Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Sle » lun. sept. 28, 2020 6:55 pm

Le Vali est vraiment un excellent casque avec une signature pas si éloignée de l’Odin :D
C’est en tout cas le meilleur casque que je connaisse dans sa gamme de prix (pour mes goûts du moins ;))
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Hartford » lun. sept. 28, 2020 8:50 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. sept. 28, 2020 12:15 pm

Je suis content de voir que les casques Kennerton semblent, avec le temps, être de mieux en mieux reconnus.
Bonne nouvelle que ces dernières livraisons !
Bonjour pierre.

Avoir engagé Eric comme directeur marketing et publicité était une excellente idée qui commence à porter ses fruits. ;) :mrgreen:

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 29, 2020 12:26 am

Hartford a écrit :
lun. sept. 28, 2020 8:50 pm
Pierre Paya a écrit :
lun. sept. 28, 2020 12:15 pm

Je suis content de voir que les casques Kennerton semblent, avec le temps, être de mieux en mieux reconnus.
Bonne nouvelle que ces dernières livraisons !
Bonjour pierre.

Avoir engagé Eric comme directeur marketing et publicité était une excellente idée qui commence à porter ses fruits. ;) :mrgreen:

Philippe.
Bonsoir tous.

C'est Pierre qui a fait connaître la marque Kennerton en France (avec l'Odin et le Vali). :)

J'ai un peu participé à faire diffuser l'image (méconnue) de la marque Kennerton sur head-fi, et à travers le monde. 8-)

Pur bénévolat, il faut le dire !

Si les martiens nous écoutaient (les petits hommes verts en soucoupe que l'on voit dans des films, comme celui de "Mars Attacks"), et bien, en bon ambassadeur, je diffuserai l'image de la marque Kennerton jusque là, en espérant qu'ils apprécieront la musique issue de ces casques Kennerton à leur juste valeur (Nb : voir le final du film en question) ! :mrgreen:

Sinon, Sennheiser, via un service marketing Pro, a marqué le monde (et nos oreilles) de ses casques HD600, 800 et 700 !
Le 600 a un pic de fréquence dans le haut médium ; le 800 un pic dans l'aigu et le 700 un triple pic dans l'aigu ! :mrgreen:

Kennerton a bercé mes oreilles, justement par l'absence de ces pics... ;)

J'en parle donc plus que Sennheiser ! ;)

Cette marque de casque mérite d'être connu.

Milan est aussi un bon ambassadeur de cette marque Kennerton. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Renecito » mar. sept. 29, 2020 5:33 am

eric65 a écrit :
mar. sept. 29, 2020 12:26 am
Kennerton a bercé mes oreilles, justement par l'absence de ces pics... ;)
Des pics et des creux comme d'autres, tel que le montre ce témoignage :
viewtopic.php?p=3581#p3581
:mrgreen:
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 29, 2020 6:29 am

Salut René.

Comme déjà rappelé (une énième fois), il ne faut pas tenir compte du pic de fréquence étroit à 5.5 KHz de la tête de mesure du site RAA, c'est un artéfact de mesure, de même que le creux à environ 9 KHz ; on le retrouve sur la plupart des casques de chez Focal, par exemple.

A l'oreille, si il existe parfois des petits pics de fréquence audibles dans l'aigu avec les casques Kennerton, plus avec le Magni V2 qu'avec le Thekk par exemple, et bien, ceux de l'HD-800 et de l'HD-700, sont en comparaison ...

" C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! " :mrgreen:

Image


Note : les critiques de l'HD-800 donnaient à l'époque (le 11.11.2009) cinq étoiles sur cinq au Sennheiser HD-800.

Test Sennheiser HD 800
Etat de l'art ?

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html

POINTS FORTS
Très confortable, surtout au niveau des oreilles
Le son se place en avant de la tête et non à l'intérieur comme beaucoup de casques
Grande clarté, plus que l'ancien leader de la gamme Sennheiser, le HD 650
POINTS FAIBLES
On a beau chercher...

