Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Les casques sédentaires
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eric65
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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. sept. 15, 2019 6:04 am

Bonjour à tous.

Thekk, vous avez dit Thekk, mais who is Thekk ?

Thekk est l'un des nombreux noms d'emprunt du dieu Odin dans la mythologie scandinave; il signifie "le bienvenu" (ou Welcome One en anglais).

Mais Thekk est aussi un nain, l'un des nains qui a été créé par le dieu Odin et ses frères Vili et Vé ; or les nains étaient paraît-il très laids, d'où leur nécessité de vivre sous terre (pour que personne de les voit) où ils furent de remarquables forgerons.

Le moins laid des nains s'appelait ... Thekk, encore appelé "Le plaisant". Ouf ! :lol:

Cela dit, Thror, l'un des autres noms d'emprunt du dieu Odin, signifiant aussi "Qui prospère", n'est pas laid non plus. ;) :)

Bon dimanche à tous.

Eric

Romain
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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Romain » dim. sept. 15, 2019 7:54 pm

Bonjour à tous,

J'espère que l'emploi du nouveau bandeau ne va pas se généraliser.

Personnellement, outre le son, j'apprécie particulièrement mon Thror pour son design très "artisanal" et qui fait tout le charme de la marque.

Amicalement

Romain
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eric65
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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. sept. 15, 2019 8:25 pm

Bonsoir Romain.

Amha, devraient coexister trois gammes principales de casques Kennerton.

Odin mk1, Odin mk2 précoce (pads V1) et Odin mk2 plus tardif (pads V2) (qui ne sont plus produits, disponibles uniquement sur le marché d'occasion).
Magister non Pro (avec les cups ovales arrondies, non aplaties) (qui ne sont également plus produits, disponibles qu'en occasion).

Odin Thridi (mk3), Thror, Vali, avec l'arceau artisanal, rigide, mais très solide que nous connaissons tous, comme casques premium (luxueux) (toujours en production et qui àmha devraient continuer de l'être, car justement ils sont premium).

Magni, Thekk, nouvel Odin et nouveau Vali (reprenant l'arceau du Magni), comme casques non premium (moins luxueux) (déjà produit ou qui vont l'être bientôt).

Et un peu à part, le Jörd et le Magister Pro.

Les casques Fischer Audio (non estampillés Kennerton) comme le M12s, reprenant également l'arceau du Magni.

Si on simplifie, on pourrait alors dire qu'il existe (et qu'il coexistera) des casques Kennerton premium basés sur l'arceau artisanal et original (rigide et solide) que nous connaissons tous, avec des casques Kennerton non premium, basés cette fois-ci sur l'arceau plus banal (mais plus pratique) du Magni, et enfin des casques Fischer Audio (non estampillés Kennerton) dont certains reprennent également l'arceau du Magni.

Il y en aura ainsi pour tous les goûts et pour toutes les bourses avec ces casques Kennerton non premium, qui à drivers équivalents, seront a priori moins chers, mais aussi moins "design" et originaux et moins luxueux dans leurs présentations que leurs équivalents premium qui coexisteront avec la gamme non premium (comme par exemple le Thekk versus le Thror, ou le nouvel Odin versus l'Odin Thridi (mk3) ou les anciens Odin mk2).

C'est assez simple (voir simpliste ? ;) ) comme présentation et comme choix, isn't it ? :)

Eric

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eric65
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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 16, 2019 8:32 am

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ce matin, la deuxième paire de pads ainsi que le câble de rechange livrés pour l'offre promotionnelle de lancement du Magni, pour mon fils Raphaël.
Ces pads alternatifs sont en cuir doux et souple (comme les pads d'origine), mais ils sont deux fois moins épais que les pads stocks ; attention aux grandes oreilles (et même les plus petites ;) ) qui risquent de toucher la grille interne des drivers.

Image

Image
Vous pouvez ouvrir cette image dans un nouvel onglet pour la voir en plus grande.

