Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck.T » sam. janv. 19, 2019 7:33 pm

Je dois dire que je ne suis presque pas sortie le même de ma séance de ciné pour Interstellar, je place Hanz Zimmer dans mon Panthéon avec : Ennio Morricone, Basile Polédouris, John Williams et quelques autres...
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Jef Debruges » sam. janv. 19, 2019 8:04 pm

eric65 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:03 pm
Bonjour à tous,

Ce qui est bien, après avoir vu et entendu avec le casque Thror le concert Live in Prague de Hans Zimmer (en Dolby Atmos avec mon lecteur de Blu-Ray TOTL Panasonic DMP-BDT700 sur mon grand écran TV plasma Panasonic TX-P65VT20) et bien, c'est que ça vous donne fortement envie de revoir tous les films BR où l'on retrouve les musiques des films composées par ce Mozart des temps moderne qu'est Hans Zimmer. :)

Image

Bon, mais par lequel de ces films Blu-ray commencer ?
Telle est la question ! ;)

Bon week-end,

Eric
Bonsoir Eric
Je vois que tu
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Jef Debruges » sam. janv. 19, 2019 8:07 pm

eric65 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:03 pm
Bonjour à tous,

Ce qui est bien, après avoir vu et entendu avec le casque Thror le concert Live in Prague de Hans Zimmer (en Dolby Atmos avec mon lecteur de Blu-Ray TOTL Panasonic DMP-BDT700 sur mon grand écran TV plasma Panasonic TX-P65VT20) et bien, c'est que ça vous donne fortement envie de revoir tous les films BR où l'on retrouve les musiques des films composées par ce Mozart des temps moderne qu'est Hans Zimmer. :)

Image

Bon, mais par lequel de ces films Blu-ray commencer ?
Telle est la question ! ;)

Bon week-end,

Eric
Bonsoir Eric
Superbe 2A3
A quoi est-il relié ?
Un préamplificateur?
Un amplificateur ?

Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. janv. 19, 2019 9:54 pm

Franck.T a écrit :
sam. janv. 19, 2019 7:33 pm
Je dois dire que je ne suis presque pas sortie le même de ma séance de ciné pour Interstellar, je place Hanz Zimmer dans mon Panthéon avec : Ennio Morricone, Basile Polédouris, John Williams et quelques autres...
Salut Franck.

Et oui, Interstellar (tout comme Inception pour ma part, également) sont deux grands films portant la marque du réalisateur et cinéaste Christopher Nolan et du compositeur de musique de films Hans Zimmer pour la bande son de ces films ; ils font partie des rares films au cinéma qui vous laissent "toute chose" à la sortie du film, comme hébétés mais aussi ravis intérieurement d'avoir partagé une aussi belle émotion, tout en restant encore interrogateur sur le pourquoi des choses vues/vécues/entendues dans le film ; bref, deux très grands films et deux très grands réalisateurs de films et compositeurs de musiques de films. :)

Eric
Dernière modification par eric65 le sam. janv. 19, 2019 10:31 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. janv. 19, 2019 10:20 pm

Jef Debruges a écrit :
sam. janv. 19, 2019 8:07 pm
eric65 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:03 pm
Bonjour à tous,

Ce qui est bien, après avoir vu et entendu avec le casque Thror le concert Live in Prague de Hans Zimmer (en Dolby Atmos avec mon lecteur de Blu-Ray TOTL Panasonic DMP-BDT700 sur mon grand écran TV plasma Panasonic TX-P65VT20) et bien, c'est que ça vous donne fortement envie de revoir tous les films BR où l'on retrouve les musiques des films composées par ce Mozart des temps moderne qu'est Hans Zimmer. :)

Image

Bon, mais par lequel de ces films Blu-ray commencer ?
Telle est la question ! ;)

Bon week-end,

Eric
Bonsoir Eric
Superbe 2A3
A quoi est-il relié ?
Un préamplificateur?
Un amplificateur ?

Jean-François
Pour Jean-François.

