Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Ahaha je ne sais pas comment tu fais pour parler autant d'une seule photo Éric
Je vois que t'essaie de me faire parler avec les 2 musiques que tu as posté, c'est pas n'importe lesquelles Surtout la dernière
Après ne pas confondre la musique "stay" et "S. T. A. Y", ce sont 2 musiques différentes
J'aime bien celle que tu as posté, cependant je préfère "Where We're Going", celle qui apparaît à la fin du film Interstellar (ma préféré de la BO)
A partir de 4:45
Sinon j'aime beaucoup aussi celle que j'avais mis dans ma première vidéo de drone, "First Step", c'est la musique qui est dans la vidéo intitulé "Interstellar Main Theme" (70 millions de vues)
Pour Wait de M83 (un groupe français d'ailleurs), je la connais depuis maintenant un peu plus de 5 ans grâce à la très belle vidéo d'un ami magicien (à l'époque où je faisais de la magie)
Je vois que t'essaie de me faire parler avec les 2 musiques que tu as posté, c'est pas n'importe lesquelles Surtout la dernière
Après ne pas confondre la musique "stay" et "S. T. A. Y", ce sont 2 musiques différentes
J'aime bien celle que tu as posté, cependant je préfère "Where We're Going", celle qui apparaît à la fin du film Interstellar (ma préféré de la BO)
A partir de 4:45
Sinon j'aime beaucoup aussi celle que j'avais mis dans ma première vidéo de drone, "First Step", c'est la musique qui est dans la vidéo intitulé "Interstellar Main Theme" (70 millions de vues)
Pour Wait de M83 (un groupe français d'ailleurs), je la connais depuis maintenant un peu plus de 5 ans grâce à la très belle vidéo d'un ami magicien (à l'époque où je faisais de la magie)
Dernière modification par Milan le dim. mars 10, 2019 12:05 am, modifié 4 fois.
- Pierre Paya
- Messages : 1925
- Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
- Localisation : Nîmes
- Contact :
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Je vois que Monsieur est un connaisseur.....
Ce que je peux vous dire c'est que les deux ingénieurs de chez Kennerton ne sont pas des peintres et qu'ils savent ce qu'ils font.Franck74 a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 3:12 pmPierre Paya pourrait peut-être nous éclairer sur cette hypothèse séduisante (c'est lourd mais pour la bonne cause)...?eric65 a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 10:10 amSalut Franck.
Une hypothèse concernant l'Odin (et même le Thridi) : le poids des drivers de ces casques (bâti en métal) participe peut être au rendu dynamique de ces casques, avec de l'impact, du fait de l'inertie du bâti.
Action-réaction : la membrane bouge ; pas le lourd bâti.
C'est, toute proportion gardée, un peu comme les enceintes très haut de gamme (Focal Grand Utopia ; Wilson Audio Alexandria) : les enceintes sont très lourdes (elles pèsent parfois plusieurs centaines de kilogrammes) ; c'est sans doute pour donner de l'inertie aux enceintes (en plus de la rigidité nécessaire) pour qu'elles ne bougent pas quand le HP de 38 cm est lancé.
Eric
Après....
Lâchons prise et écoutons
Pierre
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre, Aziz, Milan et Sylvain.
C'est ce que j'ai fait ce soir ; écouter un CD de musique que je n'avais pas écouté depuis plus de 15 ans; et en plus c'était la première fois que je l'écoutais au casque, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de casque à l'époque, il y a 15 ans.
C'est l'album "Le Phare" de Yann Tiersen (sorti en 1998) écrit et interprété par Yann Tiersen, dont plusieurs titres sont retrouvés aussi dans la musique du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" sorti en 2001.
J'ai écouté cet album avec le casque Thror sur l'ampli Viva 2A3.
C'est une musique très rafraîchissante, comme l'air de Bretagne ; il y a pas mal d’instruments à cordes joués, du piano, de l'accordéon, et divers carillons et bruitages de mats de bateaux qui grincent, par exemple.
J'ai été surpris par la qualité de l'enregistrement du CD (très bonne), et le niveau de détails, la précision et la focalisation des sons des différents instruments et voix entendus ; ça rend super bien avec le Thror.
En particulier, le rendu du piano est excellent sur le 13ème titre de l'album (sur le CD) ; malheureusement, le rendu de ce morceau de piano sur la vidéo YouTube (avec un son compressé), sur mes petites enceintes Harman/Kardon Nova de bureau, n'est qu'un pâle rendu de ce que j'ai pu écouté ce soir au casque avec le CD.
N'empêche, la musique est belle à entendre (surtout avec le Thror) et je voulais aussi vous montrer que la musique au piano, et bien, c'est un peu de grave (basse) et surtout beaucoup de médium ; et vous allez le voir par vos propres yeux sur la deuxième vidéo.
Là, on se rend compte, que pour reproduire le piano, il faut avoir un casque qui reproduit bien le grave (les basses), mais surtout le médium, car le médium c'est l'essentiel du message sonore (au moins en nombre notes jouées sur ce morceau ) ; et là, et bien, le Thror se débrouille très bien pour reproduire le piano (il est tout à fait à son aise), et ce morceau de piano en particulier.
Bon, assez parlé, place aux vidéos en question !
Eric
- PerArBoutog
- Messages : 121
- Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
- Localisation : Le Relecq Kerhuon
- Contact :
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Ah Éric, vous m'avez grillé une des suggestions musicales que je comptais poster sur la partie du forum consacrée à ça...
Tous les albums de Tiersen sont très bien produits, et bénéficient particulièrement du rendu au casque, notamment le Thridi, très à l'aise pour jongler entre les bruitages, les basses profondes, le piano et le violon, constamment orchestrés par Tiersen.
Sa musique m'étreint au plus profond pour des tas de raisons, principalement musicales, mais pas seulement...
Parmi ses plus beaux enregistrements, il y a bien sûr Le Phare, mais aussi L'Absente, et surtout le sublime enregistrement double en public à la Cité de la musique à Paris, dont la prise est particulièrement soignée : C'était ici, où il est entouré de nombreux-ses ami-e-s... de l'émotion pure, très rock, très folk, parfois au prix de la justesse...Mais qu'importe !
C'est vraiment un artiste fantastique, et mon Kennerton (Comme les vôtres !) lui sied parfaitement...
Tous les albums de Tiersen sont très bien produits, et bénéficient particulièrement du rendu au casque, notamment le Thridi, très à l'aise pour jongler entre les bruitages, les basses profondes, le piano et le violon, constamment orchestrés par Tiersen.
Sa musique m'étreint au plus profond pour des tas de raisons, principalement musicales, mais pas seulement...
Parmi ses plus beaux enregistrements, il y a bien sûr Le Phare, mais aussi L'Absente, et surtout le sublime enregistrement double en public à la Cité de la musique à Paris, dont la prise est particulièrement soignée : C'était ici, où il est entouré de nombreux-ses ami-e-s... de l'émotion pure, très rock, très folk, parfois au prix de la justesse...Mais qu'importe !
C'est vraiment un artiste fantastique, et mon Kennerton (Comme les vôtres !) lui sied parfaitement...
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Wouah, Pierre (PerArBoutog), moi qui pensais être le seul a avoir écouté cet album de Tiersen, ça me fait plaisir de voir que ce n'est pas le cas, que cet artiste vous plaît, et que vous confirmez la bonne qualité d'enregistrement de ses productions.
Je suis aussi content pour vous que le casque Thridi vous plaise sur ce genre de musique, très riche dans la diversité des sons produits, avec un bon rendu des détails et de l'émotion, pourrait-on résumer avec les casques Kennerton !
Je sais que ce n'est pas la rubrique pour, mais nous l'écoutons ici avec les casques Kennerton, alors je vous joins deux vidéos YouTube de deux autres titres de cet album de Tiersen "Le Phare", cette fois-ci avec des voix masculines puis féminines, de toutes beautés avec les casques planar Kennerton.
Bon dimanche.
