Kennerton Gjallarhorn

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Cladane » jeu. déc. 17, 2020 4:00 pm

Bonjour Tous,

En fait la vente de mon Solista a échoué. Et grâce à des échanges avec Pierre j'ai évité une superbe escroquerie :evil:

Donc l'acheteur Allemand me contacte sur Ebay Allemand. Il me dit qu'il achète mon Solista 12000€ et qu'il m'envoie un chèque à mon domicile.
Je reçois le chèque (chèque de banque Allemande) après 5 jours d'un montant de 18000€. D'après l'acheteur, l'excédent pour payer l'enlèvement chez moi par son transporteur.

Pierre me dit qu'un paiement par chèque à nôtre époque est curieux et en plus le vendeur recevant un surplus pour payer un transport, aussi cher ...

Je reçois les fonds sur mon compte en banque.
L'acheteur me dit de virer 6000€ à son transporteur et me donne ses coordonnées bancaires.

J'attends quelques heures suite aux suspicions évoquées avec Pierre et la banque m'appelle en urgence pour me prévenir que le chèque a été invalidé pour 'non signature' ?? et que les fonds repartent en Allemagne.

Si j'avais viré, je perdais 6000€.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Thib » jeu. déc. 17, 2020 9:24 pm

Ouf, heureux que ça se soit bien fini!
Bon à savoir.
Merci pour le partage Claude.

Du coup je n’ai pas bien compris pourquoi changer d’ampli, surtout que j’ai l’impression que tu n’as pas écouté le futur?
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Cladane » ven. déc. 18, 2020 7:49 am

Bonjour @Thib,

A posteriori je me dis que l'arnaque était prévisible mais j'ai toujours été confiant en un chèque de banque. L'escroc a quand même un fond qu'il expose momentanément pour obtenir le chèque et il doit ensuite annuler le paiement... Je suppose qu'il change de banque à chaque fois parce que ce type d'annulation doit être argumenté.

Effectivement je n'ai pas vraiment besoin de changer d'ampli. Le Solista comme je l'ai fait adapter par VIVA a certainement des équivalents en qualité de finition et de résultat sonore mais pas meilleur. Tout du moins avec les casques et enceintes que j'utilise et mes objectifs d'écoutes.
Et je devais changer pour le nouveau VIVA intégrant quelques évolutions intéressantes. Le prix est dissuasif et j'ai trouvé chez Ariès Cérat un ingénieur qui a répondu à mes demandes dans mes moyens financiers. J'avais écouté le grand frère du Genus, le DIANA et son DAC associé, le Kassandra.
Pour moi un amplificateur est un outil qui amplifie le signal du DAC qui reste une pièce principale d'une chaîne dématérialisée.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

jma6
Messages : 3
Inscription : mer. mai 01, 2019 7:29 am

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par jma6 » lun. déc. 21, 2020 6:26 pm

Aries est vraiment une belle marque et le Genus un superbe produit .... ( juste un peu lourd ) .
J'ai eu la plaisir d'écouter récemment le Kassandra 2 chez un ami , une musicalité envoutante . C'est personnellement le plus beau DAC que j'ai eu l'opportunité d'écouter.

Aries fait partie de ces marques qui fait de magnifiques produits très musicaux et au rapport qualité prix excellent .

Luke

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Luke » mer. déc. 23, 2020 5:26 pm

Bonjour à tous et toutes ?

Lorsque je travaille sur ordinateur j’écoute au casque bien évidemment et pour le moment avec un HD800, aussi je me dis que ce casque fermé serait une bonne solution de remplacement au HD800.

Est ce que certains auraient pu écouter les deux a tout hasard récemment ou dans un lointain souvenir ? (Pourquoi pas le magni ?)

Du coup je revendrais mon HD 800

Bonne soirée et bonnes fêtes un peu en avance

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Thib » mer. déc. 23, 2020 9:15 pm

Bonjour à tous,

Merci @Cladane pour ces précisions. J'ai passé un agréable moment à glaner des infos de ces électroniques dont j'avais entendu le nom mais que je n'ai encore jamais eu la chance d'écouter.

J'espère que tu seras satisfait :D
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Cladane » jeu. déc. 24, 2020 12:35 pm

Bonjour @Luke,
Luke a écrit :
mer. déc. 23, 2020 5:26 pm
Bonjour à tous et toutes ?

Lorsque je travaille sur ordinateur j’écoute au casque bien évidemment et pour le moment avec un HD800, aussi je me dis que ce casque fermé serait une bonne solution de remplacement au HD800.

Est ce que certains auraient pu écouter les deux a tout hasard récemment ou dans un lointain souvenir ? (Pourquoi pas le magni ?)

Du coup je revendrais mon HD 800

Bonne soirée et bonnes fêtes un peu en avance
Je ne comprends pas le rapport entre ton casque et ce Kennerton ou alors tu veux changer radicalement de type d’écoute ?
Sinon vends le HD800 et prends le S Collector.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Luke

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Luke » jeu. déc. 24, 2020 4:53 pm

Bonjour @Cladane

EN fait oui. Pour travailler j'avais l'aKG K702, puis prenais de temps en temps le HD 800, mais soucis de bruit, pour moi, pour les autres, puis à bas niveau le HD 800 n'est pas au mieux, donc un casque fermé e semblerait plus adéquat !

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Trebor » ven. mars 05, 2021 10:23 am

Bonjour tout le monde,

Mon écoute est quasi exclusivement du classique.
Pour mes baladeurs en nomade, je suis à la recherche d'un casque fermé en remplacement de l'Elear que j'ai mis en vente. Mon budget tourne autour de 1000 €.
En sédentaire, je possède l'ampli Auris HA-2 et le dac RME. Le RME est égalisé pour un HD800 S, mon casque préféré, et l'Elear.
Je lis tous vos messages avec intérêt à propos du Magni et du Gjallarhorn. Ils sont conseillés par Pierre.
J'attends aussi son test concernant le Celestee et suis intéressé par le Denon AH d9200 qui, paraît-il, est excellent.

Avant de faire un choix, une période d'essais et de tests personnels avec mes configurations commence.
Les circonstances actuelles ne plaident pas en faveur d'un voyage à Nîmes. J'habite dans le Val d'Oise. Si quelqu'un possède un des casques cités que je pourrai venir essayer, en Ile-de-France ou dans les Hauts-de-France proches du 95, merci de m'en informer.

Bonne journée à tous et merci de vos réponses.

Robert

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Mattey » dim. mars 07, 2021 8:35 pm

Trebor a écrit :
ven. mars 05, 2021 10:23 am
Bonjour tout le monde,

Mon écoute est quasi exclusivement du classique.
Pour mes baladeurs en nomade, je suis à la recherche d'un casque fermé en remplacement de l'Elear que j'ai mis en vente. Mon budget tourne autour de 1000 €.
En sédentaire, je possède l'ampli Auris HA-2 et le dac RME. Le RME est égalisé pour un HD800 S, mon casque préféré, et l'Elear.
Je lis tous vos messages avec intérêt à propos du Magni et du Gjallarhorn. Ils sont conseillés par Pierre.
J'attends aussi son test concernant le Celestee et suis intéressé par le Denon AH d9200 qui, paraît-il, est excellent.

Avant de faire un choix, une période d'essais et de tests personnels avec mes configurations commence.
Les circonstances actuelles ne plaident pas en faveur d'un voyage à Nîmes. J'habite dans le Val d'Oise. Si quelqu'un possède un des casques cités que je pourrai venir essayer, en Ile-de-France ou dans les Hauts-de-France proches du 95, merci de m'en informer.

Bonne journée à tous et merci de vos réponses.

Robert
Bonjour Robert,

Pierre avait eu la gentillesse de me prêter 1 Gjallarhorn pendant 1 semaine et j ai donc bien pu prendre connaissance avec lui sur mon installation, tranquillement. Tu dois pouvoir retrouver mon petit compte rendu ici.

J'ai finalement quelques temps après eu un second prêt de Pierre, un Stellia. Autant j avais des doutes quant au Gjallarhorn, et sa capacité à ne pas me fatiguer, ou me lasser, autant avec le Stellia j ai vite compris que c était LE casque et j'ai succombé à ses charmes sans douter.

Le Stellia isole mieux, dans un sens comme dans l autre, il est un peu plus confortable, ses aigus sont plus doux, plus fins. De mémoire, je dirais qu il est plus résolvant et sépare mieux les instruments. Il est facile à alimenter, dans le sens où le faire marcher avec un ampli sec et raide comme le RME ADI2 DAC c est envisageable, alors qu avec le Gjallarhorn c était vite usant pour les oreilles (il lui faut un ampli doux me semble-t-il).


Bonne soirée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre