Nouveautés et généralités sur les casques Kennerton

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. mai 04, 2019 8:58 am

Il y avait plein d'autres essences de bois possibles, autres que le bouleau de Carélie, pour le Thror.

Cette couleur noire prédominante de ce Thror avec des reflets bleutés (suivant l'éclairage), avec les moirures du bouleau de Carélie (ici stabilisé), avec normalement les molettes noires, font que ce casque Thror a une très forte personnalité ; il est à la fois sobre, mais plein de mystères et de force cachée avec ces moirures et ses reflets bleutés, un peu comme l'est le personnage de Batman dans le film "The Dark Knight" : personnage sombre et high-tech, plein de mystères et de forces.
Et puis, la chauve-souris (bat en anglais) est le symbole (logo) de Kennerton ; le bouleau de Carélie, est aussi l'un des bois les plus emblématiques de la marque Kennerton (nb: le pays de Carélie jouxte la région nord de Saint Petersbourg où est fabriqué ce casque) : tout cela fait que ce casque Thror, dans cette livrée unique, est l'un des casques les plus emblématiques de la marque Kennerton par cette beauté obscure et ce qu'il représente (du moins dans mon imagination), et qu'il est aussi l'un des plus beaux casques jamais produit au monde, du moins avec des cups en bois. :P

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Zizou » sam. mai 04, 2019 10:50 am

Bonjour Eric , Bonjour Milan, bonjour à tous ,

Le Thror a marqué pas mal de points lors des différentes écoutes chez Pierre, de la part des participants . Comme disait Ringo, ce grain sur les voix et les instruments, apporte une note toute personnelle à ce casque, que moi je considère comme un casque d'exception .

Je suis heureux de voir qu'il a fait plaisir à pas mal de personnes, qui nous rejoignent dans nos constatations . Le Thridi plaît beaucoup aussi . Que je considère être une belle médiane entre l' Odin MK2 et le Thror dont les drivers sont similaires .

Il y a d'autres casques bien sûr, mais à mon niveau, selon mes ressentis propre, il a survolé par exemple, en comparaison avec l' Empyrean duquel j'attendais beaucoup, mais qui m'a un peu déçu , on parle de pads qu'il faudrait soigneusement choisir , sans dire aucunement que c'est un mauvais casque .

Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler et du Thridi dont un ami est vraiment comblé, et du Thror qui sera je pense, on verra, mon prochain casque à moyen terme .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » sam. mai 04, 2019 11:04 am

Merci Aziz pour ce témoignage.

Je te souhaite d'avoir ce casque, au moment voulu, puisque c'est ton souhait. :)

Mais là où ça se complique, ce n'est pas pour le choix de l'ampli à associer à ce casque Thror, car tu as, amha, tout ce qui faut en matière de très bonne (et très belle) amplification à tubes pour driver le Thror et tous tes autres casques que tu possèdes ; non, la question qui se pose et qui nécessite de bien réfléchir avant ton choix (et que, j'en suis sûr, s'est posée à un moment ou un autre mon ami ithilienrp sur Head-fi, avant de commander son Thror) : avec quelle essence de bois souhaiterais-tu, un jour, commander ce futur casque Thror ? Car tout est possible en matière de choix des essences de bois, mais il faut bien faire un choix, si possible le bon choix. ;)
Y as-tu déjà réfléchi ? :P

Eric

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Zizou » sam. mai 04, 2019 11:26 am

Re bonjour Eric,

Pour l'essence, il y a le Bog Oak, chargé d'émotions , le bois de Carléie et le Zebrano . Le Red Rocket est superbe aussi ...voilà tu sais tout :D Tout dépendra à ce moment là des essences disponibles .

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Cladane » sam. mai 04, 2019 1:17 pm

Bonjour @Aziz,

Au showroom j’ai cru comprendre que tu souhaitais changer pour un Rogue. J’ai écouté le Rogue à la maison et en effet ce mélange de tubes en préampli et MosFet en sortie donne par rapport à du tout tube plus d’impact tout en conservant une certaine richesse des voix.