Eric
Je suis aussi content pour vous que le casque Thridi vous plaise sur ce genre de musique, très riche dans la diversité des sons produits, avec un bon rendu des détails et de l'émotion, pourrait-on résumer avec les casques Kennerton !
Je sais que ce n'est pas la rubrique pour, mais nous l'écoutons ici avec les casques Kennerton, alors je vous joins deux vidéos YouTube de deux autres titres de cet album de Tiersen "Le Phare", cette fois-ci avec des voix masculines puis féminines, de toutes beautés avec les casques planar Kennerton.
Bon dimanche.
Eric
- Pierre Paya
- Messages : 1925
- Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
- Localisation : Nîmes
- Contact :
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Bonjour Eric,
Bonjour Pierre,
Ho mais c'est que vous me faites découvrir un artiste que je ne connaissais pas et dont la musique me plait énormément !!!
Je vais passer une bonne partie de cet après midi à le découvrir et à l'écouter en streaming sur Qobuz
Merci, la découverte de musiques que j'apprécie est toujours pour moi un merveilleux cadeau
Pierre
Bonjour Pierre,
Ho mais c'est que vous me faites découvrir un artiste que je ne connaissais pas et dont la musique me plait énormément !!!
Je vais passer une bonne partie de cet après midi à le découvrir et à l'écouter en streaming sur Qobuz
Merci, la découverte de musiques que j'apprécie est toujours pour moi un merveilleux cadeau
Pierre
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Pierre (Paya), tu ne vas pas me croire, mais je pensais un peu à toi en écoutant cette musique "de vieux" (nés avant 2000 ! ).
Je me disais que si tu écoutais cette musique acoustique de Yann Tiersen (très bien produite) avec tes casques, et que si tu ne la connaissais pas, connaissant tes goûts, elle devrait bien te plaire.
Bingo !
Eric
Je me disais que si tu écoutais cette musique acoustique de Yann Tiersen (très bien produite) avec tes casques, et que si tu ne la connaissais pas, connaissant tes goûts, elle devrait bien te plaire.
Bingo !
Eric
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Bonjour à tous ,
Ah Yann Tiersen , c'estmagnifique, j'adore . Avec le thror ce doit être quelque chose ! Son concert live est un must !
Ah Yann Tiersen , c'estmagnifique, j'adore . Avec le thror ce doit être quelque chose ! Son concert live est un must !
- PerArBoutog
- Messages : 121
- Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
- Localisation : Le Relecq Kerhuon
- Contact :
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
Bonjour !
Encore en parlant de Tiersen (et de son album Le Phare), ci-dessous un lien vers le film d'animation très court, poétique et inspiré par l'expressionnisme allemand et surtout une BD, film dont Yann Tiersen a composé et enregistré le morceau éponyme pour la bande son : l'Homme aux bras ballants.
Découvert à l'époque lors de l'exposition des décors et du dispositif de tournage au Festival du Film court de Brest.
https://www.lairedu.fr/media/video/film ... -ballants/
plus d'infos sur le film et sur l'intégration du son et de la BO (2è lien en particulier)
http://www.vivement-lundi.com/vivement- ... lants.html
http://www.analysesdesequences.com/2013 ... iard-1997/
Bonne écoute et bon visionnage...
Encore en parlant de Tiersen (et de son album Le Phare), ci-dessous un lien vers le film d'animation très court, poétique et inspiré par l'expressionnisme allemand et surtout une BD, film dont Yann Tiersen a composé et enregistré le morceau éponyme pour la bande son : l'Homme aux bras ballants.
Découvert à l'époque lors de l'exposition des décors et du dispositif de tournage au Festival du Film court de Brest.
https://www.lairedu.fr/media/video/film ... -ballants/
plus d'infos sur le film et sur l'intégration du son et de la BO (2è lien en particulier)
http://www.vivement-lundi.com/vivement- ... lants.html
http://www.analysesdesequences.com/2013 ... iard-1997/
Bonne écoute et bon visionnage...
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740
Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror
.... ce que je viens de faire.
