Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » sam. déc. 08, 2018 2:45 pm

C'est bien Kennerton qui les fait ?
J'ai retenu de différents échanges que les pads alternatifs les plus plébiscités pour l'Odin étaient les Dekoni velours (> Dekoni lambskin > Dekoni hybrid).
Je serais curieux de savoir comment ces nouveaux pads se comparent aux Dekoni velours...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 08, 2018 3:05 pm

Franck74 a écrit :
sam. déc. 08, 2018 2:45 pm
C'est bien Kennerton qui les fait ?
J'ai retenu de différents échanges que les pads alternatifs les plus plébiscités pour l'Odin étaient les Dekoni velours (> Dekoni lambskin > Dekoni hybrid).
Je serais curieux de savoir comment ces nouveaux pads se comparent aux Dekoni velours...
Bonne question.

Je sais que les gars de Kennerton ont testé les pads Dekoni Velours pour TH900 sur l'Odin, par curiosité ... :D

Je suppose que ces nouveaux pads de kennerton 'hybrides" (cuir et velours) (en photo ci-dessus) étudiés pour améliorer le confort de port et également le son (mais il faudra voir pour quel casque Kennerton ou non ils sont destinés) doivent tenir compte de cette expérience faite à partir des pads Dekoni velours sur l'Odin.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » dim. déc. 09, 2018 12:22 am

Super la finition en érable! Vraiment j'adore!
Intéressant les nouveaux pads, mais je n'aime pas du tout le contact du velours... De mon expérience ça vieillit mal.
Les pads de mon HD650 sont dans un état lamentable, frippés et jaunis...
Alors tous mes autres casques, qui ont du cuir, sont comme au premier jour.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » dim. déc. 09, 2018 9:56 am

D'après ce que je vois de la forme de ces pads, ils sont faits pour le Vali et ne sont pas compatibles Odin, Thridi ou Thror

Attention au velours qui a tendance à adoucir parfois un peu trop et à gommer aussi un peu de précision
Mais sur certains casques comme le Magister, je préfère le velours au cuir

Mon Thridi et mon Thror tournent pas mal en ce moment, aussi je commencerai la "tournée Musique-O-Casque" dès le début janvier

Voici pour l'instant l'ordre de réception :

Syvain (Davidsylvian38)
Aziz
Milan
Claude

La liste reste bien entendu ouverte aux membres de Musique-O-Casque, en sachant qu'à chaque fois, le Thror et le Thridi seront prêtés en même temps

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. déc. 09, 2018 6:40 pm

Nouvelle photo des cups en bois des Kennerton Thror et Thridi !
J'aime bien cette diversité :) Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. déc. 09, 2018 8:23 pm

Sensationnel ! :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. déc. 10, 2018 5:11 pm

Un Thror s'est glissé parmi les 5 Thridi assemblés, à vous de le trouver :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. déc. 10, 2018 6:11 pm

Milan a écrit :
lun. déc. 10, 2018 5:11 pm
Un Thror s'est glissé parmi les 5 Thridi assemblés, à vous de le trouver :mrgreen:
Image
Je donne ma langue au chat ... :lol: :mrgreen:

Very nice ! :) :) :)

Eric

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sle » lun. déc. 10, 2018 10:03 pm

Merci à Éric, Milan et Pierre pour toutes les nouvelles sur les casques Kennerton.

J’avoue craquer pour les coques en érable et en bouleau de carélie qui sont superbes, cela me donnerait presque envie de prendre un Thridi ou un Thror :roll:

Bonne soirée,

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. déc. 10, 2018 10:56 pm

Bonsoir à tous,

Attention Stéphane au charme procuré par ces belles essences de bois pour ces casques planar Kennerton. De très beaux objets manufacturés, il faut le dire. :)

Cela dit, à propos de charme, en écoute comparative de mon bel Odin mk2 en bouleau de Carélie avec mon Thror en chêne des marais, il est indéniable que l'écoute de l'Odin mk2 sur le Viva 2A3 est charmeuse, plus pleine, plus proche, plus diffuse et enveloppante.
C'est l'effet immédiat ressenti à l'écoute de mon Odin par rapport au Thror ; mais le Thror est plus aéré, mieux focalisé pour les instruments et les voix, plus précis, moins diffus, d'où cette impression de plus grande distance par rapport aux interprètes ; le son est aussi plus propre, plus rapide, plus incisif, en plus d'être moins flou et diffus ; il n'y a pas aussi cette matité du haut médium de l'Odin, parfois gênante pour la restitution des voix féminines et l'écoute de la main droite du piano, sans que le haut médium soit pour autant excessif, comme avec l'HD600, par exemple (à mon oreille).

Bref, après l'écoute plaisir, immédiate, de l'Odin mk2, les petits plus apportés par le Thror, tels que énumérés ci-dessus, font que, après l'écoute du Thror, il est pour moi difficile de revenir en arrière et de repasser à l'Odin.
Même si en première écoute l'Odin est plus charmeur, il est quand-même un cran en dessous du Thror pour tous ces petits plus décrits, que ce soit pour l'écoute du Trio de Schubert (que je viens d'écouter) ou la guitare de M (Matthieu Chedid), sans compter la belle voix de Nolwenn.

L'idéal serait d'avoir la chaleur de l'Odin mk2 avec tous ces petits plus du Thror (aération, précision, focalisation, rapidité, propreté, meilleur respect des timbres, même si pas parfaits) ; mais est-ce bien réalisable ?

Eric

Répondre