A propos du Grado GS3000e

Les casques sédentaires
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: A propos du Grado GS3000e

Message par Trebor » mer. sept. 14, 2022 7:15 am

Merci Patrick pour ce compte rendu sensoriel détaillé aussi important que les comptes rendus techniques parfois indigestes.
J'ai eu le GS2000e que j'ai beaucoup aimé et vendu au profit de l'HD820, Sennheiser - et ATH - produisant les sons que j'apprécie le plus.
Si j'ai bien compris, le GS 3000e n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la musique classique ? C'est dommage car je l'écoute à 90% soit sur CD avec justement l'Auris HA2 soit sur AK SP1000.
De toutes manières, je cherche à essayer ce casque de puis des années sur Paris, en Val d'Oise et départements proches, sans y arriver.
Et comme tu dis, on n'achète pas un casque de cette catégorie sans l'essayer.
Toutes mes amitiés.
Robert

Avatar de l’utilisateur
patmach
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 09, 2022 7:02 pm

Re: A propos du Grado GS3000e

Message par patmach » mer. sept. 14, 2022 4:40 pm

Bonjour Robert
Je vois que nous avions une configuration à peu près identique. Il m'est difficile d'être vraiment catégorique sur le GS3000e et la musique classique car j'en écoute assez peu. Mais sur les écoutes que j'ai pu faire, cela manquait parfois de relief ou à l'inverse les aigus des violons par exemple semblaient un peu stridents et fatiguants sur de longues sessions. Cela restait cependant très beau mais moins doux que sur l'Utopia
Le mieux serait bien sûr de l'écouter. Ce sera peut-être plus facile sur Paris avec son successeur, le GradoGS3000x !
Au plaisir de consulter ton futur avis sur ce casque, e ou x :-)
Patrick

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: A propos du Grado GS3000e

Message par Trebor » mer. sept. 14, 2022 5:02 pm

Bon, alors j'attends le 3000ex, mais je crains de rencontrer la même difficulté que pour le 3000e.
Au plaisir.
Robert

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: A propos du Grado GS3000e

Message par Trebor » mer. sept. 14, 2022 9:40 pm

Bonsoir Patrick,
Il ne s'agit pas 3000ex mais du 3000x tout court pour lequel j'essaye de lire quelques tests, malheureusement tous en anglais que je ne connais pas.
Chez Sonvideo, le casque coûte 3375 € tout de même.
Il y a 2 ans, sur le conseil d'un ami, j'ai acheté l'ampli Topping A90. Ajouté au dac RME configuré pour mon HD820, cet ampli me satisfait entièrement en lecture CD de classique. D'ailleurs, sur cette configuration, je préfère le Topping à l'Auris. Mais cet ami, ingénieur du son tout de même, m'a conseillé de ne pas revendre l'ampli à tubes car, comme il dit : les casques changent, les amplis restent. Il voulait dire par là que, sur un autre casque, l'Auris pouvait donner une meilleure sonorité.
Vis-à-vis des Grado, l'intérêt serait d'écouter simultanément le 3000e et le 3000x pour juger sur pièce de leur qualité sonore : mission difficile si ce n'est impossible !
Affaire à suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
patmach
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 09, 2022 7:02 pm

Re: A propos du Grado GS3000e

Message par patmach » jeu. sept. 15, 2022 7:02 pm

Bonsoir Robert
Je ne connais ni le topping, ni le HD820 mais ils sont cités souvent comme des références… L’Auris a été pour moi comme une révélation car c’est mon premier ampli casque et un pas de géant par rapport à ce que ce je connaissais. Mais je n’ai pas eu l’occasion de le comparer à d’autres
Concernant les 2 Grados, je ne pense pas qu’il y ait de grandes différences entre les 2 versions (à part le prix et la parité euro/dollar n’est pas très favorable en ce moment). Il est probable que des tests soient publiés prochainement comparant les 2 avec peut-être la possibilité d’une écoute en boutique ou en prêt, une fois le nouveau modèle disponible.
Donc affaire à suivre effectivement :-)
Bonne soirée à vous

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: A propos du Grado GS3000e

Message par Trebor » dim. sept. 18, 2022 9:47 pm

Bonsoir Patrick,
Quel serait l'intérêt d'un 3000x plus cher s'il n'a pas une meilleure qualité sonore que le 3000e ?
Le monde du son à une logique qui m'est parfois incompréhensible.
Dans cette forêt dense de produits en tout genre et de prix élastiques sans parfois réelle concordance avec le matériel proposé, il faut ; d'une part, avoir un bon conseiller, une sorte de parrain en qui on peut avoir confiance ; d'autre part, essayer personnellement le matériel avant de l'acheter.
Les choses se compliquent là.
Amitiés.
Robert

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: A propos du Grado GS3000e

Message par Mattey » jeu. sept. 22, 2022 7:29 am

Trebor a écrit :
dim. sept. 18, 2022 9:47 pm
Dans cette forêt dense de produits en tout genre et de prix élastiques sans parfois réelle concordance avec le matériel proposé, il faut ; d'une part, avoir un bon conseiller, une sorte de parrain en qui on peut avoir confiance ; d'autre part, essayer personnellement le matériel avant de l'acheter.
Les choses se compliquent là.
Amitiés.
Robert
Bonjour Robert,

Je suis totalement d accord avec toi, sauf quand tu dis que "les choses se compliquent là".

Il me semble que Pierre, auparavant, et désormais Charles, aux manettes de C.H., sont susceptibles de répondre à toutes tes attentes.

Pour parler de mon expérience, depuis que je prends le temps de me déplacer au showroom d C.H., d emprunter des casques pour une semaine d écoute sur mon système, je ne me trompe plus dans les choix et je progresse doucement mais sûrement dans la compréhension des gammes et modèles, et je n' ai plus de déconvenues.

Si géographiquement Lyon n est pas idéal pour toi, la solution de l écoute à domicile est une bonne alternative. Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Bonne journée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre