Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. janv. 13, 2019 2:46 pm

Bonjour Milan,

Sans parler des films Interstellar et Inception: deux chefs d’œuvres de la SF ; grands frissons assurés, surtout avec la bande son composée magistralement par ce Mozart des temps moderne qu'est Hans Zimmer ! :P

C'est sûr que l'Odin marche très bien avec ce compositeur, mais le Thror tir son épingle du jeu par une meilleure distinction du son, à commencer par la profondeur de l'extrême grave de l'orgue que l'on perçoit bien en modulation y compris dans les notes les plus basses : par exemple la ligne de fond d'orgue de la deuxième vidéo (Time d'Inception) à partir du temps 3'34" où l'on entend distinctement au début de ce temps 3 instruments sur 3 registres très différents (et nuancés) : le piano, le violon et très très bas en tonalité, comme des infra-graves, presque comme un rumble, l'orgue ...



Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. janv. 13, 2019 4:49 pm

Quand la musique est bonne ... ;)

L'orgue et le piano sont sans doute les rois des instruments de musique car à eux deux ils peuvent remplacer tout un orchestre et aussi couvrir tous les octaves ... :)

Pour preuve, en restant toujours sur le thème de la musique céleste du film Interstellar composée par Hans Zimer.

Il est intéressant d'écouter et de voir ce que peut faire un seul et un même musicien avec ces deux instruments pour interpréter une aussi belle musique. :P
La mécanique lors du jeu des instruments vaut aussi le coup d’œil. ;)
(Nb : vous remarquerez que ces musiciens portent des casques ou des intras pour rester en phase ... :lol: )





Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. janv. 13, 2019 7:02 pm

Et admirez également la personne sur YouTube ayant réalisé une vidéo il y a deux ans sur des paysages vus du ciel avec comme fond la musique d'Interstellar de Hans Zimmer...







Nan je déconne c'est moi qui l'ai fait :mrgreen: de toute façon c'était grillé, on voit ma tête en haut à gauche de la vidéo avant d' appuyer sur play :lol:



PS : désolé pour le hors sujet , n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je supprime ce post pour ne pas polluer le topic, ça ne me dérangera pas ;)

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Jef Debruges » dim. janv. 13, 2019 8:07 pm

eric65 a écrit :
dim. janv. 13, 2019 10:42 am
Bonjour à tous,

Un sacré challenge pour le Kennerton Thror que vient de me poster en lien ci-joint mon frère Bruno, passionné de reproduction du piano, tout comme moi.

Malgré la qualité du format audio utilisé sous youtube, mon frère propose le petit test/jeu pour vos casques préférés : repérer parmi les 4 pianos les partitions qui sont jouées sur les 3 pianos Steinway et celles qui sont sur le piano Kawai (haut de gamme).

Bach-Vivaldi/Concerto for 4 Pianos/MultiPiano Ensemble (très belle prise de son - surtout écoutée au casque - :) )



EDIT : dans un style tout à fait différent (et plus moderne), un autre genre de musique où le Thror excelle ...





Bon dimanche,

Eric
Merci Eric pour la vidéo de la BOF du film « Interstellar « 
Très prenant et très émouvant à la fois.
J’avais beaucoup aimé le film.
Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. janv. 13, 2019 9:38 pm

Merci Milan pour le partage de cette très belle vidéo (montage audio + très belles images prises du ciel d'une région que je connais particulièrement bien :) )

Pour Jean-François (Jef), je viens de craquer ce soir en achetant le Blu Ray du Concert Live de Prague (2016) de Hans Zimmer (et son orchestre impressionnant) ; sinon, je possède déjà le Blu-Ray d'Interstellar (et d'Inception), deux de mes meilleurs films dans ma vidéothèque.

Image

Mon lecteur de Blu-ray est branché sur mon Dac Audiomat (via la sortie son numérique coaxiale PCM 2.0 de mon lecteur de Blu-Ray Pana).
J'écoute (et visualise) mes films Blu-ray quasiment exclusivement au casque, avec le casque Thror branché sur mon Viva 2A3 via ce montage audio, et pour mon plus grand plaisir, sans inconfort de port du casque, même pour des films durant plusieurs heures.

