Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Les casques sédentaires
eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 15, 2020 8:40 am

Pierre Paya a écrit :
mar. sept. 15, 2020 8:05 am
Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
lun. sept. 14, 2020 3:35 pm
Sachant que tu as déjà fait une vidéo concernant un match Kennerton Magni (V1) versus Focal Elegia.

En plus d'une nouvelle vidéo, qui serait la bienvenue, comparant cette fois-ci le tout nouveau casque fermé Kennerton Gjallarhorn versus le Magni V3, tout en rappelant d'éventuelles différences de sonorité qui existeraient entre le Magni V1 et le Magni V3 (qui ont deux générations d'écart), et bien se discutent aussi d'autres comparaisons de casques fermés, aussi pertinentes ?

Comme, par exemple, celle du Magni V3 versus le tout dernier casque fermé de chez Focal, le Radiance.
Tout ça devrait-être fait !
eric65 a écrit :
mar. sept. 15, 2020 5:43 am
A propos de casques fermés de qualité, quel revêtement de surface des drivers et quel diamètre du driver faut-il privilégier ?
..............Mais je crois connaitre la réponse de Pierre: qu'importe la technologie employée pour un casque fermé ; seul compte les résultats
Effectivement Eric, on ne peut pas préjuger des qualités d'écoute d'un casque à sa seule technologie.
eric65 a écrit :
mar. sept. 15, 2020 6:09 am
Peut-on avoir, Pierre, une estimation du prix TTC en France (avec la taxe TVA de 20 %) concernant les derniers casques Kennerton fermés: le Gjallarhorn GH 50 et le M12 Studio ?

Pour mémoire, le prix TTC du Kennerton Magni (V2) en France est de 750 Euros.
Je demande.

Pierre
Merci, Pierre ! :)

Tiens, pour la petite histoire, mais il ne faut pas forcement la croire, savez-vous quel est le casque d'écoute utilisé par Valentin Kazanzhi, le PDG de Kennerton, pour un usage personnel et au travail ? Et bien c'est le casque M12 Studio. :P

Je l'ai lu quelque part, mais ne me demandez pas où ; je finis par m'y perdre moi-même dans mes différentes sources sur la marque Kennerton et Fischer Audio ... :lol:

Eric

eric65

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » jeu. sept. 17, 2020 1:40 pm

Bonjour à tous.

Le Gjallarhorn *CALIBER 50 MM* devrait ressembler à ça, si un jour vous en faites l'acquisition.

Image

Casque électrodynamique fermé tout simplement jugé excellent par son heureux propriétaire sur head-fi.

Eric

klennex

Message par klennex » jeu. sept. 17, 2020 7:33 pm

il est très jolie, un certain style, ou un style certain..je sais pas, mais si en plus l 'écoute et le confort sont de la partie, alors c 'est tout bon.. :mrgreen:
Source : tidal master via uapp
dac : Armature R2R
Ampli : Pathos aurium, alim audiophile uppgrade tube / Tpa 6120 symétrique aop muse
Casques : Kennerton thridi : audeze LCD 2 Classic
alim secteur sur barrette filtré armature, câble blindé

Romain

Message par Romain » jeu. sept. 17, 2020 8:40 pm

Curieux de savoir comment sonne ce Gjallarhorn.

Il manquait un petit quelque chose au Magni à mon sens.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 3
- Matériel actuellement possédé: Mysphère 3.2 (En vente), Sennheiser HD 660 S, EarMen TR-Amp
- Futures acquisitions prévues: Pas grand chose :cry:
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Pierre Paya

Message par Pierre Paya » sam. sept. 19, 2020 8:19 am

Bonjour à tous,

Bonjour Eric,

J'ai les réponses à tes questions :

Le prix du Gjallarhorn GH50 en France devrait être : 1080€ (prix HT sur le site Kennerton) + 20% de TVA Française = 1296€.
Il sera affiché sur mon site à 1280€

Le M12 Studio, devrait être affiché sur mon site autour de 550€, à affiner quand Kennerton aura décidé du prix HT définitif.
Mais je ne suis pas sûr de le mettre en ligne.

Pierre
Système perso :
Stockage/ Lecteur / Streamer :
(Mini PC): https://www.ockelcomputers.com/sirius-a/ + Audirvana
Streamer / Dac Fidelio de Liedson
Ampli Viva Solista
Casque RAAL Requisite SR1a
Caisson de grave Paradigm Defiance V10

https://www.youtube.com/channel/UCzDsbR ... m6Q/videos

http://casques-headphones.com/

eric65

Message par eric65 » sam. sept. 19, 2020 10:19 am

Merci Pierre. :)

Donc le Kennerton Gjallarhorn Cal. 50 (1.280 € TTC), casque électrodynamique fermé, avec "horn", sera environ 50 % plus cher que le Magni (V3) (830 € TTC), mais aussi près de 2 x moins cher qu'un casque Sennheiser HD-820 (2.400 € TTC) (nb: casque électrodynamique fermé par un opercule en verre).
Sinon, le Gjallarhorn aura le même prix que le tout nouveau casque fermé Focal Radiance (1.300 € TTC), et un prix aussi très voisin du casque Kennerton électrodynamique, mais cette fois-ci ouvert, le nouveau Vali 2019 (1.150 € TTC).

Les comparaisons entre ces différents casques seront intéressantes. ;) :)

Eric

eric65

Message par eric65 » dim. sept. 20, 2020 7:09 am

Bonjour à tous et bon dimanche.

J'en connais un qui va être désespéré par cette annonce (Claude ? ;)) ; le casque Kennerton Thror (3.600 € TTC) disparaît du site de vente C&H de Pierre ; le casque Top of the Line (Totl) de Kennerton devient (en France) le Thekk, affiché au prix (actualisé en 2020) de 3.100 € TTC, soit un prix légèrement moindre qu'un casque Hifiman HE-1000 V2 (3.240 € TTC) et plus encore qu'un HE-1000 SE (3.790 € TTC).

D'après Pierre, le meilleur casque Kennerton jamais produit (comme casque ouvert) est le Thekk.

Et comme casque fermé (toujours chez Kennerton), le Gjallarhorn Cal. 50 ?

Eric

eric65

Message par eric65 » dim. sept. 20, 2020 9:50 am

Re bonjour à tous.

Que peut-on faire un dimanche matin, par un temps pluvieux, et sans rien à faire ?

Et bien écouter de la musique symphonique et lyrique, avec votre casque préféré. :)

Mais un genre symphonique un peu spécial ... (pour Claude ?, je ne sais pas ;)) .

Dites-vous que le format son PCM (moins compressé et plus consistant, dynamique et défini d'un support Blu-ray) est très sensiblement meilleur que le son (et l'image) compressés de cette vidéo YouTube ci-dessous.

Avec mon grand écran Pana, avec le Blu-ray, que ce soit yeux fermés ou au contraire grands yeux ouverts, avec mon casque Thekk branché sur le Viva2A3, le son est grandiose, "full", et retransmet parfaitement, complètement, toute l'ambiance de ce concert Live de ce groupe finlandais Nightwish de musique symphonique ...metal !

Enjoy avec "The Poet And The Pendulum" ! :P

Eric

Répondre