Kennerton Gjallarhorn

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » ven. sept. 11, 2020 4:58 am

Bonjour Philippe,

L'intérieur des pads est circulaire, il me semble donc qu'une rotation et quelle qu'en soit le degré, ne devrait rien changer.
Peut-être le fait de déplacer les surfaces perforées par rapport à notre conduit auditif ?

Le crossfeed est la bonne piste bien sûr.
C'est notre manière naturelle d'écouter.

Utilisé depuis 1987 par le K1000, puis repris de manière moins évidente en 2013 sur l'Abyss 1266, puis sur les Mysphere et enfin sur le SR1a.
Ces 4 casques offrent un cohérence de l'image en 2D puis supérieure à tous les autres.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » ven. sept. 11, 2020 6:09 am

Pierre Paya a écrit :
ven. sept. 11, 2020 4:58 am
Bonjour Philippe,

L'intérieur des pads est circulaire, il me semble donc qu'une rotation et quelle qu'en soit le degré, ne devrait rien changer.
Peut-être le fait de déplacer les surfaces perforées par rapport à notre conduit auditif ?

Le crossfeed est la bonne piste bien sûr.
C'est notre manière naturelle d'écouter.

Utilisé depuis 1987 par le K1000, puis repris de manière moins évidente en 2013 sur l'Abyss 1266, puis sur les Mysphere et enfin sur le SR1a.
Ces 4 casques offrent un cohérence de l'image en 2D puis supérieure à tous les autres.

Pierre
Bonjour à tous,
Bonjour Philippe et Pierre.

J'ai peut-être une autre solution à vous proposer pour améliorer encore l'aération et le crossfeed des casques planar Kennerton, avec une image sonore plus aérée et plus en avant, moins frontale.

Et bien, il suffit de desceller légèrement les pads du casque Kennerton, sur la partie antérieure du pad (en avant de l'oreille), par le port de branches épaisses de lunettes qui décolleront légèrement les pads sur l'avant, au prix d'une légère atténuation du niveau des basses (surtout des sub basses), plus légères. La pression antérieure des pads est portée sur les branches de lunettes.
C'est aussi une bonne façon de réduire le niveau des basses pour les enregistrements qui en auraient trop, tout en améliorant l'image sonore et son aération. :)


Sinon, tout le monde se fout du Gjallarhorn 50 ?

Et bien vous auriez tord mes amis ! :lol:

Une excellente revue didactique sur ce casque électrodynamique fermé vient de sortir en anglais, écrite pas le talentueux reviewer Sandu Vitalie. :)

https://soundnews.net/headphones/full-s ... 50-review/

Image

Image

Image


et le Sennheiser HD-820 (nettement plus cher) aurait quelques soucis à se faire !

Image
Sennheiser HD-820 FR (Blue curve) versus Gjallarhorn FR (Brown curve).
No comment!

et concernant la TDH, en particulier dans les basses (sous 100 Hz), le Mysphère aussi ! :mrgreen:

Image


et pour ceux qui préféreraient le Magni V3 (pas le V2, moins performant), et bien, du même auteur, vous pouvez relire l’excellente revue de ce casque : https://soundnews.net/headphones/full-s ... ni-review/

Image

Image


En attendant l'étape suivante, une future revue écrite par ce talentueux et didactique auteur Sandu Vitalie, cette fois ci pour le Thekk, qui mériterait bien une telle plume ! :idea: :P

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » ven. sept. 11, 2020 6:38 am

Bonjour Eric,

Je viens de commander un Gjallarhorn et un Magni dernière version.
et je ferai une vidéo dessus.

Tu vois que je t'écoute ! :D

Pour te répondre au sujet de ma société en Thaïlande, elle est en stand by vu que je ne peux pas y aller pour l'instant, mais de toute façon, je ne ferai que du très haut de gamme la-bas.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » ven. sept. 11, 2020 6:45 am

Bonjour Pierre.

Mais tu vieillis, Pierre ! ;) :)

Où est passé le fougueux Pierre Paya d'antan, faisant découvrir au monde entier (à commencer les français, centre du monde de notre point de vue :lol: ) le Kennerton Odin mk1 ?

Là, tu as trois trains de retard par rapport au reste du monde pour nous parler des dernière productions des casques Kennerton (le Magni V3, le Fischer Audio M12s 2020 et le Gjallarhorn GH 50).