Le Thror sur le Rogue peu coloré a-t-il été la source de ton idée de changement ?
Tu ne t’orientes plus vers le VIVA 2A3 ?
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Zizou » sam. mai 04, 2019 2:46 pm

Cladane a écrit :
sam. mai 04, 2019 1:17 pm
Bonjour @Aziz,

Au showroom j’ai cru comprendre que tu souhaitais changer pour un Rogue. J’ai écouté le Rogue à la maison et en effet ce mélange de tubes en préampli et MosFet en sortie donne par rapport à du tout tube plus d’impact tout en conservant une certaine richesse des voix.

Le Thror sur le Rogue peu coloré a-t-il été la source de ton idée de changement ?
Tu ne t’orientes plus vers le VIVA 2A3 ?
Bonjour Claude, content de t'entendre, j'espère que tu vas bien !

Oui le Rogue Audio constitue en terme de transistor hybride ou a constitué une très belle écoute aussi bien avec l' Abyss , le Thror que le He1000 V2 que je connais bien .

Il en donne pour son prix , il est accessible, pas aussi bon ou du niveau du Rivieira mais franchement, c'est très très musical .

D'ou l'interêt de cet amplificateur hybride qui ma foi, m'a bien plu .

Parce que j'ai beaucoup aimé, sa puissance aussi capable de driver tous les casques sans problèmes .

Je te rejoins donc totalement dans ton explicatif au niveau de l'impact et de la richesse des voix . Avec le Thror c'est somptueux . j'aime beaucoup la douceur associé à de très beaux aigus, ce grain sur les voix , les instruments, tout en ayant une certaine ouverture .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » dim. mai 05, 2019 11:14 pm

Bonsoir à tous.

Après @ithilienrp sur Head-fi qui vient de commander un superbe casque Kennerton Thror en bouleau de Carélie stabilisé de couleur noire aux subtils reflets bleutés, que j'ai surnommé pour diverses raisons "The Dark Knight". ;)

Image

voici un autre membre d'Head-Fi @mr-duke qui lui vient de recevoir un autre superbe casque Thror, cette fois-ci en Mahogany (acajou) teinté en rouge par Kennerton, comme Kennerton l'a déjà fait pour le Thridi red rocket.
Quote Kennerton (dans le cas du Thridi red rocket): " Now we have prepared mahogany wood for you. It was delicately toned into a purple-red color and finished by piano varnish. ". https://kennerton.com/headphones/odin-thridi-red-rocket.

Je le surnommerai donc ici, ce Kennerton Thror, le Thror "Red Rocket" ! ;)

Image

Image

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-147

Eric

PS : vous remarquerez que ces deux derniers casques Kennerton Thror ont des molettes de réglage de couleur noire.

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Sylvanor » lun. mai 06, 2019 9:54 pm

Sympa l'acajou rouge! On se rapproche un peu de la finition sapelli de l'Odin.
Un acajou de couleur naturelle (rouge toujours, mais moins) est-il prévu un jour ? J'adore ce bois, mais là, c'est un peu fort pour moi. :)
Néanmoins, une de mes finitions préférées jusqu'à présent !

A une époque, Kennerton annonçait qu'il serait possible de personnaliser la couleur de chaque élément (en noir ou argenté je suppose, principalement). Ce n'est plus au programme ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » jeu. mai 09, 2019 4:58 am

Bonjour Sylvain,

Oui, il suffit de demander.
Même chose pour la couleur des pads, du cuir de l'arceau et du bandeau.
Il faut être très patient par contre.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. mai 16, 2019 5:33 am

Bonjour à tous.

Le Kennerton Thror vu pas les (rigoristes) allemands ;)

Image

Image

https://www.lowbeats.de/test-over-ear-k ... om-russia/

Eric

Répondre