Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » sam. sept. 05, 2020 7:09 pm

Cladane a écrit :
sam. sept. 05, 2020 12:20 pm
Comme le notait Pierre, tu tends à déléguer les ressentis à des tiers (ou des courbes de tiers) qui tiendront n’importe quel argumentaire que tu relaieras s’il va dans le sens de Kennerton.
Ta réponse à l'argumentaire montrant "objectivement" que le Mysphère était un casque de FR "montante" et avec un taux de TDH en dessous de 100 Hz (et même au-dessus ;) ) on dira pour le moins très intéressant (pour un niveau de SPL de 100 dB à 1000 Hz), est un peu short ! :mrgreen:
Cladane a écrit :
sam. sept. 05, 2020 12:20 pm
La polyvalence d’un casque est un mystère pour moi et je ne savais pas que dix ans d’études étaient nécessaires pour utiliser un casque.
Tu n’as jamais vraiment écouté personnellement le MySphère 3. Sans parler de Métal, tant pis pour la voix de Nolwenn Leroy.
Je comprends rien à ce que tu dis là ! :lol:

Le but d'une visite lors d'un Show-room de casques (chez Pierre à Nîmes) est de pouvoir se faire un avis sur un casque que l'on ne connaît pas encore, et de pouvoir le comparer si possible à d'autres casques que l'on connaît.
Dans le cas du Mysphère, j'ai écouté les deux Mysphère (3.1 et 3.2) sur deux amplifications différentes, dans de très bonnes conditions (dans un silence monastique) et en comparaison directe du Thror (et non pas du Thekk que je ne possédais pas encore).
Rien, ni personne, ne pourra voler le ressenti que j'ai eu de ce casque lors de cette démo ; et je suis assez grand (et expérimenté) pour me faire un avis tout seul !
Je n'ai pas été emballé par ce casque Mysphère pour les raisons déjà dites.

Lors d'un autre show-room, chez Pierre, j'ai pu apprécier (et aimer) d'autres casques, comme un certain Sennheiser HE-1, dont la plénitude des timbres m'avait bien plu (plus qu'avec le Stax SR-009).

Image
Le jeune Milan pris en photo avec le casque Senneiser HE-1 lors du premier anniversaire du Show-room de Pierre

J'arrête là sur le Mysphère, et je vais enrichir ma culture "Metal" pour une écoute, ce weekend, des plus de 10 heures de concert Live du groupe de Metal Symphonic finlandais "Nightwish" (quel joli nom ! :P )

A défaut d'avoir un Mysphère équipé d'un caisson de basse (obligatoire), je me contenterai d'un Thror + un Thekk, les deux casques branchés sur le Viva 2A3. :); et j'espère bien dépasser les 70 dB de SPL max, sans distorsions, pour écouter ces concerts avec le niveau sonore qui honorera ces musiciens où la critique écrit ceci.

Image

Bonne soirée à tous (avec vos musiques préférées :) ).

Eric


Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » dim. sept. 06, 2020 7:37 am

Bonjour Eric,

Je t'aime bien comme tu es, même si la mule de mon oncle est moins têtue que toi ! :mrgreen:

Dès la sortie des deux Mysphère, j'avais bien pointé leurs limites.
Niveau SPL global et dans le grave, limité.

Donc pourquoi s'acharner à mettre sur la table ce qu'ils ''ne font pas aussi bien" que ton Thekk, et ne pas s'intéresser aux quelques "détails" sur lesquels ils sont bien meilleurs, comme :

- L'ouverture
- L'absence de résonaces
- La justesse et la présence des voix
- La profondeur
- La précision

Bonnes écoutes de Nightwish !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » dim. sept. 06, 2020 8:19 am

Pierre Paya a écrit :
dim. sept. 06, 2020 7:37 am
Bonjour Eric,

Je t'aime bien comme tu es, même si la mule de mon oncle est moins têtue que toi ! :mrgreen:

Dès la sortie des deux Mysphère, j'avais bien pointé leurs limites.
Niveau SPL global et dans le grave, limité.

Donc pourquoi s'acharner à mettre sur la table ce qu'ils ''ne font pas aussi bien" que ton Thekk, et ne pas s'intéresser aux quelques "détails" sur lesquels ils sont bien meilleurs, comme :

- L'ouverture
- L'absence de résonances
- La justesse et la présence des voix
- La profondeur
- La précision

Bonnes écoutes de Nightwish !

Pierre
OK Pierre,

Et merci. :)

Les casques ne sont que des matériels ; reste la musique, la seule qui compte ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » dim. sept. 06, 2020 5:32 pm

Pierre Paya a écrit :
dim. sept. 06, 2020 7:37 am
Bonjour Eric,
...

Bonnes écoutes de Nightwish !

Pierre
Et oui, Pierre, quelle écoute ! :)

Et je ne fais que commencer, à commencer par le concert Live in London (Wembley) de Nightwish : "Vehicle of Spirit" : quelle ambiance ! :o

Et mon cœur balance entre le Thror et le Thekk pour l'écoute de ce concert Live, génial soit dit en passant ; d'abord ma préférence est allée au Thror, pour une spécificité de l'enregistrement, et maintenant elle irait plutôt au Thekk, moyennant une petite astuce d'utilisation. ;)

Pour les anglophones, vous comprendrez pourquoi ; je m'explique sur le thread Kennerton d'head-fi concernant ces particularités et astuces.
Vous pouvez suivre ce post, et les deux autres qui suivent, pour comprendre.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15847054

Pour rester sur ce fil, vous pouvez vous en rendre compte par vos propres oreilles, en écoutant (et visualisant) cette vidéo Youtube de ce concert Live à Wembley, intitulée "Nightwish - Storytime", avec vos propres casques, et si possible le Thror et le Thekk, si vous en disposez. :)



Eric

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » dim. sept. 06, 2020 7:17 pm

Pour Eric (et Pierre ??? :mrgreen: )



Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » dim. sept. 06, 2020 8:16 pm

Bonsoir Philippe.

Toutes ces filles portent une oreillette-micro, probablement de marque Logitech (très réputée en Asie) :mrgreen:

Elles portent également un mégaphone porte-voix, pour booster leur voix (mais en ont-elles vraiment besoin ?), mais ce qui n'est pas sans effet sur le timbre des voix, un peu déformé par ce cône.

Tiens à propos de cône, c'est un peu comme celui "en carton" qui déformerait le haut medium du Thror (subtilement) contrairement au Thekk.

Pierre le dit dans cette vidéo, et je le pense aussi.



Sinon, Philippe, ça risque d'être chaud avec ton "ThekkOdin" de différencier le timbre des voix de chacune de ces 6 filles quand elles chantent ensemble en chœur ; c'est un exercice difficile à faire, mais j'y arrive avec le Thekk pour distinguer les 3 voix mêlées du trio féminin L.E.J ; j'arrive à reconnaître les voix distinctes de Lucie - Elisa -Juliette quand elles chantent toutes les 3 ensemble, en trio, en chœur.


LEJ - JIMMY : Une, puis deux, puis trois voix en chœur ... :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Hartford » dim. sept. 06, 2020 9:48 pm

Bonsoir Eric.

Comme tu dis, elles n'ont aucun besoin de booster leur voix. C'est assez évident dans les parties sans mégaphone.
D'ailleurs le gain des mégaphones doit être réglé au minimum, sinon les micros seraient complètement saturés.
Ils servent juste à faire un effet pour faire plus "hard rock". Et aussi pour ne rien faire comme les autres groupes coréens, spécialité de Dreamcatcher !
Sur la version FLAC, l'effet est d'ailleurs un peu différent, ayant sûrement été produit par voie électronique et non avec un mégaphone.

L'oreillette micro, c'est pour les morceaux avec chorégraphie, quand on ne peut pas tenir un micro. Connaissant le perfectionnisme des coréens, qui n'a rien à envier à celui des japonais, je ne suis pas sûr que la "qualité" des micros Logitech leur suffise... Quand on voit que la grosse majorité des télés coréennes utilisent le système Sennheiser Digital 9000 avec des micros à quasiment 3000 $, sans compter le reste du systèmes, antennes de réception, récepteurs 8 canaux, décodeurs, etc... Rien que pour équiper les 12 demoiselles de certains groupes, il faut déjà compter 35.000 $ de micros, 20.000 $ pour deux récepteurs...

