Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mer. févr. 27, 2019 1:12 pm

MESSAGE IMPORTANT DE Max, l'ingénieur de Kennerton :

Attention, s'il vous plaît!
Thror portant le numéro de série THR033 a été volé chez notre distributeur et bon partenaire en Chine.

On ne sait pas encore où cela s'est passé - à leur entrepôt ou pendant leur transport. Les écouteurs ont été volés dans une boîte scellée, puis la boîte vide a été remballée et enregistrée à nouveau.
Donc, ces écouteurs n'ont pas de carte de garantie et le paquet. Les tasses en bois étaient en palissandre.
Il est peu probable que le voleur soit parmi les audiophiles, mais nous vous en informons et vous recommandons vivement de ne pas acheter cet appareil Thror (par exemple, offre sur le marché du marché fugitif ou sur Internet), car cet appareil ne bénéficiera d'aucune garantie.
Alors, encore une fois, Kennerton Thror, série THR033 - méfiez-vous de l’acheter, quel que soit le prix attractif!


https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-137

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. févr. 27, 2019 5:52 pm

Bonjour à tous,

Merci Milan pour l'annonce de Max. :)

Milan, nouveau lanceur d'alertes sur le web ! ;)

Euh, si un jour on prétend vous vendre sur le web le Kennerton Thror THR001 en bog oak, n'oubliez pas que c'est le mien et qu'un indélicat en a pris la possession.
Touchons du bois pour que cela n'arrive pas ! ;)

Sinon, pour ma part, je relaie, comme Milan, les infos disponibles sur la toile concernant les produits Kennerton.

Deux infos nouvelles à vous annoncer.

- Une revue en allemand du Kennerton Magister PRO : https://www.fairaudio.de/test/kennerton ... opfhoerer/
Image

- Et l'annonce énigmatique, sur le site facebook de Kennerton, de la venue d'un nouveau casque Kennerton Magister

Quote : " We have known for many years that theMagister/ Magister Pro is a very good headphone. But we were modestly silent. We prefer to praise us, not ourselves. Independent experts expressed their opinions, rather than parrots paid for as part of a marketing campaign. We are very happy and proud of this review in a German magazine. But this model has many awards, both in France, in Great Britain, and in Australia. It is a pity that we stopped its production ... It is a pity ... But the newest Magister is coming soon. "
https://www.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mer. févr. 27, 2019 6:14 pm

Au top Éric !

J'avais vu cette annonce sur instagram il y a quelques jours, la photo est magnifique !

Qu'est ce qu'ils sont bons les casques Kennerton sur les musiques dynamiques aussi !
Là actuellement j'ai le Thror sur les oreilles sur une de mes musiques que je partagerai plus tard, ça envoie du lourd ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 28, 2019 3:53 pm

Bonjour à tous,
Bonjour Milan. :)

On échange nos sources ?

J'en ai (re)trouvé une, en russe.

https://vk.com/best_headphones_ever

Avec comme exemple, une traduction russe de la vidéo de Pierre sur le Thridi ! :)
https://vk.com/@best_headphones_ever-ke ... din-thridi

Un autre exemple, avec la version russe (pour le texte) de la présentation du nouveau casque Kennerton planar pro (prototype) (reprenant les pilotes du Thror), mais moins cher que le Thror.
https://vk.com/best_headphones_ever?w=wall-177298044_38

Et d'autres articles à lire (ou à relire), ainsi que des photos à voir (ou à revoir) ;)

Ainsi qu'une vidéo vk sur l'assemblage du Kennerton Thror ; admirez ses drivers au passage (en qualité HD 720p) :P https://vk.com/videos-177298044?z=video ... 7298044_-2

Image

Faites chauffer google translate (ou Bing translate) du russe au français! (NB : soyez indulgent pour le traducteur automatique, il y a parfois des surprises ! :lol: )

Bonne journée.

Eric
Dernière modification par eric65 le jeu. févr. 28, 2019 5:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. févr. 28, 2019 4:48 pm

Ahaha Eric j'avais déjà envoyé toutes mes sources la dernière fois, j'en ai pas autant que toi :D Merci pour ces liens en tout cas :)

Tient c'est marrant, sur la page vk où il traduisent en russe la vidéo de Pierre, il me semble qu'ils ont repris ce que j'avais écrit sur Headfi , en même temps je pense pas qu'ils doivent comprendre ce que dit Pierre dans la vidéo ^^
J'aurai pu dire n'importe quoi enfaîte :mrgreen:
Mais c'est bien ce qu'ils ont fait, ils ont rajoutés des photos en plus... J'aurai du faire ça, ça aurait été plus agréable à lire mais bon j'y ai pas pensé :D
Et très cool la vidéo du Thror assemblé (en zebrano en plus :mrgreen:).


Sinon je viens tout juste de finir de regarder le film "il faut sauver le soldat Ryan" (la première fois que je le regarde) en VOST et en DTS pour la qualité du son... avec un Thror !
C'est une des seules fois que je regarde un film avec un casque, la dernière fois que j'en ai regardé un avec c'était pour le film interstellar avec mon Sennheiser momentum.
Sinon j'ai pas le moindre souvenir d'avoir écouté un autre film avec un casque.

