Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. nov. 28, 2018 6:57 am

Bonjour à tous,

Pour info.

Concernant la gamme des casques Kennerton.

Le Kennerton Thror (planar), flagship de la marque, est disponible officiellement en 3 finitions pour les cups en bois, de prix légèrement différent suivant la finition du bois (Bog Oak ; Palissander et Karelian Birch (stabilized).
Le nouvel Odin mk3 (Thridi) (planar) en fait plus proche du Thror pour le son que de l'Odin mk2 (ce dernier n'est plus produit) est disponible dans la finition de bois Palisander.
Le Magister (casque dynamique fermé) est disponible avec deux formes de cups (sphérique en Bog Oak ou plus aplatie avec un bois différent) .
Le best seller Vali (casque dynamique ouvert) est disponible avec 3 finitions des cups en bois (Natural, Varnish and Umbra).

Source: https://kennerton.com/headphones

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 01, 2018 8:09 am

Hi all,

Last news (and pictures) to see, on Head-Fi's Kennerton thread ! :D

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14631820
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14631854

Bon week-end,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. déc. 01, 2018 11:05 am

Euh il y a un membre qui dit que le HD800 a plus de corps que le Thror... Ça m'étonnerai quand même , le HD800 est le casque avec le son le plus maigre que j'ai jamais entendu :?

Bref de toute façon Pierre prête en ce moment le Thror ( et le Thridi ) aux membres du forum, il va y avoir de nouveaux avis dans pas longtemps ( dont moi mais début janvier 2019 :mrgreen: )

Sinon super sympa toutes ces photos du Thror ! :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

F

Message par eric65 » sam. déc. 01, 2018 12:47 pm

Salut Milan,

Le HD-800 aurait plus de corps que le Thror, d'après cet intervenant sur SBAF ; pourquoi pas, si il le dit.

Ce n'est pas ton impression, ni la mienne avec mes "vielles oreilles" cinquantenaires.

Pour mes oreilles, il existe un déséquilibre de balance (pour moi rédhibitoire) avec l'HD-800 stock entre le grave (pas assez) et l'aigu (trop, à 6 KHz).
Si l'on veut avoir plus de grave avec l'HD-800, ont doit augmenter le volume sonore, mais le pic de 6 KHz de l'HD-800 stock devient alors crispant, perçant, et le mot est faible ... :lol:

Avec le Thror, il n'y a pas (ou peu) de déséquilibre de balance entre le grave et l'aigu : le son semble bien équilibré une fois l'oreille habituée à ce nouveau équilibre tonal. Avec l'Odin mk2 et mk1, on a subjectivement plus de basses (à 100 Hz) et plus d'aigu (écoute plus en V que le Thror).

Sinon, pour ceux qui aiment les données dites objectives, sur une même plateforme de mesure (du site russe RAA), on n'a pas l'impression que le Thror soit maigre et/ou manque de basses (en quantité) par rapport à l'HD-800, ou même sur la courbe de FR faite par Sorrodje sur SBAF (avec une autre plateforme de mesure).

Image
Thror versus HD-800 stock : 300 Hz FR adjustement.


Image
Sorrodje's Thror FR (sur SBAF)


Une fois de plus, les basses du Thror sont très propres, avec très peu de distorsions harmoniques (nb: voir graphes de distorsions harmoniques du Thror versus Odin mk1 en page 6) et peuvent donner l'impression (trompeuse) de moins de niveau sonore, voir de maigreur, du fait de leur propreté ; ces basses sont pourtant bien présentes, profondes, mais elles ne "tachent" pas ... ; elles sont différentes des basses que l'on a l'habitude d'entendre, soit avec beaucoup plus de niveau (grave mis en avant, comme avec le LCD-X ou le LCD3) et/ou avec beaucoup plus de distorsions harmoniques (comme avec l'Odin mk1, sans parler des enceintes du commerce avec HP de grave de petite taille qui distorsionnent et traînent, pour ces dernières, à mort dans les graves dés que l'on pousse un peu le volume sonore).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » sam. déc. 01, 2018 12:59 pm

Le HD800 du mec sur SBAF a l'air modifié, non?
J'ai écouté à deux occasion le HD800 (moddé la première fois, et en version S la seconde fois) et je ne l'ai pas trouvé maigre. Nettement moins qu'un SR009 par exemple ou que certains Hifiman. Mais la maigreur n'est pas toujours, à mon avis, à corréler avec la FR. Pour une même fréquence donnée et au même volume, mon SR-009 me donnera un son moins épais, moins riche que mon Odin, avec moins de corps. Je pense que c'est de ça qu'on parle quand on parle de maigreur.

Bon, il faut voir aussi avec quoi on écoute le Thror, ou le HD800 (ou le SR009).
Eric, nos amplis Viva ont tendance à donner pas mal de gras à l'écoute, et ton 2A3 compense particulièrement bien les phénomènes de brillance fatigante dans le haut médium. Les casques écoutés avec ces amplis sont épaissis. Mon SR009 sur mon 727 est maigre, mais opulent sur mon 845. Le HD800 sur mon 845 l'est aussi.
Le Thror semble être un casque un peu clair, un peu incisif, toi-même tu l'as reconnu.
Quand on aime les écoutes d'un HD650 ou d'un LCD-2 on peut effectivement ne pas aimer en fonction de ce qu'on écoute.
Aujourd'hui je me rends compte que je prends plus de plaisir avec un HD650 sur mon NAD qu'avec mon SR-009 sur mon 727, alors que le SR-009 est un casque exceptionnel. Mais sur le 727, c'est juste trop clair, maigre et fatigant.
Le HD650 et un casque magique s'il est bien amplifié. Et d'ailleurs, sur le Viva 845, il est incroyable ce casque. Je le préfère sans problème à un HE1000 par exemple, en tous cas dans les conditions où je l'ai écouté (sur un 845 quand même).
On retrouve ces commentaires sur le Thror: trop léger dans les basses, trop clair. Une affaire de goûts.

