Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » mar. oct. 22, 2019 11:48 am

J'aime bien les grilles et système de vissage en alu sur le Thridi rouge de gauche.
Est-il possible de demander les mêmes lors de l'achat d'un Thror, quitte à payer un petit surcoût ?
Ces deux Thridi sont d'ailleurs magnifiques.
Visuellement j'aime aussi beaucoup le nouvel arceau/bandeau, très grâcieux avec ses deux demi-cercles qui chevauchent le tout et me rappellent le SR-007. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. oct. 22, 2019 12:20 pm

Bonjour Sylvain,

Oui on peut demander pour les fourches et les grilles.
Ça devrait être possible

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Thib » mar. oct. 22, 2019 10:56 pm

Eric j’ai ironisé avec toi il y a quelques temps sur le design novateur de l’ampli, mais je me dois de venir préciser que je me pâme d’admiration devant la beauté des assemblages, bois, matières des casques kennerton.
Ce bicolore est à tomber, j’adore et félicite les audacieux qui se laisseront tenter par ces merveilleuses possibilité de personnalisations artisanales.
Bravo kennerton! :)
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. oct. 26, 2019 11:14 pm

Bonsoir à tous.

Après avoir apprécié l'écoute au casque du trio féminin L.E.J (Lucie, Elisa et Juliette), je suis passé ce soir à l'écoute d'un quatuor masculin de rock anglais, originaire de Liverpool, avec un album enregistré en 1965 (mon année de naissance) que les générations nées après 2000 doivent peu connaître: c'est l'album CD "Rubber Soul" du groupe de rock britannique "les Scarabées" (euh pardon les Beatles) ; vous connaissez ? ;)

Ecoute avec le Thror et aussi avec l'Odin mk2.

Et bien, avec le Thror, au tout début ça craint pas mal à cause de l'enregistrement "stéréo", qui est en fait un remix "twin track mono" (fausse stéréo), du fait que l'enregistrement du départ était en mono.
C'est simple, lors du "remix stéréo", de cet album, les ingénieurs du son de l'époque ont coupé la poire en deux : grosso modo, les voix principales des chanteurs sont placées 100 % sur la voie de droite du casque, et le gros des instruments de musique, 100 % sur la voie de gauche.
Au tout départ, cet effet "twin track mono", est assez terrible à écouter avec le Thror, avec une hyper-latéralisation du son: tout à gauche, tout à droite, rien au milieu!
On a l'impression avec ce type de son que le cerveau et les oreilles sont écartelées ! :lol:

Cela dit, comme l'album est bon, à la deuxième écoute de l'album, force est de reconnaître que le cerveau fait bien les choses et commence à fusionner les deux voies (extrême droite et extrême gauche) en les rapprochant (en droite gauche) et en donnant même un semblant de milieu, quand par exemple les voix mêlées des chanteurs, de droite, mais aussi de gauche, très proches en timbres, fusionnent pour créer la "voie (voix) du milieu".

L'écoute au casque se mérite donc, et ce genre d'enregistrement "twin track mono" (fausse stéréo) est assez déroutante au casque, mais je crois aussi avec des enceintes stéréo. De ce fait, il semblerait que l'enregistrement initial en mono de cet album soit plus facile et moins déroutant à écouter.
(Nb : au casque, un enregistrement mono est centré au milieu de la tête, ou légèrement en avant ; pas aux deux extrêmes, gauche et droite, de cette fausse stéréo).

Cela dit, à la deuxième écoute de l'album, avec les voies droites et gauches du casque moins latéralisées, plus centrées et rapprochées par un tour de passe passe de mon cerveau, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter les titres de cet album "Rubber Soul" des Beatles, dont l'un des titres était même (partiellement) chanté en français ! :shock: "Michelle, ma belle ... sont des mots qui vont très bien ensemble ... très bien ensemble ... " ;)


Alors, Thror ou Odin, pour écouter les Beatles, et cet album "Rubber Soul" en particulier ?

