accessibles, un son typé pour leur clientèle, et le charme du bois fini main pour des ventes régulières (stopper le modèle haut de la gamme est délicat) afin de maintenir leur manufacture.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » dim. août 23, 2020 9:19 pm

Cladane a écrit :
dim. août 23, 2020 8:13 pm
Bonjour Eric,

Le fait de se montrer capable dans l’Art Créatif n’est pas contradictoire avec une certaine qualité sonore pour un public ciblé qui semble être mieux cerné par Kennerton, me semble-t-il. De toute évidence la marque veut rester sur le marché et son patron, plutôt prégnant, cherche à identifier son public, après avoir multiplié les essais.

D’ailleurs le recentrage récent sur quelques modèles emblématiques est une bonne chose par rapport aux capacités technologiques de la société qui a compris qu’au niveau du prix d’un Thror elle ne pouvait faire concurrence et ne trouvait pas preneur (l’interview dit bien que le Thror ne se vend pas).

Ensuite, je ne sais rien pour Meze, mais tu cites le patron de Kennerton qui pourrait nous prouver ses affirmations ? Effectivement, troublant. Ou intox commerciale ? (Ou intox tout cours vu l’état du dernier opposant :? ).

Il vaut mieux pour eux de travailler sur 3-4 produits accessibles, un son typé pour leur clientèle, et le charme du bois fini main pour des ventes régulières (stopper le modèle haut de la gamme est délicat) afin de maintenir leur manufacture.
Bonsoir Claude,

Concernant l'histoire du casque roumain HDG (à 3000 Euros), avec un driver très novateur (signé Rinaro), Valentin K semble très bien renseigné sur l'histoire de cette entreprise roumaine qu'il suit depuis un moment : il s'exprime à ce sujet dans la deuxième vidéo russe, à partir du temps 16'15" (que l'on peut revoir à cette page du forum, en fin de page: lien: viewtopic.php?p=6482#p6482 ).

Euh, Claude, le Thror se vend moins bien actuellement, seulement depuis la venue du Thekk, qui est son principal concurrent ; avant la venue du Thekk, le Thror se vendait honnêtement (Nb: rien que dans ma famille, nous en avons acheté 2 ! :lol: )

De plus, le dernier examen du Thror fait par @Levap, un grand amateur de musique "Metal", retrouve beaucoup de qualités pour ce casque Thror et le recommande même pour ceux qui ne voudraient pas dépenser le prix d'un Abyss (très cher à l'achat en Russie).
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15820372

Sinon, Claude, tu ferais erreur, si tu pensais que Kennerton recentrait sa production vers des casques moins haut de gamme, dans le sens de moins performants ; les casques Kennerton n'ont jamais été aussi performants actuellement, en particulier avec le Thekk (pour les casques planar) et le Magni V3 (pour les casques electrodynamiques fermés).

Le Thekk se situe dans la même ligue de performance qu'un Focal Utopia, un Hifiman Susvara, un Audeze LCD4 ; et je pense qu'il est largement au-dessus du Meze Empyrean (dont certaines mauvaises langues diraient même qu'il serait assemblé en Chine, et non pas en Roumanie ... :lol: )

Le recentrage de Kennerton se fait, en fait, en abandonnant progressivement l'ancien head-band équipant les Odin, Thridi, Thror (et ancien Vali), au profit d'une nouvelle gamme utilisant le head-band du Magni (plus fonctionnel, plus confortable et moins compliqué et cher à produire).

Cette nouvelle gamme de casque Kennerton (équipée du nouveau bandeau) fait bien plus que 3 ou 4 modèles (comme tu penses le croire, Claude), puisqu'elle comprend actuellement 6 modèles distincts de casque : le Thekk, le Wodan et l'Odin 2019 (pour les casques planar, tous ouverts), le Vali 2019, le Magni V3 et le Gjallarhorn GH 50 (pour les casques electro-dynamiques ouverts ou fermés).

Sinon, ces casques de cette nouvelle gamme partagent, pour les casques planar et le nouveau Vali (casques ouverts), les mêmes pads ECL-01 (en stock), avec possibilité de "pads rolling" avec les pads ECL-02 (qui serait plus intéressant à réaliser avec les casques planar que avec les casques électrodynamiques, déjà bien chargés en basse).

Il y a donc rationalisation de la production actuelle des casques Kennerton en n'utilisant qu'un seul type de head-band, et deux types de pads (pour les casques ouverts).

Quand au caractère typé des casques Kennerton, et bien je me demande si l'Abyss 1266, le Meze Empyrean, l'Audeze LCD-4 et le Hifiman HE-1000 V2, ne seraient pas aussi typés, voir plus typés que le ... Thekk ! :P

Musicalement parlant, le Thekk n'a rien à envier à ces casques (ci-dessus), ni même au Focal Utopia (probablement l'un des casques les moins typés qui soient).

