Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par Pierre Paya » mer. avr. 15, 2020 12:21 pm

Bonjour à tous,

Bonjour Tom ! :D

Bien l'ouverture de ce post !

Je suis 100% d'accord avec Romain et Vincent.
Gardez votre Mojo

Chargez un bon player sur votre téléphone pour votre bibliothèque locale et l'application Qobuz pour streamer les quelques 60 millions d'album que la plateforme compte et connectez le en USB sur votre Mojo.
L'application Qobuz est en elle même un excellent payer Audiophile avec choix de plusieurs drivers...

Vous aurez là une très bonne source de base et un ampli (le Mojo) plus puissant que beaucoup de DAP

Dans votre budget, comme Philip, je vois bien le Vali, le Clear que vous avez apprécié et aussi, comme le suggère Vincent, le TH909.

Pierre

UngrandTom
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 12, 2020 12:32 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par UngrandTom » mer. avr. 15, 2020 4:54 pm

Sur mon iPhone je n'ai que très peu de place donc impossible d'importer quelques albums en flac.

Si je garde l'option iPhone/Mojo/casque c'est uniquement pour streamer Qobuz.
Je ne pourrais pas non plus à partir du téléphone streamer mon NAS car la connexion est très campagnarde et je suis souvent loin de la boxe (à l'autre bout de la maison ou dans le jardin la liaison wifi est impossible).

Donc l'idée d'un baladeur n'est peu-être pas à écarter... qu'en pensez-vous ?

Au niveau de l'amplification/DAC, les baladeurs FiiO M11Pro, Sony NW-WM1A ou A&K Kann rivalisent ils avec le Chord Mojo ?

L'idée d'avoir tous mes albums flac directement dans le baladeur en plus de Qobuz me plaît bien pour ne rien vous cacher.

Plus je creuse, plus je me perds :|

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par Romain » mer. avr. 15, 2020 7:37 pm

Est ce que votre iPhone peut recevoir une carte SD?

Si oui, dans ce cas, votre problème est résolu.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

UngrandTom
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 12, 2020 12:32 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par UngrandTom » mer. avr. 15, 2020 7:52 pm

Bonsoir Romain

Et bien non !
(Comme sur tous les iPhones... merci Apple)

Vincent
Messages : 24
Inscription : mar. mai 14, 2019 6:39 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par Vincent » mer. avr. 15, 2020 9:29 pm

Si tu prends le Poly, tu pourras y mettre une carte SD dedans et tout contrôler avec ton iPhone. Tu pourras aussi streamer Qobuz sans fils.
Ca te couteras moins cher qu'un DAP (surtout qu'on le trouve d'occasion).
Sinon le M11 pro est bien mais pas forcement meilleur que le Mojo en terme de rendu.
Le Kann (ancien model ) est déjà vieux et ne te permettras d'y installer Qobuz. Le Kann Cube a un ampli casque beaucoup plus puissant mais il est énorme en taille. Je ne connais pas le Sony.
Par contre dans le même ordre de prix avec un bon rendu, tu as le SR15 que j'ai possédé un moment. très bon rqp, mais une fois de plus, même si le son est bon l'ampli est moins puissant que le Mojo. Tout dépend du casque que tu y colles derrière et de la signature sonore que tu recherches.

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par Cladane » ven. avr. 17, 2020 12:52 pm

Bonjour tous,

En mode ‘mobile’, le MOJO sur un iPhone qui streame Qobuz va bien.
Avec mon MOJO (+ Mac avec Audacity) j’utilise l’Utopia pour mixer mes enregistrements binauraux.

Pour 1500 euros, à mon avis, un casque à l’aise en Classique: Dharma D1000, HeddPhone, HD800s, Clear, GS1000e, Arya. En Classique, une certaine aération donne de la séparation aux instruments acoustiques.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

UngrandTom
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 12, 2020 12:32 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par UngrandTom » sam. avr. 18, 2020 9:28 am

Merci à tous pour vos conseils, avis et retours d'expériences !

Donc ma prochaine étape est ; retour aux écoutes !... Encore et toujours.
Mais confinement oblige.. Vous connaissez la musique.

