Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. déc. 13, 2018 4:15 pm

Salut Milan,

Pour l'Odin, le câble stock de l'Odin est qualitativement bon, pour le son ; il bouche moins le son dans l'aigu que par exemple le câble stock des Audeze LCD2/3/X (j'en ai fait l'expérience) ; câble stock des Audeze (LCD2/3/X) qui lui est vraiment peu qualitatif pour un casque de ce prix.

Les ingénieurs de Kennerton, pour leurs casques, ont eu un minimum de décence lors de la fabrication de leur câble stock, pour la qualité du son procurée. :P

Eric
Dernière modification par eric65 le jeu. déc. 13, 2018 10:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par PerArBoutog » jeu. déc. 13, 2018 4:16 pm

Milan a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 4:03 pm
Je testerai le câble custom de kennerton sur mon Odin lorsque j'aurai le Thror et Thridi en prêt, pour voir ce que j'en pense par rapport au câble stock :)
J'ai hâte d'avoir un retour là dessus pour envisager d'investir (Ou pas) à moyen terme dans un autre câble. Merci par avance de vos compte-rendus !
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. déc. 13, 2018 4:59 pm

Avec plaisir ! :)

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. déc. 13, 2018 8:16 pm

Pour ma part je trouve le câble stock de l'Odin très moyen... Mais bon, j'ai l'excellent Vectura C comme point de comparaison, et le câble du LCD-4 qui est vraiment pas mal aussi, assez adapté à l'Odin je trouve.
Le Vectura C, comme j'ai eu l'occasion de le dire, touche ma corde sensible, avec un médium splendide, riche et expressif et un aigu extrêmement soyeux. La scène sonore est également élargie, ce que je remarque aussi aux enceintes lorsque j'utilise mon Vectura M. Pour moi un câble d'exception. Impossible de revenir en arrière. Peut-être qu'on va plus loin avec un Entreq ou un Danacable, je n'ai pas comparé directement, mais ces câbles sont aussi beaucoup plus chers.
De toute façon quand je branche le Vectura, aucun défaut ne vient me titiller l'oreille, tout coule et j'écoute la musique, à aucun moment je n'ai envie de changer pour autre chose ou je ne me dis "ça pourrait être meilleur".

Concernant le haut médium de l'Odin je pense que ça dépend beaucoup de l'association avec l'ampli mais aussi du câble secteur qui a un effet très important sur le son.
Je m'en faisais la réflexion hier en écoutant l'Odin sur mon 845.
Lorsque j'utilise mon câble Furutech FP3TS20 sur le 845, l'écoute est très solaire. Le FP3TS20 est riche et onctueux dans le médium, mais aussi lumineux et il donne une belle présence au haut médium, sans être agressif (c'est un câble que j'adore). Ici, l'Odin s'exprime parfaitement dans le haut médium, alors qu'en comparaison, sur la prise casque de mon McIntosh MA6600, il est effectivement un peu éteint.
En passant le 845 sur mon câble Furutech FP-TCS31, le comportement du haut médium change radicalement. L'écoute est d'une onctuosité similaire mais devient plus sombre, plus nocturne, plus organique, et l'équilibre de l'Odin ici se rapproche de lui qu'il a sur mon McIntosh. En plaçant le FP3TS20 sur le McIntosh, l'Odin récupère un peu de couleur dans le haut médium (mais globalement le McIntosh reste plus sombre que le 845).
D'ailleurs ce changement d'équilibre est beaucoup plus saillant sur l'Odin que sur le LCD4, ce qui est étonnant car le LCD4 est plus transparent. Le LCD4, lui, garde peu ou prou le même équilibre dans le médium quel que soit le câble secteur (par contre, son comportement dans l'aigu est plus variable que celui de l'Odin).

Et franchement Eric, je pense que l'Odin sur le 845 avec le FP3TS20 te plairait énormément. C'est une écoute que j'adore, magnifique sur du classique ou sur des voix féminines, touchante et vibrante d'émotion car dotée d'un haut médium extrêmement expressif et plein.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. déc. 13, 2018 9:21 pm

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ton ressenti, en particulier concernant ton Odin mk2 avec le Vectura C et l'excellentissime ampli Viva 845.

