Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. mars 02, 2019 4:21 pm

Re !

Cette fois ci je les ai comparés sur des musiques beaucoup plus calmes, dans un premier temps avec une musique d'Agnès Obel puis dans un second temps avec Ludovico Einaudi (et joué par Mel Ashton) :)


Agnès Obel - Fuel To fire :



Deux restitutions proches entre l'Odin et le Thror. Là où le Thror est un peu plus juste l'Odin est un peu plus charmeur. Là où le Thror positionne les voix et les instruments avec un peu plus de distance, l'Odin a un peu plus de présence.Le Thridi se place entre les deux, avec tout de même un peu moins d'aigu que les 2 autres.



Ludovico Einaudi / Mel Ashton - Experience :



Même chose que la musique précédente, le Thror a une scène sonore un peu plus grande et l'Odin a un peu plus de poids sur les notes, sur le piano notamment. La scène sonore du Thridi se place entre les deux autres casques, un peu plus grande que l'Odin mais un peu moins que le Thror.
L'Odin est celui qui a le plus de corps (de poids sur les notes), suivi du Thridi, puis du Thror.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. mars 03, 2019 8:46 am

Bonjour à tous.

Merci Milan pour ce comparatif de ces trois casques Kennerton sur ces deux nouvelles musiques. :)

Ces comparatifs de ces 3 casques planar Kennerton, faits par Milan, sont aussi relayés sur TN et sur Head-Fi.

Pour ma part, je vous relaie ici la traduction française de mon post en anglais :mrgreen: concernant mes derniers commentaires faits sur head-fi suite aux derniers posts de Milan. :)

" Encore une fois Milan, merci d’avoir décrit avec enthousiasme, à travers les exemples de vos choix musicaux, les forces et les faiblesses de chacun de ces trois casques planar Kennerton (Odin mk2, Thridi et Thror), tous excellents et agréables à écouter, chacun avec son propre caractère.

Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais vous pourriez penser que le Kennerton Thror est pour l'Odin mk2, ce que le Focal Utopia est pour l'Elear, ou ce que l'Audeze LCD4 est pour le LCD3F, ou le Hifiman Susvara pour le HE-1000 V2, une amélioration technique notable de ces écouteurs (grâce à des pilotes plus performants, plus techniques); mais en ce qui concerne l'appréciation du son, tous ces casques sont différents dans leurs esthétiques sonores; et pour l'appréciation de chacun, aucun n'est meilleur que l'autre.
Chacun peut choisir le sien (de casque), celui que vous préférez! :) "


Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14813444

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Renecito » dim. mars 03, 2019 9:30 am

Bonjour à tous,
eric65 a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:46 am
Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais vous pourriez penser que le Kennerton Thror est pour l'Odin mk2, ce que le Focal Utopia est pour l'Elear, ou ce que l'Audeze LCD4 est pour le LCD3F, ou le Hifiman Susvara pour le HE-1000 V2, une amélioration technique notable de ces écouteurs (grâce à des pilotes plus performants, plus techniques); mais en ce qui concerne l'appréciation du son, tous ces casques sont différents dans leurs esthétiques sonores; et pour l'appréciation de chacun, aucun n'est meilleur que l'autre.
Chacun peut choisir le sien (de casque), celui que vous préférez! :) "
Si je comprends bien, ce qui n'est pas sur, l'esthétique sonore étant une affaire de gout et prépondérante devant l'apport technique qui n'améliore pas de manière sensible le son, autant prendre le moins cher :?:
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. mars 03, 2019 9:35 am

Renecito a écrit :
dim. mars 03, 2019 9:30 am
Bonjour à tous,
eric65 a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:46 am
Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais vous pourriez penser que le Kennerton Thror est pour l'Odin mk2, ce que le Focal Utopia est pour l'Elear, ou ce que l'Audeze LCD4 est pour le LCD3F, ou le Hifiman Susvara pour le HE-1000 V2, une amélioration technique notable de ces écouteurs (grâce à des pilotes plus performants, plus techniques); mais en ce qui concerne l'appréciation du son, tous ces casques sont différents dans leurs esthétiques sonores; et pour l'appréciation de chacun, aucun n'est meilleur que l'autre.
Chacun peut choisir le sien (de casque), celui que vous préférez! :) "
Si je comprends bien, ce qui n'est pas sur, l'esthétique sonore étant une affaire de gout et prépondérante devant l'apport technique qui n'améliore pas de manière sensible le son, autant prendre le moins cher :?:
Bonjour René.

Il est tout à fait concevable qu'un utilisateur préfère, pour ses goûts propres, le moins cher de ces casques cités pour chacune de ces marques de casques. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. mars 03, 2019 11:58 am

Renecito a écrit :
dim. mars 03, 2019 9:30 am
Bonjour à tous,
eric65 a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:46 am
Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais vous pourriez penser que le Kennerton Thror est pour l'Odin mk2, ce que le Focal Utopia est pour l'Elear, ou ce que l'Audeze LCD4 est pour le LCD3F, ou le Hifiman Susvara pour le HE-1000 V2, une amélioration technique notable de ces écouteurs (grâce à des pilotes plus performants, plus techniques); mais en ce qui concerne l'appréciation du son, tous ces casques sont différents dans leurs esthétiques sonores; et pour l'appréciation de chacun, aucun n'est meilleur que l'autre.
Chacun peut choisir le sien (de casque), celui que vous préférez! :) "
Si je comprends bien, ce qui n'est pas sur, l'esthétique sonore étant une affaire de gout et prépondérante devant l'apport technique qui n'améliore pas de manière sensible le son, autant prendre le moins cher :?:

Renecito, ça a toujours été le cas avec les matériels hifi, arrivé à un certain niveau ce n'est qu'une question de goûts personnels ;)

Puis si un utilisateur préfère le Thror aux 2 autres et qu'il peut se le permettre, il n'y a pas de raison qu'il prenne le moins cher :D
Après s'il préfère le Thridi tant mieux pour lui, il fera des économies en plus :)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » dim. mars 03, 2019 1:38 pm

Milan a écrit :
dim. mars 03, 2019 11:58 am
Renecito a écrit :
dim. mars 03, 2019 9:30 am
Bonjour à tous,
eric65 a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:46 am
Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais vous pourriez penser que le Kennerton Thror est pour l'Odin mk2, ce que le Focal Utopia est pour l'Elear, ou ce que l'Audeze LCD4 est pour le LCD3F, ou le Hifiman Susvara pour le HE-1000 V2, une amélioration technique notable de ces écouteurs (grâce à des pilotes plus performants, plus techniques); mais en ce qui concerne l'appréciation du son, tous ces casques sont différents dans leurs esthétiques sonores; et pour l'appréciation de chacun, aucun n'est meilleur que l'autre.
Chacun peut choisir le sien (de casque), celui que vous préférez! :) "
Si je comprends bien, ce qui n'est pas sur, l'esthétique sonore étant une affaire de gout et prépondérante devant l'apport technique qui n'améliore pas de manière sensible le son, autant prendre le moins cher :?:

Renecito, ça a toujours été le cas avec les matériels hifi, arrivé à un certain niveau ce n'est qu'une question de goûts personnels ;)

Puis si un utilisateur préfère le Thror aux 2 autres et qu'il peut se le permettre, il n'y a pas de raison qu'il prenne le moins cher :D
Après s'il préfère le Thridi tant mieux pour lui, il fera des économies en plus :)
Bonjour Milan, boujour à tous,

Oui je suis d'accord, moi qui ait adoré le Thror, lors de mes comparatifs , elles se sont faites entièrement en fonction de la qualité des casques , et leur rendu sonore . Après c'est sûr qu'un Odin MK 2 est magnifique, de même que le Thirdi, avec un superbe impact , et une accessibilité au niveau du tarif aussi .

Après pour ceux pour qui cela n'est pas un critère, le Thror ...c'est superbe . Et je trouve la définition d' Eric, en toute honnêteté très juste aussi, c'est à dire que l'on est plus dans ce que constitue le Focal Utopia par rapport au Clear , plus encore que l' Elegia . Ou le V2 , SE et le Susvara . On est vraiment dans cet ordre là , avec un Clear magnifique ou un V2, SE superbe . L' Utopia ou le Susvara allant plus loin dans la résolution , ou ce que l'on appelle le caractère résolvant .

Le Thror est de cette veine là par rapport à l' Odin MK2 que j'adore, idem pour le Thridi qui est superbe aussi .

Bonne journée,

Aziz

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » dim. mars 03, 2019 1:39 pm

En tout cas un tout grand merci à Milan pour ces excellents comparatifs , de très belles factures , avec beaucoup de précision . :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. mars 03, 2019 2:10 pm

eric65 a écrit :
dim. mars 03, 2019 8:46 am
Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais vous pourriez penser que le Kennerton Thror est pour l'Odin mk2, ce que le Focal Utopia est pour l'Elear, ou ce que l'Audeze LCD4 est pour le LCD3F, ou le Hifiman Susvara pour le HE-1000 V2, une amélioration technique notable de ces écouteurs (grâce à des pilotes plus performants, plus techniques); mais en ce qui concerne l'appréciation du son, tous ces casques sont différents dans leurs esthétiques sonores; et pour l'appréciation de chacun, aucun n'est meilleur que l'autre.
Chacun peut choisir le sien (de casque), celui que vous préférez! :) "

