Audeze LCD-X versus Sennheiser HD820

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Audeze LCD-X versus Sennheiser HD820

Message par Cladane » lun. avr. 06, 2020 12:50 pm

Bonjour Tous,

Sympa @Trebor, ke commentaire est bien exposé et tout à fait clair.

Le premier casque que j’ai acheté chez Pierre, plusieurs années en arrière :?, est un LCDX et mon tout premier en hi-fi était un HD800 qui m’a fait comprendre que le monde du casque entrait dans l’audiophilie.

Comme dit Pierre, la comparaison LCDX-HD820 est très compliquée. Un casque ouvert donc avec retour d’écho entre les oreilles et un casque fermé avec crossfeed voisin de nul sauf la part d’ostéoconduction.
Le LCDX est plutôt mat, le Sennheiser d’ADN aéré (plutôt que clair qui serait la tonalité d’un PS1000e). Le premier est un Audeze (80% de la musique écoutée aux US est du folk/soul et gros goût pour le foot taping), le second est Sennheiser (grosse connotation Classique).

Les propriétés acoustiques des casques n’échappent pas aux ADN de leurs concepteurs.
Le SR1a qui est une référence en écoute Classique est d’origine Serbe (européenne), le MySphère est Autrichien, l’Utopia est Français...

De fait le commentaire reflète bien le comportement de ces deux casques et le choix final de @Trebor amateur de Classique.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Audeze LCD-X versus Sennheiser HD820

Message par Jef Debruges » lun. avr. 06, 2020 10:09 pm

Bonjour @Trebor

Une parole de vérité qui clos à mon sens toute discussion à propos d'une comparaison entre deux casques

"C'est alors qu'ayant une réduction de 20% sur le HD820 avec un règlement en 10 fois, je me suis décidé pour lui"

Bravo !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Audeze LCD-X versus Sennheiser HD820

Message par Trebor » mer. avr. 15, 2020 8:33 am

Bonjour Cladane,

Très intéressante cette info concernant l'ADN du LCD-X adapté à la musique écoutée aux USA avec, pour corollaire, l'adéquation plus évidente entre la signature Sennheiser et la musique classique.
Comme quoi, lire ces liens nous permet de mieux comprendre les différences de comportement d'un casque à autre.
Après avoir rendu le LCD-X, j'attends le Beyerdynamic Amiron Home. Je ferais un commentaire.

Bonne journée.

Robert

Répondre