Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 6:05 pm

eric65 a écrit :
jeu. mars 07, 2019 5:37 pm
Image

Eric
Merci pour cette jolie représentation de ta position d'écoute :)

Hehe le CD du film hunger games en fond, j'avais déjà préparé une de ces musiques pour le comparatif dans mon prochain CR ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 7:41 pm

Bonsoir Milan.

The Hunger Games c'est toute une histoire pour moi.

C'est le fils de mes voisins et amis musiciens (qui avait ton âge à l'époque) qui m'a fait découvrir les trois livres, en me disant qu'ils étaient géniaux (malgré la sombre histoire de meurtres d'enfants et d'adolescents dans une sorte de jeux du cirque de l'antiquité) et que l'on devenait tout de suite accro du livre une fois que l'on commençait de lire les livres (histoire très addictive), ce qui fut le cas.
Puis sont sortis les quatre films au cinéma, avec la belle Jennifer Lawrence dans le rôle de l'héroïne du livre (Katniss Everdeen), dont le caractère rebelle et la magnifique prestation cinématographique m'ont conquis au point de m'inspirer pour mes différents avatars sur head-fi, que l'on peut admirer au lien suivant https://www.head-fi.org/gallery/album/avatars.757455/
Mes deux avatars préférés sur Head-fi, les plus rebelles, sont les deux suivants :

Image

Image

Le premier avatar représente Katniss Everdeen, complètement révoltée, et à l'origine de la grande révolte (avec ce signe de ralliement) suite au meurtre d'une enfant qui était sa protégée.
Le deuxième avatar représente la même Katniss Everdeen, partiellement masquée par une cape et un capuchon assez stylisé, déterminée à tuer le président Snow, l’oppresseur du peuple et l'organisateur des Hunger Games (un jeux sadique).

Sinon, Milan, fait attention, j'ai trouvé la qualité du CD en photo ci-dessus (soundtrack du film) comme très décevante : son archi compressé ; j'étais archi déçu.

Enfin, n'en déplaise à Popov94, vient de sortir une nouvelle essence de bois, cette fois-ci pour un Thror.

Tout simplement magnifique. J'adore. :P

Image

Kennerton Thror Purple Heart

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 8:23 pm

Salut,

Merci pour la petite histoire (personnellement je n'ai jamais vu ces films) :)

Après je crois qu'on ne parle pas de la même musique, voici la pochette de l'album si ça peut te donner un indice :

Image

J'ai acheté une de ces musiques sur Qobuz et je trouve la qualité de l'enregistrement très bonne personnellement ;)

J'aime beaucoup James Newton Howard, il a fait de très belles musiques sur le film Blood Diamond également !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 8:55 pm

Re Milan.

Le soundtrack que je te présentais est celui du deuxième film (sur les quatre) de la saga Hunger Games : "Catching Fire", dont la bande son (en CD) est malheureusement archi compressée.

Amha, il n'y aura pas de problème pour la musique du film Mocking Jay part1 (ou la Révolte partie 1), le troisième des quatre films de la saga Hunger Games, en particulier avec la chanson très connue "The Hanging Tree" où Jennifer Lawrence (Katniss) chante avec sa vraie voix un peu rocailleuse des états du sud des USA. J'adore. :P



Sinon, pour me détendre, j'écoute sur mon ordinateur cette musique du film en boucle, pour moi très belle, celle du tout premier film de la saga Hunger Games (le premier des quatre films), pour moi le plus authentique des quatre (par rapport aux livres) et aussi le plus proche de la nature pour l’atmosphère reproduite, à la fois belle et triste.



Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » jeu. mars 07, 2019 9:24 pm

Pour répondre à la question de la position d'écoute préférée : j'adore me mettre dans mon fauteuil du type «stressless», qui soutient la nuque, et permet de s'immerger dans la musique sans s'endormir comme dans un lit :)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 9:24 pm

Yes c'était bien The Hanging Tree, après effectivement elle est très connue (plus de 35 M de vues sur la vidéo officielle) :D

Mon prochain CR sera sur des musiques de films, dont probablement celle ci (si j'arrive à dire des choses intéressantes là dessus) et les musiques d'Interstellar (je n'ai pas oublié ;))

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » jeu. mars 07, 2019 9:54 pm

Pour répondre à la question de la position d'écoute préférée : j'adore me mettre dans mon fauteuil du type «stressless», qui soutient la nuque, et permet de s'immerger dans la musique sans s'endormir comme dans un lit :)
Même chose!
Je me suis payé un Stressless il y a quelques années (modèle "Office" pour accompagner mon bureau) et c'est un achat onéreux mais jamais regretté. Confort royal !

Image

(La photo n'est pas toute récente - mon appareil photo ne marche plus - j'ai déménagé depuis, et le matériel sur le bureau n'est plus le même ;) ).

J'ai aussi un second Stressless récupéré d'occasion, version salon, pour mettre devant ma télé et mon système enceintes. Il est vieux (plus de 15 ans) et le cuir s'est pas mal fendu, mais le confort reste imparable.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 9:58 pm

Milan a écrit :
jeu. mars 07, 2019 9:24 pm
Yes c'était bien The Hanging Tree, après effectivement elle est très connue (plus de 35 M de vues sur la vidéo officielle) :D

Mon prochain CR sera sur des musiques de films, dont probablement celle ci (si j'arrive à dire des choses intéressantes là dessus) et les musiques d'Interstellar (je n'ai pas oublié ;))
Tiens, Milan, à propos de la musique du film Interstellar composée par Hans Zimmer, devine quel est les troisième titre de musique choisit pour cette audition d'un Vali Chinois ? :P https://www.chiphell.com/thread-1967684-1-1.html

Image

Comme quoi, tu n'es pas le seul à apprécier cette musique de film avec un casque Kennerton ; tout juste 1 402 602 328 autres personnes que toi (la population chinoise en entier pour être exacte) aiment également (potentiellement) cette musique de film ; et pourquoi pas, un jour, les casques Kennerton ! :)

Eric
Dernière modification par eric65 le jeu. mars 07, 2019 10:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. mars 07, 2019 10:01 pm

Merci Franck et Sylvain pour vos retours !

Oui Éric j'avais vu qu'il y avait cette musique, j'avais essayé d'utiliser Google traduction pour les impressions en chinois sur cette musique mais bon le résultat n'était pas glorieux :mrgreen: Tout ce que j'ai compris c'est ce que le reviewer se sentait super bien immergé dans la musique et qu'il se croyait dans le film avec la vieille maison et les champs de maïs... ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. mars 07, 2019 10:37 pm

Bonsoir à tous.

Vous savez que dans quelques jours, grâce aux CR d'Aziz et les tiens à venir, Milan :) , le nombre de vues du thread Kennerton sur HCFR va dépasser les 500.000 vues (le demi-million :shock: !).

J'ai le souvenir d'avoir fêté, il y a un peu plus d'un an, les 400.000 vues ; une belle réussite. :)
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179444401

Bonne soirée,

Eric

EDIT : c'est dorénavant chose faite : 500.000 vues le Vendredi 8 Mars 2019 à 9 h 35.

Bon, les enfants, il y a encore du pain sur la planche pour égaler le même score, cette fois-ci sur le tout nouveau forum Musique-O-Casque :) .
Quelques centaines (ou milliers ?) de CR en plus, et on devrait y arriver ! :lol:

Répondre