Focal Radiance

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Focal Radiance

Message par eric65 » mar. sept. 15, 2020 7:23 am

Milan a écrit :
lun. sept. 14, 2020 3:14 pm
Bonjour à tous,

Focal vient d'annoncer leur nouveau casque en collaboration avec la marque de voitures de luxe Bentley : le Radiance ;)

C'est un casque fermé se rapprochant des caractéristiques de l'Elegia et il a l'air facile à amplifier (impédance de 35 ohms et sensibilité de 101 dB).

Esthétiquement je le trouve magnifique ! :shock:

Le seul truc dont je suis pas fan c'est le logo Bentley apparant sur le casque car la marque n'a rien à voir avec l'audio (mais bon après c'est le principe d'une collaboration et c'est aussi pour montrer le côté "luxe" du casque).

Il sera disponible vers la fin du mois d'octobre pour 1299€.

Image

Image

https://www.lesnumeriques.com/casque-hi ... 54403.html
Bonjour à tous.

Bonjour Milan, et merci (avec quelques retards) de nous faire découvrir ce joli casque fermé Focal Radiance "made by Focal for Bentley".

Focal joue ici la carte du luxe, symbolisé par les très luxueuses et opulentes voitures Bentley, une sorte de Rolls.

Mais comme déjà dit en fin de page précédente, dommage que Focal n'ait pas joué à fond la carte du luxe automobile par l’utilisation d'un driver plus haut de gamme pour son "Radiance for Bentley", en utilisant par exemple le driver "high tech" avec dôme en berylium pur du Stellia, plutôt que le driver plus banal recouvert d'aluminium/magnésium, nettement plus "cheap", équipant l'Elegia. Pas sûr que cela plaise beaucoup aux habitués de la marque Bentley.

Toujours à propos du luxe automobile et des casques, Focal a bien sorti une version très luxueuse de son Utopia, avec le modèle Tournaire (du nom du joaillier Français) à 100.000 Euros. (à comparer aux seulement 1300 Euros du Focal Radiance).

Mais qu'est-ce que 100.000 Euros ?
C'est la moitié du prix d'un voiture de luxe Bentley Continental GT (prix environ 200.000 Euros)
C'est aussi 200 fois le prix d'un casque fermé russe, déjà de luxe, et performant, le M12 Studio (prix estimé à environ 500 Euros).
Mais ce n'est que le 1/3000ème du prix d'un avion de combat US F22 Raptor (prix estimé à 300 Millions de dollars) (Nb : faut pas qu'il perde ses ailes lors d'un virage trop serré à 10G, celui-là :lol: ).

Bref, 1300 Euros, pour le prix du nouveau casque fermé Focal Radiance, c'est peu (voir une misère par rapport aux prix d'une Bentley), mais c'est déjà beaucoup.

A vous de choisir votre casque / voiture / avion de luxe préféré ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Focal Radiance

Message par Pierre Paya » mar. sept. 15, 2020 8:19 am

Bonjour à tous,

Beaucoup d'échanges sur un casque que nous ne verrons très probablement jamais.

Mon représentant Focal en a "vaguement" entendu parler...

Le Radiance "serait" réservé aux boutiques Focal de part le monde et aux concessions Bentley...

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Focal Radiance

Message par eric65 » mar. sept. 15, 2020 8:26 am

Pierre Paya a écrit :
mar. sept. 15, 2020 8:19 am
Bonjour à tous,

Beaucoup d'échanges sur un casque que nous ne verrons très probablement jamais.

Mon représentant Focal en a "vaguement" entendu parler...

Le Radiance "serait" réservé aux boutiques Focal de part le monde et aux concessions Bentley...

Pierre
Bonjour Pierre.

Bon, quand je remplacerai ma Renault Scenic par une Bentley Continental GT, lors de la négociation du prix de cette voiture chez le concessionnaire Bentley, je demanderai comme remise commerciale l'offre, à titre gracieux, de ce casque Focal Radiance ! :mrgreen:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Focal Radiance

Message par Cladane » mar. sept. 15, 2020 1:25 pm

Bonjour Pierre,
Pierre Paya a écrit :
mar. sept. 15, 2020 8:19 am
Bonjour à tous,

Beaucoup d'échanges sur un casque que nous ne verrons très probablement jamais.

