Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. déc. 25, 2018 5:21 pm

Merci Éric pour le partage de cette review du Thror en vidéo, c'est rare sur les casques Kennerton sur YouTube.

Il a l'air d'apprécier énormément ce casque, grâce à sa clarté et ses détails qu'il trouve incroyable, avec pour lui un rendu très réaliste.
D'ailleurs il a fait la même comparaison que toi pour ce qui concerne les détails en le comparant à une télé 4K ;)

Sinon voici une photo du bois des chênes des marais vieilli de plus de 2000 ans
(c'est énorme :shock:) et destiné cette fois-ci à des Kennerton Magister :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » mer. déc. 26, 2018 12:07 pm

Ce bois des marais me plaît, finalement, de plus en plus.
Il lui faudrait juste une finition laquée comme avec le zebrano et là, ce serait peut-être un coup de coeur.
Mais peut-être que c'est une essence de bois qui n'aime pas le laquage?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 29, 2018 9:26 am

Bonjour à tous,

Avec quelques jours d'avance, en provenance de l'équipe Kennerton basée à Saint Petersbourg, en Russie.

Image

Voir aussi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14685598

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. déc. 30, 2018 10:48 am

Bonjour à tous,

je vous invite à lire le thread Kennerton du forum voisin et ami TN, qui je trouve intéressant à lire par la diversité de ses opinions. :)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1575

En particulier, j'aime bien les commentaires de Florence et de gg , dont je partage les points de vue pour l'écoute du casque Odin mk2, une véritable perle rare dans sa version non modifiée, avec un son très addictif qui devrait être classé au patrimoine de l'Humanité :idea: ainsi qu'être inscrit aux monuments historiques des casques qui ont marqué l'Histoire ; à ne modifier à aucun prix ... ;)

Les autres casques (dont le Thror) donnent une écoute différente de celle de l'Odin mk2, parfois complémentaire, mais ils ne le remplacent pas.

Bon dimanche, en musique, en attendant le nouvel an. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. déc. 30, 2018 11:28 am

Depuis que j'ai posté un commentaire sur TN il y a 4 jours, ce forum est déchaîné, il est super actif ( 15 pages en 4 jours ) ! :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. déc. 30, 2018 3:58 pm

Milan a écrit :
dim. déc. 30, 2018 11:28 am
Depuis que j'ai posté un commentaire sur TN il y a 4 jours, ce forum est déchaîné, il est super actif ( 15 pages en 4 jours ) ! :D
C'est un signe de vitalité. ;) :)

Un score digne de HCFR, il y a encore 8 mois !

Quoiqu'il en soit, tous forums confondus (russes, anglais et français), ce sont plus d'un million de vues pour les casques Kennerton depuis la création de la marque. :)

Faut dire que ces casques Kennerton ne laissent pas insensibles ; de plus ils sont beaux ! :P

Sinon, vivement les premiers retours sur le nouveau casque Odin Thridi qui devrait circuler en prêt très prochainement. Je pense que nous sommes plusieurs à attendre de tels retours.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. déc. 30, 2018 11:36 pm

Le membre Samwan du forum TN à commandé le Thridi en bouleau de carélie qu'à reçu ( ou que va recevoir ) Pierre !

Félicitations à lui ! :)

Je vous transmettrai ses impressions ici ;)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1605

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. déc. 31, 2018 6:27 am

Mince, il m'aurait bien plu comme casque celui-là. Une tentation de moins ! :lol:

Heureux homme que ce Tnien ! :P

Personnellement, sans parler du superbe bois en bouleau de Carélie, j'aime bien la nouvelle grille externe de l'Odin Thridi que je trouve très réussie et stylée, tout comme celle du Thror ; elle a amha encore plus de caractère que celle des Odin mk1 et mk2 (grille externe en forme de chevrons).

Quant au son, si c'est pour 3/4 celui du Thror et pour 1/4 celui de l'Odin mk2, il devrait être pas mal non plus, car vraiment ouvert à tous les genres musicaux.
Il a tout d'un beau et bon casque ! :P

à suivre donc avec intérêt, les avis à venir sur ce casque.

Et merci Milan pour le lien avec les Tniens. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » lun. déc. 31, 2018 4:14 pm

Bonjour à tous,

C'est en vous remerciant, que vous soyez uniquement lecteur de Musique O Casque ou participant, en vous remerciant donc, pour l'intérêt que vous portez à ce forum où chacun d'entre vous est le super bien venu, que je vous souhaite à tous le meilleur réveillon qui soit.
Profitez bien de cette dernière soirée de 2018, avec les personnes que vous avez choisies, soirée qui, je vous le souhaite sincèrement, sera accompagnée de beaucoup de joie et d'amour.

Demain sera le premier jour de 2019 !

Alors excellente nouvelle année à vous tous !

Image

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. déc. 31, 2018 5:56 pm

Merci Pierre, beau message.

Bonne année à tous !

Répondre