Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 09, 2020 10:05 am

Salut René, et bon début d'année 2020. :)

Oui, le commentaire est d'autant plus impressionnant que le casque n'est âgé que de quelques mois ! :shock:

Donc, connaissant la consistance (ferme) des pads des casques planar Kennerton, et leur qualité de construction, je ne pense pas que les pads de ce Thror se soient affaissés en aussi peu de temps.
Par contre, et je rejoins l'auteur en question ; en 1 an 1/2, mon Thror s'est subjectivement amélioré (en particulier son extension dans les sub-basses et pour sa fluidité) entre le moment de sa sortie en boîte lors du premier anniversaire du showroom de Pierre, et l'écoute de Swan Lake (en alternance avec le Thekk) pas plus tard qu'hier soir.

Cependant, ces modifications de sonorité du Thror, sur 1 an, sont du domaine du subtile: cela ne transforme pas le Thror en Thekk et vice versa (Nb : la différence de sonorité entre ces deux casques est plus que subtile ...).

Alors, formatage du cerveau et/ou assouplissement des membranes des drivers avec le temps d'utilisation de ces casques ?
N'ayant pas les moyens scientifiques pour avaliser ou réfuter l'un ou l'autre, je laisse la question en suspens ...

Après, je m'en fiche un peu: qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (à ce que l'on dit ;) ), c'est tout ce qui compte pour moi ! :mrgreen: , et cela, d'autant plus que l'on m'annonce que mon ivresse sera encore meilleure à partir de la 500ème heure de rodage ; ce qui me laisse présager un avenir radieux avec mes deux casques planar Kennerton, comme déjà dit dans mon post précédent ! 8-) :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Renecito » jeu. janv. 09, 2020 10:25 am

eric65 a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:05 am
Salut René, et bon début d'année 2020. :)
Merci Eric et je te renvoie bien sincèrement mes meilleurs souhaits ! :)
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. janv. 09, 2020 2:34 pm

Renecito a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:25 am
eric65 a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:05 am
Salut René, et bon début d'année 2020. :)
Merci Eric et je te renvoie bien sincèrement mes meilleurs souhaits ! :)
Merci René. :)
A moins que ........... le commentateur soit tout simplement de plus en plus content de son écoute avec ce casque ?
C'est fort possible, et tu sais pourquoi, parce que son Thror est à la fois beau et unique ! :)

Image

C'est un peu comme avoir une voiture belle et unique, que l'on bichonne ; on peut en être très satisfait et la trouver meilleure (à ses yeux) que bien d'autres voitures, parfois même techniquement supérieures à la sienne.
(Nb : le propriétaire de ce Thror de couleur rouge flamboyant possède également un casque Hifiman Susvara, très bon pour le son, mais pour lui un peu moins "sexy" pour le look ; or l'aspect esthétique du casque peut rentrer en compte dans la satisfaction globale du casque ; ça ne se mesure pas, mais c'est ainsi ... ;) :)

https://www.head-fi.org/threads/audeze- ... t-15369461

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » jeu. janv. 09, 2020 3:25 pm

Le Thror mérite apparemment beaucoup de rodage pour devenir exceptionnel: 500 heures, voir 800 heures !
Hmm... Le mec est resté pendant tout ce temps avec un chronomètre ? J'ai du mal à y croire. Tout ça me semble très approximatif.

Difficile aussi d'évaluer cette amélioration si on n'a pas un modèle "repère" du casque, vu ce qu'est la mémoire auditive, et si les mesures ne peuvent pas appuyer cette déclaration. En plus, il dit avoir changé de matériel depuis le début de ses écoutes.
Enfin bien sûr l'important c'est d'être heureux avec son casque. Mais je dirais qu'il vaut mieux rester prudent sur ce type de déclaration.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. janv. 11, 2020 9:48 am

Bonjour à tous.

Tout d'abord, pour commencer, Arcamera sur Head-Fi vient de recevoir son Thekk : écoutes brèves mais prometteuses ... :)
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15409273

Et puis, pour tous ceux qui trouveraient que le Thekk manque de basses et de sub-basses (suite aux premières mesures de FR du Thekk que vous pouvez revoir ci-dessous):

Image
RAA measurements (artificial head)

Image
Other Kennerton Thekk measurement (flat baffle).