Or le monde est toujours friand de nouveautés, surtout si la dernière nouveauté made by Kennerton (le Gjallarhorn GH 50) enterre le Sennheiser HD-820 ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par eric65 » ven. sept. 11, 2020 7:06 am

Pierre Paya a écrit :
ven. sept. 11, 2020 6:38 am
Bonjour Eric,

Pour te répondre au sujet de ma société en Thaïlande, elle est en stand by vu que je ne peux pas y aller pour l'instant, mais de toute façon, je ne ferai que du très haut de gamme la-bas.

Pierre
Et bien n'oublies pas le Thekk et le Thror, pour le "très haut de gamme" à présenter aux Thaïlandais.

Notre ami Ithilienrp (de Bangkok) (Dave) sur head-fi a acheté un Thror (en bouleau de Carélie), qui est pour lui un casque très haut de gamme, qu'il a mis à côté de son Odin mk2 en bois "cœur-violet" d'amarante (un autre casque haut de gamme) et de son Abyss.
Il a aussi acheté un Magni V1, qui l'avait impressionné.
Son épouse travail au ministère de l'importation; tu devrais lui demander conseil sur head-fi, et mieux encore, le rencontrer ?

Eric
Dernière modification par eric65 le ven. sept. 11, 2020 7:30 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » ven. sept. 11, 2020 7:19 am

Le rencontrer à Bangkok est une bonne idée oui, j'aurai sûrement besoin de quelques conseils de son épouse en plus

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » mar. sept. 15, 2020 6:09 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Peut-on avoir, Pierre, une estimation du prix TTC en France (avec la taxe TVA de 20 %) concernant les derniers casques Kennerton fermés: le Gjallarhorn GH 50 et le M12 Studio ?

Pour mémoire, le prix TTC du Kennerton Magni (V2) en France est de 750 Euros.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par Pierre Paya » mar. sept. 15, 2020 8:05 am

Bonjour Eric,
eric65 a écrit :
lun. sept. 14, 2020 3:35 pm
Sachant que tu as déjà fait une vidéo concernant un match Kennerton Magni (V1) versus Focal Elegia.

En plus d'une nouvelle vidéo, qui serait la bienvenue, comparant cette fois-ci le tout nouveau casque fermé Kennerton Gjallarhorn versus le Magni V3, tout en rappelant d'éventuelles différences de sonorité qui existeraient entre le Magni V1 et le Magni V3 (qui ont deux générations d'écart), et bien se discutent aussi d'autres comparaisons de casques fermés, aussi pertinentes ?

Comme, par exemple, celle du Magni V3 versus le tout dernier casque fermé de chez Focal, le Radiance.
Tout ça devrait-être fait !
eric65 a écrit :
mar. sept. 15, 2020 5:43 am
A propos de casques fermés de qualité, quel revêtement de surface des drivers et quel diamètre du driver faut-il privilégier ?
..............Mais je crois connaitre la réponse de Pierre: qu'importe la technologie employée pour un casque fermé ; seul compte les résultats
Effectivement Eric, on ne peut pas préjuger des qualités d'écoute d'un casque à sa seule technologie.
eric65 a écrit :
mar. sept. 15, 2020 6:09 am
Peut-on avoir, Pierre, une estimation du prix TTC en France (avec la taxe TVA de 20 %) concernant les derniers casques Kennerton fermés: le Gjallarhorn GH 50 et le M12 Studio ?

Pour mémoire, le prix TTC du Kennerton Magni (V2) en France est de 750 Euros.
Je demande

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par eric65 » jeu. sept. 17, 2020 1:40 pm

Bonjour à tous.

Le Gjallarhorn *CALIBER 50 MM* devrait ressembler à ça, si un jour vous en faites l'acquisition.

Image

Casque électrodynamique fermé tout simplement jugé excellent par son heureux propriétaire sur head-fi.

Eric

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi; Odin 2019; Wodan; Thekk; Thror; Vali 2019; M12 Studio; Magni (V3) et Gjallarhorn.

Message par klennex » jeu. sept. 17, 2020 7:33 pm

il est très jolie, un certain style, ou un style certain..je sais pas, mais si en plus l 'écoute et le confort sont de la partie, alors c 'est tout bon.. :mrgreen:
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Répondre