Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Luke

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Luke » lun. sept. 07, 2020 6:05 am

eric65 a écrit :
dim. sept. 06, 2020 8:16 pm
.... mais j'y arrive avec le Thekk pour distinguer les 3 voix mêlées du trio féminin L.E.J ; j'arrive à reconnaître les voix distinctes de Lucie - Elisa -Juliette quand elles chantent toutes les 3 ensemble, en trio, en chœur.


Eric
Bonjour Eric

Pas besoin de casque, même avec les haut parleurs de mon iMac j'y arrive :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » lun. sept. 07, 2020 7:01 am

Bonjour à tous.

Bonjour Luke et René.

Pour Luke : plus que le matériel, c'est avant tout une question d'oreille et d'entraînement de l'oreille à distinguer "démêler" 3 timbres de voix féminines chantant en chœur la même note fondamentale.
J'y arrive également (pour les 3 voix mêlées de L.E.J) avec mes petites enceintes de monitoring de mon PC, des harman/kardon Nova, et même aussi sur le casque micro Logitech à 20 Euros, même si, pour reprendre l'exemple de la vidéo ci-dessus des L.E.J, et bien les pizzicato du violoncelle sonnent étonnamment clair avec le casque Logitech : on n'entend que le son des cordes, et pas ou peu le son de caisse de l'instrument qui manque légèrement de corps :mrgreen: .

Avec 6 voix féminines +/- mêlées en chœur (avec l'exemple de la vidéo de ces 6 chanteuses féminines sud Coréenne de notre ami Philippe), même avec son excellent casque Kennerton, il faudra avoir une oreille particulièrement entraînée pour distinguer (et démêler) les voix de ces 6 chanteuses (et leur donner un nom).

Pour René: concernant le Stax SR-009 ; ce n'est pas faute de l'avoir défendu ce casque 009 sur les foras (HCFR en particulier), mais force est de constater, pour ma personne, que je m'en suis lassé, car sa définition poussée, ou plus exactement la présentation de cette définition poussée, vous poussait plus à analyser le son qu'à l'écouter, ce qui à la longue fatigue, ennuie et ne vous procure aucun plaisir, ce qui in fine est dommage (et dommageable).
En ce sens, les casques Kennerton, et plein d'autres casques j'imagine aussi :P , vous évitent de tomber dans ce "piège".

Sinon, toujours concernant le Stax SR-009, je vais prendre un exemple d'une autre personne (que moi) qui lui a poussé très loin la carte du Stax SR-009, jusqu'à attendre plus d'un an l’acquisition d'un ampli BHSE Blue Hawaii (le top du top pour amplifier, avec "du fil droit", sans perte de détails, si minimes soient-ils, les casques électrostatiques) ; ampli Blue Hawaii d'une jolie couleur bleu, soit dit en passant ;) .
Arnaud est un français expatrié au Japon ; il est ingénieur dans les systèmes acoustiques et est très fort pour vous parler des amortissements et de la physique des casques électrostatiques.
Cependant, Arnaud a eu un petit problème avec son casque 009, c'est qu'il n'avait soit disant plus le temps d'écouter son système Stax de prestige, et il l'a vendu, pour acheter à la place, non pas un casque Logitech à 20 euros (qui aurait pu lui suffire, quoique ... :mrgreen: ) mais un très beau casque ZMF vérité, qui semble lui suffire et lui plaire pleinement :)
Je connais mal les casques ZMF, mais je sais qu'ils plaisent beaucoup, un peu comme les casques Kennerton, si l'on devait faire des comparaisons ... ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Renecito » lun. sept. 07, 2020 7:37 am

Je comprends ta réponse Eric et le fait que ta recherche personnel s'oriente vers une présentation sonore plus "globale".
Pour ma part, l'écoute de la musique n'est pas gênée ou fatiguée par une définition supérieure, mais je peux comprendre que notre sensibilité physiologique puisse être agressée par certains registres surexposés, ce qui pose la question de l'équilibre global.
Nous lisons régulièrement que certains préfèrent des équilibres plus "sombres" ou moins "claires", tels que le présentent des casques comme les AUDEZE ou MEZE, etc...
De la même manière que je ne disqualifierai pas un LCD2, je ne disqualifierai pas un SR-L700, mais je peux exprimer ma préférence pour le SR-L700 !
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » lun. sept. 07, 2020 8:08 am

Bonsoir Eric.