Je pense que le 845 convient très bien à l'Odin mk2 en lui apportant le maximum de ce qu'il peut sortir, avec un son plus ouvert, plus précis, mieux contrôlé, et aussi plus clair, en particulier concernant la matité de base, surtout présente dans le haut-medium de l'Odin.

Tu remarqueras aussi que ce même ampli Viva 845 avait déjà fait des miracles avec un casque réputé encore plus sombre que l'Odin, le LCD3, en lui donnant une ouverture et une clarté inespérée avec un tel casque, au point de décider le PDG d'Audeze d’acquérir cet ampli Viva 845, bien avant la sortie du LCD4.

Enfin, le PDG de Kennerton a lui aussi été enthousiasmé par cet ampli Viva 845, cette fois-ci avec l'Odin, il y a 2 ou 3 ans je crois lors du High End à Munich, n'ayant jamais entendu sonner leur casque Odin jusqu'alors d'une aussi belle manière.

C'est un ampli exceptionnel le 845 de Viva ; mon Viva 2A3 est pas mal non plus avec l'Odin, mais je pense que le 845 est encore mieux.

Pour le Thror, je ne sais pas. La chaleur des tubes du Viva 2A3 convient bien pour réchauffer la petite froideur naturelle du Thror, un casque venu du froid, comme l'Odin, mais sans la chaleur de feux de l'Odin. Le Thror se rapprochant plus d'une certaine rigueur germanique que du romantisme et de la beauté slave, et ce n'est pas un défaut... ;) :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. déc. 14, 2018 10:04 am

Sle a écrit :
lun. déc. 10, 2018 10:03 pm
Merci à Éric, Milan et Pierre pour toutes les nouvelles sur les casques Kennerton.

J’avoue craquer pour les coques en érable et en bouleau de carélie qui sont superbes, cela me donnerait presque envie de prendre un Thridi ou un Thror :roll:

Bonne soirée,

Stéphane
Allez Stéphane, pour lequel de ces trois casques Kennerton tu vas finir par craquer ?

Pas pour les trois casques à la fois, tout de même ! ;) :lol:
Ton ampli Viva 845 n'a que deux sorties casque ... :!:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 15, 2018 6:20 am

Bonjour à tous,

Juste pour le plaisir de partager, une chanson agréable et douce, simple de Enzo Enzo, très bien enregistrée et très bien reproduite avec le Thror ... :P




Noël approche à grand pas ... L'occasion de rêver un peu à tous ces très beaux (et bons) casques. :)

Eric

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sle » sam. déc. 15, 2018 12:43 pm

eric65 a écrit :
ven. déc. 14, 2018 10:04 am
Sle a écrit :
lun. déc. 10, 2018 10:03 pm
Merci à Éric, Milan et Pierre pour toutes les nouvelles sur les casques Kennerton.

J’avoue craquer pour les coques en érable et en bouleau de carélie qui sont superbes, cela me donnerait presque envie de prendre un Thridi ou un Thror :roll:

Bonne soirée,

Stéphane
Allez Stéphane, pour lequel de ces trois casques Kennerton tu vas finir par craquer ?

Pas pour les trois casques à la fois, tout de même ! ;) :lol:
Ton ampli Viva 845 n'a que deux sorties casque ... :!:

Image

Image

Image
Bonjour Éric,

J’avoue un faible pour les coques en érable et Karelian Birch.
Allez je résiste... :roll:

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. déc. 15, 2018 1:41 pm

Bonjour Stéphane.

Ils sont chics, ces casques Kennerton ! :P

Si je n'avais pas déjà le Thror et l'Odin mk2 ...

Le Thridi en bouleau de Carélie me fait de l’œil aussi, alors ... résistons ! ;) :)

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » sam. déc. 15, 2018 3:12 pm

Bonjour Eric,

J'adore ...superbes.

Répondre