Heureux d'écrire mon premier post sur ce forum passionné
Alors oui, je cherche un casque... en fonction du DAC/Ampli (et je pense que je fais les choses à l'envers, mais je m'explique.)
Comme je l'ai vite détaillé dans ma présentation ;
"Cela fait presque un an que je suis à la recherche d'un casque... J'ai beaucoup lu, beaucoup regardé de vidéos et fait un bon nombre d'écoutes, mais je n'ai toujours pas passé le cap. Je savais que la marche serait longue, j'ai pris mon temps, évité de faire un achat compulsif et de le regretter par la suite... Mais il va bien falloir passer à l'acte. L'objectif premier de cet achat est de me pencher sérieusement sur la musique classique (j'ai tellement hâte!) sans pour autant abandonner tout le reste."
Dernièrement, un ami m'a offert son Chord Mojo dont il ne se sert plus.
Actuellement, j'ai une paire de Devialet Phantom Gold qui me servent à sonoriser les soirées festives entre amis et pour cette utilisation c'est parfait. Avant, j'étais équipé en Triangle, Focal, Atoll, Denon... avec une flacothèque sur Audirvana. J'ai eu quelques problèmes lors de soirées entre amis, je vous laisse imaginer. Donc, pour de la sonorisation de qualité avec Qobuz en source, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Par la suite, j'ai commencé à me pencher sur la possibilité de faire un pièce d'écoute à la maison et petit à petit l'idée de faire des écoutes seul m'a orienté vers l'écoute au casque.
Depuis un an j'ai écouté sur Paris les casques suivants; les Audeze LCD 2, X, et 3. Grado GS1000e, GS2000e PS1000e et PS2000e. Focal tout sauf le Stellia. Satx SR-L700 et 500 et SR007 MK2. Sennheiser HD800s et 820. Meze Empyrean.
J'ai peut-être oublié quelques références, mais en gros nous y sommes.
Ma dernière écoute remontant à novembre, autant vous dire que certains souvenirs sont flous.
J'ai écouté beaucoup de produits au-dessus de mon budget (1500 euros) pour pouvoir comprendre, analyser les différences, les technologies.
Avec se casque, je vais écouter de tout, Rock, folk, blues, jazz, pop, musique de film (un peu de musique électronique) et je vais me mettre au classique.
La source sera mon iPhone avec Qobuz sublime pour débuter en passant par le Chord.
À moyen/long therme, j'investirais dans un ampli casque sédentaire (et j'ai toujours mon stock de flac plus ma licence Audirvana et un NAS à la maison.)
Je suis toujours un novice dans l'univers de l'écoute au casque, je n'ai pas tout le vocabulaire ni toutes les clés, soyez indulgent.

Voilà, vous savez tout !