"On a beau chercher ..." disait ce critique de "lesnumériques.com" ; et bien ce critique était sourd ... ça arrive parfois ! :mrgreen: ; moi j'ai cherché, et j'ai très rapidement trouvé le pic, ou le cap, voir la péninsule de l'HD-800 qui froissait, agressait, perçait mon oreille dans l'aigu, contrairement à la plupart des casques Kennerton bien plus "eric65 compatibles" ! ;) :mrgreen:

Et "lesnumériques.com" n'était pas la seule critique à encenser l'HD-800, loin s'en faut, et cela pendant de très nombreuses années ; alors quand la machine marketing "bulldozer" de Sennheiser entre en branle, et bien on obtient ce genre de critique, ... infaillible ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Cladane » mar. sept. 29, 2020 7:02 am

Bonjour Tous,
"On a beau chercher ..." disait ce critique de "lesnumériques.com" ; et bien ce critique était sourd ... ça arrive parfois ! :mrgreen: ; moi j'ai cherché, et j'ai très rapidement trouvé le pic, ou le cap, voir la péninsule de l'HD-800 qui froissait, agressait, perçait mon oreille dans l'aigu, contrairement à la plupart des casques Kennerton bien plus "eric65 compatibles" ! ;) :mrgreen:

Et "lesnumériques.com" n'était pas la seule critique à encenser l'HD-800, loin s'en faut, et cela pendant de très nombreuses années ; alors quand la machine marketing "Bulldozer" de Sennheiser entre en branle, et bien on obtient ce genre de critique, ... infaillible ! :lol:

Eric
Je regrette Eric de lire ce genre d'absurdité surprenante pour un si grand amateur des casques HDG. En effet, pour l'Histoire, le HD800 est LE casque qui a fait prendre conscience aux audiophiles de tous bords que l'écoute casque pouvait entrer dans le monde de la reproduction hi-fi de qualité.
Comme Bjön Borg qui a popularisé le tennis.
Je dirais même que Casques&Headphones n'existerait pas sans le HD800 qui a ouvert l'ère du casque HDG à tous les suiveurs. Et personnellement je ne me serais jamais intéressé à l'univers casque.

Tu n'as rien compris au HD800 et l'aigu travaillé dans ce sens par les ingénieurs de Sennheiser était une formidable découverte des capacités d'ouverture scénique au casque. Ouverture effectivement artificielle mais qui a rendu l'écoute casque 'vraisemblable'.

MOC, avec des commentaires aussi peu respectueux d'une ingénierie de génie (Sennheiser) pour faire mousser sa marque fétiche qui n'a rien inventé à ce jour, perd en crédibilité pour les lecteurs avertis :roll:
Le forum semble plus s'orienter vers une vitrine commerciale de Kennerton où tous les coups sont permis.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Renecito » mar. sept. 29, 2020 7:10 am

Image
un HD650 est plus régulier dans sa réponse en fréquences qu'un Thror, ce qui n'enlève rien au Thror sur son niveau de résolution

Image
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 29, 2020 7:16 am

Cladane a écrit :
mar. sept. 29, 2020 7:02 am
Bonjour Tous,
"On a beau chercher ..." disait ce critique de "lesnumériques.com" ; et bien ce critique était sourd ... ça arrive parfois ! :mrgreen: ; moi j'ai cherché, et j'ai très rapidement trouvé le pic, ou le cap, voir la péninsule de l'HD-800 qui froissait, agressait, perçait mon oreille dans l'aigu, contrairement à la plupart des casques Kennerton bien plus "eric65 compatibles" ! ;) :mrgreen:

Et "lesnumériques.com" n'était pas la seule critique à encenser l'HD-800, loin s'en faut, et cela pendant de très nombreuses années ; alors quand la machine marketing "Bulldozer" de Sennheiser entre en branle, et bien on obtient ce genre de critique, ... infaillible ! :lol:

Eric
Je regrette Eric de lire ce genre d'absurdité surprenante pour un si grand amateur des casques HDG. En effet, pour l'Histoire, le HD800 est LE casque qui a fait prendre conscience aux audiophiles de tous bords que l'écoute casque pouvait entrer dans le monde de la reproduction hi-fi de qualité.
Comme Bjön Borg qui a popularisé le tennis.
Je dirais même que Casques&Headphones n'existerait pas sans le HD800 qui a ouvert l'ère du casque HDG à tous les suiveurs. Et personnellement je ne me serais jamais intéressé à l'univers casque.

