Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » mer. sept. 23, 2020 9:08 am

Bonjour Eric,

Tu fais pareil avec tes patients, tu passes "du coq à l'âne" avec autant de brio ? :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mer. sept. 23, 2020 9:24 am

Bonjour Pierre.

C'est encore pire avec mes patients: pas une consultation ne se ressemble tellement les patients sont différents ! ;)

Non, le "du coq à l'âne" entre mes deux derniers posts, vient d'une part de mes réponses faites à Sylvain et Philippe concernant le nouvel arceau et les différents pads équipant les casques Kennerton de dernière génération, et d'autre part sur l'actualité sur le thread Kennerton d'Head-Fi où se pose la question "métaphysique" du choix de la couleur des cups du futur casque Thekk de John Massaria : bleu ? rouge/marron ? ou les deux en même temps ! :mrgreen:

"For your eyes only !" surenchérit Frabera sur head-fi ! :lol:

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-227

C'est vrai que le bleu, celui de la couleur des yeux de mon épouse, me plait bien pour mon Thekk ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par klennex » ven. sept. 25, 2020 9:06 am

Bonjour à tous ,
Je suis passer chez Pierre hier :D
Pour récupérer un très jolie jeux de pads , de chez Kennerton, en chevrette, couleur marron clair .
Une grande douceur, une très belle finesse du cuir, et un confort plus agréable que les pads stock ( qui on un cuir plus ferme ).
Et surtout la couleur va très bien à mon thridi avec le bandeau marron :mrgreen: .
Pièces jointes
IMG_20200925_085332 (Copier).jpg
IMG_20200925_085332 (Copier).jpg (121.49 Kio) Consulté 5526 fois
IMG_20200925_084455 (Copier).jpg
IMG_20200925_084455 (Copier).jpg (212.4 Kio) Consulté 5526 fois
IMG_20200925_084541 (Copier).jpg
IMG_20200925_084541 (Copier).jpg (112.1 Kio) Consulté 5526 fois
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » ven. sept. 25, 2020 9:14 am

Ouah, si ça ce n'est pas le comble de l'élégance: assortir la couleur des pads de son casque avec celle du bandeau et des tasses en bois ! :P

Euh, ta femme n'aurait-elle pas des yeux de couleur marron, à tout hasard ? ;) :mrgreen:

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » ven. sept. 25, 2020 6:24 pm

Bonsoir à tous.

Sur head-fi, c'est Noël avant l'heure. :)

Les "head-fi man" n'arrêtent pas de recevoir leurs casques Kennerton en commande (ou sur le point d'être livré) depuis quelques jours:

John Massaria avec son futur Thekk : bleu ou brun/rouge (Nb : je parie sur le bleu ;) :) )
Thekk qui complètera son Gjallarhorn "JM Edition"
Image

Arielext avec son Magni V3 (qui remplace un Gjallarhorn commandé qui a été détruit dans la soute dépressurisée d'un avion :( )
Image

Greendriver avec son Gjallarhorn
Image

Arielext avec son nouveau Vali 2019 (bog oak & Karelian birch)
Image

Greendriver avec son Wodan (+ accessoires)
Image

L'émulation joue à fond ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Milan » sam. sept. 26, 2020 2:11 pm

Ils sont quand même beaux les casques Kennerton :roll: :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Milan » dim. sept. 27, 2020 2:01 pm

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un jour d'écoute du Vali, je le trouve vraiment bon ce casque !

Alors je précise au cas où que ce n'est pas le mien, le Vali appartient à mon ami Killian, je l'ai réceptionné chez moi car il est en plein déménagement ;)

Image

Le Vali est en chêne (il me semble même que ça soit du chêne des marais vu la couleur) et il a le bandeau kekenerton.
Il a un look très vintage je trouve mais ça lui va bien, en plus les finitions sont top !

Niveau son c'est une signature différente de l'Odin mais avec des timbres similaires.
Il a un rendu chaud, vivant, dynamique et percutant.
C'est pas le casque le plus raffiné mais il l'est quand même bien plus que le Klipsch Heritage HP 3 par exemple.
C'est l'électrodynamique ouvert que j'ai entendu avec le plus de poids sur les notes et de matière dans les voix, c'est vraiment top !

Bon après il sonne pas très aéré et est parfois légèrement irritant dans l'aigu sur certaines musiques mais il a quand même beaucoup de qualités ce Vali !

Que ce soit esthétiquement ou musicalement, c'est le parfait opposé d'un HD800 pour moi.

Le sennheiser est beaucoup plus aéré et a une scène sonore bien plus grande que le Vali mais c'est un peu artificiel à mon goût, comme si on avait rajouté un effet de salle sur toutes les musiques.