Sinon, le câble de rechange est tout à fait classique (connecteurs jack 3.5 mm), nettement plus souple et très probablement moins microphonique que le câble stock, mais la qualité du cuivre ne doit pas être la même ; à essayer.

Un a priori sur ces pads alternatifs du Magni (deux fois moins épais que les pads stock) qui se veulent donner plus de basses au Magni, avant de les avoir essayés, probablement ce soir : l'oreille collée au driver du Magni devrait gagner en sensibilité, à la fois dans l'aigu et les basses : signature plus en V ? (à confirmer).

Bonne journée,

Eric

EDIT: J'ai cru devenir fou pour changer les pads, mais j'y suis quand-même arrivé 8-)
Remonter les pads alternatifs avec leur housse interne ultra courte est une gageure ; c'est beaucoup plus facile de remonter les pneus de mon vélo de course sans démonte-pneus ...
Bonne nouvelle, mes oreilles ne touchent pas le fond avec ces nouveaux pads. :)
Le câble alternatif classique "spaghetti" de 3 m, souple, assez léger, n'est pas microphonique.

Image
Pads stocks (démontés) et nouveaux pads (alternatifs) montés avec beaucoup de difficultés.

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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » lun. sept. 16, 2019 11:11 am

mince tu me fais peur avec le changement de pads. Pas sur d'avoir l'habilité pour les changer LOL.
Sinon casque bien reçu aujourd'hui pour ma part. Pas le temps de l'écouter ni de prendre des photos mais je m'en occupe dans la semaine 8-)

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eric65
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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 16, 2019 4:04 pm

Bonjour à tous.

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, le Magni risque de vous coûter 50 Euros de plus (800 Euros TTC au lieu de 750 Euros TTC).

Pierre dit que le Magni (à 750 Euros TTC) ne vaut pas son prix, et qu'il vaut bien plus cher comparé à d'autres casques plus onéreux (lesquels ?) ;) .

Moi je dis que le Magni à 800 Euros (750 + 50 Euros) écouté sur un bon ampli à tubes (Nb : je n'ai que le Viva 2A3 à ma disposition comme ampli à tubes ;) ) risque de faire très mal à la concurrence, à commencer par les casques fermés Sennheiser HD-820 et même le Stellia de Focal ; mais pas dans la configuration stock (à 750 Euros TTC), mais dans celle que je viens d'écouter (à moins de 750 Euros, car c'était une offre de lancement, mais probablement, maintenant à 750 + 50 = 800 Euros, hors offre de lancement).

Mais qu'est ce qu'il raconte, l'Eric ... ;)

Commençons par le début.

Comme vous avez pu le voir en photos ci-dessus, qu'après 1 heure d'essais infructueux, j'ai enfin réussi à installer les pads alternatifs du Magni (les moins épais), qui soit dit en passant ne sont pas moins difficiles à installer que les pads stocks, une fois que vous avez eu l’inconscience (ou la témérité) de les démonter (très facile); les remonter, c'est une autre chose ....

Avec l'a priori de mon post ci-dessus, j'ai branché le Magni (avec ses nouveaux pads alternatifs) sur mon ampli Viva 2A3, d'abord avec le câble de rechange, puis rapidement avec le câble stock que j'ai trouvé comparativement meilleur, car plus dynamique et plus transparent par rapport au câble "de secours", même si le câble stock, ou plutôt son adaptateur Jack 3.5 mm--> 6.35 mm a toujours autant de faux contacts une fois branché sur mon ampli Viva 2A3.

Et bien, qu'a donné cette première écoute du Magni, avec le câble stock, sur le Viva 2A3, cette fois-ci avec les pads alternatifs (deux fois moins profonds que les pads stocks) ?

J'ai été dans un premier temps surpris, car cela ne correspondait pas vraiment au souvenir de l'écoute du Magni telle que je l'avais écouté (dans les mêmes conditions) mais avec les pads stock, pour une écoute comparative directe avec mon Kennerton Thror, que j'ai bien sûr aussi utilisé à nouveau pour comparer le son du "nouveau Magni" (avec ses pads alternatifs).