Tu n'as rien compris au HD800 et l'aigu travaillé dans ce sens par les ingénieurs de Sennheiser était une formidable découverte des capacités d'ouverture scénique au casque. Ouverture effectivement artificielle mais qui a rendu l'écoute casque 'vraisemblable'.

MOC, avec des commentaires aussi peu respectueux d'une ingénierie de génie (Sennheiser) pour faire mousser sa marque fétiche qui n'a rien inventé à ce jour, perd en crédibilité pour les lecteurs avertis :roll:
Le forum semble plus s'orienter vers une vitrine commerciale de Kennerton où tous les coups sont permis.
Bonjour Claude.

Et bien, Claude, permets moi de montrer ici mon plus franc (et cordial) désaccord. ;)

Ce pic de fréquence dans l'aigu de l'HD-800 des année 2010 est une absurdité, une bévue grossière de la part des ingénieurs de Sennheiser; plus encore, le triple pic dans l'aigu de son petit frère, l'HD-700, qui reprend un peu le même look et la même technologie (?) que l'HD-800, est une triple absurdité ! :lol:
C'est aussi un flop (pour l'HD-700) ... :mrgreen:

Et il aura fallu de nombreuses années à Sennheiser pour reconnaître enfin leur erreur de casting concernant la FR catastrophique l'HD-800 (stock) dans l'aigu, (en particulier à la suite de nombreux mods du casque faits par des amateurs pour essayer d'atténuer ce pic dans l'aigu de l'HD-800 stock), pour essayer de corriger le tir, mais fort tardivement, avec la sortie de l'HD-800-S (correction partielle, mais pas complète de ce pic de fréquence dans l'aigu).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Cladane » mar. sept. 29, 2020 7:41 am

Bonjour Eric,

Comme pour le MySphère 3.2, pour ma part je constate que tu focalises tes observations sur des particularismes (ici l'aigu du HD800, là des courbes 'mensongères') qui à tes yeux définissent une 'horreur' qui surtout est prétexte à mettre en avant tes casques fétiches 'parfaits', de belles photos de bois de Russie, en passant à côté du rôle 'fondateur' de ces casques comme le HD800 ou le MySphère grâce à ces 'absurdités'.

MOC a peut-être une bonne carte à jouer en pariant sur Kennerton. Je n'ai pas la visibilité commerciale du marché mais les acheteurs d'autres marques viendront moins s'exprimer sur un forum aussi incisif sur une marque précise.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Franck.T » mar. sept. 29, 2020 9:44 am

eric65 a écrit :
mar. sept. 29, 2020 7:16 am
Cladane a écrit :
mar. sept. 29, 2020 7:02 am
Bonjour Tous,
"On a beau chercher ..." disait ce critique de "lesnumériques.com" ; et bien ce critique était sourd ... ça arrive parfois ! :mrgreen: ; moi j'ai cherché, et j'ai très rapidement trouvé le pic, ou le cap, voir la péninsule de l'HD-800 qui froissait, agressait, perçait mon oreille dans l'aigu, contrairement à la plupart des casques Kennerton bien plus "eric65 compatibles" ! ;) :mrgreen:

Et "lesnumériques.com" n'était pas la seule critique à encenser l'HD-800, loin s'en faut, et cela pendant de très nombreuses années ; alors quand la machine marketing "Bulldozer" de Sennheiser entre en branle, et bien on obtient ce genre de critique, ... infaillible ! :lol:

Eric
Je regrette Eric de lire ce genre d'absurdité surprenante pour un si grand amateur des casques HDG. En effet, pour l'Histoire, le HD800 est LE casque qui a fait prendre conscience aux audiophiles de tous bords que l'écoute casque pouvait entrer dans le monde de la reproduction hi-fi de qualité.
Comme Bjön Borg qui a popularisé le tennis.
Je dirais même que Casques&Headphones n'existerait pas sans le HD800 qui a ouvert l'ère du casque HDG à tous les suiveurs. Et personnellement je ne me serais jamais intéressé à l'univers casque.

