Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » ven. mars 08, 2019 9:00 am

eric65 a écrit :
jeu. mars 07, 2019 10:37 pm
Bonsoir à tous.

Vous savez que dans quelques jours, grâce aux CR d'Aziz et les tiens à venir, Milan :) , le nombre de vues du thread Kennerton sur HCFR va dépasser les 500.000 vues (le demi-million :shock: !).

J'ai le souvenir d'avoir fêté, il y a un peu plus d'un an, les 400.000 vues ; une belle réussite. :)
https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p179444401

Bonne soirée,

Eric

EDIT : c'est dorénavant chose faite : 500.000 vues le Vendredi 8 Mars 2019 à 9 h 35.

Bon, les enfants, il y a encore du pain sur la planche pour égaler le même score, cette fois-ci sur le tout nouveau forum Musique-O-Casque :) .
Quelques centaines (ou milliers ?) de CR en plus, et on devrait y arriver ! :lol:
Bonjour Eric, oui c'est une belle réussite, j'ai fait un CR hier sur HCFR en toute sincérité , afin de partager mon expérience et quelque part aussi mon bonheur, quand j'ai écouté le Thror et le Thridi . Le Thror m'ayant véritablement conquis. Encore la musique , la passion pour cette dernière, et le partage , c'est le plus important . 500 000 vues ...c'est dire la qualité et l'engouement pour les casques de cette marque . Et franchement, c'est justifié . Une autre présentation, une identité propre .

Et ce Thror est véritablement un très bon casque à mes oreilles .

Il y en a d'autres bien sûr , tu as les hifimans , le focal utopia et clear , etc ... et tous ces casques se valent, et le choix se portera surtout en fonction des goûts de chacun .

Le Thror étant pour moi une très belle découverte et surprise .

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. mars 08, 2019 9:34 am

;)

Tu n'es pas fan du Thridi Aziz ?

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » ven. mars 08, 2019 11:24 am

Milan a écrit :
ven. mars 08, 2019 9:34 am
;)

Tu n'es pas fan du Thridi Aziz ?
Non non, c'est un superbe casque aussi le Thridi, quand tu parlais des basses par exemple, très impactantes, plus aéré que l' Odin MK2, plus léger aussi . Assez proche de la très belle signature sonore de l' Odin MK2. Non , d'ailleurs les différences avec le Thror ne sont pas énormes . Il est redoutable et plus accessible au niveau du prix .

Mais le Thror, voilà ,pour moi en fonction de mes goûts , il est au dessus en faisant abstraction du prix , mais son prix aussi :D Après libre choix , mais en aucun cas, on ne ferait une erreur en achetant le Thridi , qui est un casque magnifique dans la lignée de ce que fut et est l' Odin MK2.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 08, 2019 2:29 pm

Bonjour à tous.

Mes amis, je vous propose un jeu : celui des 3 différences entre ces deux casques (2 visibles et une cachée).

Image

Image

Je n'avais pas tilté concernant la dernière différence : la couleur noire des molettes de réglage sur le Thror en bois d'amarante (cœur violet).
Les autres différences sont le design des grilles externes, et les drivers.

Personnellement, mais c'est tout à fait personnel, je trouve que le Thror en photo ci-dessus, dans cette livrée de bois (coeur violet) et avec les molettes de couleur noire, approche d'une certaine perfection : c'est à la fois beau, sobre et classieux : luxe, calme et volupté ! :P

Bonne journée,

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » ven. mars 08, 2019 3:47 pm

eric65 a écrit :
ven. mars 08, 2019 2:29 pm
Bonjour à tous.

Mes amis, je vous propose un jeu : celui des 3 différences entre ces deux casques (2 visibles et une cachée).

Image

Image

Je n'avais pas tilté concernant la dernière différence : la couleur noire des molettes de réglage sur le Thror en bois d'amarante (cœur violet).
Les autres différences sont le design des grilles externes, et les drivers.

Personnellement, mais c'est tout à fait personnel, je trouve que le Thror en photo ci-dessus, dans cette livrée de bois (coeur violet) et avec les molettes de couleur noire, approche d'une certaine perfection : c'est à la fois beau, sobre et classieux : luxe, calme et volupté ! :P

Bonne journée,

Eric
Oh lala :shock: , Eric , il est juste magnifique . Merci à toi , superbe !

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » ven. mars 08, 2019 4:14 pm

Je note une différence qui me semble ne pas avoir été évoquée: le premier casque a une finition brillante et le second plutôt satinée. A moins que ce soit une question d'éclairage.
J'ai une préférence marquée pour la finition brillante. A-t-on le choix au moment de la commande ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 08, 2019 4:33 pm

Salut Sylvain.

Je pense que c'est une question d'éclairage.
Je suis quasi sûr que les cups en bois d'amarante ont été fabriquées en même temps par Max pour le Thridi et le Thror (même arrivage de bois), et qu'elles ont la même finition (brillante ou peut-être plus satinée suivant l'éclairage).

Sinon, comme quoi je suis un peu aveugle, comme autre différence notable entre les deux casque, semble être la couleur du cuir (des pads et du bandeau) : noire pour le Thridi, et peut-être marron foncé (?) pour le Thror (au moins le bandeau; moins sûr pour les pads) ; à moins que ce ne soit aussi une question d'éclairage ?

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 08, 2019 7:59 pm

Bonsoir à tous,

Au sujet d'apparence et de classe ; pour les célibataires.

Image

Image

Image

Vous voulez être ami avec la demoiselle chinoise ? Offrez lui alors un Odin Thridi ou un Thror en bois d'amaranthe (coeur-violet), la couleur de ces deux casques Kennerton est parfaitement assortie à sa robe ; elle vous en sera sûrement très reconnaissante.
Dommage, que le 14 février soit déjà passé ; mais peut-être en Chine, le 14 février ne tombe pas un 14 février ?, qui sait ! ;)

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » ven. mars 08, 2019 9:27 pm

Rho là là... :D
mais peut-être en Chine, le 14 février ne tombe pas un 14 février ?, qui sait ! ;)
Visiblement, ce sera le 7 août cette année. Ca va ça laisse le temps. :P
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. mars 08, 2019 9:48 pm

Bon,

Tous les espoirs sont alors permis aux prétendants ! :D

En tout cas, bravo à Kennerton d'avoir eu le bon goût de fabriquer des casques assortis à la couleur de la robe de cette demoiselle chinoise.

Robe longue violine (violet-pourpre) très classe et casques Kennerton avec cups en bois "Purple Heart" également très classes. 8-)

Manque plus que la bague ... :D

Sur ce petit délire, bonsoir à tous. :P

Eric

EDIT: et pour la faire craquer, la petite (âme) sœur chinoise, et la retenir près de vous, faites lui écouter "Stay" d'Interstallar, ou "Wait" de M83, avec l'un de ces deux casques Kennerton ; comment alors ne pas être sensible à la musique; la musique universelle qui parle directement aux âmes et au cœur, quelle que soit la langue. :)




Répondre