Ampli dac HDV820

Les casques sédentaires
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Ampli dac HDV820

Message par Trebor » ven. avr. 10, 2020 2:09 pm

Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours mon HD820 sur le HDV820 que j'ai à l'essais. Certes, par rapport au Lehmann et à l'écoute directe sur la chaîne Marantz, le son est amélioré. Mais selon les morceaux et les instruments, l'amélioration n'est pas toujours exceptionnelle.
Connaissez-vous un ampli dac de prix équivalent au HDVD, c'est-à-dire autour de 2000 € qui donnerait un meilleur résultat avec le HD820 ?
Merci de vos retours.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ampli dac HDV820

Message par Pierre Paya » ven. avr. 10, 2020 3:44 pm

Bonjour Robert,

Pour avoir essayé et comparé, l'Euterpe de chez Auris à 1500€ fait mieux que le HDV820 avec les casques Sennheiser mais aussi avec les autres.

Et le Questyle Twelve Master (2100€) va encore un peu plus loin que l'Euterpe.

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ampli dac HDV820

Message par Trebor » dim. avr. 12, 2020 2:34 pm

Voici ce que je constate après plusieurs jours d'essais sur HD820 + HDV820.
Médium vers aigus qui correspondent à l'immense majorité du classique = amélioration.
Médiums vers basses comme les suites pour violoncelle de Bach (Lamarca) = aucune amélioration.
Voix d'opéra = amélioration.

Autre constatation HD820 + A&K SP1000 = je n'ai rien trouvé de mieux encore. Peut-on brancher le SP1000 sur le HDVD ?

J'ai rendu le LCD-X et commandé l'Amiron Home de Beyerdynamic, avec 30 jours d'essais.

J'écoute encore quelques jours et reviens vers vous.

Toujours à l'écoute de nos questions Pierre et pas de retour après 14 jours : :) !

Amitiés.

Robert

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ampli dac HDV820

Message par Trebor » dim. avr. 12, 2020 2:58 pm

J'ai reçu le HDV le 6 mars, je peux donc le garder jusqu'au 20. Disons qu'au plus tard, le vais à la poste le 19.
Pensez-vous pouvoir me prêter le Questyle à 2100 € avant cette date pour que je compare ?
Merci de votre réponse.

Robert

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ampli dac HDV820

Message par Trebor » dim. avr. 12, 2020 5:29 pm

Je progresse dans la non-compréhension !

Tous les sites affirment que tous les matériels hifi ont besoin d'un temps de rodage, dac compris, surtout pour les basses ; c'est justement là où le HDV820 pèche à ce jour.
On ne juge donc pas les dac sur quelques jours d'écoute.
Tous… sauf un seul <www.pasbanal.com> qui crie au mensonge. Aucun rodage n'est nécessaire à part pour les haut-parleurs et encore, quelques jours suffisent.
Ce n'est pas la première fois que j'entends une chose et son contraire en audio, dans d'autres domaines aussi, d'ailleurs.
Heureusement que j'ai la tête refroidie par bientôt 70 ans d'existence. :|

Amitiés à tous.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ampli dac HDV820

Message par Pierre Paya » lun. avr. 13, 2020 8:12 am

Bonjour Robert,
Trebor a écrit :
dim. avr. 12, 2020 2:34 pm
Toujours à l'écoute de nos questions Pierre et pas de retour après 14 jours : :) !
:?:
Trebor a écrit :
dim. avr. 12, 2020 2:58 pm
Pensez-vous pouvoir me prêter le Questyle à 2100 € avant cette date pour que je compare ?
Merci de votre réponse.
Questyle est en chine et rien n'arrive plus de chine depuis février
Les stocks en France ont été rapidement épuisés et j'ai même vendu mon modèle de démo.
Donc pour l'instant je n'ai plus de CMA Twelve Master.
Trebor a écrit :
dim. avr. 12, 2020 5:29 pm
Tous… sauf un seul <www.pasbanal.com> qui crie au mensonge. Aucun rodage n'est nécessaire à part pour les haut-parleurs et encore, quelques jours suffisent.
Pour moi aussi, aucun rodage n'est ni nécessaire ni audible, sur de l'électronique à part peut-être les tubes....

Roder un Dac...Certains fabricants ou revendeurs parlent même de roder un câble....

Bon lundi de Pâques à tous,

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ampli dac HDV820

Message par Trebor » lun. avr. 13, 2020 8:39 am

Quand je lis que toutes ces préconisations de rodage, même des câbles, sont en long et en large sur des sites comme Cobrason et Son-Vidéo, ça fait peur.
Pierre, il n'est pas impossible que je rende le HDV820. J'attends quelques jours et vous tiens au courant. Je ne suis pas pressé pour acquérir le Questyle et préfère attendre.
Normalement, si nous ne sommes pas encore confinés, ma fille qui habite Cavaillon se marie le 1er août. J'y serais pour une semaine et si vous êtes à Nîmes, je vais essayer de m'arranger pour passer.

Bonne journée.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ampli dac HDV820

Message par Pierre Paya » lun. avr. 13, 2020 8:59 am

J'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer, Robert.
Je ne sais pas par contre si au moment où ce sera possible pour vous, je serai en France...

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ampli dac HDV820

Message par Trebor » lun. avr. 13, 2020 9:30 am

Qu'importe Pierre, je vais voir ma fille plusieurs fois an, je passerais à Nîmes une autre fois.
De plus, je vais dans la Drôme près de Montélimar pour le mariage de ma nièce le 5 juillet s'il n'est pas annulé. Je compte alors passer quelques jours chez ma fille avant ou après le mariage. Je verrais si je peux venir à Nîmes.

Amitiés.

Robert

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ampli dac HDV820

Message par Trebor » lun. avr. 13, 2020 4:46 pm

Ah oui, "pas de retour après 14 jours" voulait dire que vous ne refusiez pas de répondre aux questionneurs même après 14 jours de présence sur votre site. Mais la phrase est effectivement mal construite.
Bonne fin de pacques.
Robert

Répondre