J'ai ainsi écouté, avec le "nouveau Magni", les voix féminines du trio LEJ ainsi que celle de la chanteuse belge Angèle, ainsi que des extraits du Concert Live in Prague de Hans Zimmer (comme les medlays très dynamiques des Pirates des Caraïbes, et de The Dark Knight, mais aussi l'air du film Rain Man au piano et flûte de Pan, air repris à la fin par un solo de guitare basse).

J'ai donc été surpris, d'abord parce que les voix féminines m'ont paru particulièrement belles, plus belles que dans mon souvenir avec le Magni et les pads stocks, avec plus de douceur, avec toujours une certaine clarté, mais moins haut perchée que lors de ma première écoute.
Comparé au Thror, le Thror est encore plus doux que le "nouveau Magni", plus nuancé et velouté, encore plus précis dans le médium (sans compter les basses), mais la différence m'a paru moindre que lors de ma première écoute avec les pads stock.
J'ai par exemple préféré les voix du trio féminin LEJ (qui nécessitent pas mal de clarté pour les différencier) avec le "nouveau Magni", plus qu'avec le Thror, c'est pas peu dire ; par contre, pour la voix d'Angèle, j'ai encore préféré le Thror (voix plus suave et pleine, plus veloutée, plus précise avec le Thror).

Autre surprise, le niveau des basses avec le "nouveau Magni" qui m'a paru plus bas que lors du souvenir de ma première écoute (avec les pads stocks) ; j'ai tout de suite comparé le niveau des basses du "nouveau Magni" avec le Thror, et bien elles étaient du même ordre, alors qu'avec les pads stocks, les basses étaient dans mon souvenir à la fois plus présentes, plus dynamiques mais aussi plus boomy (comparativement aux basses du Thror).
En fait, les basses du "nouveau Magni" m'on paru plus équilibrées, par rapport au médium et l'aigu qu'avec le Magni et ses pads stocks.

Idem pour le médium et l'aigu: bien meilleur équilibre avec le "nouveau Magni" (avec les pads alternatifs du Magni), avec des timbres pour mon oreille plus naturels, car avec une réponse en fréquence moins creusée au milieu, moins en V (alors que je m'attendais au contraire).
Cela se ressent immédiatement avec l'écoute du piano, les guitares électriques, les cordes dans leur ensemble (violoncelle et violon), les cuivres et les cymbales qui sonnent (à mon oreille) comme plus justes (et équilibrées), sans ce côté un peu artificiel et aigrelet noté lors de ma première écoute (tout comme Romain l'avait noté également pour les timbres du Magni, lors d'un prêt, avec ses pads stocks).
Les instruments de musique et les voix, tout en restant un peu plus clairs (moins mats et denses) que le Thror, sonnent dans l'aigu (avec le "nouveau Magni") comme un peu plus doux, plus pleins, et surtout moins haut perchés (par rapport au Magni et ses pads stocks). C'est pour moi très net, et l'agrément d'écoute s'en ressent.
Une fois de plus, les voix sont particulièrement belles à entendre avec ce nouveau Magni, bien équilibrées avec les basses et les aigus.

Sinon, le nouveau Magni présente toujours un peu plus d'aigu que le Thror, mais moins haut perché que le Magni avec ses pads stocks, et surtout mieux intégrés au haut médium et médium (moins creusés).

Par contre, la dynamique du "nouveau Magni" est moindre que celle du Magni avec les pads stocks, plus douce, plus proche de celle du Thror, en le dépassant encore, mais avec moins d'effet boomy dans les basses et moins d'aigu et sur-aigu en avant.
Pour donner une image qui me vient à l'esprit, la dynamique et l'équilibre tonal du Magni, avec les pads stock, serait apparentés à celle de l'Abyss 1266 V1 alors que ceux du "nouveau Magni" se rapprocherait plus de ceux du Thror (plus doux).
Les basses m'ont paru aussi mieux contrôlées, moins débridées avec le "nouveau Magni" qu'avec le Magni et ses pads stoks.

