OLLO AUDIO S4

Les casques sédentaires
Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: OLLO AUDIO S4

Message par Jef Debruges » mer. avr. 01, 2020 2:52 pm

Bonjour Carducit

Possédant un Focal Utopia et un Hifiman HE1000 v1 je n'ai pas souhaité mener une étude comparative
avec le S4.
Pour une première raison est que ce casque n'a absolument pas le confort des deux premiers.
J'ai été en permanence gêné par le port de ce casque de sorte que mes écoutes n'ont jamais éxcédé 20
minutes.
Pour une seconde raison, c'est que Ollo considère lui-même le S4 comme un casque de monitoring à usage
des professionnels et je pense pas me tromper en disant que la marque elle-même ne cherche pas à le
confronter à des casques plus haut de gamme.
Il est intéressant de regarder la page Instagram de la marque pour s'en convaincre.
Mon avis est que ce casque du point de vue de sa fabrication et de ses performances est un très bon
rapport qualité/prix.
Cela dit, vous avez tout à fait raison de suggérer l'idée de le confronter à d'autres casques.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Carducit
Messages : 2
Inscription : mer. mars 04, 2020 12:08 pm

Re: OLLO AUDIO S4

Message par Carducit » sam. avr. 04, 2020 12:01 pm

J'ai de petites oreilles (qui fonctionnent pourtant très bien :D ), donc je compatis pour le confort sans moi-même en souffrir. Le clamping est trop fort mais à force je l'oublie maintenant (j'ai un peu tordu les arceaux...). A part cette question de confort, pour laquelle j'attends aussi de monter les nouveaux pads, le fait de viser le "son plat du monitoring", si ce n'est pas ennuyeux, me paraît un excellent objectif autant pour travailler que pour écouter pour le plaisir! N'est-ce pas un peu le concept de transparence en hi-fi?

Plus ça va plus je les trouve performants et agréables. J'écoute principalement de la musique classique, du jazz et tout un tas de pop/soul/funk qui sortent un peu des sentiers battus, et j'avoue être devenu addict. J'espère mieux, bien-sûr, sur les timbres des pianos par exemple, ou sur de grandes formations orchestrales, mais c'est déjà très bien, et j'ai la dynamique, l'acoustique des salles d'enregistrement très présente, les timbres quand même bien beaux, c'est lié sans manquer de séparation entre instruments. Et ça me paraît rapide!

Je m'imagine assez facilement devenir addict d'une paire de Thekk mais j'avoue que pour 300 euros je suis très très content.

Répondre