Et bien voici mes propres mesures (faites ce matin) du Kennerton Thekk versus le Thror et l'Odin mk2, mesurés sur la même plate-forme de mesure, un baffle plan constitué par l'assise en cuir de mon canapé et l'utilisation d'un microphone portable de mesure professionnel PHONIC PAA3 : dynamic range : 30 à 90 dB SPL ; chaque ligne horizontale correspond à une différence de niveau sonore de 10 dB SPL (plancher à 30 dB SPL).
La barre verticale la plus à gauche correspond au niveau SPL global (all frequency) et reflète la différence de sensibilité moyenne des 3 casques écoutés sur le même amplificateur (bruit rose) avec la même position de volume du potentiomètre de l'ampli pour les 3 casques (Nb : l'Odin étant le casque ayant la plus grande sensibilité moyenne : 97.5 dB SPL mesurés ; le Thror, ayant la sensibilité la plus faible : 93 db SPL mesurés).
Le creux de mesure à 6 KHz est probablement un artefact de mesure ; par contre, le pic de fréquence vers 9-10 KHz est bien présent.
Pour obtenir une bonne étanchéité des pads sur la tige de mesure, j'ai exercé une assez forte pression sur les pads, comme vous pouvez le constater sur les photos.

Image

Image
Kennerton Odin mk2

Image
Kennerton Thror

Image
Kennerton Thekk

Bon week-end.

Eric

EDIT: 3 nouvelles mesures des mêmes casques Kennerton (Odin mk2/Thror/Thekk), avec un bruit rose de niveau 10 dB SPL plus élevé que lors des premières mesures ci-dessus, pour gagner encore en rapport signal/bruit, en particulier dans les sub-basses.
(NB: fréquences mesurées : 20 Hz/25 Hz/31.5 Hz/40 Hz/50 Hz/63 Hz/80 Hz/100 Hz/125 Hz/160 Hz/200 Hz/250 Hz/315 Hz/400 Hz/500 Hz/ 630 Hz/ 800 Hz/ 1 Khz ... etc).

Image
Kennerton Odin mk2

Image
Kennerton Thror

Image
Kennerton Thekk

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 22, 2020 1:34 pm

Cladane a écrit :
sam. août 22, 2020 12:17 pm
Bonjour tous,
Bonjour Eric,

Pierre a toujours suivi Trafomatic qui est une belle marque pour les amplis à tubes avec plusieurs offres même de haut niveau dont nous avions parlé après Munich et qui peuvent expliquer l’arrêt d’Auris ?

Finalement Kennerton a lu mes remarques :mrgreen: et se recentrent sur moins de modèles apparemment. Le Thror à ce prix n’est pas bien réussi pour moi comme expliqué dans mon compte-rendu, déjà sur le genre Classique, et l’arrêter se trouve en phase avec leur recentrage.

Concernant l’aspect artisanal, personnellement je ne fais plus fabriquer mes pièces de précision que par procédés robotiques qui permettent par ex des joints infaisables à la main et je garde la finition manuelle pour l’esthétique.
Sachant qu’une machine à fusion laser coûte 1M€.

Pour des casques, à mon avis, la qualité électroacoustique finale est bien plus grande avec un process robotique que manuel, surtout en manipulant des matériaux techniques comme le font les fabricants actuellement et pour homogénéiser les résultats sonores dans une même série.

Kennerton avec ses montages en bois joue plus l’approche Art Créatif qui a son charme avec ces ateliers aux petites équipes soigneuses.
Commercialement ils semblent mieux cerner leur cible clientèle d’après les derniers interviews.
Bonjour Claude.

Concernant l'arrêt programmé du Thror (annoncé par Valentin K. dans sa dernière interview), Valentin donne, de manière pragmatique, les deux raisons officielles de l'arrêt (futur) de la production de ce casque :
1: les auditeurs préfèrent la sonorité du Thekk, de tonalité plus sombre (c'est à dire moins claire ;) ) et aussi plus pleine (dense) que celle du Thror.
2: le head-band du Thror, certes plus classieux et luxueux que celui du Thekk, est aussi plus complexe et plus cher à produire que celui du Thekk (plus fonctionnel, plus léger et nettement plus confortable pour ce dernier casque produit).
C'est tout. :)

Sinon, je ne pense pas que l'image de Kennerton puisse se réduire à un simple "Art créatif avec ses montages en bois" ...

Les derniers drivers planar orthodynamiques (et électrodynamiques) de Kennerton n'ont rien à envier à la concurrence.

En plus d'être très performants, efficaces (et légers), ils sont devenus maintenant particulièrement fiables. (Nb : je n'en dirais pas autant d'autres marques de casques planar, d'origine US ou chinoise ... :lol: ).

Image
Driver électrodynamique high-tech du Magni V3 (membrane composite incorporant du Graphène).