Quand à la scène sonore, et bien j'ai été agréablement surpris (de nouveau) avec celle du "nouveau Magni", qui m'a paru toujours assez ouverte (non confinée), mais avec une sensation d'espace différente que lors de ma première écoute (avec le Magni et ses pads stocks).
Un peu comme avec l'HD-800, il y a un effet d'espace un peu "cathédrale" avec le Magni et les pads stocks (très profonds") qui fait illusion.
Avec le Magni et ses pads alternatifs deux fois moins profonds (que ceux en stock), on perd un peu cette spatialisation pour une soundstage que je trouve plus naturel, plus équilibré tout en restant suffisamment ample. On n'a pas l'impression d'écouter un casque fermé : pas de sensation de claustrophobie.

Bon, vous me direz que ma mémoire auditive (par rapport à ma première écoute) me joue sans doute des tours, donc inconscient que je fus, j'ai réinstallé (en 45 minutes chrono :o ) les pads stocks (encore plus difficiles à remonter que les pads alternatifs) et j'ai réécouté ces mêmes morceaux de musique.
Les impressions données avec le Magni (après remontage des pads stocks) sont justement celles que je viens de vous écrire ci-dessus : écoute plus dynamique, plus boomy dans les basses, et plus déséquilibrée avec un medium et un bas aigu creusé, et des voix (et instruments) aux timbres moins naturels car trop haut perchés.

Ayant fait le constat, je suis reparti installer (pour la deuxième fois) les pads alternatifs sur le Magni (20 minutes pour installer le pad gauche et 12 minutes pour le pads droit ; je progresse ! ;) (bref, c'est toujours galère à remonter).
Mêmes constats audio que pour le premier montage (je ne vais pas me répéter).

J'en conclu, pour mon oreille, que je suis très agréablement surpris par ces nouveaux pads du Magni : ils ont apporté au Magni tout le contraire de ce que je pensais avant de les installer : ils n'ont pas creusé le V de la réponse en fréquence comme je le pensais, mais l'ont au contraire comblé pour donner une écoute bien mieux équilibrée, naturelle, plus douce, un peu plus pleine, et surtout très belle à entendre pour les voix féminines, même si encore un peu plus claires, un peu moins pleines, et moins veloutées que celle du Thror.

Estimant ces pads alternatifs du Magni à une cinquantaine d'Euros, amha, c'est une option indispensable pour tous ceux ou celles qui souhaiteraient obtenir avec leur Magni un son particulièrement bien équilibré, nettement mieux timbré qu'avec les pads stock du Magni (à mon oreille).
Avec ces nouveaux pads (alternatifs), sur mon ampli Viva 2A3, le Magni sonne comme un très grand casque, bien plus proche du Thror, et même dangereusement proche du Thror, mais sans heureusement atteindre sa douceur, velouté, précision du médium et des basses et aération. Ouf pour les propriétaires du Thror ! ;)
Par contre, d'autres casques auront probablement du souci à se faire (quelques fermés ?).

Voila ce que j'ai découvert cet après-midi ; on n'est pas au bout de nos surprises avec les casques Kennerton. ;) :)

Cela dit, je recommande vivement à Pierre de mener la même expérience que la mienne, avec les pads alternatifs du Magni avant de sortir sa vidéo sur le Magni. :!:

L'idéal (pour Pierre) serait de comparer directement deux casques Magni sur le même ampli (le Viva 2A3 ou l'Auris Euterpe par exemple ;) ), l'un des Magni avec les pads stock, l'autre Magni avec les pads alternatifs, et de voir (ou plutôt d'écouter) si Pierre entend les mêmes différences que les miennes.

Cela dit, bon courage, Pierre, pour installer les nouveaux pads du Magni (et/ou remonter les anciens pads :lol:), mais tes doigts sont sûrement plus habiles que les miens ;) .

J'espère que Kennerton va pouvoir nous produire un petit stock de pads alternatifs pour le Magni, à prix d'amis ! :P

Et pendant qu'on y est, si Kennerton peut nous fournir une notice d'emploi, et même si possible un "démonte-remonte pads", même si la notice est écrite en Russe, je suis preneur ! :mrgreen:

Bonne journée.

Eric

PS: ah j'oubliais de le dire : le Magni, avec l'arceau du Magni, et les pads alternatifs, c'est un véritable chausson à enfiler ! :P

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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Romain » lun. sept. 16, 2019 6:53 pm

Merci Eric pour votre compte-rendu.

Si je n'ai pas lu de travers, avec les pads alternatifs, le Magni gagne en équilibre, en matière et en douceur tout en conservant ses basses et sa dynamique?

Et bien ça me donne bigrement envie de le réécouter.

Il devrait faire encore plus mal à la concurrence et vu son prix, on pourrait se permettre de rajouter un petit câble de chez Pierre qui devrait, je pense, l'amener plus loin.

Amicalement

Romain
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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. sept. 16, 2019 7:10 pm

Bonsoir Romain,

Avec mes oreilles, une fois que j'ai (enfin) réussi à monter les nouveaux pads alternatifs sur le Magni (pads alternatifs offerts par Kennerton lors du lancement du Magni), le "nouveau Magni" ainsi équipé (avec ces nouveaux pads), avec son câble stock (qui est meilleur que le second câble livré lors de cette offre de lancement, même si l'adaptateur n'est pas top) gagne effectivement en équilibre, en matière et en douceur, tout en ayant de meilleurs basses (car plus propres et mieux contrôlés, même si moins intenses en niveau), mais avec moins de dynamique (*) apparente dans les basses que le Magni avec les pads stocks.
(*) dynamique subjective du Magni avec les pads alternatifs, même si moindre qu'avec les pads stock, qui reste tout de même encore supérieure à celle du Thror.

Je rajouterai de plus que avec ce "nouveau Magni" ainsi équipé, la scène sonore me paraît aussi plus naturelle, tous comme les timbres des instruments ; que les voix féminines sont particulièrement belles à entendre ; que le plaisir d'écoute est supérieur, et qu'il est moins fatiguant à écouter (pour ceux qui sont sensibles au aigus) que le Magni avec ses pads stock.

Pour un usage sédentaire (ce qui n'est pas mon cas, puisque le Magni est destiné à mon fils, pour être branché sur son PC ou son I-Phone), l'idéal serait, soit d'avoir le même câble stock, mais en changeant le connecteur côté ampli par un vrai Jack 6.35 mm (et non pas utiliser cet adaptateur Jack 3.5 mm --> 6.35 mm disons ... capricieux), ou alors, de choisir un bon câble audio, souple et non microphonique, et de la longueur et de la couleur qui vous plait, avec la terminaison (côté ampli) qui vous convient. :P

Amicalement.

Eric

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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » mar. sept. 17, 2019 8:36 am

Une écoute vite fait ce matin au boulot, le Magni m'a l'air plus sombre/basseux que dans mes souvenirs.
Mais a confirmer.
Il est encore en rodage (c'est pour cela que je l'emmène à mon travail....).

EDIT : je trouve qu'il s'eclaircit plus quand on pousse le volume mais je m'étais deja fait la reflexion avec le premier Magni que j'ai pu écouter.
Il supporte d'ailleurs très bien les hauts volumes.

EDIT2 : après un peu d'heures d'écoute et de rodage, je suis quand même assez surpris. Je lui trouve plus de basses que le Kennerton Magni de base que Pierre m'avait prêté. J'avoue que je ne comprends pas et je suis limite un peu déçu... Après je vais me montrer patient et attendre la fin du rodage. Je le comparais à nouveau au Magister aussi en parallèle.

