Kennerton Gjallarhorn

Les casques sédentaires
jma6
Messages : 3
Inscription : mer. mai 01, 2019 7:29 am

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par jma6 » mar. déc. 01, 2020 4:46 pm

Bonjour à tous et spécialement à Pierre ,

J’écoute en ce moment le Thekk avec le magnifique Audio Technica HA5050H .
Quelle musique , pas des sons du grave,du médium ou de l’aigu mais tant de musique qui touche le cœur .

C’est grâce à toi Pierre , ton approche sincère des produits que tu vends , ton appréciation juste et sans fard .
Surtout ne change pas , tu es un ovni dans ce monde de l’audio haut de gamme qui a perdu le sens du réel et du prix des choses pour les gens ordinaires .

Amicalement

Jean-Michel

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Mattey » mar. déc. 01, 2020 7:54 pm

jma6 a écrit :
mar. déc. 01, 2020 4:46 pm
Bonjour à tous et spécialement à Pierre ,

J’écoute en ce moment le Thekk avec le magnifique Audio Technica HA5050H .
Quelle musique , pas des sons du grave,du médium ou de l’aigu mais tant de musique qui touche le cœur .

C’est grâce à toi Pierre , ton approche sincère des produits que tu vends , ton appréciation juste et sans fard .
Surtout ne change pas , tu es un ovni dans ce monde de l’audio haut de gamme qui a perdu le sens du réel et du prix des choses pour les gens ordinaires .

Amicalement

Jean-Michel
Bonsoir,

Je souhaite aussi donner tout mon soutien à Pierre qui m a fait découvrir la musique écoutée au casque il y a peu de temps. J écoute en ce moment même, avec un superbe Thekk que j' ai acheté cet été à Pierre, le concerto pour violon de Beethoven interprété par Midori... J en ai la chair de poule, quel "panard" :D !!!

J apprécie énormément ce lieu de partage qu est MoC, créé par Pierre. On y croise beaucoup beaucoup de personnes charmantes, courtoises, respectueuses, c est très plaisant et souvent très enrichissant !

Pierre, je te redis un immense merci pour tout ce que tu fais ici et ailleurs, tu es épatant et unique, dans tous les (bons) sens du terme :!: :!:

Très sincèrement,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » ven. déc. 04, 2020 8:21 am

Franck.T a écrit :
mar. déc. 01, 2020 11:51 am
J'ai donc une peu d'influence sur toi, peut-être le signe que tu va entendre du Beyer ? :lol: :mrgreen: :roll:
Entendre ?... Oui pourquoi pas, mais on s'arrêtera là ! :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Pierre Paya » ven. déc. 04, 2020 8:43 am

Bonjour,

Merci René,
Merci Jean-Michel,
Merci Matthieu,

Ha vous êtes tellement gentils tous !

Et tu as raison Matthieu, tout le monde est très sympa ici, c'est quand même un vrai plaisir n'est-ce pas ?

Long live Musique O Casque et merci à tous de participer à son développement

Pierre

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Zizou » mar. déc. 08, 2020 1:37 pm

Bonjour à tous,

ce qui caractérise Pierre, c'est son honnêteté vis à vis de ses clients, ainsi que sa disponibilité . .

La vie est ainsi faite , mais pour ma part, je remercie publiquement Pierre , pour m'avoir fait découvrir le HA2 , l' Odin, le HE 1000, le Focal Clear , l' Abyss TC et le Susvara .

Sans parler de son accueil à Nîmes un beau jour d'octobre 2016 , et par la suite lors de ses journées portes ouvertes .

Merci Pierre !

