Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » mer. sept. 02, 2020 11:03 pm

Bonjour d'un nouvel inscrit. (Mais lecteur depuis quelques semaines)

Ayant constaté le grand amour de Pierre pour le métal et le rap, je lui conseille une video qui va le combler: Rap et métal dans la même chanson. :mrgreen:
Avec un avantage: une esthétique nettement supérieure à celle du chanteur de métal standard. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MZ4JGye4dQU

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » mer. sept. 02, 2020 11:44 pm

Hartford a écrit :
mer. sept. 02, 2020 11:03 pm
Bonjour d'un nouvel inscrit. (Mais lecteur depuis quelques semaines)

Ayant constaté le grand amour de Pierre pour le métal et le rap, je lui conseille une video qui va le combler: Rap et métal dans la même chanson. :mrgreen:
Avec un avantage: une esthétique nettement supérieure à celle du chanteur de métal standard. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MZ4JGye4dQU
Bonsoir Hartford.

Je ne suis pas expert en Rap, ni en musique Metal (probablement comme Pierre :mrgreen: ), mais je ne vois pas trop où est le "Metal" dans la vidéo en lien ci-dessus.

Pour mon oreille (un peu ancienne ;) ), je dirais que ça ressemble plutôt à du Mylene Farmer dans le style de musique Pop/Rock/Variété/Dance musique, mais je peux me tromper ? ;)

Sinon, quel casque recommandez-vous pour écouter ce clip vidéo (en plus d'un écran XXL, pour le visualiser ;)) ?

Eric

PS: les "voix" de ce groupe Sud Coréen ne sont-elles pas un peu "trafiquées" en post-production ?

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » jeu. sept. 03, 2020 4:52 am

Bonjour Eric.

De Potard audiophile à toubib légèrement Kennertonmaniaque, on pourrait peut-être se tutoyer ?

Par respect pour le business de Pierre, je préfère ne pas trop parler du casque que j'utilise maintenant. Appelons-le un "Thekkodin" ...
Avant, j'avais un Grado GS1000i (correctement égalisé avec mon RME ADI-2 DAC, because les aigus Grado ...). Que mon fils s'est empressé de rafler à l'arrivée du nouveau casque ! :lol:

Il est vrai que leurs dernières chansons sont moins rock qu'avant. Par exemple:





Est-ce que ça ressemble encore à du Mylène Farmer ? :mrgreen:

C'est sûr que les choses sont toujours améliorées en post-production, ne serait-ce que pour réduire les sifflantes. Mais mes oreilles à peu près aussi anciennes ont l'impression que ces filles n'ont pas l'air d'en avoir trop besoin en live:





Quant à la "main vocalist" du groupe en solo:





Et leur "lead vocalist" n'est pas loin derrière (mais ce n'est pas un live):


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » jeu. sept. 03, 2020 5:46 am

Hartford a écrit :
jeu. sept. 03, 2020 4:52 am
Bonjour Eric.

De Potard audiophile à toubib légèrement Kennertonmaniaque, on pourrait peut-être se tutoyer ?

Par respect pour le business de Pierre, je préfère ne pas trop parler du casque que j'utilise maintenant. Appelons-le un "Thekkodin" ...
Avant, j'avais un Grado GS1000i (correctement égalisé avec mon RME ADI-2 DAC, because les aigus Grado ...). Que mon fils s'est empressé de rafler à l'arrivée du nouveau casque ! :lol:

Salut Hartford.

Et bienvenue sur le forum un peu fou créé par Pierre. :)

Hartford, c'est ton prénom ? ;)

Tu m'intrigues carrément concernant le casque que tu utilises actuellement pour écouter toutes ces musiques ; quoique ton ancien casque, chipé par ton fils, soit déjà un indice ... ;) :)

D'autres indices ? :?:

Eric

EDIT : Je cherche toujours pour ton nouveau casque ?

