Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. déc. 20, 2018 4:30 pm

Ca ne me paraît pas surprenant que l'Odin sonne très différemment sur un ampli à tubes ou un transistor. A mon sens c'est plutôt un signe de transparence. Pour ma part je retrouve ces différences sur mon LCD-4, mon Abyss, et mes Stax (sur le 845 grâce à l'IESL). Pour moi c'est cohérent.

Je ne suis pas d'accord avec la conclusion "L'Odin n'est pas fait pour la musique classique".
Mais je pense que ça dépend de ce qu'on recherche, en termes de restitution, quand on écoute du classique.
Pour ma part, avoir un placement absolument parfait des pupitres (comme on le lit souvent dans les CR de matériel), ça n'a pas grande importance et ça ne me fait, à vrai dire, ni chaud ni froid.
Par contre, ce que j'aime dans le classique, c'est vibrer à la riche et sensuelle sonorité d'une viole de gambe, d'un luth, d'un piano... C'est l'émotion venue certes de la mélodie, mais aussi de la "voix" d'instruments raffinés.
Et ça, l'Odin me le donne à fond les ballons, et c'est la raison pour laquelle, quand j'écoute du classique, c'est l'Odin que je branche.

Je comprends que certains y voient plutôt un Abyss, pour sa scène sonore, son relief (et c'est vrai, l'Abyss sur le classique ça marche super bien), ou un SR-009 pour sa neutralité et sa rapidité (et c'est vrai, ça marche super bien aussi un SR-009), mais l'émotion, la musicalité, ne sont pas toujours une somme de critères techniques objectifs.
Pour faire une analogie, si je préfère la voix de telle chanteuse à telle autre, ce n'est pas forcément parce qu'elle chante mieux. Et quand je choisis un casque pour une écoute, en quelque sorte, c'est un peu comme si je choisissais une voix pour chanter la musique que je vais écouter.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. déc. 20, 2018 7:17 pm

Bonsoir Sylvain.

Il y a un biais : tu as le meilleur ampli que l'on puisse trouver pour faire fonctionner l'Odin mk2 ; encore mieux que le Viva 2A3 qui colore un peu trop le son pour ce casque et encore mieux que le Formula S, certes plus neutre que le Viva 2A3 et probablement aussi que le Viva 845, mais n'apportant pas le "corps" et la qualité des timbres - certes embellis - pour les instruments et les voix que l'on peut avoir avec un ampli à tubes bien construit ; de plus le Viva 845 est particulièrement transparent, dynamique et aéré ; et il éclaircit les timbres et la matité naturelle de l'Odin dans la haut-médium, voir aussi l'aigu. :)

Dans ces très belles conditions (Odin mk2 + Viva 845), je comprends aisément que l'on soit comblé par l'Odin dans tous les genres musicaux, y compris le classique, pour un peu que l'on ne le compare pas directement à d'autres casques (Focal Utopia, Stax SR-009, Hifiman Susvara, et même Audeze LCD4, techniquement supérieurs à l'Odin) et que l'on prenne plaisir avec ce casque Odin, tout simplement, sans se poser de questions. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. déc. 21, 2018 1:57 pm

Bonjour à tous !

Une photo de 4 casques de Kennerton chez un revendeur chinois, le Thror, le Vali, le Magister Pro et le FA-011 ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. déc. 21, 2018 3:42 pm

Une photo de 2 Thridi ! Bois de Bourgogne et bois d'érable ( avec les grilles et l'arceau en métal gris ainsi qu'une couleur du cuir de l'arceau et des pads différente )

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. déc. 21, 2018 4:31 pm

Merci Milan pour ces belles pholtos .

La classe !! :P :P

Le métal gris est de l'aluminium.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 22, 2018 8:14 am

Hi all,

This exceptional Kennerton Odin Thridi has a name; a very nice name: "Nothern Star"

Image

See the comment below (in quote) made by the CEO of Kennerton for this exceptional headphones created for Christmas, a veritable work of art resulting in all the expertise in planar headphones very high-end with beauty and the quality of the materials used, the originality of the concept, without forgetting the sound, a great sound, closer to the Thror than the old Odin mk2, two other stars in the firmament of the planars headphones. :P

Quote:

" Right before Christmas, we have just created a real Northern Star.
We believe you deserve the best so we have made a unique, stunning piece of art.

For these Thridi we decided to use maple wood from our northern regions.
We applied a special treatment and finishing coating, which allowed us to preserve the natural beauty of the maple and emphasize it with multiple coatings of ultra-strong piano lacquer.

The cushions and headband are made of genuine Blue Navy leather, which is an amazing gray-blue color.
We made ambushures of the softest leather and a special filler in order to be as comfortable as possible for you!
All aluminum parts are painted in a light gray color which perfectly matches the main color scheme of the headphones.
Every time we give a piece of our soul, making our headphones, and striving for perfection, we turn our work into art.
True art should be unique, and it should be exceptional!

Made in St. Petersburg, with love. "


https://kennerton.com/headphones?product_id=163

Merry Christmas ! :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » lun. déc. 24, 2018 11:43 am

Bonjour à Tous,

Je vous souhaite un excellent réveillon et un merveilleux Noël !

Merry Christmas à tous !!!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. déc. 24, 2018 3:32 pm

Joyeux Noël à tous, et à Pierre et sa petite famille, en particulier.

Très bons préparatifs du réveillon ; j'espère que le champagne est au frais ; attention aux yeux avec le bouchon quand-même !

Sinon, ci-joins deux photos venues du nord, de circonstance.

Le pays de Carélie et le marché de Noël à Saint Petersburg.

Image

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » lun. déc. 24, 2018 3:33 pm

Très bon réveillon et joyeux Noël à tous. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. déc. 24, 2018 8:01 pm

Joyeux Noël !!!!!!!!! :)

Image

Image

(c'est mon chien au cas où :D)

Répondre