A la première écoute comparative de ces deux casques, sur cet album pas tout jeune, je suis sûr que 90 % d'entre vous (dont moi le premier ;) ), diront qu'ils préfèrent l'écoute de l'Odin. C'est plus dynamique; il y a plus de basses; c'est plus chaleureux ; ça s'écoute très facilement ; en fait ça s'écoute distraitement, un peu comme si on écoutait une musique de fond, en faisant autre chose. On écoute la musique, sans faire trop attention au détails, voir au contenu ... ;)

Si on repasse au Thror, cette fois-ci avec une écoute plus attentive, et bien, l'écoute devient beaucoup plus lisible et compréhensible pour le texte des voix en anglais (Nb : les anglais parlent beaucoup plus distinctement l'anglais que les américains et c'est un vrai plaisir à les entendre :lol: ), c'est donc pour l'écoute beaucoup plus distinct, net, propre, bien lisible, mais aussi moins coloré et empâté, plus vrai dans la qualité des timbre des voix, mais aussi pour les instruments, comme par exemple le son du tambourin restitué dans ses moindres détails et timbres (Nb : j'en ai déjà joué ! ;) ).

Bref, en repassant au Thror, c'est moins enjôlé (et coloré) que l'Odin, mais plus vrai et plus distinct à entendre, et cela procure aussi du plaisir, et même (pour moi) beaucoup plus de plaisir car on réalise qu'il y a un filtre en moins (avec une meilleure transparence du son), et que l'écoute est ainsi plus claire, plus vraie dans les timbres et plus évidente. Elle reste très plaisante. :P

De plus, après un certain temps d'adaptation au son du Thror, le cerveau s'y met de nouveau à son tour, car après avoir rapproché l'extrême droite et l'extrême gauche de cette fausse stéréo ("twin track mono") pour un ersatz de stéréo plus acceptable (avec une fusion partielles des voies, ou du moins rapprochement des voies), le cerveau se met aussi à mieux entendre et surtout apprécier les basses du Thror à leur juste valeur: basses plus qualitatives que celles de l'Odin, car plus sèches, incisives, détaillées, texturées, et moins colorées et empattées. On passe aussi d'un impact lourd avec l'Odin (pour les basses) à un impact plus sec et plus véloce.

Il existe un temps d'adaptation lorsque l'on passe de l'écoute de l'Odin au Thror, pour apprécier le Thror à sa juste valeur ; la première écoute comparative (rapide) qui n'était apparemment pas en faveur du Thror, le devient assez rapidement lorsque l'on prend un peu plus de temps à écouter ce casque et qu'on laisse le cerveau faire le reste, en particulier pour "s'auto-calibrer" au nouveau casque pour la réponse en fréquence dans les basses, et aussi, comme déjà vécu ce soir avec cet album des Beatles, pour fusionner partiellement les deux voies qui au départ étaient extrêmement latéralisées dans cet enregistrement ancien.

Pour ma part, quand on a goûté au son du Thror, il est difficile de revenir en arrière, malgré la présence, juste à ses côtés, du très bon casque Odin.
Le Thror me procure au final plus de satisfactions.

Cela dit, je n'aurai pas le Thror, je vivrai très heureux avec l'Odin ; mais le Thror, c'est une autre expérience. :)

Eric

PS: les voix mêlées des Beatles c'est quelque chose !





Michelle ... Vous remarquerez la fameuse stéréo très latéralisée de ce type d'enregistrement ancien "twin track mono".

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. déc. 11, 2019 8:41 am

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir une excellente revue, très complète, du Kennerton Thror faite par Jeff_jacko, à la rubrique test de HCFR.

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ar-ouvert/

Je plussoie complètement ! :P

La rubrique "mesures" est également intéressante, en particulier entre les pads stocks et les pads additionnels "Odin like".

Bonne lecture de ce très bon test.

Eric.

PS: on demande le même test de Jeff_jacko, mais cette fois-ci avec le Kennerton Thekk ! ;) :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. déc. 11, 2019 6:49 pm

Bonsoir à tous.

