Bonsoir à tous,
Attention Stéphane au charme procuré par ces belles essences de bois pour ces casques planar Kennerton. De très beaux objets manufacturés, il faut le dire.
Cela dit, à propos de charme, en écoute comparative de mon bel Odin mk2 en bouleau de Carélie avec mon Thror en chêne des marais, il est indéniable que l'écoute de l'Odin mk2 sur le Viva 2A3 est charmeuse, plus pleine, plus proche, plus diffuse et enveloppante.
C'est l'effet immédiat ressenti à l'écoute de mon Odin par rapport au Thror ; mais le Thror est plus aéré, mieux focalisé pour les instruments et les voix, plus précis, moins diffus, d'où cette impression de plus grande distance par rapport aux interprètes ; le son est aussi plus propre, plus rapide, plus incisif, en plus d'être moins flou et diffus ; il n'y a pas aussi cette matité du haut médium de l'Odin, parfois gênante pour la restitution des voix féminines et l'écoute de la main droite du piano, sans que le haut médium soit pour autant excessif, comme avec l'HD600, par exemple (à mon oreille).
Bref, après l'écoute plaisir, immédiate, de l'Odin mk2, les petits plus apportés par le Thror, tels que énumérés ci-dessus, font que, après l'écoute du Thror, il est pour moi difficile de revenir en arrière et de repasser à l'Odin.
Même si en première écoute l'Odin est plus charmeur, il est quand-même un cran en dessous du Thror pour tous ces petits plus décrits, que ce soit pour l'écoute du Trio de Schubert (que je viens d'écouter) ou la guitare de M (Matthieu Chedid), sans compter la belle voix de Nolwenn.
L'idéal serait d'avoir la chaleur de l'Odin mk2 avec tous ces petits plus du Thror (aération, précision, focalisation, rapidité, propreté, meilleur respect des timbres, même si pas parfaits) ; mais est-ce bien réalisable ?
Eric