Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. juin 07, 2019 4:47 am

Sylvanor a écrit :
jeu. juin 06, 2019 9:10 pm

Mais la fidélité, c'est compliqué. Récemment j'ai assisté à des concerts dans deux salles. Dans l'une d'elles, le son était assez chaud et j'y aurais volontiers reconnu mon LCD-4. Puis dans l'autre, la sonorité était plus claire et un 009 ou un HE1000 auraient sans doute paru plus réalistes. Il faudrait savoir comment sonne la salle dans laquelle le concert a été enregistré pour une comparaison fiable. Et encore faudrait-il connaître l'emplacement des micros / savoir à quelle place de concert se positionner, car j'imagine que ceci a une incidence forte sur l'équilibre sonore. Sans parler du travail de l'ingé son. Si ce dernier modifie l'équilibre de l'enregistrement sans que nous nous en rendions compte, inévitablement nous aurons l'impression qu'un casque fidèle ne l'est pas en comparant à la réalité.
Salut Sylvain.

A propos d'ingé du son, et de qualité d'enregistrement, as-tu remarqué comment sonnaient différemment la Viole de Gambe pourtant jouée par le même Jordi Savall dans les deux vidéos de mon post précédant ? Sonorité bien plus pleine et chaude dans la première vidéo (extraite du film "Tous les matins du monde") et sonorité beaucoup plus métallique et aiguë, pour la deuxième vidéo "la "Rêveuse" de Marin Marais.

Quand je dis que la qualité d'enregistrement et la prise de son comptent plus que nos casques et les différences de sonorité d'un casque à l'autre (comme par exemple un Hifiman HE1000 V2 et SE ....) :roll:


Sinon, je n'ai pas les yeux en face des trous, et c'est le cas de le dire en matière de trous en examinant de plus près le nouveau support de casque de Kennerton (Le Praetor Plus ?) largement ajouré, dans un style moins massif et plus ouvragé.

Image

Bonne journée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » ven. juin 07, 2019 5:16 am

eric65 a écrit :
ven. juin 07, 2019 4:47 am

Sinon, je n'ai pas les yeux en face des trous, et c'est le cas de le dire en matière de trous en examinant de plus près le nouveau support de casque de Kennerton (Le Praetor Plus ?) largement ajouré, dans un style moins massif et plus ouvragé.

Image
Ah mince je pensais qu'on en avait parlé de ces nouveaux support casques. Merci d'avoir partagé l'info ;)

Apparemment ce support s'appelle le Magister. Il est en bois de chêne massif et est imprégné d'une composition spéciale à base de cire d'abeille et d'un vernis permettant d'avoir un produit durable et résistant.

Personnellement je ne le trouve pas aussi beau que le Praetor et le Huginn.

Image
Magister

Image
Praetor

Image
Huginn

https://patefon.ru/products/kennerton-magister-stand

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » ven. juin 07, 2019 8:04 am

Bonjour à tous,

Le SR-009s remplace le SR-009 depuis plus d'un an.
Le SR-009s est moins "maigre" et plus raffiné, plus soyeux que le SR-009 dans le haut médium et l'aigu

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » lun. juin 10, 2019 8:37 am

ah cool si le site de kennerton remarche. j'avais essayé il y a quelques semaines et il était buggé...
Par contre, plus de pads pour le kennerton magister.
Les nouveaux fermés ont l'air sympa. J'aimerais bien jeter une oreille dessus !!

Quand tu dis prix HT, Eric, c'est que si tu commandes sur leur site, tu as de la douane obligatoirement ? Merci

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » lun. juin 10, 2019 9:40 am

ludoLVG a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:37 am

Quand tu dis prix HT, Eric, c'est que si tu commandes sur leur site, tu as de la douane obligatoirement ? Merci
Salut.

Leur site web avait été piraté ; ils ont dû le re-construire. :(

Les français ne peuvent pas acheter sur le site Kennerton car ils doivent passer par le distributeur français (en l’occurrence Pierre Paya, ce qui amha est plutôt un avantage connaissant le sérieux de Pierre :) ) ; Kennerton examine le pays de la demande pour l'achat de leurs casques ; les prix affichés à l'international sont en Euros hors taxe.

