besoin d'aide pour mon prochain casque

Les casques sédentaires
diablo55
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 17, 2020 3:45 pm

besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par diablo55 » dim. mai 03, 2020 9:33 am

voilà, je suis à la recherche de mon futur casque,comme dit dans le titre. J'ai un budget pouvant aller jusqu’à 1300 euros pour le casque et l'ampli/dac . Ce casque sera brancher sur mon pc via un dac/ampli que je choisirai en fonction du casque. Je pense me diriger vers un casque fermé car mon pc est dans mon séjour, donc je veux pas déranger les personnes autour de moi et vice versa, mais je ne suis pas non plus fermé aux casques ouverts. J'écoute principalement du métal extrême, du rock progressif, du jazz big band, et un peu de classique. Je cherches un casque confortable, pour de longues heures d'écoutes, avec câbles détachables que je trouve plus pratique, et enfin et surtout qui me procure beaucoup de plaisir d'écoute. Je possède déjà 2 casques un sennheiser hd598 et un Mèze 99 classic . Merci d'avance

xo68
Messages : 12
Inscription : sam. oct. 27, 2018 8:50 am

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par xo68 » dim. mai 03, 2020 9:47 am

Bonjour,

J'ai utilisé pendant un certain temps un Focal Elegia avec un ampli / Dac iFi Audio Micro iDSD Black Label pour ce type d'usage.
On est plus ou moins dans ton budget et cela fonctionnait redoutablement bien.
Le Focal Elegia est un des casques les plus confortable que je connaisse, je pouvais le porter pendant des heures sans fatigue ou désagrément.

Xavier

diablo55
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 17, 2020 3:45 pm

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par diablo55 » dim. mai 03, 2020 10:02 am

merci pour la réponse, je voudrais savoir que donne t'il au niveau du son, car j'ai lu beaucoup de critiques négatives à son sujet. Et surtout pour écouter du métal

xo68
Messages : 12
Inscription : sam. oct. 27, 2018 8:50 am

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par xo68 » dim. mai 03, 2020 11:29 am

C'est toujours une histoire de "gouts et couleur" mais j'écoute aussi un peu de "Old school" rock/metal aussi (e.g. Metallica, Savatage, Stratovarius, Iron Maiden, etc.). Pour moi c'était très bien et j'ai eu un excellent rendu avec l'Elegia.

diablo55
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 17, 2020 3:45 pm

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par diablo55 » dim. mai 03, 2020 11:33 am

très peu de hard rock pour ma part. Je suis plus dans le black metal, doom, stoner, métal symphonique aussi un peu. On m'a montré un casque dans mon budget en occasion, le Audeze LCD-X . Qui a l'air très bien, mais après il faut un ampli/dac assez puissant, enfin c'est ce que l'on viens de me dire

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par Milan » dim. mai 03, 2020 1:07 pm

C'est pas un casque facile à alimenter normalement le LCD X ? Contrairement au LCD 4 par exemple

diablo55
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 17, 2020 3:45 pm

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par diablo55 » dim. mai 03, 2020 2:24 pm

on ma dit que oui il était assez facile à alimenter, mais à condition d'un ampli assez puissant. La puissance recommandé, pour le casque est de 2 à 4 watts

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par Renecito » lun. mai 04, 2020 6:34 am

DAC : SMSL M300 MKII : 280 €
AMPLIFICATEUR : SMSL SP200 : 300 €
CASQUE : BEYERDYNAMIC DT 1770 PRO : 400 €
;)
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par Mattey » lun. mai 04, 2020 9:21 am

diablo55 a écrit :
dim. mai 03, 2020 2:24 pm
on ma dit que oui il était assez facile à alimenter, mais à condition d'un ampli assez puissant. La puissance recommandé, pour le casque est de 2 à 4 watts
Bonjour,
Je possède 1 LCD-X (seconde génération) depuis bientôt 2 ans. Il est très facile à alimenter, même avec un petit dap comme le Fiio X5 III..
Il marchera toujours un peu mieux avec un bon ampli qu avec un 1 dap ou un tout petit ampli bas de gamme, mais cela reste 1 casque peu exigeant sur le plan de la puissance (sensibilité élevée et impédance faible). Mon ampli casque actuel, 1 Sugden MasterClass HA4 se "promène" avec le LCD-X : je ne monte jamais le potentiomètre au dessus de 9h00, soit au premier quart !
Je vais sans doute vendre le mien d ici quelques temps, ainsi qu'un Rudistor Chroma MD2 pour financer l achat d un Thekk...
Mattey.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: besoin d'aide pour mon prochain casque

Message par Mattey » lun. mai 04, 2020 9:28 am

diablo55 a écrit :
dim. mai 03, 2020 9:33 am
voilà, je suis à la recherche de mon futur casque,comme dit dans le titre. J'ai un budget pouvant aller jusqu’à 1300 euros pour le casque et l'ampli/dac . Ce casque sera brancher sur mon pc via un dac/ampli que je choisirai en fonction du casque. Je pense me diriger vers un casque fermé car mon pc est dans mon séjour, donc je veux pas déranger les personnes autour de moi et vice versa, mais je ne suis pas non plus fermé aux casques ouverts. J'écoute principalement du métal extrême, du rock progressif, du jazz big band, et un peu de classique. Je cherches un casque confortable, pour de longues heures d'écoutes, avec câbles détachables que je trouve plus pratique, et enfin et surtout qui me procure beaucoup de plaisir d'écoute. Je possède déjà 2 casques un sennheiser hd598 et un Mèze 99 classic . Merci d'avance
Je suis passé du Meze99 au LCD-X il y a bientôt 2 ans, le bond en avant est énorme. Le Mèze est un bon "petit" casque, mais qui possède les défauts des casques fermés de façon assez exacerbée, à savoir notamment des basses qui sont brouillonne t, résonnent.... Le LCD-X délivre des basses magnifiques en comparaison, il descend très très bas, ses basses sont très propres, très détourées,.et ne brouillent pas le reste du message sonore. Le Meze est assez coloré, pas neutre, le LCD-X l est infiniment moins.
Je trouve que ce casque convient particulièrement au rock, métal, pop, soul... Un peu moins au classique.
C est un casque lourd, mais son confort reste excellent pour moi, malgré l appréhension que j' ai eu quand je l ai chaussé pour la première fois...
Mattey.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre