Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 30, 2019 9:56 am

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Oui, Pierre, ton Odin mk0 est unique pour sa sonorité ! :)

Tiens, suite au sujet de discussion sur le fil voisin, concernant le moyen d'exprimer avec des mots français, parfois imagés, nos impressions d'écoute au casque viewtopic.php?f=2&t=235&start=70, et bien j'ai trouvé une parade pour bien me faire comprendre de tous, utiliser ces mêmes mots, mais en anglais (après la moulinette de traduction google translate :mrgreen: ) : ça donne à peu-près ça, pour mon dernier post sur head-fi ! :o

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15335253

Deux cas de figure :
soit vous n'avez rien compris à mon charabia. :mrgreen:
soit vous saisissez un (vague) sens à mes élucubrations :lol:

Bon weekend.

Eric

eric65

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. déc. 01, 2019 10:52 am

Bonjour à tous.

Kennerton Thror vs Meze Empyrean

Comparaisons objective et subjective, sur le fil voisin.

Chaque mot du reviewer a son importance; écoutez les bien ...

viewtopic.php?p=4363#p4363

Bon dimanche.

Eric

eric65

Message par eric65 » dim. déc. 01, 2019 2:48 pm

Bonjour à tous.

Voici une vidéo très attendue de William Murdock concernant les pads Kennerton ECL-02, fournis depuis peu avec le Kennerton Thror (en plus des pads stock) (1), et visant avant tout à renforcer le niveau des basses moyennes et sous-basses de +3 à +5 dB pour le Thror, d'après William.
(1) https://kennerton.com/shop/thror-bog-oak/

Ces pads ECL-02 sont aussi disponibles au détail au prix très raisonnable de 56 Euros (62 dollars USD) (hors-taxe) sur le site Web Kennerton https://kennerton.com/shop/ecl-02/?currency=USD .

Cette vidéo de William est très intéressante et très riche en informations. :)

Vous pouvez bien sûr utiliser les sous-titres en français, sachant que le mot "Thror" est souvent traduit en français par le mot "lanceur" (thrower en anglais)). ;)

On y apprend, par exemple, que le niveau de basses (avec les pads stock) sont classés en niveau de présence (niveau SPL) de la manière suivante : niveau des basses SPL du Vali (original) > niveau des basses SPL du nouveau Vali 2019 > niveau des basses SPL de l'Odin > niveau des basses SPL du Thror (jugé pour ce dernier casque comme le plus neutre et équilibré de tous, mais ayant le moins de niveau SPL dans les basses).

Mais que avec les pads ECL-02 utilisés avec le Thror (et rehaussant le niveau des basses de +3 à +5 dB), le niveau des basses SPL du Thror + pads ECL-02 serait > au niveau des basses SPL de l'Odin (pads stock).

Les pads ECL-02 ont aussi été essayés avec le nouveau Vali 2019 pour renforcer les basses, mais il y a alors trop de basses, et surtout ces basses manquent de précision et de contrôle avec le nouveau Vali, surtout comparé au Thror et à l'Odin. Il ne conseille pas cette association des ces pads ECL-02 avec le nouveau Vali, contrairement au Thror + pads ECL-002, qui pour lui, remédie au principal défaut du Thror, le manque de basses pour une écoute de musiques très dynamiques comme le Rock.

Sinon, comme moi, William s'en est vu pour changer les pads ... ;)

Enfin, comment reconnaître les pads stock des Odin mk2, du nouvel Odin 2019, du Thridi, du Thror, du Thekk, et du nouveau Vali 2019 (qui se ressemblent tous) avec les pads ECL-02 ?
Et bien c'est la taille des trous, plus petits avec les pads ECL-02 que les trous des pads de tous les autres casques cités ci-dessus.

Image

Eric

eric65

Message par eric65 » mar. déc. 03, 2019 10:29 am

Bonjour à tous.