Le Vali c'est une scène bien plus intimiste et avec beaucoup plus de poids sur les notes que le HD800, c'est aussi bien plus impactant dans le grave car plus de poids et plus de présence. La où le sennheiser est plus fait pour le classique qu'autre chose (un peu comme l'Orpheus 2 d'ailleurs), le Vali est très polyvalent même si les genres où il est le plus à l'aise sont les musiques qui bougent du style pop/rock/electro ;)

Je reviendrai tout à l'heure pour faire une petite comparaison avec l'Odin :)

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » dim. sept. 27, 2020 3:33 pm

Bonjour à tous.

Merci Milan pour ces très belles photos de ce Vali d'origine, ainsi que pour les premiers commentaires concernant sa sonorité. :)

Effectivement, le Vali sonne un peu comme un Odin, en encore plus dynamique, mais un peu moins défini et ouvert.
Il est très bon sur les musiques dynamiques, le rock en particulier.

Si l'Odin devait avoir une résolution 1080p, et bien le Vali aurait alors une résolution 720p, par analogie à l'image d'un écran de TV.


Sinon, le nouveau casque électrodynamique fermé de Kennerton, le Kennerton M12S (S pour Studio), vient d'apparaître sur le site web (international) de Kennerton.

https://kennerton.com/shop/m12s-oak/

Il est affiché au prix hors-taxe de 490 € (HT), à comparer aux 690 € (HT) du Magni (V3).

Casque de même impédance et de même sensibilité que le Magni : 114 dB/1mW (@32 Ohms).

La seule différence concerne le revêtement de la membrane du driver électrodynamique de 50 mm : HIGH PERFORMING 50 mm TITANIUM COATED DRIVER pour le Kennerton M12S versus HIGH PERFORMING GRAPHENE MEMBRANES pour le Kennerton Magni.

Image
Kennerton M12 Studio "dusk"

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Milan » lun. sept. 28, 2020 12:06 am

Bonsoir à tous,

Voici un autre petit retour du Vali de mon ami Killian avec une comparaison avec l'Odin ! Mes impressions vont peut être paraître un peu durs, mais en même temps je le compare au casque qui est subjectivement le meilleur, donc à relativiser :)
En tout cas j'aime beaucoup le Vali !

Image

*Les deux casques ont été écouté avec mon ampli Burson Conductor et j'ai du tourner le volume de 2 crans (sur 24) sur l'Odin pour avoir le même niveau sonore avec le Vali *

Comparativement à L'Odin, le Vali a une présentation plus frontale, il est moins aéré et moins ouvert.

Au niveau de leur réponse en fréquence, le Vali a plus de grave et d'infra que l'Odin mais il est par ailleurs moins profond et globalement moins détaillé (tout comme le reste du spectre).
L'Odin met plus en avant le bas médium que le Vali qui lui en donne moins, néanmoins les voix restent bien présentes.
Le Vali est plus sombre que l'Odin (ou l'Odin est plus clair, ça revient au même) car du haut médium à l'aigu le Vali me donne l'impression d'avoir un creux dans cette zone là comparativement. Par contre le niveau remonte entre l'aigu et l'extrême -aigu, ce qui donne un rendu très agréable sur certaines musiques mais donne aussi un manque de douceur dans ces fréquences sur certaines musiques.
Par leur signature sonore, le Vali présente par conséquent un rend légèrement plus chaud que l'Odin.

Image

Chose que je m'y attendait pas, c'est que le Vali a légèrement plus de poids/matière que l'Odin, et grâce à son grave plus en avant et sa présentation sonore, le Vali a un grave encore plus massif (après ça ne sonne pas exactement pareil que le grave d'un ortho, enfin du mien en tout cas).

Ces Kennerton présentent au final une signature tonale un peu différente : là où le Vali est plus vif, l'Odin est plus subtil.

Image

En bref, le Vali a un rendu très vivant, il excelle sur les musiques énergiques et joyeuses où il peut même parfois être plus percutant et rythmé que l'Odin.
Même si pour mes goûts le Vali présente quelques petits défauts, ce casque est vraiment très plaisant à écouter, c'est à mon sens une vraie réussite !

Image

Image

Oui cette photo de l'Odin n'était pas indispensable mais je voulais trop vous la montrer :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » lun. sept. 28, 2020 12:15 pm

Bonjour à tous,

Bonjour Eric,

Je suis content de voir que les casques Kennerton semblent, avec le temps, être de mieux en mieux reconnus.
Bonne nouvelle que ces dernières livraisons !

Pierre

Répondre