Un Sennheiser ? (comme ceux de la première vidéo)
Ou un Sony ? (comme ceux de la deuxième vidéo)




Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » jeu. sept. 03, 2020 7:02 am

eric65 a écrit :
mer. sept. 02, 2020 11:44 pm
Hartford a écrit :
mer. sept. 02, 2020 11:03 pm
Bonjour d'un nouvel inscrit. (Mais lecteur depuis quelques semaines)

Ayant constaté le grand amour de Pierre pour le métal et le rap, je lui conseille une video qui va le combler: Rap et métal dans la même chanson. :mrgreen:
Avec un avantage: une esthétique nettement supérieure à celle du chanteur de métal standard. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MZ4JGye4dQU
Bonsoir Hartford.

Je ne suis pas expert en Rap, ni en musique Metal (probablement comme Pierre :mrgreen: ), mais je ne vois pas trop où est le "Metal" dans la vidéo en lien ci-dessus.

Pour mon oreille (un peu ancienne ;) ), je dirais que ça ressemble plutôt à du Mylene Farmer dans le style de musique Pop/Rock/Variété/Dance musique, mais je peux me tromper ? ;)

Sinon, quel casque recommandez-vous pour écouter ce clip vidéo (en plus d'un écran XXL, pour le visualiser ;)) ?

Eric

PS: les "voix" de ce groupe Sud Coréen ne sont-elles pas un peu "trafiquées" en post-production ?
Effectivement, en plus du Rap, il y a bien un air de "Metal", surtout sur ce clip du groupe (et la reprise de la musique encore plus "Metal")





Merci pour la découverte. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » jeu. sept. 03, 2020 7:23 am

Le prénom, c'est Philippe.

Endless Night, c'est leur titre le plus métal (et loin d'être mon préféré) conçu pour le marché japonais. Et pour cause, le guitariste et le batteur qui jouent pour ce titre et en sont les compositeurs, sont aussi membres de groupes métal japonais.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Cladane » jeu. sept. 03, 2020 9:00 am

Bonjour Eric,
J'obtiens personnellement le même effet sonore en écoutant un casque micro supra-auriculaire à 20 euros (*), dépourvu de pads, d'une pureté et d'une clarté supérieure, dans le medium, à tous mes casques planar Kennerton : le son est d'une propreté et d'une clarté extrême dans le medium, sans résonances parasites : il est clair, comme de l'eau de roche, parfaitement dégraissé, mais il lui manque quelque chose (en plus des basses), et bien c'est le "corps" du son.
Je peux comprendre que l'on affectionne une telle "pureté" sonore, mais c'est pour moi une pureté tronquée, artificielle, dépouillée de quelque chose. Et ce quelque chose qui manque, fait que pour moi, il est moins naturel (et fidèle) par rapport à la réalité du son d'origine (comme celui d'un vrai piano, pour mes comparaisons).
Pour revenir aux casques, le fil se perd souvent dans des discussions concernant d'autres sujets :? , je reste étonné que ton écoute chez Pierre du MySphère t'ait amené à retrouver le même résultat avec le casque Sennheiser à 20€ cité.
Contrairement à ton ressenti, pour moi, le MySphère est en même temps très fidèle sur les médiums et sans dégraissage; ressenti qui, à mon avis, tient plus au fait que tu recherches dans un casque du grave Home Cinema, d'après tes commentaires, que le juste 'poids' d'une note médiale et même légèrement en-dessous.

Certes le MySphère n'est pas un Empyrean sur le plan du grave lourd et ténébreux mais il soutient tout à fait la voix dans son rendu charnel. Juste écouter du Jazz féminin et laisse le Sennheiser loin derrière tel un moineau piaillant pour la becquée :lol:
Tu devrais reprendre en essai ce MySphère avec ton DAC Audiomat et le VIVA 2A3 bien à l'abri du bruit chez toi pour partir de nouveau à la découverte d'un concept différent.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » jeu. sept. 03, 2020 10:02 am

Bonjour Claude.

Je réponds oui et non "pour les autres sujets" présentés dans ce fil.

Au cas où tu ne l'ai pas remarqué Claude, j'attache actuellement plus d'importance aux musiques du genre "Metal", et en particulier le genre "Metal Symphonic" qui serait particulièrement bien reproduit par les casques Kennerton, et en particulier le Thror (et je l'espère aussi le Thekk).

