Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 22, 2019 8:07 am

Hi all.

Image

Why So Serious?

Enjoy the music with the Thror, the Magni, and even better, the Thekk ! :)

Image


Hans Zimmer The Dark Knight Medley : Why So Serious? / Like A Dog Chasing Cars

Bon week-end, en musique. :)

Eric

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Luke » dim. déc. 22, 2019 9:21 am

Ha toujours Mr Zimmer, tu es vraiment un grand fan :)

Perso, sortie du contexte des films je n'apprécie pas trop et il s'inspire beaucoup de musique deja connu (classique / autres) et quand je l'écoute je ne peux pas m'empêcher de penser à ces références donc hors film le plaisir est un peu gâché. Chacun ses gouts.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 22, 2019 9:28 am

Luke a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:21 am
Ha toujours Mr Zimmer, tu es vraiment un grand fan :)

Perso, sortie du contexte des films je n'apprécie pas trop et il s'inspire beaucoup de musique déjà connu (classique / autres) et quand je l'écoute je ne peux pas m'empêcher de penser à ces références donc hors film le plaisir est un peu gâché. Chacun ses goûts.
Bonjour Luke.

Pas que de Mr Zimmer, mais aussi de Mr Mozart et de Mr Bach ! ;)

Les Suites pour Violoncelle de J.S. Bach, je peux les écouter des heures de suite ... :P

Sinon, oui, on peut dire que je suis fan des musiques de films de Hans Zimmer, tout comme ceux qui réservent un concert de "The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration", près d'un an en avance, mais je ne suis pas le seul sur ce forum ! :)

Je suis aussi fan des casques Kennerton, au cas où on l'aurait oublié ! :lol:

et dernièrement, tout particulièrement du Thekk, qui sonne si bien sur un violoncelle ... :P

Image
(Nb : vous pouvez ouvrir l'image dans un nouvel onglet et zoomer dessus pour l'agrandir)

Alors, doublement fan de Hans Zimmer et de Kennerton, peut-être parce-que pour beaucoup d'entre nous, les deux savent faire une musique qui interpelle le cœur ! :P

Mais d'autres diront que Kennerton et Hans Zimmer n'ont pas le monopole du cœur, et ils auront sans doute aussi raison ... ;)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » dim. déc. 22, 2019 9:49 am

Haha Éric :mrgreen:
N'empêche que c'est un peu dommage s'ils ne joueront pas Interstellar :roll:
Dernière modification par Milan le dim. déc. 22, 2019 10:24 am, modifié 1 fois.

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Luke » dim. déc. 22, 2019 9:58 am

Oui je te taquine, la seule musique que j'arrive à écouter hors film de Zimmer est gladiator, le reste c'est trop lent/long à venir, et boucle souvent de la même manière.

Une fois je me suis intéressé à essayer de retrouver les inspirations qu'il avait trouvé pour ses musiques. Par exemple pour Gladiator c'est du Dead can Dance et avec leur chanteuse c'était encore plus flagrant (mais j'étais deja fan d'eux avant), ensuite on trouve du Dvorak, du Vivaldi modifier par Richter, du Pink Floyd, du jean-Michel Jarre...mais bon avec le film ça le fait bien. Ecoute par exemple le 4eme mouvement de la 7eme symphonie de Dvorak comme dans la vidéo YouTube ci dessous à partir de 28'45'' c'est quand même bien cool, il faut attendre la 30eme minute pour comprendre, mais c'est bien puissant comme musique :)


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 22, 2019 10:46 am

Re Luke.

Pas mal cette symphonie de Dvorak, avec une bonne montée en puissance de l'orchestre ; musique puissante il est vrai. ;) :)



La version live de Gladiator interprétée par Hans Zimmer et ses musiciens, monte également en puissance et est toute aussi puissante ! ;) :)



Sinon, si tu aimes bien Lisa Gerrard (du groupe australien Dead Can Dance) et son interprétation magistrale dans la musique du film Gladiator :



Et si tu es fan de Lisa Gerrard, y compris en 2020, et bien tu peux venir nous rejoindre (Milan et moi) au concert des musiques de films de Zimmer, concert à Lyon (Halle Tony Garnier) du 6 novembre 2020 (nb: faut juste prendre un TGV, à condition qu'il ne soit pas encore en grève ! :lol: ) ; Lisa Gerrard devrait y être accompagnée d'un orchestre symphonique.



Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 22, 2019 10:51 am

Milan a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:49 am
Haha Éric :mrgreen:
N'empêche que c'est un peu dommage s'ils ne joueront pas Interstellar :roll:
Et oui, dommage !

Mais nous découvrirons d'autres musiques de films ! :)

Eric

Luke

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Luke » dim. déc. 22, 2019 1:35 pm

eric65 a écrit :
dim. déc. 22, 2019 10:46 am
Re Luke.

Et si tu es fan de Lisa Gerrard, y compris en 2020, et bien tu peux venir nous rejoindre (Milan et moi) au concert des musiques de films de Zimmer, concert à Lyon (Halle Tony Garnier) du 6 novembre 2020 (nb: faut juste prendre un TGV, à condition qu'il ne soit pas encore en grève ! :lol: ) ; Lisa Gerrard devrait y être accompagnée d'un orchestre symphonique.

Eric
Merci Eric, mais 2h de Zimmer ça va faire beaucoup pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 22, 2019 1:42 pm

Luke a écrit :
dim. déc. 22, 2019 1:35 pm
eric65 a écrit :
dim. déc. 22, 2019 10:46 am
Re Luke.

Et si tu es fan de Lisa Gerrard, y compris en 2020, et bien tu peux venir nous rejoindre (Milan et moi) au concert des musiques de films de Zimmer, concert à Lyon (Halle Tony Garnier) du 6 novembre 2020 (nb: faut juste prendre un TGV, à condition qu'il ne soit pas encore en grève ! :lol: ) ; Lisa Gerrard devrait y être accompagnée d'un orchestre symphonique.

Eric
Merci Eric, mais 2h de Zimmer ça va faire beaucoup pour moi :)
Il paraît que le temps subjectif passe très vite en écoutant les concerts de Zimmer ;) :)
Claude a écrit : Le HomeCinéma suit des règles bien différentes du principe de reproduction du Concert Classique. Le grave notamment doit vibrer tout le contenu de la pièce et le respect des timbres n’est pas vraiment le sujet. Le choix des casques en découle et effectivement un MySphère aura du mal à trouver sa place :lol:
Sinon, pour Claude, si jamais sort un jour le Blu-ray du concert "The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration" et que j'achète le blu-ray en question, et que je l'écoute au casque (probablement avec mon Thekk) sur la piste sonore stéréo LPCM du blu-ray, alors, ce concert sera -t-il à ranger dans la catégorie "musique Hi-Fi" (qualité CD) ou la catégorie "Home-cinéma" (qualité LPCM) ?

Image

Eric

EDIT: le double CD du concert existe déjà: http://www.hans-zimmer.com/index.php?rub=disco&id=1670
.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 22, 2019 2:18 pm

Claude a écrit : Le HomeCinéma suit des règles bien différentes du principe de reproduction du Concert Classique. Le grave notamment doit vibrer tout le contenu de la pièce et le respect des timbres n’est pas vraiment le sujet. Le choix des casques en découle et effectivement un MySphère aura du mal à trouver sa place :lol:
Re Claude.

J'ai aussi lu, avec intérêt, ton post sur le fil voisin du Mysphère3 viewtopic.php?p=4532#p4532

Pour un usage Home-Cinéma, ou plus simplement pour écouter les Suites pour Violoncelle de J.S Bach, avec réalisme (pour la reproduction du son de caisse du violoncelle donnant du corps à l'instrument), ou le Concert Live de Hans Zimmer assez chargé en basses, et bien, pour le Mysphère, si on ne veut pas tronquer le message sonore sous 100 Hz (sans distorsion audible), il n'y a pas de salut sans lui adjoindre un bon caisson de basses bien réglé ; je crois que c'est la solution retenue par Pierre dans son show-room. :)

Par contre, pour écouter une voix de soprano (dans le médium et haut-médium) et se limiter au registre médium-aigu, le Mysphère sera sûrement très convaincant.

Le Thror, et encore plus le Thekk, n'ont pas ces limitations dans la reproduction des basses (sans distorsions) et des sub-basses (avec un niveau SPL suffisant) ; ils sont de ce fait des casques "plus entiers" et plus universels (plus polyvalents).

Eric

Répondre