Mon Dac Audiomat Maestro Ref possède trois entrées son numériques: une optique, une coaxiale, une XLR AES/EBU, et deux sorties son analogiques: RCA asymétriques et XLR symétriques ; le Dac Audiomat Maestro ref possède sa propre alimentation externe (2 x 300 VA !), et le drive CD Audiomat également sa propre alimentation externe (2 x 100 VA) qui sert à alimenter 7 circuits d'alimentation distincts pour les différents circuits et composants du drive CD.

Le Thror et/ou l'Odin sont branchés tous les deux sur l'ampli Viva 2A3 (qui possède 2 sorties casques Jack 6.35 mm), comme nous venons de le faire ce soir, mon fils aîné et moi, pour regarder et écouter ensemble, au casque, le début du film de guerre "La Ligne Rouge" (The Thin Red Line) (Nb : j'ai passé le Thror à mon fils pour qu'il écoute un peu moins fort que moi, car l'Odin a environ 3 dB de rendement de plus que le Thror).

Le Viva 2A3 est branché sur la sortie analogique asymétrique RCA du dac Audiomat Maestro ref ; le Drive CD Audiomat est branché sur l'entrée numérique XLR AES/EBU du dac Audiomat, tandis que le lecteur de Blu-ray Panasonic est branché sur l'entrée numérique Coaxiale de ce même Dac (Nb : on bascule entre ces deux entrées numériques avec une simple clé en façade du Dac).

La sortie son numérique coaxiale du lecteur de Blu-ray Panasonic est mixte PCM/Bitstream et parfaitement reconnue par l'entrée son numérique coaxiale du dac Audiomat.
Le lecteur de Blu-ray décode tous les signaux en interne, y compris le Dolby Atmos.
Bien évidemment je n'ai pas un son "3D" 7.1 au casque en Dolby Atmos, mais le lecteur de Blu-ray panasonic (haut de gamme) a une fonction bien utile qui permet de compenser la voie centrale pour une meilleure compréhension des dialogues ; après quelques essais, le son me parait mieux équilibré pour une écoute en stéréo au casque (via la sortie son numérique coaxiale 2.0 du lecteur de Blu-ray branché au dac Audiomat), que ce soit en Dolby Atmos ou en LPCM, en utilisant cette fonction de compensation de la voie centrale proposée par mon lecteur de Blu-ray Pana.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. janv. 20, 2019 12:18 am

Alors Éric, ton fils ( enfin les 2 si le plus jeune a écouté aussi :) ) en pense quoi de tes casques ?


PS : je crois ne te l'avoir jamais dit, mais j'adore ton ampli avec cette couleur, il est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. janv. 20, 2019 12:32 am

Bonsoir Milan.

Mon fils cadet (13 ans) n'écoute que son casque Razer pour jouer à Fortnite sur son ordi ... :D

Quant à mon fils aîné (15 ans 1/2), je n'ai pas pu encore pu lui faire écouter le concert Live in Prague de Hans Zimmer, avec le Thror, car il n'avait pas assez de temps disponible (ce qui était vrai après les devoirs du week-end que lui a fait "subir" mon épouse cet après-midi ...) ; en revanche, nous avons eu le temps, lui et moi, de regarder ce soir la première partie du film de guerre "La ligne rouge", lui avec le Thror et moi avec l'Odin.
Disons qu'il était surtout captivé par l'image (et aussi le son violent (hélas réaliste) des explosions diverses et des balles sillonnant l'image) ; je jeu des personnages, parfois très charismatiques (avec la musique de Hans Zimmer en fond) ne l'a sans doute pas laissé insensible, mais c'est difficile à dire.

