Ananda versus Thekk

Les casques sédentaires
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Ananda versus Thekk

Message par Trebor » mar. avr. 21, 2020 12:50 pm

Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis sur le forum, j'intègre des marques et des casques que je ne connaissais pas : Hifiman Ananda, Kennerton Thekk.
Peut-on me donner un retour d'expérience sur ces deux casques pour ceux qui les possèdent ou les ont testés.

Configuration sédentaire : lecteur CD Marantz 6004 + Lehmann Audio Linear USB.
Configuration nomade : A&K 120 II, SP1000.

Bonne journée.

Robert

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Ananda versus Thekk

Message par Charles Pierre » mar. avr. 21, 2020 5:01 pm

Bonjour Robert,

Je ne connais pas l’Ananda mais possède le Thekk.
Il ne sont pas du tout dans la même tranche tarifaire, le Thekk vaut 2850 alors que l’Ananda en vaut 1000. Sinon ce sont deux planar en effet.

J’espère donc (ba oui car j’ai le Thekk^^) qu’il y a des différence techniques et sonores importantes!
Le Thekk est pour moi un casque exceptionnel (vous trouverez pas mal d’infos sur le sujet Kennerton dans les derniers pages) sur plus d’un point.
L’Ananda semble être un excellent rapport qualité prix. Mais il sera peut être un peu sage comparé au Thekk pourtant très naturel.

Aussi je vous invite à regarder les deux vidéos de Pierre sur ces sujets.

Charles

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ananda versus Thekk

Message par Trebor » mar. avr. 21, 2020 5:21 pm

Je posais la question car il y a un Thekk à 2450 € chez Pierre.
Je continue de voir un peu ce que fait Hifiman et je trouve encore mieux que l'Ananda, le Arya par exemple.
As-tu un retour d'expérience ?
Evidemment, on peut aller jusqu'au HE1000V2 que j'ai déjà écouté avec bcp de satisfaction sur mon SP1000. Mais le prix m'a moins satisfait !

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Ananda versus Thekk

Message par Charles Pierre » mar. avr. 21, 2020 6:13 pm

Ce Thekk en occasion est justement désormais miens...désolé^^
Mais je suis sûr que Pierre serait prêt a faire un petit effort sur un modèle neuf.
Honnêtement le Thekk a 2850 euros (comparé aux 6000 euros du Susvara voir même aux 4000 de l’Utopia) est d’un rapport qualité/son/prix à mon avis imbattable...

Le Thekk est en effet plus à comparer aux différents he1000 et même au susvara...
Je n’ai jamais écouté de hifiman, je ne peut pas t’aider... mais d’après la vidéo de Pierre (justement regardée ce matin), le Aria n’est pas vraiment au niveau du Clear...

J’ai possédé le Clear, je possède l’Utopia et le Thekk.
Pour moi L’Utopia va vraiment plus loin que le Clear en terme de maîtrise...
Et je préfère le Thekk a l’Utopia sur pas mal de points (l’Utopia reste exceptionnel au globale voir bien sûr meilleur que le Thekk sur certains points)...
Donc de nouveau, le Arya ne boxe à mon avis pas dans la même cours que le Thekk...
Il a probablement certains avantages quand même dus à sa signature HIFIMAN.

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ananda versus Thekk

Message par Trebor » mar. avr. 21, 2020 6:53 pm

Bon, alors, pourquoi s'adresser à ses saints quand on peut s'adresser au bon dieu ?
Quand on lit quelques commentaires et surtout ces satanés tests qui nous enduisent d'erreur, on se précipiterait sur l'Ananda et l'Arya. Donc, je les dégage.
Pour te donner une idée de ma préférence sonore, je suis fan du HD820 et j'aime bcp la neutralité du Focal Elear. J'ai mis en vente ce dernier, mais je crois bien que je vais le retirer.
Par conséquent, pas de Clear ; je cherche quelque chose de vraiment différent.
Que dirais-tu du Thekk en fonction de ma préférence sonore ?
Je n'ai jamais encore acheté chez m-o-c et je ne sais pas si je peux demander une remise commerciale. Combien puis-je espérer sur le Thekk et le HE1000V2 ?
Je reluque aussi le Questyle TM sur le conseil de Pierre. Je peux m'offrir un casque dans le mois ou les deux mois qui viennent et l'ampli dac plus tard car de toutes manières, il n'y a aucune importation de Chine actuellement.
Merci de tes conseils.