Mon représentant Focal en a "vaguement" entendu parler...

Le Radiance "serait" réservé aux boutiques Focal de part le monde et aux concessions Bentley...

Pierre
Merci pour tes précisions.

Mais la machine à casser tout autre que Kennerton s'est très vite mise en route. Avec deux agents infiltrés maintenant :lol:
MOC est-il encore un forum indépendant :?:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Focal Radiance

Message par eric65 » mar. sept. 15, 2020 2:55 pm

Cladane a écrit :
mar. sept. 15, 2020 1:25 pm

MOC est-il encore un forum indépendant :?:
Bonjour Claude.

Il l'est, puisqu'il n'est pas financé par de la publicité payante.
Il l'est aussi car il est ouvert à tous.
On y échange et partage ses expériences en matière de casques et d'écoute au casque.
On fait découvrir ses découvertes, que ce soit en matière de casques, mais aussi d'écoutes de musiques au casque (du genre classique au genre métal ... ;) ).
On peut aussi aimer ou ne pas aimer un casque.

Pour en revenir au casque fermé Focal Radiance, il est sur les photos révélées par Milan très beau, beaucoup plus (pour ma part) que le Focal Elegia.
Dommage, cependant, que son prix soit élitiste et réservé à la clientèle Bentley, ou sur les points de vente de "Boutiques Focal", comme vient de le dire Pierre.
Le même casque Focal Radiance, mais cette fois-ci à 500 Euros, et disponible à tous, mais sans le Logo "Bentley" écrit dessus, et bien je pense qu'il me plairait bien (*). :)

(*) après l'avoir écouté, bien sûr.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Focal Radiance

Message par Hartford » mar. sept. 15, 2020 6:52 pm

Bonjour Claude.

Je proteste énergiquement. :evil:

Je ne suis pas une "machine à casser tout autre que Kennerton".
Simplement et objectivement, je constate que mon "made in St Petersburg" a fait jusqu'à présent un parcours sans faute, son, qualité comme fiabilité.
Que mon ancien Grado lui est inférieur sur quasiment tous les plans sauf la largeur de la scène sonore. (Ce qui n'empêche pas que j'en ai bien profité pendant 9 ans)
Que mon Focal x Massdrop Elex est arrivé avec les deux drivers HS. Et que j'ai pu constater sur le forum Massdrop que je suis loin d'être le seul à avoir reçu un Elex avec un ou deux drivers HS et à se l'être fait rembourser. (Ce qui me fait émettre quelques doutes sur la solidité de leur technologie "bobine une couche sans support" ...)

Ce ne sont que des constats irréfutables et objectifs.

Je n'ai rien contre tout autre modèle ou marque de casque, ne les ayant pas essayé ... même le mysphère. :mrgreen:

Maintenant, le jour où je trouverai quelque chose à reprocher à mon casque actuel, je n'aurai aucun problème à le mentionner. :mrgreen:

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Focal Radiance

Message par eric65 » mer. sept. 16, 2020 1:49 pm

Bonjour tous.

Bonjour Philippe et Claude.

Concernant les mésaventures aériennes des casques, et en particuliers des casques russes, jouons la "Glasnost" (la transparence). :lol:

Concernant les "accidents" d'avions, pour les casques, cela arrive parfois (en fait rarement), y compris pour les casques Kennerton.

En effet, suite à une décompression brutale d'un avion (accident? missile SAM ? :mrgreen: ) voilà ce qui est arrivé à la membrane (toute froissée) d'un pauvre casque Kennerton Gjallarhorn (photo à comparer au driver "non froissé" de la 2ème photo).

Image

Image

Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15796869

Du reste de l'avion (équipage et passagers), pas de nouvelles ; on n'a que la photo du casque, parfaitement inutilisable ! :mrgreen:

Eric

Répondre