Kennerton Gjallarhorn

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Sylvanor » ven. sept. 25, 2020 6:20 pm

Le HD800 est remplacé par le HD800S depuis plusieurs années déjà. On ne trouve plus de HD800 neuf. Je ne comprends pas bien l'objectif de la démarche qui consiste à rabaisser le HD800 qui date à peu près de 2009 et été arrêté je crois en 2016, pour mettre en valeur le petit dernier de chez Kennerton. A ce train là on peut aussi comparer le HD800 de Sennheiser avec le néant de Kennerton qui n'existait pas en 2009 pour tirer la conclusion que le HD800 c'est quand même vachement mieux. :D
Bref, je crois qu'on se perd un peu là...

Quant à affirmer la supériorité d'un casque sur un autre en se basant uniquement sur la courbe de fréquences, bof, il y a trop d'autres paramètres à prendre en compte. On peut saluer la linéarité du Gjallarhorn, oui, mais rien de plus.

Même la comparaison avec le HD820 de toute façon aurait donné lieu à deux conclusions possibles.
Si le Gjallarhorn gagne, alors c'est sûr, Eric est ravi, et c'est tout benef pour Kennerton.
Si le HD820 gagne, bah, de toute façon il est vachement plus cher et le Gjallarhorn en fait beaucoup pour beaucoup moins cher donc de toute façon c'est un super produit.

...On te voyait venir Eric. :P

A la limite, comparer au HD800S est plus pertinent oui.
Dernière modification par Sylvanor le ven. sept. 25, 2020 6:45 pm, modifié 2 fois.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Milan » mer. oct. 07, 2020 9:55 pm

Re !

Nouvelle vidéo de Pierre avec cette fois ci le Kennerton Magni V3 et le Gjallarhorn en comparaison directe avec le dernier Vali ;)


Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Romain » mer. oct. 07, 2020 10:48 pm

Bonjour à tous,

Une nouvelle vidéo de Pierre que je visionne toujours avec le même plaisir.

Dans la vidéo consacrée au Magni, vous l'aviez comparé avec le Stellia.

Avez vous comparé le Gjallarhorn avec ses grands frères?

Lors de mon écoute du Magni, j'avais été gêné par la mise en avant de certaines fréquences. Le Gjallarhorn est il plus équilibré? Quand est il également des timbres? C'était sans doute ce qui m'avait le plus frappé entre le Magni et le Thror.

Bien que je prenne du plaisir avec mon HD660S qui, pour le prix, me parait sans défaut, la beauté des timbres délivrés par le Thror me manque terriblement.

Je ne parlerai pas du Mysphère que je considère comme à part dans le monde du casque.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 08, 2020 7:45 am

Bonjour à tous,

Bonjour Milan,

Je venais ici pour poster le lien vers ma dernière vidéo et...Je vois que tu l'as déjà fait !
Merci infiniment pour ton assiduité à suivre ma chaine Youtube.

Je compte sur toi à présent pour nous informer au mieux des nouveautés Kennerton.

Romain,

Je n'ai pas encore eu le temps de comparer le Gjallarhorn au Stellia, mais je vais le faire.
Je ne suis personnellement pas gêné du tout par l'équilibre du Magni...Quelles gammes de fréquences vous ont-elles posé problème ?

Je trouve l'équilibre du Gjallarhorn très beau oui.
Je suis persuadé que si l'on cherche la faille, on pourra toujours trouver un petit creux ou une petite bosse ici ou là, mais c'est le cas de TOUS les casques sans exception et même des plus chers.
Ceci ne m’intéresse pas dans le mesure où lors d'une écoute de genres variés, rien ne vient heurter mes oreilles et tout coule naturellement (pour moi)
Seul le plaisir compte.
Sur ce plan et au regard de son prix, le Gjallarhorn m'en donne énormément.

Il faut que je le compare au Thekk pour vous répondre.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Milan » jeu. oct. 08, 2020 11:35 am

Pierre Paya a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 7:45 am
Bonjour à tous,

Bonjour Milan,

Je venais ici pour poster le lien vers ma dernière vidéo et...Je vois que tu l'as déjà fait !
Haha trop rapide :D
Pierre Paya a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 7:45 am

Merci infiniment pour ton assiduité à suivre ma chaine Youtube.

Je compte sur toi à présent pour nous informer au mieux des nouveautés Kennerton.
Avec plaisir Pierre ;)

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Romain » jeu. oct. 08, 2020 3:28 pm

Bonjour Pierre,

Avant de vous répondre, je vous précise que je ne suis pas un expert des gammes de fréquences. Je suis toujours admiratif en lisant certains retours indiquant un creux ou une bosse ou Hz près car j'en suis incapable. Je rajouterais également que tout ce qui touche à l'aspect technique ne m'intéresse pas du tout. Ce qui compte, c'est ce que j'entends et peu importe les raisons qui l'expliquent.

Concernant le Magni, je trouvais que les cymbales étaient trop en avant, empiétant sur d'autres instruments. Il me semblent qu'elles n'étaient pas les seules mais je retiens surtout celles-ci.

Après, je regrette d'avoir comparer le Magni au Thror mais c'était mon unique point de comparaison. Pris individuellement et sans comparaison aucune, le Magni m'aurait procuré beaucoup de plaisir et je pense que je n'aurais même pas noté les désagréments évoqués dans mon retour il y a de cela des dizaines et des dizaines de pages en arrière sur ce topic. :mrgreen:

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 08, 2020 4:44 pm

Bonjour Romain,

Être capable de déceler un incident au Hz près....Je ne crois pas que quiconque en soit réellement capable en tous cas, il y en a au moins deux qui ne le sont pas : Vous et moi ! :mrgreen:

Je suis comme vous pour tout ce qui est "technique" et c'est pas bien pour un "professionnel", mais à bientôt 60 ans, je ne suis pas récupérable... :D

Je n'ai plus mon Magni V1, celui que je vous avais prêté mais je n'ai pas du tout le souvenir d'un registre aigu et sur aigu en avant.
Quoi qu'il en soit et je l'ai souligné dans ma dernière vidéo, le Magni V3 est perçu par mes vielles oreilles comme étant bien équilibré et doux...

Vos jeunes oreilles approuveraient-elles ? Je ne sais pas...

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Romain » jeu. oct. 08, 2020 6:17 pm

J'ai été un tantinet caricatural sur les fréquences. :mrgreen:

Concernant les aigus, j'y suis très sensible. Lors de ma deuxième visite au showroom, le choix du casque en remplacement de mon Dharma avait tourné court si vous vous en souvenez.

Pour le Magni V3, je vous fais confiance comme je vous ai fait confiance pour le HD660S avec lequel je prends du plaisir mais je ressens quand même un manque.

Le Gjallarhorn a attiré ma curiosité car, comme le Magni, il s'agit d'un fermé. Ce type de casque possède des avantages lorsqu'on évolue dans un environnement qui ne permet pas d'avoir un silence total.

A la vue de votre vidéo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grandes différences entre les deux casques mais difficile de se faire clairement une idée sans écoute d'autant que j'avais testé le Magni V1.

Enfin bref, pas mal d'interrogations en ce moment comme l'achat peut être d'un DAP mais là encore, l'ombre du Hugo 2 plane... :)

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Mattey » jeu. oct. 08, 2020 7:41 pm

Pierre Paya a écrit :
jeu. oct. 08, 2020 7:45 am
Bonjour à tous,

Bonjour Milan,

Je venais ici pour poster le lien vers ma dernière vidéo et...Je vois que tu l'as déjà fait !
Merci infiniment pour ton assiduité à suivre ma chaine Youtube.

Je compte sur toi à présent pour nous informer au mieux des nouveautés Kennerton.