Sinon, le nouveau Magni (V3), même si moins "technique" que le Focal Stellia, serait plus plaisant à entendre, d'après un récent propriétaire de ce casque sur head-fi.
Quote :"Stellia ... though it might be technically superior it's not from an enjoyment point of view in my opinion." https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15819301

Enfin, concernant l'opposant russe, souhaitons lui un prompt rétablissement. :)

Sinon, reconnaissons aux russes leur célérité en matière de vaccination contre la Covid19 (à commencer par la vaccination de l'une des filles du dirigeant russe) ; me concernant, dés que le vaccin du Covid19 sera disponible en France (en début d'année prochaine ?), à titre professionnel, je demanderai à être parmi les premiers à être vacciné ; ceux qui refuseront le vaccin, "no problem" dira mon épouse (et associée), un brin cynique : l'immunité des non vaccinés sera alors acquise de manière naturelle, par la contamination inter groupe au coronavirus des non vaccinés (lors de contacts non protégés) ; l'autre groupe (celui des vaccinés) sera quand à lui protégé, sans développer la maladie !

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Sylvanor » dim. août 23, 2020 10:04 pm

Je ne pense pas Eric que ce soit une très bonne idée de faire la pub des casques Kennerton en discréditant les autres casques.
Les affirmations sur le Meze me semblent assez gratuites, tout comme vouloir le placer "largement au-dessous" du Thekk, ou vouloir que le Thekk soit moins typé que les autres planars... Ou encore que le Magni soit plus plaisant que le Stellia...

Il y a beaucoup de subjectivité dans tous ces retours... Un casque plus plaisant, qu'est-ce que ça signifie ? Un casque "largement au-dessus", qu'est-ce que ça signifie ?
D'ailleurs bon pour ma part je préfère assez nettement l'Empyrean à l'Abyss et à l'Utopia, maintenant avec des casques de ce niveau je trouve que ça devient surtout une affaire de goûts. On ne peut décemment pas faire de classement absolu du genre "le meilleur c'est celui-là, et puis après celui-là, et loin derrière celui-là", même si on pourra les hiérarchiser sur certains critères pris séparément. Le rendu des casques dépend largement aussi du reste du système, certains comme l'Utopia s'exprimant mieux sur des systèmes un peu sombres, et d'autres inversement.

En toute amitié hein. ;)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » dim. août 23, 2020 10:22 pm

Bonsoir, Sylvain.

Pas de problèmes ! :)

Pour l'histoire chinoise, c'est une réponse un brin provocatrice faite à Claude (qui adore les produits made in China, comme tout le monde sait ! :lol: ) et qui me cherchait un peu, en tant que fan de Kennerton. ;)

Eh bien, si quelqu'un veut bien faire une enquête indépendante pour tirer la vérité de cette nouvelle (ou éventuelle fake news ?) :?:
Pour ma part, je crois le bonhomme. Valentin K me paraît sincère (et bien renseigné) dans ses dires, lors de cette interview.

Sinon, pour le côté typé ou non du son d'un casque, il y a bien sûr une (forte) part de subjectivité (suivant sa sensibilité d'oreille et ses goûts), mais aussi quelques données objectives, comme les courbes de réponse en fréquence (RF) des casques (comparés sur la même plateforme de mesure), et en particulier dans l'analyse de la linéarité de la RF des casques dans les gammes de fréquences 80 Hz - 1 KHz (pour les notes fondamentales) et 1.5 KHz - 4.5 KHz (pour les harmoniques supérieures de ces notes) ; sachant, qu'au dessus de 4 ou 5 KHz, les tracés de RF des casques deviennent assez aléatoires ou entachés de nombreux artefacts de mesure (*).
(*) (liés à la plateforme de mesure: tête artificielle dans le cas du site de mesure RAA).

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » lun. août 24, 2020 11:32 am

eric65 a écrit :
dim. août 23, 2020 9:19 pm

De plus, le dernier examen du Thror fait par @Levap, un grand amateur de musique "Metal", retrouve beaucoup de qualités pour ce casque Thror et le recommande même pour ceux qui ne voudraient pas dépenser le prix d'un Abyss (très cher à l'achat en Russie).
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15820372
Bonjour à tous.

Pour les amateurs du (ou plutôt des) genres de musique "Metal", voici un tableau synthétique composé par @levap concernant les casques planars (et électrodynamiques) qui seraient les mieux adaptés pour l'écoute des différents genres de musiques "Metal".

Not : vous trouverez en premières lignes le Kennerton Thror et l'Odin, dans ce tableau.

Image
(note : vous pouvez ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre pour zoomer l'image)

Source: http://forum.doctorhead.ru/index.php?sh ... 32&st=2275

Eric
Dernière modification par eric65 le lun. août 24, 2020 4:02 pm, modifié 3 fois.

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Luke » lun. août 24, 2020 12:20 pm

Parce que le métal c'est de la musique :)

je plaisante bien sur.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » lun. août 24, 2020 2:26 pm

Luke a écrit :
lun. août 24, 2020 12:20 pm
Parce que le métal c'est de la musique :)

je plaisante bien sur.
Demande à Pierre ! :mrgreen:

Eric

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Romain » lun. août 24, 2020 4:28 pm

eric65 a écrit :
lun. août 24, 2020 2:26 pm
Luke a écrit :
lun. août 24, 2020 12:20 pm
Parce que le métal c'est de la musique :)

je plaisante bien sur.
Demande à Pierre ! :mrgreen:

Eric
Pierre a alimenté la rubrique Hard/Métal du forum. 8-)

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par Luke » lun. août 24, 2020 6:26 pm

J’en écoute un peu, plus rarement maintenant comme Stratovarius...

Répondre