C'était super ! Avec le Thror ça m'a fait plusieurs fois l'impression que le son venait au niveau de l'écran et non du casque... C'est top pour les films !
Après ça vaut sûrement pas un bon home cinéma mais c'est pas sa fonction principale en même temps ^^
Je vais sûrement regarder à nouveau American Sniper et Interstellar !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 28, 2019 5:28 pm

Bonsoir Milan,

Oui, le Thror est très agréable pour visualiser et écouter des films de cinéma au casque, en 2.0.

Ses points forts : en plus de sa relative légèreté de port (comparé à l'Odin), sans presser les oreilles, une lisibilité exceptionnelle des paroles, sa douceur (son pas agressif), son naturel (suffisamment organique et relativement neutre (c'est à dire pas trop coloré), son aération, et enfin, la bonne reproduction des sub-basses (ce qui est important pour un film).

Euh, Milan, je te déconseille de revoir Interstellar avec ce casque ; trop émouvant sur la fin ! ;)

Bonne soirée, en films et en musiques au casque. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. févr. 28, 2019 5:42 pm

eric65 a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 5:28 pm

Ses points forts : en plus de sa relative légèreté de port (comparé à l'Odin), sans presser les oreilles
Eric
Personnellement c'est le Thror et le Thridi qui m'appuient le plus sur les oreilles, mais après c'est peut être dû au fait qu'ils sont neufs, ou alors l'ancien propriétaire de mon casque a légèrement tordu l'arceau pour son confort... (mais au final il l'a quand même vendu à cause de ça :mrgreen:)

Il y a que l'Odin qui me fait l'effet quand je le met d'avoir un casque qui se pose juste sur les oreilles, sans appuyer, et tout en ayant une étanchéité parfaite...

Et merci, à toi aussi !
Bientôt de nouveaux CR ;)
Dernière modification par Milan le jeu. févr. 28, 2019 6:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. févr. 28, 2019 5:49 pm

Milan a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 5:42 pm
eric65 a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 5:28 pm

Ses points forts : en plus de sa relative légèreté de port (comparé à l'Odin), sans presser les oreilles
Eric
Personnellement c'est le Thror et le Thridi qui m'appuient le plus sur les oreilles, mais après c'est peut être dû au fait qu'ils sont neufs, ou alors mon ancien propriétaire a légèrement tordu l'arceau pour son confort... (mais au final il l'a quand même vendu à cause de ça :mrgreen:)

Il y a que l'Odin qui me fait l'effet quand je le met d'avoir un casque qui se pose juste sur les oreilles, sans appuyer, et tout en ayant une étanchéité parfaite...

Et merci, à toi aussi !
Bientôt de nouveaux CR ;)
Re Milan,

Quand je disais au sujet du Thror qu'il ne presse pas les oreilles, je pensais en fait aux casques "On ear" qui s'appuient sur les oreilles, et non pas à l'Odin qui est un casque circum aural (tout comme le Thror).

Comme tu le sais, Milan, le réglage (molette) et l'ajustement précis du casque dans tous les azimuts, et même le remodelage de l'arceau métallique du Thror en le tordant, sont essentiels(tout comme avec l'Odin) pour ajuster le clamping du casque ; ça peut prendre un certain temps pour trouver le bon réglage, mais une fois trouvé, avec le casque parfaitement ajusté à la physionomie de sa tête, ça ne bouge plus, et le confort du casque devient très acceptable ; il m'arrive même parfois d'oublier le port du casque lors de mes écoutes de longue durée (films entre-autre) ; sinon aucun point chaud sur le sommet du crâne avec le bandeau d'origine du Thror. :)

Eric

PS: et au plaisir de lire tes prochains CR sur l'Odin mk2, le Thridi et le Thror ! :P

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. févr. 28, 2019 6:06 pm

Ah ok désolé pour la mauvaise compréhension de ton message. Moi aussi je n'ai jamais été fan des casques on ear...

J'ai repris les réglages que j'avais fait sur l'Odin pour le Thror et le Thridi ducoup c'etait super rapide à faire ! Ducoup le confort est au top ;)
Personnellement je les oublie toujours les casques Kennerton une fois que je les ai sur la tête, dès les premières minutes, c'est parfaitement ajusté pour moi ! (après je vais pas tordre l'arceau des Thridi et Thror en prêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 01, 2019 5:13 am

Bonjour à tous,

Pourquoi je suis devenu fan de la marque Kennerton ?

Le son Kennerton, bien sur, mais aussi la qualité de fabrication de leurs casques, ainsi que leurs vidéos montrant comment, avec amour et passion, sont fabriqués et assemblés à la main, à Saint Pétersbourg, ces très beaux casques Kennerton.

Je vous invite à voir (ou à revoir) sur head-fi, quatre vidéos montrant la fabrication et l'assemblage à la main des casques Kennerton Thror, Odin mk2, Vali et Magister.
Ma vidéo préférée est la dernière (celle du Magister), pour sa musique, vraiment très belle et planante. :)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14807886

Bonne journée,

Eric

en attendant les CR à venir de l'ami Milan ! :P

Répondre