Zizou a écrit :
dim. mars 03, 2019 1:38 pm
Milan a écrit :
dim. mars 03, 2019 11:58 am
Renecito a écrit :
dim. mars 03, 2019 9:30 am
Bonjour à tous,

Si je comprends bien, ce qui n'est pas sur, l'esthétique sonore étant une affaire de gout et prépondérante devant l'apport technique qui n'améliore pas de manière sensible le son, autant prendre le moins cher :?:

Renecito, ça a toujours été le cas avec les matériels hifi, arrivé à un certain niveau ce n'est qu'une question de goûts personnels ;)

Puis si un utilisateur préfère le Thror aux 2 autres et qu'il peut se le permettre, il n'y a pas de raison qu'il prenne le moins cher :D
Après s'il préfère le Thridi tant mieux pour lui, il fera des économies en plus :)
Bonjour Milan, bonjour à tous,

Oui je suis d'accord, moi qui ait adoré le Thror, lors de mes comparatifs , elles se sont faites entièrement en fonction de la qualité des casques , et leur rendu sonore . Après c'est sûr qu'un Odin MK 2 est magnifique, de même que le Thirdi, avec un superbe impact , et une accessibilité au niveau du tarif aussi .

Après pour ceux pour qui cela n'est pas un critère, le Thror ...c'est superbe . Et je trouve la définition d' Eric, en toute honnêteté très juste aussi, c'est à dire que l'on est plus dans ce que constitue le Focal Utopia par rapport au Clear , plus encore que l' Elegia . Ou le V2 , SE et le Susvara . On est vraiment dans cet ordre là , avec un Clear magnifique ou un V2, SE superbe . L' Utopia ou le Susvara allant plus loin dans la résolution , ou ce que l'on appelle le caractère résolvant .

Le Thror est de cette veine là par rapport à l' Odin MK2 que j'adore, idem pour le Thridi qui est superbe aussi .

Bonne journée,

Aziz
Re bonjour à tous.

Bonjour Aziz.

Je suis content pour toi que le Thror te plaise ; c'est apparemment aussi le cas de Ultrainferno sur Head-Fi, reviewer sur Headfonia. ;)

Une revue complète du Thror est annoncée pour les semaines ou mois à venir, et ce qui sera intéressant à lire, c'est que le Thror sera alors testé avec plusieurs amplis à tubes (et transistors) et comparé avec d'autres fleurons (other flagships) d'autres marques de casques.

Il apparaît que le Thror aime la puissance en matière d'amplification, et qu'il est suffisamment transparent pour montrer les différences de rendu sonore entre les sources et amplis utilisés.

Quelques belles photos de ce reviewer sont déjà publiées.

Image

Image

Image

https://www.headfonia.com/picture-sunda ... dio-thror/

(à suivre sur le site en question)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. mars 03, 2019 2:24 pm

Zizou a écrit :
dim. mars 03, 2019 1:39 pm
En tout cas un tout grand merci à Milan pour ces excellents comparatifs , de très belles factures , avec beaucoup de précision . :D
Oui, Aziz, un grand merci à Milan pour le temps consacré à réaliser ces excellents et consciencieux comparatifs de ces trois casques Kennerton (Odin mk2, Thridi et Thror), alors que vous devez le savoir, le jeune Milan a d'autres préoccupations actuelles (que l'écoute au casque, aussi bons soient ces casques), celui de la maîtrise des véhicules automobiles, car Milan passe son permis de conduire dans 2 mois ... :)

Alors, pour se relaxer en prévision de cette épreuve sélective, Milan écoute au casque (avec l'Odin, le Thridi et le Thror, ce weekend), l’excellente musique de film de Hans Zimmer, celle d'Interstellar, ainsi qu'il visualise quelques vidéos de conduite automobile, pour se mémoriser ce qu'il doit faire ou ne pas faire, quand l'inévitable inspecteur de conduite lui demandera de faire un créneau avec la voiture.

On est tous passé par là. :lol:



Bonne chance, Milan ! :P

Eric
Dernière modification par eric65 le dim. mars 03, 2019 7:22 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. mars 03, 2019 2:25 pm

Merci encore Aziz et Éric ! Moi aussi j'aime beaucoup le Thror (et le Thridi) !

A part dans le film, je n'ai pas encore écouté la BO et le live d'Interstellar avec le Thror et le Thridi, je vais le faire aujourd'hui :)

J'étais mort de rire quand j'ai vu la vidéo du gars qui se garait, avec la musique en fond c'est magique :mrgreen:
Dernière modification par Milan le dim. mars 03, 2019 5:08 pm, modifié 1 fois.

Répondre