Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. déc. 11, 2018 9:27 pm

Merci Milan. :)

Allez, l'actualité de Kennerton n'en reste pas là, voici la dernière production de Kennerton, sortie annoncée pour Noël, un nouveau casque Kennerton fermé, le JORD ...

Image

Bonne soirée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. déc. 12, 2018 6:55 am

Bonjour à tous,

La gamme Kennerton s'étoffe comme jamais, en particulier pour la diversité des essences de bois disponibles pour les cups en bois, à la fois pour le Thror, le Thridi, mais aussi pour le Vali et le Magister.

https://kennerton.com/headphones

A noter que le nouveau Kennerton Thridi en bouleau de Carélie et en bois d'érable ne sont pas si chers que cela.

Sinon, et c'est curieux, ils utilisent ici le nom Allemand du bouleau de Carélie (Karelisch Birke) au lieu du nom Anglais habituel (Karelian birch).

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mer. déc. 12, 2018 10:23 am

eric65 a écrit :
lun. déc. 10, 2018 6:11 pm
Image
Ma commande que j'attends !!!! :D

Le Thror en Zébrano est vendu !

Merci Eric pour ton implication toujours aussi active sur le fil Kennerton !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Cladane » jeu. déc. 13, 2018 9:04 am

Bonjour Pierre,
Pierre Paya a écrit :
dim. déc. 09, 2018 9:56 am
D'après ce que je vois de la forme de ces pads, ils sont faits pour le Vali et ne sont pas compatibles Odin, Thridi ou Thror

Attention au velours qui a tendance à adoucir parfois un peu trop et à gommer aussi un peu de précision
Mais sur certains casques comme le Magister, je préfère le velours au cuir

Mon Thridi et mon Thror tournent pas mal en ce moment, aussi je commencerai la "tournée Musique-O-Casque" dès le début janvier

Voici pour l'instant l'ordre de réception :

Syvain (Davidsylvian38)
Aziz
Milan
Claude

La liste reste bien entendu ouverte aux membres de Musique-O-Casque, en sachant qu'à chaque fois, le Thror et le Thridi seront prêtés en même temps

Pierre
Super ! Je me vois sur la Liste.
Suite au commentaire rapporté par @Eric65 du forum Russe, je reste intrigué du comparatif Abyss/Thror qui me semble une idée qui me laisse perplexe quand les caractères et cibles de ces deux casques sont connues :shock:

Relativement aux Pads alternatifs, j'avais commandé des Dekonis pour Odin (TH900) et Utopia mais je reste dans mon idée que ces produits sont peu coûteux certes mais leur piètre qualité est à la hauteur du prix et l'intérêt nul voire négatif pour les casques d'un certain niveau. Normal dans le sens où un concepteur étudie minutieusement (vu les prix) les propriétés mécanico-acoustiques de ce type de casque dans son ensemble.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » jeu. déc. 13, 2018 12:01 pm

Oui...

Je ne suis pas, moi non plus, fan du changement de pads.
On gagne peut-être sur certains aspects mais on perd toujours sur d'autres.

Après, il est vrai aussi que selon nos priorités un changement peut être positif dans un domaine précis comme par exemple la qualité du grave.
Et nous satisfaire, si ce point est une priorité pour nous....

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. déc. 13, 2018 12:21 pm

Bonjour Pierre et Claude,

Pour reprendre l'exemple du changement de pads pour l'Odin mk2 (transformation du casque avec les pads Dekoni velours pour TH900) : oui, c'est toujours possible, et facile à réaliser, et pour peu cher ; mais il y a un mais ...
1 : le casque ainsi transformé n'est plus un Odin, mais un autre casque, qui n'est pas celui voulu par les concepteurs de l'Odin pour le rendu du son ; à chacun de voir si ce nouveau rendu du son (qui n'est plus celui de l'Odin original) lui plait ou non.
2 : si le but de l'opération (avec le changement des pads de l'Odin) est de faire sonner l'Odin ainsi transformé comme un Thror ou éventuellement un Thridi, mais sans avoir la rapidité ni l'aération de ces deux derniers casques (car la membrane reste toujours celle des Odin ancienne génération, pas celle en nid d'abeille équipant le Thror et le Thridi), et bien, quitte à vouloir le meilleur, autant choisir un Thror ou un Thridi, et laisser l'Odin tel qu'il est, et tel que l'a voulu le concepteur.
Le son de l'Odin mk2 est unique, et plaît à beaucoup, ne le gâchons pas en le transformant en ce qu'il n'est pas ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. déc. 13, 2018 2:25 pm