Les dernières nouvelles sur head-fi, concernant les casques Kennerton, et les interrogations que l'on peut éventuellement se poser concernant la marque Kennerton ou tel ou tel casque Kennerton.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-171
NB: vous pouver utiliser google translate si vous le jugez utile. ;)

Bonne journée.

Eric

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » mar. déc. 03, 2019 11:10 am

Bonjour Eric,

Merci pour cette vidéo !

Deux remarques très personnelles :

- J'aurais aimé plus de détails quand à la qualité du grave qu'apparemment, les pads ECL-02 apportent.
Oui, plus de grave pourquoi pas, mais comment il se manifeste ce grave ?

- Le pad pour le casque, c'est la pièce d'écoute pour les enceintes.
J'ai beaucoup de mal à imaginer que des pads donnés ne puissent agir que sur le grave, sans impacter les médiums et le aigus.

Je suis encore plus conscient de l'impact des pads sur le son d'un casque, depuis que j'écoute des casques qui en sont affranchis.

Intéressant en tout cas

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
(Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + Audirvana
Streamer / Dac Fidelio de Liedson
Ampli Viva Solista
Casque RAAL Requisite SR1a
Caisson de grave Paradigm Defiance V10

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Message par eric65 » mar. déc. 03, 2019 12:13 pm

Bonjour Pierre.

Merci.

Cette modif des pads, avec les pads Kennerton alternatifs ECL-02 (livrés en complément des pads stock avec le Thror), est surtout intéressante pour les "bass-head" (les amateurs de basses fortes en niveau sonore SPL), en particulier pour écouter du Rock, puisque cette modif apporterait plus de basses au Thror en niveau SPL que n'en procure déjà l'Odin mk2 avec ses pads stock.
Or, certains trouvent l'Odin mk2, avec ses pads stock, comme ayant déjà trop de basses (basses moyennes), par rapport au médium, et surtout le haut-médium.

Après, ce ne sera effectivement pas sans conséquences sur la lisibilité du médium et la précision de la scène sonore, qui risquent d'être moins optimales pour le Thror + pads alternatifs ECL-02, qu'avec ses pads stock (nb: c'est ce que l'on peut craindre, mais celà ne dispense pas, bien sûr, d'en faire l'essai).

Et puis une remarque assez pratique : si il faut installer/désinstaller à chaque fois les pads (stock <--> ECL-02) pour le Thror, suivant que l'on veut écouter du Rock avec un fort niveau de basses, puis par exemple un autre genre musical, qui ne nécessite pas de booster les basses, mais qui réclame un maximum de précision, de détails et de lisibilité, et bien celà peut devenir rapidement fastidieux, à moins de posséder deux Thror, chacun équipé avec une paire de pads différents (pads stock, pour l'un et pads ECL-02, pour l'autre).

Après, pour ceux qui voudraient avoir plus de basses (que celles produites par le Thror avec ses pads stock) pour écouter du Rock, et bien, on a maintenant le choix entre l'Odin mk2, l'Odin Thridi (mk3), et le nouvel Odin 2019 (nb: voir aussi les courbes de FR, très proches dans les basses, de ces 3 casques, à ce lien, sur mon avant dernier post d'Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15341227 ).

Et puis, il y a aussi le Thekk, qui réunit peut-être même le meilleur des deux mondes: la précision et la rigueur du Thror, avec le côté un peu plus chaud et euphonique de l'Odin, avec aussi un peu plus de niveau dans les basses que le Thror. :P

Eric

eric65

Message par eric65 » mar. déc. 03, 2019 10:55 pm

Bonsoir à tous.

Je suis passé ce soir aux choses sérieuses avec le Thekk : qu'est-ce que vaut ce casque en plus d'écouter la très belle voix (Belge) d'Angèle ? ;)

et bien, je suis passé à un autre genre de musique légèrement différent, avec l'Opéra français de Bizet "Carmen", enregistrement magistral (et mémorable pour les plus anciens d'entre nous) daté de 1964 et réalisé à la salle Wagram à Paris avec l'Orchestre de l'Opéra de Paris. Georges Prêtre à la baguette.

