Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. août 09, 2019 9:14 am

Bonjour à tous.

Bonjour Milan.

Eh, Milan ; faut pas sourire comme ça ; c'est confidentiel (notre mp) ! ;)

Sinon, je repensais à cette photo ci-dessous, trouvée sur le web, initialement pour bien montrer la différence réelle qui existait entre une production de masse, quantitative (ici en Chine) et celle, qui est tout le contraire, très qualitative (et originale), mais en revanche très peu quantitative, des casques Kennerton fabriqués en Russie (à St Petersburg), des mains même de Max (l'ingénieur en chef chez Kennerton) pour l'assemblage final.

La photo est terrible, car elle montre la déshumanisation de l'être humain (en l’occurrence ici des femmes) dans l'outil de production. :cry:

Image

En comparaison, j'espère que le travail effectué par l'équipe d'artisans qualifiés pour la fabrication des casques Kennerton, ne souffre pas de cette même image.

Image

Image

Image

Eric

eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. août 09, 2019 1:10 pm

Re bonjour à tous.
Bonjour Pierre.
Pierre Paya a écrit :
jeu. août 08, 2019 6:53 am

Les arceaux /bandeaux que nous connaissons depuis le début et leur système de réglage présentent plus d'inconvénients que d'avantages.
Souvent j'ai entendu dire : " ça ne me dérange pas"
De temps en temps : "c'est prohibitif pour moi"
Mais jamais : " C'est top ce qu'ils ont fait là"

Aussi, si Kennerton les modifie, je pense que tout le monde s'y retrouvera.

Pierre
Peut-être, un jour ? ;)

Sinon, je viens de retrouver l'info (initialement ouverte par Milan) concernant l'hypothétique Kennerton Thekk, la version "PRO" alternative du Thror.

Reprenant l'arceau du Magni (flexible) et les drivers allégés dérivés du Thror, il ne pèserait que 395 g (contre 470-480 g pour le Thror, suivant le bois utilisé).

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14801741

Image

Bonne journée.

Eric

eric65

Message par eric65 » ven. août 09, 2019 4:03 pm

Re bonjour à tous (désolé du Re !! :lol: )

Image

Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15113591

Tyll Hertsens aurait apprécié ! :lol:

Bonne soirée à tous.

Eric

PS: Une pizzeria avec une bonne bière et une bonne glace en dessert nous attendent ce soir (ma petite famille et moi) ;) :)

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » sam. août 10, 2019 7:05 am

Bonjour Eric,

J'espère que vous vous êtes bien régalés hier soir !

Merci pour ces courbes.

Je ne sais pas si elles sont a prendre en référence, mais je suis agréablement étonné de voir la magnifique courbe du Thror en comparaison avec celle de l'Utopia.
Très belle extension dans le grave pour les deux, et courbe moins accidentée dans l'extrême aigu pour le Thror.
En fait, quasi similaire jusqu'à 2000 Hz....

Je note deux choses et c'est la raison pour laquelle je ne regarde pratiquement plus jamais les courbes :

1) Voici un graphique qui nous dit que l'Utopia et le Thror descendent à 20Hz à environ -3dB pour le Thror et à environ -5dB pour l'Utopia.
Dans la pratique, en régime musical, même pas en rêve le 20Hz.....

2) Ces deux courbes, très proches finalement, pourraient nous laisser penser que le Thror et l'Utopia sonnent presque pareil...
Et ce n'est pas le cas du tout !

Pierre
Système perso :
Lecteur Melco N1AH60 MKII
DAC Meitner MA1
Ampli Viva Solista
Casque Hifiman Susvara
Casque Mysphere 3.2
Caisson de grave Paradigm Defiance V10 + module Wifi

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Message par eric65 » sam. août 10, 2019 7:26 am

Pierre Paya a écrit :
sam. août 10, 2019 7:05 am
Bonjour Eric,

J'espère que vous vous êtes bien régalés hier soir !

Merci pour ces courbes.

Je ne sais pas si elles sont a prendre en référence, mais je suis agréablement étonné de voir la magnifique courbe du Thror en comparaison avec celle de l'Utopia.
Très belle extension dans le grave pour les deux, et courbe moins accidentée dans l'extrême aigu pour le Thror.
En fait, quasi similaire jusqu'à 2000 Hz....

Je note deux choses et c'est la raison pour laquelle je ne regarde pratiquement plus jamais les courbes :

1) Voici un graphique qui nous dit que l'Utopia et le Thror descendent à 20Hz à environ -3dB pour le Thror et à environ -5dB pour l'Utopia.
Dans la pratique, en régime musical, même pas en rêve le 20Hz.....

2) Ces deux courbes, très proches finalement, pourraient nous laisser penser que le Thror et l'Utopia sonnent presque pareil...
Et ce n'est pas le cas du tout !

Pierre
Bonjour à tous,

Bonjour Pierre.

Cette comparaison de FR de ces deux casques était très attendue ; elle n'avait pas été réalisée jusqu'à présent, car le site de mesures russe (RAA) vient de sortir les courbes de mesure du Focal Utopia, depuis seulement hier ! 8-)

Cela dit, je suis tout autant surpris que toi, Pierre, de ces courbes comparatives de mesures de la FR (de l'Utopia vs Thror), apparemment quasi identiques, alors que toi et moi savons comment ces deux casques (de technologie différente, il faut le dire) sonnent différemment.