Romain,

Je n'ai pas encore eu le temps de comparer le Gjallarhorn au Stellia, mais je vais le faire.
Je ne suis personnellement pas gêné du tout par l'équilibre du Magni...Quelles gammes de fréquences vous ont-elles posé problème ?

Je trouve l'équilibre du Gjallarhorn très beau oui.
Je suis persuadé que si l'on cherche la faille, on pourra toujours trouver un petit creux ou une petite bosse ici ou là, mais c'est le cas de TOUS les casques sans exception et même des plus chers.
Ceci ne m’intéresse pas dans le mesure où lors d'une écoute de genres variés, rien ne vient heurter mes oreilles et tout coule naturellement (pour moi)
Seul le plaisir compte.
Sur ce plan et au regard de son prix, le Gjallarhorn m'en donne énormément.

Il faut que je le compare au Thekk pour vous répondre.

Pierre
Bonjour Pierre,

Un grand merci pour cette nouvelle vidéo que je me suis empressé de visionner ce matin en sirotant mon petit café !

Je serai justement curieux de savoir comment se situe le Gjallarhorn par rapport au Thekk. Le mien est comme tous les soirs vissé sur mes 2 oreilles, et ce soir c est la symphonie inachevée de Schubert qui me "berce" (André Cluytens). Que c est beau! Au passage, mon LCD-X est parti en Alsace et mon Chroma MD2 partira peut être aussi demain (à côté de chez moi). Dur dur de se séparer de ces 2 chouettes casques qui m ont permis d entrer dans ce petit monde de l écoute au casque "pointue", et grâce à toi et tes conseils... Mais le Thekk a placé la barre bien haut, c est un sacré casque :lol:

Je pars qq jours dans les Alpilles pendant les vacances du fiston. Je ne serai donc pas loin de Nîmes... Et la tentation est grande de venir enfin te rencontrer et d écouter quelques merveilles comme ce Gjallarhorn :roll: Seulement si j annonce à la petite famille que je vais passer 1 journée, ou une demi journée, à écouter ENCORE de la musique, qui plus est pendant de (trop) courtes vacances, ça risque de sacrément râler... A voir quand-même mais je n y crois pas trop, il faut déjà que j établisse le programme des visites (Nîmes n es pas prévu).

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » ven. oct. 09, 2020 6:48 am

Bonjour à tous,
Bonjour Romain,
Bonjour Matthieu,

Une visite à Nîmes est prévue maintenant, puisque tu viens de m'en parler.... :mrgreen:
Je t'attends !

J'ai fait quelques écoutes comparatives du Gjallarhorn et du Thekk.

Le Thekk :

- Plus aéré côté externe, je veux dire par là que "ça respire mieux" des deux côtés, l'image s'étire plus à l'extérieur des deux côtés.
- Le haut médium et les aigus sont un peu en retrait ce qui le rend un peu plus doux et un peu plus fin.
- Descend nettement moins bas dans l'extrême grave
- Les voix sont un peu plus claires

Le Gjallarhorn :

- Plus aéré à l'intérieur de la scène sonore. Okay, ça rayonne moins vers l'extérieur, mais entre les deux écouteurs, c'est là pour le coup que "ça respire plus".
- Descend bien plus bas dans l'extrême grave avec un très beau contrôle
- Plus de détails dans le haut médium aigu et plus d'énergie et de niveau dans l'aigu
- Meilleur sens du rythme et globalement plus rapide. Ce qui est normal, vu la différence de taille des drivers et leur technologie :
a) Othodynamique de 80mm avec charge totalement ouverte et haut rendement (100 dB)
b) Électrodynamique de 50mm avec charge semi-fermée à pavillon et très haut rendement (116 dB)
- Les voix sont un peu mieux incarnées

En fait là j'ai un problème :

Il y en a un qui est trop cher ou l'autre qui ne l'est pas assez.
Le Thekk se positionne très bien à 3100€ au sein de l'offre très haut de gamme, je pense donc que le Gjallarhorn est une excellente affaire.

A confirmer...

Pierre

Répondre