Robert

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Ananda versus Thekk

Message par julien-hifi » mar. avr. 21, 2020 7:07 pm

Salut,
Un HE1000v2 sur un sp1000, ça ne permet pas de te donner une vraie idée de ce que peut donner ce casque. Le twelve master c’est top par contre.
Acheter sur la base d’avis d’autres, dont tu ne connais pas les goûts musicaux et préférence de signature, c’est aventureux.
Rien ne vaut une écoute in situ, chez Pierre qui saura te guider vers une association idéale. Parce qu´en effet il y a des mariages heureux, ou pas.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ananda versus Thekk

Message par Trebor » mar. avr. 21, 2020 8:46 pm

Merci Julien, mais tout le problème est d'arriver chez Pierre du Val d'Oise.
Normalement, je marie ma fille à Cavaillon le 1er août. Si le mariage n'est pas annulé et si Pierre n'est pas en Asie, je pourrais alors rejoindre Nîmes. Sinon, je ne sais pas quand je pourrais faire le voyage.
Pour faire passer le confinement, je commande des casques et des ampli dac que je renvoie rapidement : aucun ne correspond à mes goûts musicaux.
Voilà où j'en suis.
La suite au prochain numéro.
Bonne nuit.
Robert

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Ananda versus Thekk

Message par Jef Debruges » mar. avr. 21, 2020 9:28 pm

Bonsoir @Trebor

Hifiman vend actuellement sur le site de vente en ligne chinois Alibaba (l'équivalent d'Amazon) des casques
neufs et la livraison se fait sous une semaine environ.

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Ananda versus Thekk

Message par Charles Pierre » mer. avr. 22, 2020 6:40 am

Félicitation pour votre fille, en effet début août le doute persiste (je suis photographe de mariage et un mariage début juillet à été annulé).

Oui car Julien a raison.
Tu pourras difficilement trouver le casque (et l’ampli) de tes rêves en te basant sur les retours de personnes car nous avons tous une sensibilité différente, une expérience différente, des attentes différentes et des goûts musicaux différents....
Même Pierre PAYAT avec son immense expérience et ses très nombreux casques, te dira que le mieux c’est d’écouter (ce que tu fais d’ailleurs avant de renvoyer les casques si j’ai bien compris.).

Les tests de casques sont à prendre avec des pincettes car, et c’est mon avis, dans la majorité des magasines ils sont tirés vers le bas. En effet le cœur du marché du casque c’est beats, Bose... donc quand ils essayent un Ananda à 1000 euros... évidemment que c’est une tuerie...
Même lorsque la revue d’un casque est faite par une personne lambda (mon cas par exemple), si l’essayeur n’a pas forcément essayé mieux avant, il pourra s’extasier devant un casque moyen ou moins bon que ce que toi tu as pu écouter...

Après nous pouvons t’aiguiller mais pour cela tu dois nous donner tes attentes (qu’est ce qui te manque dans tes écoutes actuelles ?), ce que tu écoutes en style de musique aussi et enfin ce sur quoi tu va écouter (ça on le sait déjà il me semble) ?

Charles

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Ananda versus Thekk

Message par Trebor » mer. avr. 22, 2020 8:12 am

Jef : je vais aller voir chez Alibaba. Cependant, je dois attendre les remboursements des matériels renvoyés pour financer un matériel à venir. Il y en a pour 3000 €. Après le remboursement, je pourrais aisément financer un casque haut de gamme. Or, comme tu sais, il y énormément de retard avec la poste. Le LCD-X que j'ai renvoyé le 6 avril n'est pas encore arrivé et le remboursement se fera 15 jours après. Quant au HDV820, il a été retourné le 20 avril ! Je projetais un achat de casque en mai/juin pour cette raison.

Charles : ma nièce qui devait se marier le 4/5 juillet dans la Drôme a annulé son mariage aussi. On croise les doigts pour ma fille. Tout à fait d'accord pour ton analyse des testeurs, j'en suis arrivé à la même conclusion avec l'expérience. Quand Je lis les tests sur Ananda, Araya et au-dessus, je me demande à quoi servent les nuances du vocabulaire français.
J'écoute du classique sur lecteur Marantz CD 6004 + Lehmann Audio Linear USB. Mes casques sont : Focal Elear et HD820 que j'affectionne particulièrement. Je cherche maintenant un cran au-dessus de mes configurations.
Je vais rendre le Beyerdynamic Amiron Home. Il est très agréable à l'écoute mais ne fait pas le poids avec les autres casques.
Si le HE1000V2 m'a bcp plus sur SP1000, je suppose qu'il doit donner encore mieux sur lecteur CD. Dans un 2nd temps, je prendrais le Questyle TM.
Après, je me calme… quelques temps évidemment. Le démon de l'audiofolie n'a aucune limite.

Merci à vous deux.

Robert
Dernière modification par Trebor le jeu. avr. 23, 2020 5:16 pm, modifié 1 fois.

Répondre