Entièrement d'accord ! C'est pas mon truc non plus ce type de changement :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Cladane » jeu. déc. 13, 2018 2:33 pm

et bien, quitte à vouloir le meilleur, autant choisir un Thror ou un Thridi, et laisser l'Odin tel qu'il est, et tel que l'a voulu le concepteur.
J'avais par ailleurs conclu ainsi mais la politique commerciale de certains sites aboutit à un contenu éditorial très appauvri :roll:

Alternativement, certains préconisent une EQ mais procédé très technique demandant des pages d'explications interminables avec des résultats catastrophiques dans des mains inexpérimentées. EQ inexploitable en dehors de l'univers PC qui par ailleurs n'est pas qualitatif pour la lecture de fichiers musicaux :?
Laissons donc l'EQ aux rois du mixage.

La meilleure approche dans l'idée du commentaire de Pierre (retouche d'aspect particulier) est de commander un câble adéquat. Tous les fils audiophiles concernant des casques décrivent ces câbles et les rendus sonores partagés par des oreilles instruites cette fois-ci dans le respect du caractère du casque (sans parti pris entre fabricants du boulot pour @FranckT :geek: ).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. déc. 13, 2018 3:21 pm

Re bonjour à tous,

Juste une précision concernant les câbles versus pads pour optimiser le son d'un casque.

Je pense que le choix des pads est déterminant pour justement déterminer une signature sonore du casque, qui est celle désirée par le concepteur du casque.
Tout changement de pads modifiera, parfois de manière profonde, la signature sonore du casque, jusqu'à la rendre parfois méconnaissable.
Je ne pense pas que ce soit le souhait des concepteurs du casque en question, une telle dénaturation du son en changeant les pads du casque, par rapport à celui voulu et choisit par le concepteur.

Vous me direz que c'est la même chose avec les câbles ? Et bien ce n'est pas tout à fait vrai.

Le câble peut modifier la signature du son du casque, mais de manière moins radicale et surtout plus subtile que les changements de pads.

Par ailleurs, contrairement aux pads, le prix du câble livré avec le casque a un impact non négligeable dans le prix final du casque, et je sais que les concepteurs des casques Kennerton ont toujours dit (sur le forum russe) qu'ils auraient préféré sortir leurs casques Kennerton avec des câbles encore plus performants et qualitatifs et/ou mieux optimisés à leurs casques, mais que cela aurait alors fait s'envoler le prix final du casque (car ces câbles plus qualitatifs peuvent coûter plusieurs centaines d'euros), ce qu'ils ne pouvaient se permettre ...

Je pense que dans l'esprit des concepteurs des casques Kennerton, casques haut de gamme, il n' y pas de limites fixées pour améliorer et/ou optimiser le son de ces casques, après coup, en choisissant un câble amélioré/optimisé encore plus qualitatif que le câble stock - pourtant déjà bon - mais forcément de prix et de qualité limitée au départ si l'on veut contenir le prix du casque à une valeur décente lors de son achat.

La problématique est probablement identique pour le casque Focal Utopia (optimisation du son avec le câble ad hoc).

Eric
Dernière modification par eric65 le jeu. déc. 13, 2018 11:10 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » jeu. déc. 13, 2018 4:03 pm

Le câble le mieux optimisé dépend des avis de chacun.

Au final, le meilleur câble peut être pour quelqu'un le Vectura C / DM Audio / Nordost heimdall / Forza Audio... et pour un autre le câble stock :P

Pour moi c'est à peu près comme les casques, il n'y a pas de câbles qui fait l'unanimité, sinon tout le monde aurait le même sur son Odin / Thridi / Thror ;)



Je testerai le câble custom de kennerton sur mon Odin lorsque j'aurai le Thror et Thridi en prêt, pour voir ce que j'en pense par rapport au câble stock :)

Répondre