Qui ne connaît pas cet air d'opéra ?

Et bien, j'ai été très agréablement surpris du rendu du Thekk, sur un enregistrement aussi ancien: c'est vraiment excellent ? :)
Deux choses m'ont surprises :
- le rendu tonal très agréable et naturel du Thekk, avec un son détaillé, rapide, sans être analytique ni fatiguant. Le son est très immersif et on est très bien dedans. :)
- le rendu de la scène sonore, très naturel, pas extra large, mais très bien construite, très précis, avec surtout beaucoup de profondeur ; on a vraiment l'impression d'être au concert avec une excellente séparation des plans sonores et sensation d'éloignement suivant la position des acteurs et leur déplacement sur la scène, de manière réaliste (non déformée) (nb: on visualise très bien le déplacement des acteurs quand ils se déplacent : par exemple la troupe des chœurs d'enfants se déplaçant de droite à gauche dans le chant de la garde montante et descendante.

Autre bonne surprise, pour moi: le très bon rendu du piano classique (Debussy et Schumann), avec une plénitude et un naturel très plaisant ; le surcroît des basses est appréciable pour donner du coffre au piano, par rapport au Thror, tout en gardant d'excellents timbres.

Idem pour le violon et le piano de Stéphane Grappelli & Michel Petrucciani (Flamingo): le rendu est plein, chaleureux, précis, pas du tout agressif ou analytique: voilà un violon qui a du corps, tout le contraire d'un son maigre ou mince, tout en étant bien détaillé et précis, avec une bonne séparation des instruments et une bonne profondeur pour la scène sonore.

Eric.

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » mer. déc. 04, 2019 7:35 am

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour,

Je découvre aussi le Thekk mais je ne l'écoute pas encore autant que toi.

Ceci dit, il me semble que c'est la plus belle réussite de Kennerton pour ses rapports confort/poids/prix/performances musicales

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
(Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + Audirvana
Streamer / Dac Fidelio de Liedson
Ampli Viva Solista
Casque RAAL Requisite SR1a
Caisson de grave Paradigm Defiance V10

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Message par eric65 » mer. déc. 04, 2019 8:33 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Je pense qu'avec le Magni (très innovant avec sa membrane composite mylar/graphène), le Thekk est la plus belle réussite de Kennerton : c'est le casque le plus abouti de la lignée des casques planar Kennerton (Odin mk1 / Odin mk2 / Odin Thridi (mk3) / Thror et maintenant Thekk), à la fois pour le poids (l'un des casques planar High-end les plus légers du marché) et pour le son (l'un des sons les plus attractifs alliant une écoute très naturelle et plaisante, engageante et "impliquante", avec un son très complet, plein "full" ; un sens du détail sans sur-analyse, une grande précision de la scène sonore avec une excellente profondeur ; la justesse des timbres, la rapidité de ses transitoires ...) ; je l'ai même un moment surnommé "Odin mk4" sur Head-Fi pour montrer son degré d'évolution et d'aboutissement. :)

Eric

Zizou

Message par Zizou » mer. déc. 04, 2019 11:52 am

eric65 a écrit :
dim. déc. 01, 2019 10:52 am
Bonjour à tous.

Kennerton Thror vs Meze Empyrean

Comparaisons objective et subjective, sur le fil voisin.

Chaque mot du reviewer a son importance; écoutez les bien ...

viewtopic.php?p=4363#p4363

Bon dimanche.

Eric
Salut Eric, comment va ? Deux casques , avec chacun ses spécificités , mais personnellement , non obstant le facteur prix, j'ai préféré le Thror chez Pierre . Reste à découvrir ce Thekk que tu sembles beaucoup apprécier !

Bonne journée !

Aziz

Répondre