Je reparlerai prochainement, sur ce fil Kennerton, du tableau réalisé par @levap en début de la page précédente (page 195), lorsqu'il sera actualisé pour le Thekk, à défaut de l'être pour le moment avec le Meze Empyrean ... ;)


Sinon, OK, Claude, le Thror n'est pas le meilleur casque au monde pour écouter un orchestre symphonique de musique classique : alors lequel ????
Et la musique reproduite au casque (Kennerton ou autres), ne se limite pas à la musique classique symphonique ... :mrgreen:
Et le casque Kennerton Thror, n'est pas particulièrement généreux pour les basses ; il en manquerait même un peu ... :lol:


Enfin, concernant l'expérience faite avec mon casque supra-auriculaire à 20 Euros, elle est sérieuse ; elle a déjà été réalisée sur l'ampli Viva 2A3 comparé au Thror, avec mon beau-frère, qui préférait le casque à 20 Euros, car plus léger et au son plus clair ... :shock:

L'explication est assez simple : c'est un casque-micro supra-auriculaire optimisé pour reproduire les voix humaines, dans le médium, de manière très claire et compréhensible : aucun effet de masque du grave sur le medium : il n'y en a pas !

Sinon ce n'est pas un casque Sennheiser à 20 Euros, mais un casque Logitech (marque Suisse, il me semble). ;)
Il n'a aucune prétention autre que celui de réaliser sa fonction : reproduire un son clair du medium pour les voix.
Il n'a pas du tout la spatialisation d'un Mysphère (puisqu'il est supra-auriculaire), mais il ne possède pas de pads, et n'est pas entaché de la lourdeur dans le grave d'autres casques micros (cette fois-ci avec des pads), du genre casque Razer ...


Juste pour conclure: ce fil Kennerton, de fil en aiguille, grâce à Sylvain, m'a fait découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles voix ; je l'en remercie à nouveau ! :P

Et pour ne pas encombrer ce fil avec mes dernières photos, vous pouvez suivre ma découverte de ce groupe de Metal Symphonic Nightwish sur le fil approprié : viewtopic.php?f=14&t=338

Bonne journée à tous (pour moi de repos, ce jour, après 12 heures de travail au cabinet la veille).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Cladane » jeu. sept. 03, 2020 4:54 pm

Eric,

J'ai bien compris que le casque Logitech ;) à 20€ a été conçu comme outil de télé-travail puisque j'ai l'équivalent au cabinet pour les prises de rendez-vous. Même si la secrétaire parle à travers le masque, elle se fait comprendre. Pour dire que ces casques sont optimisés pour dépouiller une voix de tout artéfact :!: Et plus que du dégraissage...

Cependant, de là à étendre ce rendu du casque Logitech à la restitution des voix d'un MySphère, l'écart est fort grand étant donné déjà que le MySphère a des oreillettes certes plates et non recouvrantes mais nous avons bien deux vrais haut-parleurs avec des aimants très puissants qui déplacent un bon peu d'air.
De toute évidence l'aspect "corps" des voix t'a échappé dans l'auditorium de Pierre parce que l'écoute doit se faire dans le silence comme tu l'as compris du fait des HP sans coussinets.

Mais effectivement je comprends bien que si tu te découvres autant d'attrait pour les Métals (tous genres), le MySphère n'est pas vraiment le mieux placé, quoique si un caisson est à l'oeuvre en même temps, tu pourrais devenir interrogatif par rapport à tes habitudes Kennertonniennes :idea:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » jeu. sept. 03, 2020 5:00 pm

Cladane a écrit :
jeu. sept. 03, 2020 4:54 pm
Eric,

De toute évidence l'aspect "corps" des voix t'a échappé dans l'auditorium de Pierre parce que l'écoute doit se faire dans le silence comme tu l'as compris du fait des HP sans coussinets.
Re bonjour Claude.

Non, justement, il ne m'a pas du tout échappé (surtout comparé au Thror que j'avais amené à l'occasion) ; j'étais avec toi (et Milan) dans la même salle dédiée à l'écoute des deux Mysphère, isolée du reste du Show-rom par une porte pour être à l'abri des bruits de la salle principale ; de plus, j'étais parmi les tous premiers à l'écouter, et il n'y avait pas de monde (ou peu) ; le silence était de "Cathédrale".

Eric

Répondre