Je viens de relire ce soir le test fait par Jeff_jacko sur le Thror, et bien je suis époustouflé par la qualité (non pas du Thror, que je connais bien ;) ), mais de la rédaction de ce test ; je trouve que Jeff_jacko écrit super bien ! :)

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... ar-ouvert/

D'ailleurs, je crois que ce test du Thror prend une allure et une reconnaissance internationale, et semble être bien apprécié par des non francophones si on regarde les likes de ce test sur le site Facebook de Kennerton (publication il y a maintenant 6 h) ! :)

https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. janv. 07, 2020 8:40 am

Pierre Paya a écrit :
lun. janv. 06, 2020 9:00 am
Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Marc,
Jean-Marc P a écrit :
dim. janv. 05, 2020 5:59 pm
A propos du Thekk qui semble avoir vos faveurs dans la gamme Kennerton actuelle, une vidéo Youtube est elle prévue à son sujet ?
Oui, ce mois ci ou en février au plus tard

Pierre
Bonjour à tous.
Bonjour Pierre.

En attendant la très attendue vidéo YouTube de Pierre et de Franck sur le Kennerton Thekk, le dernier prodige de Kennerton, et bien on assiste actuellement à une contre-attaque du Kennerton Thror sur Head-Fi.

KENNERTON - EPISODE V - LE THROR CONTRE-ATTAQUE ! :lol:

Image
https://www.audiophile-heaven.com/2020/ ... hones.html

Image
https://www.headfonia.com/kennerton-thr ... zGRpShRl9s

Bonne lecture. :)

Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... 4/page-179

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. janv. 08, 2020 6:59 am

Bonjour à tous.

Hier soir, j'ai visualisé et écouté le blu-ray du ballet russe Swan Lake (le Lac des Cygnes) sur la musique orchestrale de Tchaikovsky, à la fois avec le casque Kennerton Thror et le casque Kennerton Thekk; en fait, beaucoup plus avec le Thekk ! :)
Les deux casques branchés sur mon ampli Viva 2A3.
Le Blu-ray (en full HD) visualisé sur mon grand écran pana plasma 165 cm.

Image

Image

Image



Tout simplement magique ! :P

Le Thror est intéressant à écouter pour ce ballet par son caractère léger, vif et aérien qui va bien avec les danseurs de ce ballet, également légers, vifs et aériens ... ;) :)
Mais le Thekk, sur le plan musical, sonne comme encore plus juste et naturel par la plénitude des timbres apportée à tous les instruments : instruments à cordes tels que la grande harpe, le violon, le violoncelle et la contrebasse (qui sonnent avec du corps), à vent (dont les haut-bois et différentes flûtes), les cuivres (dont la trompette) qui sonnent avec chaleur, ainsi que les percussions.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 09, 2020 7:22 am

Bonjour à tous.

Le Thror mérite apparemment beaucoup de rodage pour devenir exceptionnel: 500 heures, voir 800 heures ! :o

Image
Source: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15404303

Personnellement je suis très loin du compte pour mon Thror, et je ne vous parle même pas de mon Thekk que je viens tout juste de recevoir ; de quoi laisser présager un avenir radieux pour mes deux casques planar haut de gamme ! 8-) :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Renecito » jeu. janv. 09, 2020 9:07 am

eric65 a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:22 am
Le Thror mérite apparemment beaucoup de rodage pour devenir exceptionnel: 500 heures, voir 800 heures ! :o
Bonjour Eric,

La démonstration est impressionnante.
Est ce que l'on connait les composants du casque qui se sont rodés ?
peut-être :
- les coussinets un peu écrasés,
- la membrane qui s'est distendue,
- la serpentine électrique qui laisse passer les électrons plus vite,
- un élément technique inconnu ?

A moins que ........... le commentateur soit tout simplement de plus en plus content de son écoute avec ce casque ?

Amicalement

René :lol:
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Répondre