Je reviendrais sur ce post certainement dans les mois qui viennent.
Bon week-end à tous

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par Trebor » sam. avr. 18, 2020 2:41 pm

Bonjour UnGrandTom,

J'ai été un peu vague mais je ne parlais que de mon expérience personnelle en écoute unique de classique. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire avec le Chod Mojo et figurez-vous que je ne suis pas le seul, ce qui me rassure. C'est dire combien il est difficile de donner un conseil précis.

En nomade, je possède l'A&K120 II qu'on peut trouver en occasion récente probablement et le SP1000 dont le prix est conséquent ; c'est pourquoi je ne vous en ai pas parlé.
Chacun va évoquer sa catégorie de casque préférée, c'est normal ; mais rien ne remplace votre oreille.

En ce moment, je suis en train d'essayer le Beyerdynamic Amiron Home. Il est surprenant. Il a reçu un prix et je n'en suis pas étonné. Si vous voulez un casque neutre, homogène, musical, bien équilibré sur tout le spectre, rendant très bien les ensembles orchestraux, je vous le recommande. Il vaut des casques typés haut-de-gamme et beaucoup plus chers.

Après tout, on ne connaît pas votre budget. Peut-être devrions-nous commencer par là ?

Amitiés.

Robert

UngrandTom
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 12, 2020 12:32 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par UngrandTom » sam. avr. 18, 2020 3:33 pm

Bonjour Trebor,

Pour ce qui est du Mojo, je n'ai pas encore signé (je peux toujours le rendre à mon ami).
Question budget, pour le casque 1500 euros et pour le DAP ou Ampli/DAC environ 800 euros.
Je souhaiterais une installation nomade. (car j'ai différents lieux d'écoute à la maison qui me tendent les bras)
L'idée du baladeur me séduit pour stocker toute ma flacothèque en plus de streamer Qobuz.

Voilà Trebor, un petit résumé de la situation :D

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Choix d'un premier casque... Pour un Chord Mojo

Message par Trebor » sam. avr. 18, 2020 4:42 pm

On peut estimer que vous avez 2300 € de budget, ce qui vous permet d'accéder à une belle configuration ; alors, voilà ce que je vous propose.

Pour le moment, je teste l'Amiron Home sur une chaîne. Je vais faire quelques essais sur l'A&K120 II et le SP1000, puis, revenir vers vous. Vous pouvez avoir l'AH pour environs 450€. J'en ai acheté un à 420 € chez Thomann, à prix réduit car c'était un exemplaire de démonstration. Chez Cobra, il est à -15% en ce moment.

Je suis difficile en matière de choix, je renvoie facilement le matériel quand je ne suis pas satisfait. Lisez le commentaire que j'ai fait sur le LCD-X : je l'ai renvoyé. J'ai commandé le HDV820 car j'ai le HD820. Le combo est considéré comme merveilleux. Je vais rendre le HDV820 ! Eh bien, je vais garder l'Amiron Home.

Si vous voulez un casque neutre et riche, vous pouvez aussi voir du côté des Focal : Elear et Elegia. Pierre les vend sur son site. J'ai l'Elear et j'en suis très content. Je l'ai mis en vente pour acheter autre chose car j'aime changer de temps en temps. L'Elear se marie très bien avec les A&K. Je ne connais pas l'Elegia, mais Pierre le conseil en casque fermé.

J'ai possédé des casques Audio Technica. La signature sonore est aérée comme Sennheiser, je ne sais pas si elle vous conviendra. Ils se marient très bien avec les A&K, vous pouvez les tester. Là, il faut demander conseil à Pierre.

Pour les baladeurs, excusez-moi, mais je vais être terre-à-terre. J'en ai essayé beaucoup, rien ne vaut les A&K ; peut-être les Cowon Plenue, ils sont à essayer. Entre le 120 II et le SP1000 vous avez une belle gamme de choix. Pour 1700/1800 €, vous pouvez trouver des neufs ou de très bonnes occasions récentes. Ne prenez rien en dessous du 120 II.

A bientôt pour ma réponse concernant l'AH + A&K.

Dernier conseil : NE VOUS PRECIPITEZ PAS. Perdez du temps pour être sûr de votre choix plutôt que de regretter.

Répondre