LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Les casques sédentaires
Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Message par Jef Debruges » jeu. janv. 30, 2020 8:23 pm

Bonsoir à tous

Au hasard de mes recherches sur le net j'ai trouvé cette vidéo



Cela rappellera sans doute des souvenirs à certains.

De véritables b....

Bonne vidéo

Jean-François

P.S Quelqu'un a t'il testé ce casque ?
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Message par Franck.T » jeu. janv. 30, 2020 11:02 pm

Voilà un post sur le quel il est bien périlleux d'intervenir mais allez je m'y colle et j'attaque avec les casques Audioquest, vous l'aurez compris je n'en pense pas du bien...

Image Image

Je dois bien avouer que je n'ai jamais compris l'intérêt de ces casques, même en faisant de gros éfforts je n'ai jamais pu me persuader à avoir du plaisir avec leur signature audio et bien entendu de leur prix... Bon ils sont bien fini est assez confortable, mais à mon sens c'est un trompe l’œil pour moi c'est un cas d'école de produit purement marketing dans notre monde audiophile. Le matos présente bien, il est bien vendu par les communicants de la marque mais au final ce qui compte c'est le son ou ça devrait l'être. Encore une fois selon moi le compte n'y est pas avec cette gamme Nighthawk et Nightowl, du reste tout comme d'autres casques bien plus cher encore s'il n'y a pas de comparaison il n'y a pas de déception :D
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Message par Pierre Paya » ven. janv. 31, 2020 6:52 am

Bonjour Jean-François,

Rigolo ton post.

Oui je connais bien l'Edition10

Je ne réagis cependant pas comme Monsieur Hertsens à son écoute, même si je n'ai pas d'affinités pour ce casque.
Par contre je suis sûr d'une chose : Ecouter l'ED 10 sur un téléphone à de très forts niveaux....Ce n'est pas le mettre en valeur.
Franck.T a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 11:02 pm
.....du reste tout comme d'autres casques bien plus cher encore s'il n'y a pas de comparaison il n'y a pas de déception :D
Au combien exact !

C'est la juste raison du fait que "certains" casques se font unanimement lapider au showroom, quand comparés à d'autres....

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Message par Renecito » ven. janv. 31, 2020 7:10 pm

Si l'on tient à trouver des casques pires que d'autres, la chose est facile car l'on met en route sa propre machine intellectuelle avec les critères arbitraires nécessaires à l'idée de classement ou de hiérarchie.
Si l'on cherche un moyen d'écouter de la musique au casque, alors la cette finalité nous rend plus tolérant et beaucoup de casques mal classés, appréciés ou pires, nous permettent d'assouvir notre soif de musique.
Lorsque l'on a vécu l'évolution des performances de fidélité des casques sur 50 ans de pratique, la tolérance en prend un coup, car ce que l'on a apprécié dans le passé nous surprendrait négativement au présent.
Mon vieux KOSS Pro 4AAA est une horreur aux oreilles du vieux prétentieux que je suis devenu, mais dans mes casques du présent, j'ai apprécié toutes mes acquisitions, soit pour ne pas me déjuger ou plutôt parce que chaque proposition en l'absence des autres alternatives devient le compagnon de mes moments musicaux.
Lorsque la confrontation s'impose pour faire comme beaucoup dans cette passion sans fin, alors les discriminations se mettent en place et défilent dans nos jugements.
- trop lourd,
- trop serré,
- laid,
- trop cher,
- pas assez cher,
- aigus agressifs,
- manque de basses,
- image petite,
- image trop grande,
- trop latéral,
- manque de profondeur,
- pas résolvant,
- trop mou
- trop technique.
Bref, à ce petit jeu, Grado SR80i, AKG K702, K240 monitor, K340, Sennheiser HD660S, HD650, HD600, AudioTechnica AD900X, AUDEZE LCD2-F sont devenus les pires et sont chassés de mon environnement en attendant que mon intélorance monte d'un cran et que les autres suivent, pour ne garder que l'élu ..........
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Lacaff
Messages : 108
Inscription : dim. févr. 17, 2019 7:49 am
Localisation : Paris

Re: LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Message par Lacaff » ven. janv. 31, 2020 7:14 pm

Jef Debruges a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 8:23 pm
Bonsoir à tous

Au hasard de mes recherches sur le net j'ai trouvé cette vidéo



Cela rappellera sans doute des souvenirs à certains.

De véritables b....

Bonne vidéo

Jean-François

P.S Quelqu'un a t'il testé ce casque ?
C'est vrai que les casques Ultrasone ont disparu des forums... mais sont toujours vendus.
Abyss 1266 TC + câble SuperConductor - XIaudio Sagra DAC - XIaudio Formula 1 + alimentation séparée - MacMini (Audirvana+, Amarra Luxe, Roon HQP) - liaisons Actinote Aria Evo - Jcat USB Isolator

Samy007
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 05, 2020 4:47 am

Re: LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Message par Samy007 » lun. févr. 10, 2020 5:48 pm

Bonjour à tous,
Je suis étonné par le post de Franck T, l'Audioquest Nighthawk n'est certes pas un casque haut de gamme, mais ces performances sont honorables. Une écoute sans artifices qui ne met aucun registre en avant.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: LES PIRES CASQUES, LES VRAIS B...

Message par Pierre Paya » lun. févr. 10, 2020 6:10 pm

Bonjour à tous,

Être étonné n'est pas étonnant !

Pour ma part, je le suis si souvent, à la description de perceptions tellement éloignées des miennes...

Oui, on n'entend décidément pas tous nos casques de la même façon !
Et surtout, nos attentes peuvent être si différentes....

J'ai moi même "étonné" quand j'ai cité mes propres "B....."

Pierre

Répondre