Après y a des choses qui m'interrogent: la notation "midrange" et la notation "timbres" qui donnent des résultats très différents. Alors que pour moi, si les timbres sont pas bons, le médium peut pas être bon, et inversement, j'ai tendance à considérer ces deux aspects de manière très fusionnelle. Et j'ai trouvé l'Utopia très proche du Thror, alors de tels écarts d'appréciation m'étonnent.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 01, 2018 5:04 pm

Re Sylvain,

C'est vrai que les autres éléments associés au casque (ampli, dac, câble) ont aussi leur mot à dire pour l'écoute d'un casque donné (Thror, Utopia, et même SR-009 ...).

Contrairement au 009 (utilisé avec le SRM-727 et le RKV2 + Verto, puis le Luminare comme ampli), je ne trouve pas le Thror comme ennuyeux à la longue, même si il est moins fun que l'Odin mk2 ; cependant le Thror a plus de consistance dans les notes et de dynamique que le SR-009, mais il fournit moins de micro-détails c'est vrai ; il est aussi moins analytique.

Sinon, j'ai une question à poser à poser à Pierre, suite à une intervention d'un forumeur sur Head-Fi trouvant la version spéciale du Thror (avec ses grilles en alu) comme, je cite : " This is the most solid headphone I've ever seen. The design screams masculinity. Even more so than Audeze.
Beautiful piece of art."


Pierre, dans ta clientèle, quel est pourcentage de propriétaire féminin pour l'achat d'un Thror ou d'un Odin ?, sachant qu'il s'agit de casques de luxe, tout comme les belles voitures de sport fabriquées en Allemagne ou en Italie, où accessoirement les propriétaires de ces supercars sont à 90 % des hommes, quoique pas toujours ... ;) :)

Image
Porsche

Image
Maserati

Eric

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Luke » sam. déc. 01, 2018 5:52 pm

Milan a écrit :
sam. déc. 01, 2018 11:05 am
Euh il y a un membre qui dit que le HD800 a plus de corps que le Thror... Ça m'étonnerai quand même , le HD800 est le casque avec le son le plus maigre que j'ai jamais entendu :?

Bref de toute façon Pierre prête en ce moment le Thror ( et le Thridi ) aux membres du forum, il va y avoir de nouveaux avis dans pas longtemps ( dont moi mais début janvier 2019 :mrgreen: )

Sinon super sympa toutes ces photos du Thror ! :)
Bonjour

Cela signifie quoi pour vous traduit en terme musical avoir du corps ou un son maigre ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 01, 2018 6:21 pm

Luke a écrit :
sam. déc. 01, 2018 5:52 pm
Milan a écrit :
sam. déc. 01, 2018 11:05 am
Euh il y a un membre qui dit que le HD800 a plus de corps que le Thror... Ça m'étonnerai quand même , le HD800 est le casque avec le son le plus maigre que j'ai jamais entendu :?

Bref de toute façon Pierre prête en ce moment le Thror ( et le Thridi ) aux membres du forum, il va y avoir de nouveaux avis dans pas longtemps ( dont moi mais début janvier 2019 :mrgreen: )

Sinon super sympa toutes ces photos du Thror ! :)
Bonjour

Cela signifie quoi pour vous traduit en terme musical avoir du corps ou un son maigre ?
Bonsoir,

Mieux que des mots, voici deux enregistrements du Trio N°2 de Schubert disponibles sur youtube.

L'un de ces deux enregistrements, celui de la première vidéo, je le qualifierai comme ayant un son comparativement plus maigre que l'autre, alors que celui de la seconde vidéo donne une sonorité plus pleine et riche, avec plus de corps, voir "grasse" (le contraire de maigre ;) ).





Eric

PS : sur le plan de l’interprétation de cette oeuvre de Schubert, je préfère celle de la première vidéo (qui de plus n'est pas tronquée, contrairement à la deuxième vidéo ...); pour le son, et bien ils sont très différents l'un de l'autre dans le rendu des timbres des instruments, aussi bien du piano que pour le violoncelle et le violon (que l'on a parfois du mal à distinguer), ainsi que dans la balance entre les instruments (plus ou moins présents) ; difficile de dire lequel de ces deux enregistrements (l'un de rendu plus maigre que l'autre) se rapproche de la réalité ; probablement aucun des deux ...

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. déc. 02, 2018 12:19 am

Difficile d'expliquer précisément les termes que j'utilise :roll:,
mais pour moi un son maigre ( plus léger en quelques sortes ) c'est l'opposé d'un son avec du corps, c'est à dire avec de la matière, de l'épaisseur, de la chair autour de l'os.

Je trouve qu'un son avec du corps rend l'écoute plus " vivante "

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre64 » dim. déc. 02, 2018 4:55 am

Bonjour,

Et Hop ! un petit cadeau avant Noel, que je viens de m'offrir :
Schubert : Arpeggione Sonata & Trio No. 2
Martin Helmchen / Marie-Elisabeth Hecker / Antje Weithaas
sur Qobuz

Donc Merci, dans l'ordre à Milan, Luke et Éric65 pour sa synthèse et ses exemples judicieux!

Pierre

Répondre