EDIT3 (LOL) : bon je viens de comprendre un truc, peut-être logique pour certains d'entre vous, la position des pads sur les oreilles est très importante. Si l'arrière de mes pavillons d'oreille touchent l'arrière des pads, je vais avoir/ressentir plus de basses. A l'inverse si mes oreilles sont plus en avant des pads laissant même une légère ouverture à l'arrière, les basses sont tenues un peu comme lors de mon premier avis sur le Magni générique.

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Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. sept. 17, 2019 7:20 pm

Bonsoir à tous,

Bonsoir Ludovic.

Effectivement, il y a une chose à savoir avec le Magni, c'est que le niveau des basses et sub-basses (en volume) est assez dépendant de l'étanchéité des pads ; la moindre fuite (ouverture des pads) se traduira par une baisse de niveau des basses et sub-basses en volume, parfois conséquente suivant le degré de fuite.

Ton explication Ludovic est donc très cohérente, suivant le centrage des pads sur l'oreille et l'apparition d'un éventuel jour (ouverture) sur l'arrière des pads, si centrés trop en arrière, il y aura effectivement une perte d'étanchéité des pads et une réduction du volume des basses.

Tu remarqueras aussi, si tu en fais l'expérience, que le niveau des basses augmentera en volume si on appui sur les deux pads pour renforcer artificiellement le clamping du Magni (qui n'est pas très fort de base), et de ce fait augmenter l'étanchéité des pads.

Si tu veux avoir moins de basses (en volume) avec le Magni, c'est très facile: il suffit de réduire l'étanchéité des pads (créer une petite fuite), éventuellement en déplaçant les pads sur l'arrière.

Sinon, je pensais aussi à une explication pour expliquer pourquoi le niveau des basses était plus fort avec le Magni et ses pads stocks versus le Magni avec ses pads alternatifs moins profonds: pour ma grosse tête, le clamping du Magni est un peu plus fort avec les pads stocks (deux fois plus épais) qui assurent peut-être une étanchéité supérieure à celle des pads alternatifs (deux fois moins épais) avec un clamping (pour ma grosse tête) plus faible.

Sinon, si j'appuie sur les cups du Magni (avec les pads alternatifs), je renforce le clamping et aussi l'étanchéité avec une augmentation du niveau des basses en volume, mais je ne modifie pas beaucoup l'équilibre tonal dans le medium et l'aigu, que je trouve toujours plus équilibré avec les pads alternatifs versus pads stock.
En fait l'équilibre tonal - grave - medium - aigu est pour moi très satisfaisant (et plus satisfaisant) avec les pads alternatifs (versus pads stocks), même sans appuyer dessus pour renforcer le clamping, et donc l'étanchéité et le niveau des basses.
Curieusement, ce phénomène n'existe pas (ou alors à un degré beaucoup plus faible) avec le Thror (casque orthodynamique) ; l'étanchéité des pads est beaucoup moins critique pour le niveau des basses (en volume) avec le Thror.

Sinon, ma mère (pianiste amateur de haut niveau) me fait savoir dans un mail qu'elle a montré à son prof de piano (pianiste de niveau professionnel) les partitions de piano écrites par Raphaël : quote (de ma mère) " J’ai montré les partitions de Raphaël à Charles qui les a lues et déchiffrées. Il les a trouvées intéressantes ( surtout l’attrape rêves), originales, assez proches de Bela Bartok. Il l’encourage à continuer. Elles ne sont pas faciles à jouer. Bravo au compositeur. A suivre …. "
Cela dit, je n'ai pas les moyens d'acheter pour mon fils un casque Utopia ou un Susvara pour qu'il puisse écouter au casque ses propres compositions de piano ; il se limitera donc au Magni (sur son PC) ; Magni, qui sur mon ampli Viva 2A3, est assez convaincant pour l'écoute du piano, surtout avec les pads alternatifs que j'ai trouvés beaucoup plus naturels à entendre pour la restitution des timbres du piano (comme quasiment tous les autres instruments) comparé aux pads stocks, lors de mes essais d'hier après-midi.

Bonne soirée.

Eric

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