Avec ma super-oreille, je distingue leurs voix sans problème ... d'autant mieux qu'elles chantent toujours une par une ... :lol:
No problem pour leur donner un nom aussi: 지유, 수아, 시연, 한동, 유현, 다미 et 가현. :mrgreen:
Oups! Pierre ne supporte déjà pas les gens qui ne parlent pas Français. Alors qu'on écrive en Hangul sur son forum !
Il va nous faire un infarctus ! :lol: :lol: :lol:

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » lun. sept. 07, 2020 8:27 am

Bonjour Philippe.

Je te fais confiance pour l'orthographe exacte des noms de ces 6 (7 ?) chanteuses sud Coréennes. ;)

Sinon, c'est vrai qu'à part le "Nîmois", une variété très particulière de la langue française, et parfois aussi la langue Thaï :) , et exceptionnellement aussi (mais en petite quantité), les langues russes et italiennes, toutes les autres langues "barbares" (comme l'anglais :mrgreen: ) sont à éviter sur ce forum ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » lun. sept. 07, 2020 9:12 am

Bonjour à tous,

Merci Eric et Philippe pour le partage de liens et de musiques.
Elles sont très agréables à regarder ces jeunes filles Philippe !

Le Thaï ? Mais c'est pas une langue, Eric, c'est un code secret.....
Des lignes successives sans points, sans aucune séparation des lettres donc des mots, 47 accents....Ho....A mon âge....Ça va pas le faire ! :mrgreen:

je sais même pas si un jour j'arriverai à dire quelques mots...

Coluche avait raison : Pourquoi apprendre l'étranger, puisque selon les pays, ils ne parlent pas le même étranger :shock:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » lun. sept. 07, 2020 5:46 pm

Bonjour Pierre.

47 accents, pas de séparation des mots ? :shock: Ouh là, ça m'a l'air bien compliqué, ce Thaï, en effet.
Le Coréen est bien plus simple: 10 voyelles, 14 consonnes, des mots bien séparés et des syllabes bien délimitées dans les mots.
Rien qu'en connaissant un peu cet alphabet sans connaître la langue, on arrive à lire et prononcer les noms et prénoms sans problème.

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » lun. sept. 07, 2020 5:54 pm

Bonsoir Philippe.

Ouh là, quand tu dis bonjour et moi bonsoir, et puis qu'à un autre moment de la journée (ou de la nuit ?) c'est toi qui dit bonsoir quand moi je dis bonjour, ne serais-tu pas séparé de Nîmes de quelques fuseaux horaires, à tout hasard ? :idea: ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » lun. sept. 07, 2020 6:01 pm

Bonsoir Eric.

Comme les 3 mousquetaires étaient 4, les 6 de Dreamcatcher sont en fait 7. :mrgreen:
Explication: 한동 (Pardon Pierre, Han Dong :D ) n'est pas coréenne, mais chinoise, et de Wuhan en plus. Et elle a eu le malheur de partir tourner une série d'émissions télé en Chine un peu avant que n'éclate l'épidémie. Quand la Corée a fermé sa frontière avec la Chine, elle s'est retrouvée bloquée, depuis près d'un an maintenant. La frontière a été réouverte depuis quelques mois déjà, sauf hélas pour les natifs de Wuhan, qui viennent tout juste d'être autorisés à rentrer en Corée.
Ce Covid emm..... vraiment tout le monde !!!

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » lun. sept. 07, 2020 6:08 pm

Je suis en Guadeloupe, Eric. UTC -4.
Soit 5 ou 6 heures de moins (Il n'y a pas d'heure d'été ou d'hiver ici) qu'à Nîmes, le centre du monde (et des langues :D ).
Alors j'essaye de dire bonjour quand c'est votre matin et bonsoir quand c'est votre soir, mais souvent j'oublie... :?

Philippe.

Répondre