Eric

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Jef Debruges » lun. janv. 14, 2019 10:22 pm

eric65 a écrit :
dim. janv. 13, 2019 9:38 pm
Merci Milan pour le partage de cette très belle vidéo (montage audio + très belles images prises du ciel d'une région que je connais particulièrement bien :) )

Pour Jean-François (Jef), je viens de craquer ce soir en achetant le Blu Ray du Concert Live de Prague (2016) de Hans Zimmer (et son orchestre impressionnant) ; sinon, je possède déjà le Blu-Ray d'Interstellar (et d'Inception), deux de mes meilleurs films dans ma vidéothèque.

Image

Mon lecteur de Blu-ray est branché sur mon Dac Audiomat (via la sortie son numérique coaxiale PCM 2.0 de mon lecteur de Blu-Ray Pana).
J'écoute (et visualise) mes films Blu-ray quasiment exclusivement au casque, avec le casque Thror branché sur mon Viva 2A3 via ce montage audio, et pour mon plus grand plaisir, sans inconfort de port du casque, même pour des films durant plusieurs heures.

Eric
Bravo et merci Eric de partager cette expérience😀👏👏
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. janv. 16, 2019 11:14 am

Jef Debruges a écrit :
lun. janv. 14, 2019 10:22 pm
eric65 a écrit :
dim. janv. 13, 2019 9:38 pm
Merci Milan pour le partage de cette très belle vidéo (montage audio + très belles images prises du ciel d'une région que je connais particulièrement bien :) )

Pour Jean-François (Jef), je viens de craquer ce soir en achetant le Blu Ray du Concert Live de Prague (2016) de Hans Zimmer (et son orchestre impressionnant) ; sinon, je possède déjà le Blu-Ray d'Interstellar (et d'Inception), deux de mes meilleurs films dans ma vidéothèque.

Image

Mon lecteur de Blu-ray est branché sur mon Dac Audiomat (via la sortie son numérique coaxiale PCM 2.0 de mon lecteur de Blu-Ray Pana).
J'écoute (et visualise) mes films Blu-ray quasiment exclusivement au casque, avec le casque Thror branché sur mon Viva 2A3 via ce montage audio, et pour mon plus grand plaisir, sans inconfort de port du casque, même pour des films durant plusieurs heures.

Eric
Bravo et merci Eric de partager cette expérience😀👏👏
Je reçois le Blu-ray jeudi ;je vous ferai part de son écoute (et visualisation) avec mon casque préféré ... :P (pour l'écoute des films).
Sinon, une critique du BR en question, ici : https://www.senscritique.com/film/Hans_ ... /155009414

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. janv. 17, 2019 8:11 pm

Bonsoir à tous,

Y'a plus qu'à ...
1- Nettoyer la poussière de mon meuble de support TV ... :(
2- regarder et écouter le live ce soir, avec mon système audio-préféré ... :P

Pour la poussière, ça attendra bien quelques semaines de plus .... ;) :lol:

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » dim. janv. 20, 2019 2:24 pm

Bonjour à tous,

Franck et moi avons terminé une vidéo sur le Thridi hier après midi
Dès que Franck a terminé le montage, il va la mettre en ligne sur notre chaine Youtube

Eric !
Kennerton et moi comptons sur toi pour que tu la relaies sur tous les forums de la planète !!!
:D :D :D

Merci par avance Eric !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. janv. 20, 2019 2:27 pm

Pierre Paya a écrit :
dim. janv. 20, 2019 2:24 pm
Bonjour à tous,

Franck et moi avons terminé une vidéo sur le Thridi hier après midi
Dès que Franck a terminé le montage, il va la mettre en ligne sur notre chaine Youtube

Eric !
Kennerton et moi comptons sur toi pour que tu la relaies sur tous les forums de la planète !!!

:D :D :D

Merci par avance Eric !

Pierre
A moins que ce ne soit Milan ! ;) :)

Pour HCFR, TN et même Head-Fi, car je ne voudrais pas être le seul à poster sur ces différents forums ! :D

Eric

Répondre