Eric

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Jef Debruges » dim. janv. 20, 2019 6:57 am

eric65 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 10:20 pm
Jef Debruges a écrit :
sam. janv. 19, 2019 8:07 pm
eric65 a écrit :
sam. janv. 19, 2019 1:03 pm
Bonjour à tous,

Ce qui est bien, après avoir vu et entendu avec le casque Thror le concert Live in Prague de Hans Zimmer (en Dolby Atmos avec mon lecteur de Blu-Ray TOTL Panasonic DMP-BDT700 sur mon grand écran TV plasma Panasonic TX-P65VT20) et bien, c'est que ça vous donne fortement envie de revoir tous les films BR où l'on retrouve les musiques des films composées par ce Mozart des temps moderne qu'est Hans Zimmer. :)

Image

Bon, mais par lequel de ces films Blu-ray commencer ?
Telle est la question ! ;)

Bon week-end,

Eric
Bonsoir Eric
Superbe 2A3
A quoi est-il relié ?
Un préamplificateur?
Un amplificateur ?

Jean-François
Pour Jean-François.

Mon Dac Audiomat Maestro Ref possède trois entrées son numériques: une optique, une coaxiale, une XLR AES/EBU, et deux sorties son analogiques: RCA asymétriques et XLR symétriques ; le Dac Audiomat Maestro ref possède sa propre alimentation externe (2 x 300 VA !), et le drive CD Audiomat également sa propre alimentation externe (2 x 100 VA) qui sert à alimenter 7 circuits d'alimentation distincts pour les différents circuits et composants du drive CD.

Le Thror et/ou l'Odin sont branchés tous les deux sur l'ampli Viva 2A3 (qui possède 2 sorties casques Jack 6.35 mm), comme nous venons de le faire ce soir, mon fils aîné et moi, pour regarder et écouter ensemble, au casque, le début du film de guerre "La Ligne Rouge" (The Thin Red Line) (Nb : j'ai passé le Thror à mon fils pour qu'il écoute un peu moins fort que moi, car l'Odin a environ 3 dB de rendement de plus que le Thror).

Le Viva 2A3 est branché sur la sortie analogique asymétrique RCA du dac Audiomat Maestro ref ; le Drive CD Audiomat est branché sur l'entrée numérique XLR AES/EBU du dac Audiomat, tandis que le lecteur de Blu-ray Panasonic est branché sur l'entrée numérique Coaxiale de ce même Dac (Nb : on bascule entre ces deux entrées numériques avec une simple clé en façade du Dac).

La sortie son numérique coaxiale du lecteur de Blu-ray Panasonic est mixte PCM/Bitstream et parfaitement reconnue par l'entrée son numérique coaxiale du dac Audiomat.
Le lecteur de Blu-ray décode tous les signaux en interne, y compris le Dolby Atmos.
Bien évidemment je n'ai pas un son "3D" 7.1 au casque en Dolby Atmos, mais le lecteur de Blu-ray panasonic (haut de gamme) a une fonction bien utile qui permet de compenser la voie centrale pour une meilleure compréhension des dialogues ; après quelques essais, le son me parait mieux équilibré pour une écoute en stéréo au casque (via la sortie son numérique coaxiale 2.0 du lecteur de Blu-ray branché au dac Audiomat), que ce soit en Dolby Atmos ou en LPCM, en utilisant cette fonction de compensation de la voie centrale proposée par mon lecteur de Blu-ray Pana.

Eric
Merci Eric pour ces précisions.
Au plaisir de continuer à vous lire.
Jean-François
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. janv. 20, 2019 11:11 am

Bonjour à tous,

Milan, voici un extrait du Live in Prague de Hans Zimmer où l'on peut savourer le jeu de la guitare basse (sans compter la flûte de Pan au milieu de la vidéo) ; l'Odin mk2, tout comme le Thror (dans un style un peu différent pour le Thror, avec un peu plus de recul que l'Odin pour la scène sonore), sont vraiment très performants. :)



Bon dimanche,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. janv. 20, 2019 12:33 pm

Super merci, je l'avais jamais écouté ;)

Personnellement mon moment préféré c'est le début avec Hans Zimmer au piano, vraiment beau je trouve.

Sinon on va bientôt avoir le retour de la première personne ayant reçu le Thridi et le Thror en prêt par Pierre Paya (DavidSylvian38), ça va être cool !

Répondre