Étonnant !
Merci du partage de ce court film d'animation Breton, par sa durée, mais grand par son ambition et la complexité de son élaboration, y compris pour la bande son.
Citations :
" La bande son : avant que la musique de Yann Tiersen ne nous parvienne, j’avais travaillé un certain temps sur les bruitages.
.....
Ensuite, tout le travail a consisté à « donner » du poids à ce personnage (la marionnette ne faisait qu’une trentaine de centimètres, il ne fallait pas que ça se voit, et le son contribue grandement à augmenter l’échelle des personnages animés), mais aussi à illustrer son asymétrie manifeste (en particulier au niveau des pieds). Une asymétrie contribuant elle-aussi à mettre le spectateur sur une fausse piste, puisqu’au final le personnage est bon : il ne tue pas, il « allume » la lune, comme d’autres le faisaient avec les réverbères. Nous l’avons aussi fait respirer, de façon à lui inventer un intérieur, qu’on est en droit d’appeler « une âme » (animer, c’est insuffler la vie). Enfin, il fallait faire exister la ville, avec ce grondement caractéristique, comme un moteur sonore et lointain, constitué de nombreux sons (des infra-basses, du vent.. et un glas que l’on distingue bien au début, sur la toute première note de musique). Les plus musiciens d’entre vous noteront que la note de ce glas n’est pas sur la même tonalité que la note de musique, créant un petit effet de dissonance destiné lui aussi à créer une tension, une dissociation sonore. L’harmonie viendra petit à petit, pour exploser en bouquet sur un générique très « dansant ».
" Musique : lorsque la musique de Yann Tiersen est arrivée, nous l’avons « collée » sur la time-line du logiciel de montage son, puis nous avons regardé et écouté le tout. Elle durait exactement le temps du film, sans aucune interruption. Elle fonctionnait très bien avec cet univers, et a très certainement contribué à la fortune critique de ce film, de très nombreuses fois primé et diffusé. Mais il m’est apparu que cette continuité tendait à créer un effet « clip », l’image venant pour ainsi dire illustrer le brillant morceau d’un compositeur dont la célébrité allait alors croissant (il écrira la musique du Fabuleux destin d’Amélie Poulain 3 ans plus tard). Il fallait briser cette trop belle continuité, et surtout retrouver la tension que nous avions réussi à créer, dans l’arène au moment du décompte (c’est ainsi que je nomme les 4 coups que le personnage donne avant de s’étirer). Comme le musicien refusait de « couper » le morceau, j’ai dû inventer des coupes à partir de deux courtes suspensions présentes dans la musique. Le premier « trou » (un relatif silence est un trou, surtout s’il apparaît dans une bande son par ailleurs assez chargée) devait faire 33 secondes (avant que le personnage n’étire ses bras la première fois), et le second 9 secondes. Ces moments sans musique permettent de faire exister le personnage et le lieu (par la résonance) à un moment crucial de suspension, qui précède ce final organique et informel donnant naissance à un cercle parfait, qui devient lune. C’est un silence qui précède le climax et qui en augmente par contraste l’intensité. "
Un casque précis capable de :
- " Enfin, il fallait faire exister la ville, avec ce grondement caractéristique, comme un moteur sonore et lointain, constitué de nombreux sons (des infra-basses, du vent..
et un glas que l’on distingue bien au début, sur la toute première note de musique). Les plus musiciens d’entre vous noteront que la note de ce glas n’est pas sur la même
tonalité que la note de musique, créant un petit effet de dissonance destiné lui aussi à créer une tension, une dissociation sonore. L’harmonie viendra petit à petit, pour
exploser en bouquet sur un générique très « dansant ». " -
me paraît tout indiqué pour profiter pleinement de la bande son (et de la musique) de ce film d'animation, et de toutes autres bandes son de films au cinéma comprenant des sons complexes, riches, étendus (y compris dans les infra-basses), et subtiles (capable de révéler le moindre détail sonore, aussi ténu soit-il) ; et pourquoi pas avec un casque planar Kennerton ?
Eric
Étonnant !
Merci du partage de ce court film d'animation Breton, par sa durée, mais grand par son ambition et la complexité de son élaboration, y compris pour la bande son.
Citations :
" La bande son : avant que la musique de Yann Tiersen ne nous parvienne, j’avais travaillé un certain temps sur les bruitages.
.....
Ensuite, tout le travail a consisté à « donner » du poids à ce personnage (la marionnette ne faisait qu’une trentaine de centimètres, il ne fallait pas que ça se voit, et le son contribue grandement à augmenter l’échelle des personnages animés), mais aussi à illustrer son asymétrie manifeste (en particulier au niveau des pieds). Une asymétrie contribuant elle-aussi à mettre le spectateur sur une fausse piste, puisqu’au final le personnage est bon : il ne tue pas, il « allume » la lune, comme d’autres le faisaient avec les réverbères. Nous l’avons aussi fait respirer, de façon à lui inventer un intérieur, qu’on est en droit d’appeler « une âme » (animer, c’est insuffler la vie). Enfin, il fallait faire exister la ville, avec ce grondement caractéristique, comme un moteur sonore et lointain, constitué de nombreux sons (des infra-basses, du vent.. et un glas que l’on distingue bien au début, sur la toute première note de musique). Les plus musiciens d’entre vous noteront que la note de ce glas n’est pas sur la même tonalité que la note de musique, créant un petit effet de dissonance destiné lui aussi à créer une tension, une dissociation sonore. L’harmonie viendra petit à petit, pour exploser en bouquet sur un générique très « dansant ».
" Musique : lorsque la musique de Yann Tiersen est arrivée, nous l’avons « collée » sur la time-line du logiciel de montage son, puis nous avons regardé et écouté le tout. Elle durait exactement le temps du film, sans aucune interruption. Elle fonctionnait très bien avec cet univers, et a très certainement contribué à la fortune critique de ce film, de très nombreuses fois primé et diffusé. Mais il m’est apparu que cette continuité tendait à créer un effet « clip », l’image venant pour ainsi dire illustrer le brillant morceau d’un compositeur dont la célébrité allait alors croissant (il écrira la musique du Fabuleux destin d’Amélie Poulain 3 ans plus tard). Il fallait briser cette trop belle continuité, et surtout retrouver la tension que nous avions réussi à créer, dans l’arène au moment du décompte (c’est ainsi que je nomme les 4 coups que le personnage donne avant de s’étirer). Comme le musicien refusait de « couper » le morceau, j’ai dû inventer des coupes à partir de deux courtes suspensions présentes dans la musique. Le premier « trou » (un relatif silence est un trou, surtout s’il apparaît dans une bande son par ailleurs assez chargée) devait faire 33 secondes (avant que le personnage n’étire ses bras la première fois), et le second 9 secondes. Ces moments sans musique permettent de faire exister le personnage et le lieu (par la résonance) à un moment crucial de suspension, qui précède ce final organique et informel donnant naissance à un cercle parfait, qui devient lune. C’est un silence qui précède le climax et qui en augmente par contraste l’intensité. "
Un casque précis capable de :
- " Enfin, il fallait faire exister la ville, avec ce grondement caractéristique, comme un moteur sonore et lointain, constitué de nombreux sons (des infra-basses, du vent..
et un glas que l’on distingue bien au début, sur la toute première note de musique). Les plus musiciens d’entre vous noteront que la note de ce glas n’est pas sur la même
tonalité que la note de musique, créant un petit effet de dissonance destiné lui aussi à créer une tension, une dissociation sonore. L’harmonie viendra petit à petit, pour
exploser en bouquet sur un générique très « dansant ». " -
me paraît tout indiqué pour profiter pleinement de la bande son (et de la musique) de ce film d'animation, et de toutes autres bandes son de films au cinéma comprenant des sons complexes, riches, étendus (y compris dans les infra-basses), et subtiles (capable de révéler le moindre détail sonore, aussi ténu soit-il) ; et pourquoi pas avec un casque planar Kennerton ?
Eric