Tu n'as rien compris au HD800 et l'aigu travaillé dans ce sens par les ingénieurs de Sennheiser était une formidable découverte des capacités d'ouverture scénique au casque. Ouverture effectivement artificielle mais qui a rendu l'écoute casque 'vraisemblable'.

MOC, avec des commentaires aussi peu respectueux d'une ingénierie de génie (Sennheiser) pour faire mousser sa marque fétiche qui n'a rien inventé à ce jour, perd en crédibilité pour les lecteurs avertis :roll:
Le forum semble plus s'orienter vers une vitrine commerciale de Kennerton où tous les coups sont permis.
Bonjour Claude.

Et bien, Claude, permets moi de montrer ici mon plus franc (et cordial) désaccord. ;)

Ce pic de fréquence dans l'aigu de l'HD-800 des année 2010 est une absurdité, une bévue grossière de la part des ingénieurs de Sennheiser; plus encore, le triple pic dans l'aigu de son petit frère, l'HD-700, qui reprend un peu le même look et la même technologie (?) que l'HD-800, est une triple absurdité ! :lol:
C'est aussi un flop (pour l'HD-700) ... :mrgreen:

Et il aura fallu de nombreuses années à Sennheiser pour reconnaître enfin leur erreur de casting concernant la FR catastrophique l'HD-800 (stock) dans l'aigu, (en particulier à la suite de nombreux mods du casque faits par des amateurs pour essayer d'atténuer ce pic dans l'aigu de l'HD-800 stock), pour essayer de corriger le tir, mais fort tardivement, avec la sortie de l'HD-800-S (correction partielle, mais pas complète de ce pic de fréquence dans l'aigu).

Eric
Quel flop ce HD800, ils en ont vendu plus de 300.000, presque 10 ans après ils collent une peinture noire et un peut de traitement acoustique et voilà un HD800s à 1500€ ! Sans oublier le HD820 à presque 2500€, et vous savez quoi ce sont de très bon casques 10 ans après ! Ils font même la démonstration que les gens sont prêt à payer ''du son'' avec un casque en vulgaire plastique, ils démontrent aussi qu'un casque en bois ou en plastique fais du son comparable alors quand on peu lire ça et là que le bois est presque du domaine de la lutherie reporté au casque ça fait un peu rire hihihi... Si les ingénieurs ont fait ce choix de clarté tout comme une autre marque comme Beyer c'est tout simplement par ce que c'est ce qu'exige la transmission fidèle d'un signal audio mesure à l'appui. Mais seulement les ''puristes'', les ''audiophiles'' veulent de la haute fidélité mais qui ne soit pas trop fidèle.. Ils veulent un violoncelle mais pas trop aigu, ils veulent une cymbale mais qui ne chatouille pas trop l'oreille..... Au final on a une écoute de compromis qui n'est plus par définition de la haute fidélité !

Bref tout ça n'est qu'affaire de préférences elles sont légitimes et tout à fait recevable, le seul problème c'est que notre passion est avant tout personnelle et que chaque utilisateur est unique. Tant dans sa pratique que dans les volumes d'utilisations ou encore dans les styles de musiques qui sont écoutés, chaque utilisateurs ferait mieux de comprendre qu'il n'est pas une référence mais simplement une personne qui affine ses préférences et change aussi de goût au fil du temps.. Je reste dubitatif quand je vois que des gens gardent des casques plusieurs années, mais en années peut-être que la encore nous devrions parler de temps d'écoute effectif ?
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Répondre