En fait, le dt1990 je l'ai écouté à plusieurs reprises, c'est un bon casque, et bien positionné d'ailleurs, mais bon voilà, sans plus.
Bon après je suis gâté c'est vrai, ayant eu beaucoup de beaux casques. En parlant de ces casques moyen de gammes, que j'ai appréciés il y a encore quelques années (Meze 99c, audeze LCD classic, beyer dt1990, T1P), quand je les réécoute aujourd'hui, je les repose en 10 secondes tant je les trouve limités. Bon après ce fidelio, si j'ai bien compris, personne ne l'a écouté, difficile d'être catégorique, mais bon à priori il sera dans le même panier. D'où mon choix d'un Koss qui répond à mes attentes pour une utilisation
avec concessions assumées. Le koss est un petit bijou pour cette écoute détente mais un peu qualitative quand même, et du coup, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un autre casque jusqu'au disons, Focal Clear, qui est le début du hdg si on me demandait de mettre une barre.
L'Utopia que tu cites, il est objectivement à des années lumières, c'est un choix évident, mais ça reste quand même bien plus cher que les casques cités, même en occasion
Un casque que j'aurai plaisir à aller chercher à nouveau, il m'a bien marqué cet Utopia