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Franck74 » mar. déc. 15, 2020 9:18 am

Je plussoie totalement ! :)
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Cladane » mer. déc. 16, 2020 1:11 pm

Bonjour tous,

Concernant la marque Kennerton, nous avons déjà plus d’une fois évoqué leur grande dispersion de produits qui, à mon sens, nuit à l’image de qualité sachant qu’un petit fabricant n’est pas en mesure de satisfaire à certaines exigences sur un tel grand nombre de produits.
A priori les délais de fabrication et les besoins de trésorerie me semblent refléter leur problème de dispersion dont l’impossibilité de garantir une homogénéité sonore sur un même modèle.

Je ne suis pas spécialement convaincu de leurs produits au sens mélomane du terme (amateur de musique classique) qui diffère de l’audiophilie (amateur de Hi-Fi mais dont l’objectif peut dévier d’une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive).
Idée confirmée par les allusions à Hans Zimmer qui me rappellent mes ressentis au sujet du Thror comme casque de Home Cinéma.

Les réactions d’@Eric65 sont en ligne avec les réflexions qui ont amené à son départ de MOC. Prévisible mais la belle-mère moins :lol:

Head-Fi est toujours intéressant à lire sachant que les fils sont très investis par des fans souvent jeunes. Le goût US est assez ‘tap footing’ :)
C’est grâce à toi Pierre , ton approche sincère des produits que tu vends , ton appréciation juste et sans fard .
Surtout ne change pas , tu es un ovni dans ce monde de l’audio haut de gamme qui a perdu le sens du réel et du prix des choses pour les gens ordinaires.
Je ne partage pas cet avis. Le hdg répond à un ensemble de facteurs qui caractérisent un produit et les prix peuvent ne pas se justifier mais comme dans tous les milieux et pas uniquement en hi-fi.
Gens ordinaires ne signifie pas ne pas pouvoir comprendre la valeur d’un travail qui aboutit à un produit significatif. Seulement nous n’avons pas toujours les moyens adéquats. Faut-il éliminer alors le non ordinaire ?

Pierre ne vend pas que des matériels d’entrée de gamme et mon Viva Solista s’est négocié en 1h sur le Bon Coin Allemand à bon prix. La qualité en hi-fi a un prix reconnu.
MOC à mon avis a bien su rester représentatif d’une bonne diversité.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Phiphi63 » mer. déc. 16, 2020 4:00 pm

Bonjour Cladane,
tu as vendu ton solista ! qu'as tu repris à la place ?
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Cladane » mer. déc. 16, 2020 5:39 pm

Bonjour @Phiphi63,

L’histoire du Solista est un roman de la hi-fi :roll:
J’avais acquis l’appareil pour piloter mes casques en attendant la sortie du SuperAmplificatore de VIVA. Et depuis un an et plusieurs voyages à Venise, j’attendais, nous attendions.
Un prototype a été disponible auquel nous avons eu accès puis à un moment donné la discussion sur le prix s’est engagée.
Comme dit plus haut, la hi-fi de haut niveau peut coûter cher. Pas forcément d’ailleurs par rapport à l’exceptionnalité d’un rendu mais pour des choix de matériaux, et pourquoi pas ?

En l’occurrence la version double châssis est à 60000€ et la version simple à 45000€.
Amplificateur tous casques (même STAX et SR1a), châssis cuivre, volume processorisé, transfos en kryptonite), ... + enceintes sensibles.

Personnellement, assez coûteux même avec un gros effort de Pierre (reprise Solista + ristourne).

Mon idée était plus un Solista pour casques dans les prix d’un Solista.
De fait je reste dans le concept du SE à tube 845 (toujours ElRog) en prenant un Ariès Cerat Genus un peu adapté à quelques idées sur le sujet du large bande (casques , enceintes). A voir quand arrivera l’appareil.
Gros regret pour le Solista qui reste un summum dont j’attends l’égal avec le Genus.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Kennerton Gjallarhorn

Message par Phiphi63 » mer. déc. 16, 2020 9:48 pm

Ça te laisse le temps de te mettre à la muscu pour pouvoir manipuler l’aries cerat 😉.
A suivre ...
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Répondre