Comme quoi des courbes de mesures de FR de deux casques de technologie différente sont parfois trompeuses, et ne doivent être considérées (déjà que si elles sont effectuées sur la même plateforme de mesure entre deux casques) qu'avec une extrême prudence et beaucoup d’interrogations.

J'ai précisé hier, sur Head-fi, concernant cette courbe comparative de FR de l'Utopia vs Thror, ce que j'en pensais (suite à l'écoute comparative de ces deux casques, lors du deuxième anniversaire de ton Showroom, Pierre, sur l'ampli Viva 2A3 :), et ce que j'ai pu entendre par ailleurs).

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15114652

Après, ce n'est qu'un avis représentant ma sensibilité d'oreille et mes goûts propres ; je comprendrais parfaitement que l'on ne partage pas (partiellement ou complètement) un tel avis. ;) :)

Eric

PS : la pizzeria était très bien hier soir, mais un fort orage nous a fait passer précipitamment de la terrasse à l'intérieur du restaurant. ;)

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » sam. août 10, 2019 8:46 am

Je suis d'accord avec ce que tu as posté sur head-fi Eric.

Voici le Magni en Bouleau de Carélie de Raphaël, je l'ai reçu il y a moins d'une heure

Image

Il est en rodage

Image

Cet ensemble Euterpe et Magni est une vraie bombe, croyez moi.
Rapport musicalité / prix (moins de 2200€ l'ensemble dac / ampli / casque) tout juste hallucinant.

Je vais réfléchir à un prix spécial pour cet ensemble

Pierre
Système perso :
DAC Meitner MA1
Ampli Viva Solista
Casque Hifiman Susvara
Casque Mysphere 3.2

eric65

Message par eric65 » sam. août 10, 2019 8:48 am

En un mot, comme en mille ... Superbe ! :P :P :P

Raphaël va être un heureux jeune homme ! ;) :)

Merci pour tout Pierre, et merci également de commencer à le roder.

Alors bonnes écoutes. :)

Eric

kristo13

Message par kristo13 » sam. août 10, 2019 10:29 am

Bonjour à tous, bonjours Pierre.

Il a l'air vraiment intéressant ce Magni. Est t'il bien différent du Magister ? Car personnellement je n'ai jamais accroché à ce dernier.

Sinon je fais enfin parti des membres heureux, très heureux même possesseur d'un Odin Mk2 avec la récente acquisition d'un modèle d'occasion. Depuis le temps que je lui cours après...
C'est vraiment un très beau casque qui convient parfaitement à mes gouts.
Il est pour l'instant driver par un modeste Fostex Hpa8 Mk2 et j'avoue que l'association me plait beaucoup. Je trouve ce combo dac/ampli plutôt bon, même si je préfère, mais de peu, l'écoute avec le dac ps audio nuwave qui donne à mes oreilles une meilleure assise dans le bas.
Dac : Ps Audio NuWave
Amplis : Rudistor RP33 Spécial Édition / Fostex HP-A8 MkII
Casques : Sony Mdr Z7M2 / Kennerton Odin MK2
Nomade : Sony Wm1a / EarSonics Grace

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » sam. août 10, 2019 11:50 am

Bonjour Christian ! :D
Quel plaisir de te lire ici !

Oui, le Magni est assez différent du Magister.
Déjà sur le plan du confort on est avec le Magni dans un autre monde...
Confort total pour ma morphologie en tout cas.

Après, le Magni est plus "propre".
Plus "propre" dans le sens où en comparaison directe, j'entends avec le Magister des résonances internes qui agissent comme une sorte de "halo" parasite qui vient "salir" le message.
Le Magni est affranchi de ces résonances et propose un message mieux "nettoyé".
Tout est donc un peu plus facilement lisible.
Le grave descend un peu plus bas, avec lui aussi, forcément, plus de propreté.
L'aigu du Magni est plus fin, plus riche et mieux ciselé.
Le Magni est plus doux que le Magister, mais le Magister étant un peu plus clair, peut sembler à priori plus transparent.
Pour moi, ce n'est pas le cas...

Je découvre le Magni avec celui de Raphaël, le fils de Eric !
J'ai prêté le mien dès qu'il est arrivé et je n'avais pas eu le temps de l'écouter assez pour me faire une idée.

Pierre
Système perso :
DAC Meitner MA1
Ampli Viva Solista
Casque Hifiman Susvara
Casque Mysphere 3.2

kristo13

Message par kristo13 » sam. août 10, 2019 11:53 am

Merci pour ce retour Pierre. C'est justement cette trop grande clarté (pour moi) qui ne m'avait pas emballé avec le Magister. Mais peut être ne l'avais je pas écouté avec le bon ampli aussi. C'est tout à fait possible.
Dac : Ps Audio NuWave
Amplis : Rudistor RP33 Spécial Édition / Fostex HP-A8 MkII
Casques : Sony Mdr Z7M2 / Kennerton Odin MK2
Nomade : Sony Wm1a / EarSonics Grace

Répondre