Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. mai 24, 2020 9:45 am

Pierre Paya a écrit :
dim. mai 24, 2020 8:18 am
Bonjour à tous,

Mon comparatif Nouvel Odin / HEDDPhone est en ligne sur Youtube.

Bon dimanche à tous !

Pierre
Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Merci pour cette très belle et intéressante double présentation de ces deux casques de même prix (ou très voisins), mais de caractère (très) différent.

A la fin de ta vidéo, tu regrettes Pierre un peu un casque "hybride" qui aurait pu combiner les qualités et les points forts de ces deux très bons casques (germanique et russe).

Je pense qu'un tel casque existe pour un prix nettement moindre que la somme de ces deux casques ; et je pense que tu le connais très bien : le raffinement et la justesse des timbres du HEDDPhone avec "l'épaisseur" de corps et le caractère dynamique et vivant du nouvel Odin.

Le nom de ce casque commence par un T (comme le Thror), mais se finit par deux k.

A vous de le découvrir ! ;)

Bon dimanche à tous.

Eric

Pierre Paya

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » lun. mai 25, 2020 9:34 am

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

La présentation des timbres du HEEDPhone est exceptionnelle et le Thekk n'arrive pas à son niveau sur ce point spécifiquement

En tout cas, pour mes oreilles....

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
(Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + Audirvana
Streamer / Dac Fidelio de Liedson
Ampli Viva Solista
Casque RAAL Requisite SR1a
Caisson de grave Paradigm Defiance V10

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

jma6

Message par jma6 » lun. mai 25, 2020 3:44 pm

Bonjour à tous ,

J’écris peu mais je suis l’actualité sur cet intéressant forum .

Particulièrement sensible à l’émotion procurée par les belles voix aussi bien dans la variété que dans les merveilles de la musique sacrée , j’ai lu avec beaucoup d’intérêt ce qui s’écrivait sur le Thekk .

Pierre m’a fait parvenir son exemplaire du Thekk . Le casque était donc rodée , je l’ai écouté avec mon Ampli Audio Technica ATH HA5050H.
Dès les premiers morceaux de musique c’est tout simplement magique .Le naturel ,les nuances et les timbres sur les voix procurent un plaisir d’écoute et une émotion rare .

Les écoutes se poursuivent ,les morceaux défilent sans aucune fatigue auditive et un plaisir d’écoute bien présent et non imaginaire .

Inutile de dire que ce casque n’est jamais retourné chez Pierre :D

Merci à tous pour vos retours et à Pierre pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Jean-Michel

eric65

Message par eric65 » lun. mai 25, 2020 5:03 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. mai 25, 2020 9:34 am
Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

La présentation des timbres du HEEDPhone est exceptionnelle et le Thekk n'arrive pas à son niveau sur ce point spécifiquement

En tout cas, pour mes oreilles....

Pierre
Bonjour Pierre.

Je sais, Pierre, que tu es particulièrement sensible aux aigus, et leur finesse en particulier ; il est fort possible que l'aigu du HEEDPhone soit très exceptionnel sur ce registre, en particulier en regard de son prix. :)

Mais si il devait y avoir une confrontation avec le Thekk (casque plus cher, il faut le dire), et bien c'est plus sur la qualité du médium (bas médium, médium et haut médium) et en particulier la définition, texture, plénitude, présence, beauté et naturel, dans ce large registre, que j'attendrais le HEEDPhone ; or , le médium, c'est l'essentiel du message sonore.

Cela dit, le HEEDPhone est apparemment un très bon casque, même si j'ai lu sur SBAF qu'il n'était pas au niveau d'un Audeze LCD4 (casque deux dois plus cher, il faut le dire).