Quant à chercher à différencier les timbres des différentes voix dans les chœurs, je ne cherche pas à le faire, pour deux raisons:
1 - De toute façon, Dreamcatcher ne chante jamais en chœur... :lol:
2 - Chercher à disséquer la musique est le meilleur moyen de ne pas en profiter dans sa globalité et de passer à côté.

Je me suis juste livré à ce genre d'analyses les tous premiers jours avec mon nouveau casque par curiosité, pour voir les différences avec l'ancien, et pour corriger ses éventuels défauts à l'EQ. C'est-à-dire presque rien, juste le léger boost dans l'extrême grave, d'ailleurs plus destiné à compenser le déficit de mes oreilles que celui du casque !

Mais depuis, je profite !!!

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » dim. sept. 06, 2020 10:25 pm

Hartford a écrit :
dim. sept. 06, 2020 9:48 pm

2 - Chercher à disséquer la musique est le meilleur moyen de ne pas en profiter dans sa globalité et de passer à côté.

Je me suis juste livré à ce genre d'analyses les tous premiers jours avec mon nouveau casque par curiosité, pour voir les différences avec l'ancien, et pour corriger ses éventuels défauts à l'EQ. C'est-à-dire presque rien, juste le léger boost dans l'extrême grave, d'ailleurs plus destiné à compenser le déficit de mes oreilles que celui du casque !

Mais depuis, je profite !!!

Philippe.
C'est bien l'essentiel ! :P

Sinon, ce n'est pas faux (ce que qui est surligné en gras dans ton post ci-dessus), et c'est probablement la raison qui m'a fait abandonner ce casque assez analytique qu'est le Stax SR-009: on écoute le casque (pour sa définition poussée), mais pas la musique ! :lol:

Les casques Kennerton n'ont pas ce défaut de décortiquer le son, même si ils restent précis, y compris le Thekk particulièrement immersif (dans la musique), comme le dit si bien Pierre dans sa vidéo du Thekk ! :)



Eric

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Renecito » lun. sept. 07, 2020 5:41 am

eric65 a écrit :
dim. sept. 06, 2020 10:25 pm
Hartford a écrit :
dim. sept. 06, 2020 9:48 pm

2 - Chercher à disséquer la musique est le meilleur moyen de ne pas en profiter dans sa globalité et de passer à côté.

Je me suis juste livré à ce genre d'analyses les tous premiers jours avec mon nouveau casque par curiosité, pour voir les différences avec l'ancien, et pour corriger ses éventuels défauts à l'EQ. C'est-à-dire presque rien, juste le léger boost dans l'extrême grave, d'ailleurs plus destiné à compenser le déficit de mes oreilles que celui du casque !

Mais depuis, je profite !!!

Philippe.
C'est bien l'essentiel ! :P

Sinon, ce n'est pas faux (ce que qui est surligné en gras dans ton post ci-dessus), et c'est probablement la raison qui m'a fait abandonner ce casque assez analytique qu'est le Stax SR-009: on écoute le casque (pour sa définition poussée), mais pas la musique ! :lol:

Les casques Kennerton n'ont pas ce défaut de décortiquer le son, même si ils restent précis, y compris le Thekk particulièrement immersif (dans la musique), comme le dit si bien Pierre dans sa vidéo du Thekk ! :)



Eric
Bonjour à tous,

Exprimer ses préférences est tout a fait positif et expliquer sa propre démarche sur celles-ci aussi, mais conclure qu'avoir des capacités de définition poussée serait contre-productif sur le plan musical est un excès dialectique !
Régulièrement ce type de propos amène à des conclusions généralistes, alors qu'elles ne sont que des préférences personnelles :
- le numérique négatif face à l'analogique positif,
- le vinyl positif face à au CD négatif,
- la HiRes positive face au Red Book négatif,
- le STAX SR-009 trop analytique face à la musicalité d'un Kennerton Thekk,
- Le Kennerton Thekk trop doux face à la précision musicale d'un STAX SR-009.

Le plus surprenant est de constater que des propos sont souvent contradictoires avec des choix de Haute Résolution exprimées par un casque qui va les gommer ! :mrgreen:

J'apprécie des casques de premier prix, je n'en conclue pas pour autant qu'ils sont mieux que des casques plus élaborées.
Quand à "décortiquer le son" ou "disséquer la musique", ces analogies sont franchement peu explicites, mais servent surtout à disqualifier !

Amicalement

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Répondre