Kennerton Gjallarhorn

Les casques sédentaires
bjh59
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:53 am
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par bjh59 » sam. nov. 14, 2020 3:14 pm

Bonjour Milan ,

Tu veux dire que la version JM Édition vendue sur le site de Kennerton est une version (encore) modifiée par Kennerton (sur une base de John Massaria) ?
Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor)

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Milan » sam. nov. 14, 2020 3:28 pm

Oui, ce n'est pas exactement le même rendu que le mod original qu'a créé John, mais c'est apparemment une bonne réussite ;)

Luke

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Luke » dim. nov. 22, 2020 2:32 pm

Longtemps sans venir, il y a de la lecture.

Il semble que ce casque fermé fasse merveille, ou presque, je vais laisser un peu de temps pour qu'il arrive à maturité avant de l'essayer.

Je lis que vous testez différents DAC, j'ai acquis un petit Heed Abacus qui m'enchante vraiment en terme de musicalité, équilibre...si jamais vous avez l'occasion de l'écouter.

merci pour tous ces retours, agréable à lire :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » mar. nov. 24, 2020 9:00 am

Bonjour à tous,

J'ai reçu la semaine dernière le Gjallarhorn JM Edition.

Pas encore eu le temps de l'écouter, je vais le faire bien sûr et je vous dirai en quoi, selon moi, il diffère du Gjallarhorn standard

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Mattey » mar. nov. 24, 2020 7:36 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. nov. 24, 2020 9:00 am
Bonjour à tous,

J'ai reçu la semaine dernière le Gjallarhorn JM Edition.

Pas encore eu le temps de l'écouter, je vais le faire bien sûr et je vous dirai en quoi, selon moi, il diffère du Gjallarhorn standard

Pierre
Bonsoir Pierre,

Je suis de près le fil, très curieux d en savoir plus sur cette évolution du Gjallarhorn, le modèle standard ne m ayant pas du tout déplu ! C est un chouette casque plein de vie et au caractère bien trempé :)

A bientôt,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Romain » mer. nov. 25, 2020 1:46 pm

Hâte de lire votre retour Pierre sur le JM Edition.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 26, 2020 9:22 am

Bonjour à tous,

Bonjour Romain,
Bonjour Matthieu,

Je vais poursuivre, mais pour l'instant je ne comprends pas bien l'intérêt de ce mode :
"Casser" les avantages du pavillon, ce qui en fait, fait la singularité du Gjallarhorn, pour le rendre "plus calme"...et plus "conventionnel"..

Acheter une télé aux couleurs chatoyantes et régler ses curseurs de couleurs et de contrastes à leur minimum...

A suivre ...il faut que j'écoute plus.

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Mattey » jeu. nov. 26, 2020 8:34 pm

Pierre Paya a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 9:22 am
Bonjour à tous,

Bonjour Romain,
Bonjour Matthieu,

Je vais poursuivre, mais pour l'instant je ne comprends pas bien l'intérêt de ce mode :
"Casser" les avantages du pavillon, ce qui en fait, fait la singularité du Gjallarhorn, pour le rendre "plus calme"...et plus "conventionnel"..

Acheter une télé aux couleurs chatoyantes et régler ses curseurs de couleurs et de contrastes à leur minimum...

A suivre ...il faut que j'écoute plus.

Pierre
Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Le Gjallarhorn m a semblé fougueux, et semble avoir besoin d'une association avec un ampli qui n exacerbe pas ses qualités en les transformant en défauts. Je pense qu il doit être considéré comme un excellent candidat face à des modèles dans sa gamme de prix, voire dans la gamme supérieure.

Mais de là à le brider... On peut effectivement se poser des questions sur le bien-fondé d une telle mise à jour s il perd sa fougue...

On patiente tranquillement, en écoutant de la MoC, pour en savoir plus... ;)

A bientôt,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » sam. nov. 28, 2020 9:54 am

Bonjour Matthieu,

Le Gjallarhorn est un casque à très haut rendement !
Il n'est pas "fougueux", il retranscrit la dynamique justement, et ce sont tous les autres casques qui en comparions sont "sleepy" !

Et on arrive là a l"intérêt des amplis sur-puissants, amplis pour enceintes, qui "réveillent" justement nos casques de sensibilité moyenne ou faible, comme on voit des amplis de plusieurs centaines de Watts pour bouger des enceintes à moyen ou faible rendement.

Alors qu'on a plus de dynamique avec des blocs de 8 W sur des enceintes au dessus de 100dB de sensibilité !!!
Il faut écouter une paire d'enceintes à très haut rendement pour se rendre compte de ce que ça veut dire en termes de dynamique.

Qu'il lui faille l'ampli "adapté" (selon des critères très subjectifs qui seront ceux de chacun d'entre nous ) oui, comme tous les casques....
Mais le "calmer" est pour moi une hérésie.

Bon aujourd'hui samedi je vais le réécouter face au JM Edition

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » sam. nov. 28, 2020 10:37 am

Bonjour à tous,

Ce qu'il ressort, et c'est à prendre avec des pincettes puisque ce sont mes perceptions personnelles, de mes comparaisons :

Muddy Waters/Folk singer/Good morning little schoolgirl

Image

Avec le JM Edition je perds beaucoup de niveau dans le grave, ce qui de fait, implique une perte de perception du rythme et du swing...
La dynamique est globalement tassée et en plus j'ai l'impression que le chanteur crie dans mes oreilles.
Je repasse au Gjallarhorn "standard" et je retrouve en partie la "pêche" de ce morceau avec un très bel équilibre entre les musiciens et le chanteur.

Daphné/Treize chansons de Barbara/Ma plus belle histoire d'amour

Image

Très belle chanson écrite par Barbara pour son public, interprétée ici magistralement par Daphné, accompagnée à la guitare sèche.

Je perds, avec le JM Edition, l'éclat de la guitare, qui avec lui semble "éteinte".
Je perds également avec le JM Edition, la manière très particulière que Daphné a de chanter cette page, à la limite du "chuchotement"
La micro-dynamique est lissée avec le JM Edition et toute vie, toute présence, éteinte...

Je n'ai pas envie de continuer plus en avant, je sais à présent ce que donneront d'autres écoutes..

Alors je ne sais absolument pas ce qu'il se dit sur ce mode outre Atlantique, mais je me pose une grande question :

Pourquoi Kennerton y prête tant d'attention ?

Franchement, achetez un HD660s et vous aurez aussi bien pour 500€...Lui au moins, il en donne pour notre argent.

Je prête les deux casques à tout membre du forum qui le souhaiterait, pour essayer par lui-même.

Pierre

Répondre