Ils racontent n'importe quoi sur SBAF ! :mrgreen:

Eric

PS : pour Jean-Michel, félicitations pour l'acquisition de votre Thekk ! :)

Et bravo à Pierre pour toutes ses qualités (humaines et professionnelles) que vous avez écrites, et que je confirme 1000 fois ! :P

Sylvanor

Message par Sylvanor » lun. mai 25, 2020 10:00 pm

Cela dit, le HEEDPhone est apparemment un très bon casque, même si j'ai lu sur SBAF qu'il n'était pas au niveau d'un Audeze LCD4 (casque deux dois plus cher, il faut le dire).
Faut pas provoquer Pierre comme ça, il va encore dire du mal du LCD-4 et ça va me faire de la peine. :P

Pour ma part j'ai trouvé mon graal avec ce casque. J'écoute toujours les autres, mais 9 fois sur 10 c'est lui que je prends.

Mais je suis vraiment curieux de découvrir le Thekk. Je demanderais bien à Pierre un prêt, mais j'attendrai une occasion ou un prix spécial pour l'acheter, je ne veux donc pas solliciter Pierre en sachant qu'il n'y aura pas achat direct derrière même si le casque me plaît.
Je n'écoute plus trop l'Odin et je pense qu'il en ferait un excellent remplaçant.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, préampli McIntosh C2300, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

pier62

Message par pier62 » mar. mai 26, 2020 8:03 pm

bonjour Pierre
je me permets de revenir vers vous concernant le nouveau vali. vous deviez le recevoir courant janvier, l'avez vous reçu ? qu'en pensez vous ?

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » mer. juin 03, 2020 7:36 am

Bonjour à tous,

Merci Jean-Michel et Eric, pour vos mots gentils à mon égard !
eric65 a écrit :
lun. mai 25, 2020 5:03 pm

Ils racontent n'importe quoi sur SBAF ! :mrgreen:
1700€ contre presque 5000€...Je ne complèterai pas mes précédents commentaires....

Sylvanor a écrit :
lun. mai 25, 2020 10:00 pm
Faut pas provoquer Pierre comme ça, il va encore dire du mal du LCD-4 et ça va me faire de la peine. :P
J'ai pas envie de te faire de la peine Sylvain... :mrgreen:
pier62 a écrit :
mar. mai 26, 2020 8:03 pm
bonjour Pierre
je me permets de revenir vers vous concernant le nouveau vali. vous deviez le recevoir courant janvier, l'avez vous reçu ? qu'en pensez vous ?
Oui, je l'ai depuis le mois de mars mais je vous avoue que le mien à un problème dont il faut que je m'occupe et du coup, je ne peux pas l'écouter...

j'aimerais bien pourtant faire ma prochaine vidéo sur lui...

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
(Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + Audirvana
Streamer / Dac Fidelio de Liedson
Ampli Viva Solista
Casque RAAL Requisite SR1a
Caisson de grave Paradigm Defiance V10

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Message par eric65 » lun. juin 08, 2020 10:41 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Première photo du (successeur ?) de l'excellent casque Kennerton Magni, le Kennerton Gjallarhorn.

Il aurait tout pour lui pour l'écoute de musiques très dynamiques (comme casque électrodynamique fermé).

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15584824

Image

Eric

klennex

Message par klennex » lun. juin 08, 2020 6:15 pm

très jolie ce casque,
particulièrement sympa ce petit combo au passage ( esthétiquement parlant :D )
source : lecteur xduoo ou smartphone -->deezer --- DAC : Armature R2R et D30 modifié sur aop /condos et alim ---> Ampli : rudistor modifié sur Aop et condos audiophile et creek évolution 50 a ---> Casques : hifiman sundara - He6se / Kennerton thridi

Luke

Message par Luke » mar. juin 09, 2020 8:10 am

eric65 a écrit :
lun. juin 08, 2020 10:41 am
Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Première photo du (successeur ?) de l'excellent casque Kennerton Magni, le Kennerton Gjallarhorn.

Il aurait tout pour lui pour l'écoute de musiques très dynamiques (comme casque électrodynamique fermé).

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15584824

Image

Eric
Bonjour

Je n'ai jamais trouvé les casques Kennerton très beau, mais celui ci d'un point de vue design je le trouve très sobre et réussit, reste juste à avoir le plus important les retours d'écoute.

Une idée du tarif ?

belle journée

Répondre