Eric

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Romain » lun. juil. 08, 2019 7:07 pm

Bonjour à tous,

J'ai été très surpris du retour sur le Thror par quelques membres du forum TN notamment en comparaison avec l'Utopia que j'ai déjà écouté à quelques reprises.
Ce qui m'interpelle, ce ne sont pas les critiques positives ou négatives du casque mais cette différence qu'il peut y avoir entre deux oreilles.
Quand je lis les critiques sur le Thror, ce sont celles que je pourrai faire au sujet de l'Utopia, toutes proportions gardées bien entendu.
Voici le lien: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92&t=24039
J'ai d'ailleurs réagi sur le sujet.
Je serai curieux de connaître votre avis sur la question.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » lun. juil. 08, 2019 8:17 pm

Romain a écrit :
lun. juil. 08, 2019 7:07 pm
Bonjour à tous,

J'ai été très surpris du retour sur le Thror par quelques membres du forum TN notamment en comparaison avec l'Utopia que j'ai déjà écouté à quelques reprises.
Ce qui m'interpelle, ce ne sont pas les critiques positives ou négatives du casque mais cette différence qu'il peut y avoir entre deux oreilles.
Quand je lis les critiques sur le Thror, ce sont celles que je pourrai faire au sujet de l'Utopia, toutes proportions gardées bien entendu.
Voici le lien: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92&t=24039
J'ai d'ailleurs réagi sur le sujet.
Je serai curieux de connaître votre avis sur la question.

Amicalement

Romain
Bonsoir Romain.

J'ai lu (rapidement) et les avis, en particulier sur le Thror, sont des plus contradictoires.

C'est marrant, l'avis de Popof94 en particulier est systématiquement opposé au mien : par exemple des 3 casques Kennerton planar, il préfère le Thridi, suivi de l'Odin mk2, suivi du Thror ; mon classement est exactement l'inverse. ! :mrgreen:

Quand à trouver le Thror "plat" et "chiant", et bien il faudra qu'il l'écoute sur le Concert live de Hans Zimmer avec un peu de niveau pour réveiller la bête, et on en reparlera !

Euh, il n'a pas confondu le Thror avec le Stax SR-009 (pour le casque "chiant") ??

Le Thror peut taper fort, avec une extrême lisibilité, avec beaucoup de définition, une grande extension (surtout dans les subs) et avec un bonne ouverture (pour moi, moins confinée que l'Utopia qui reste pourtant son graal).

Quant aux voix masculines (et féminines) avec le Thror (surtout sur le Viva 2A3) ... :P :P

Alors à chacun son graal. ;) :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Milan » lun. juil. 08, 2019 9:13 pm

Le "trop clair" pour le Thror m'avais également surpris venant de Popof, lui qui a un Stax et un Utopia, ça m'étonnerai que ces derniers sonnent plus sombre...

Il dit également que l'Odin est "lourdingue, manque de charme et de nuance", donc bon :roll:
Après ses tests sur les autres casques sont sympas à lire en général, c'est cool quand il invite des personnes pour venir écouter aussi.


PS : Prenez en compte qu'il n'a jamais vraiment testé le Thridi, celui qu'il a écouté était un Odin V1 avec les drivers du Thridi, les pads V1 et un autre câble.
À tous les coups il n'aime pas le Thridi dans sa version originale :D

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » mar. juil. 09, 2019 8:03 am

Salut Milan.

Malgré le nom russe de Popof, Popof n'aime pas les casques russes Kennerton ; c'est tout !

L'Odin manque de charme ? C'est tout le contraire.

L'Odin et le Thror sont différents, comme ces deux photos ci-dessous.

La première, celle issue d'un Opéra français "Carmen", toute en couleur, montre bien le tempérament de feu de l'Odin.

La deuxième, que je vous laisserai reconnaître pour le film d'origine, en noir et blanc, est tout sauf "plate et chiante" ; et elle n'est pas dénuée de passion ...

Image

Image

Bonne journée à tous.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par eric65 » lun. juil. 15, 2019 8:57 am

Bonjour à tous.

Kennerton Thror ou JPS Abyss ?

Une question de coût et de goût, avant tout !

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15063361

Eric

Répondre