Image
Driver orthodynamique (planar) high-tech du Thekk (cadre en fibre de carbone ; membrane ondulée (plissée) avec renforts hexagonaux en "nid d'abeille").

Pour les casques planars, les drivers sont fabriqués 100 % en Russie (sauf les aimants Néodyme, même si ils sont (correctement) aimantés sur place, à St Petersburg).

La fiabilité des drivers de Kennerton, en particulier planar, frise l'excellence (après des débuts difficiles pour l'Odin) ; la qualité de fabrication et variabilité inter-drivers ne cesserait de s'améliorer :

Quote (après traduction) de l'interview de Valentin K :

"B: En général, vous modifiez assez souvent et légèrement les écouteurs, pourquoi?

K: Parce que nous voulons fournir un produit stable et de haute qualité, nous augmentons la culture de production. Par exemple, auparavant, l'écart de mesure moyen entre les haut-parleurs gauche et droit était, comme tout le monde, de 1 à 2 dB. Maintenant - seulement dans certaines gammes de fréquences, cet écart est généralement là, et là où il se trouve, il est d'environ 0,5 dB.

Nous modifions beaucoup de choses sans que l'utilisateur s'en aperçoive. Nous optimisons la conception pour accélérer le processus d'assemblage, réduire le nombre de rejets et encore plus stabiliser les paramètres du casque. Le même Magni - pour le moment, il s'agit en fait de la troisième version de la construction, même si extérieurement ils n'ont pas changé. Maintenant, le haut-parleur est monté dans une coupelle monolithique monobloc avec des parois épaisses afin qu'il n'y ait pas de résonances. Nous avons arrêté d'utiliser du plastique dans la structure interne et tout matériau en général qui donnerait un «sous-anneau» à des fréquences différentes. De plus, comme je l'ai dit ci-dessus, ils ont amorti correctement avec une nouvelle partie métallique de la coque arrière.

La deuxième histoire à propos de Magni: il s'est avéré que le haut-parleur que nous utilisons est capable de jouer à 1,5 watts de puissance, comme un petit haut-parleur. Et il y avait des gens qui écoutaient ces écouteurs si fort. Dans ce mode, l'émetteur a une course avant de 5 mm. Et nous comptions sur une coupelle pour un déplacement de 2 mm. En conséquence, la membrane d'entraînement battait contre la grille de protection. Nous avons résolu ce problème - le conducteur est maintenant plus encastré dans le boîtier et la grille de protection est davantage courbée pour que le conducteur ne le touche sous aucune charge.

L'optimisation constante de la conception a conduit au fait que nos écouteurs sont très simples, ils sont donc faciles à modifier, faciles à démonter et à remonter sans se casser. Officiellement, nous ne recommandons pas de faire cela, mais, en principe, vous pouvez facilement modifier l'amortissement, «ouvrir», «fermer» les corps de coupelle, etc.
"



Au moins, les derniers casques Kennerton ne talonnent pas à très basse fréquence et à forte puissance, contrairement aux casques électrodynamiques "high-tech" d'une marque très réputée de casques français ! :mrgreen:

Sinon, les membranes des casques planars Kennerton de dernière génération ne s'étirent pas et/ou ne se déchirent pas (plus); et puis les pads des casques Kennerton (en cuir authentique) sont quasiment inusables et peu chers à l'achat (si remplacement) ou pour jouer au "pads rolling", en particulier avec les pads alternatifs Kennerton ECL-02 ...
(Nb : quid du prix des pads des casques de chez Focal (Clear et Utopia) ou pour le JPS Abyss ? :lol: )


Enfin, Claude, puisque je sais que tu adores les chinois, d'après l'interview de l'une des deux vidéos YouTube (en Russe) de Valentin K, le casque Meze Empyrean, contrairement à ce qui est affiché sur le site web officiel de Meze Audio, serait en fait assemblé en .... Chine, et non pas en Roumanie, comme pourtant indiqué sur le site officiel : quote du site web officiel : " ASSEMBLÉ À LA MAIN! Nous assemblons soigneusement chaque casque dans nos installations de Baia Mare, en Roumanie".

Jusqu'à preuve du contraire, les casques Kennerton sont (encore) assemblés en Russie, dans les ateliers de Kennerton à St Petersburg. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni (V2 et V3) et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » dim. août 23, 2020 9:17 am

Re bonjour à tous.
Bonjour Claude.

Le baroud d'honneur du Kennerton Thror, avant qu'il ne tire sa révérence, pour laisser sa place au Thekk.

Le Thror, flagship actuel de la marque Kennerton, est un casque méritant, technique.

Vous trouverez, en lien ci-dessous, une appréciation de ce casque Thror par L7 (@levap sur head-fi ?), en russe, comparé en particulier à l'Odin et à l'Abyss.

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost3062071

EDIT: ci-dessous, voici la traduction très sommaire, du russe au français de cet article sur le Thror (et l'Odin) écrit par levap, amateur de musique "métal" (Note : je ne suis pas russophone ;) )

" Kennerton Thror

Pour une raison quelconque, ces écouteurs sont encore quelque peu sous-exploités et sous-estimés. Essayons d'arranger les choses.

Lors de la première écoute, il y avait une analogie - Thror est un croisement (une moyenne) entre le Kennerton Odin et l'Abyss. Et avec une écoute plus attentive, l'analogie n'a fait qu'éclater plus profondément dans le sous-cortex.
La HF (aigus) est claire, mais pas nette. ... En détail, la pureté et le raffinement des sommets sont loin du niveau des Abyss, mais aussi à un pas énorme des Odins.
Le milieu (médium) est à la mode, propre, comme un électrostat (là encore, la famille Abyss l'est bien plus que le chaleureux Odin).
La LF (basses) est déjà un mélange assez uniforme de la présentation guillerette d'Odins et de la résolution et de la vitesse les plus élevées de l'Abyss. D'après ce que j'ai entendu aujourd'hui (pour le Thror) - la deuxième place la plus honorable pour la basse - avec une vitesse folle et avec un volume plus qu'impressionnant, sans excès ni trop de poids dans cette direction, cependant.
La scène sonore (soundstage) - héritée des Odins, elle est est relativement compacte, et non pas ouverte comme l' "Abyss".

En général - un casque assez équilibré et relativement plat (mais pas à la "régularité" du studio cependant). Ce qui peut être décrit par certains comme "ennuyeux". Je n'étais pas d'accord avec des évaluations similaires concernant des oreilles de profil similaire plus tôt (pour le même HE-6, par exemple), je ne suis pas d'accord ici non plus.
L'absence de colorations marquées est plus probablement une garantie de l'opportunité de profiter pleinement de la musique, et non de la coloration artificielle (qui, ajoutons-le, ne figurait pas dans l'enregistrement original). Et ne vous lassez pas vite de cette couleur (ou plutôt absence de coloration du Thror) avec une envie de changer rapidement de casque pour d'autres.

Une revue des talents sur le genre de musique Metal du Thror peut être cataloguée en comparaison avec l'Odin.
gallery_11574_186_30513.jpg

Commençons par le plus savoureux Sur Black and Death, les deux casques (Odin et Thror) (chacune à sa manière) sont les meilleures, les meilleures que j'ai jamais écoutées. Odin est rempli de caractère, d'un flot d'émotions et d'un détachement fou. Thror - technicité, précision et colère froide exceptionnelles (oui, rappelez-vous, Abyss peut être encore mieux, mais il n'y a pas de grand désir de se souvenir dans le processus immergé dans Thror).

Et si vous allez plus loin dans l'abîme du Grindcore technique et ultra-rapide, sur fond de Thror, Odins commence à être perçu comme un peu ralenti. Glade est aussi technique et féroce que possible - définitivement pour Thror.

Mais si vous passez à quelque chose de plus gai (plus amusant) (Alternative, Thrash), la technicité de Thror ne tire pas vers le haut, le leadership clair est dans les Odins moins sérieux.

Et encore une fois, nous allons changer la polarité - Progressif, Symphonique, pour ceux-ci, une grande rigueur, une harmonie, une fiabilité et une neutralité sont définitivement du côté de Thror. Pour le leadership ultime, j'aimerais toujours avoir plus de volume de scène, mais mieux qu'eux dans cette catégorie ne sont que des super-tops individuels (Utopia, Abyss, et peut-être presque tout ce que nous avons entendu jusqu'à présent)

Continuons le swing. Heavy metal, Stoner - encore une fois l'âme chaleureuse d'Odin fait son travail. Ici, ils ont un demi-corps d'avance sur le Thror.

Mettons un point encore, dans le passage à travers les genres, sur le leadership du Thror. Sur Industrial, la fraîcheur glaciale et la superbe vitesse résonnent avec les moments électroniques du genre. Sur Goth, la même froideur de Thror est bien plus appropriée que la chaleureuse complaisance d'Odin.

En résumé de Thror vs Odin. Les deux casques ont leurs qualités de clarté et de puissance. Mais... Thror est encore beaucoup plus technique. Et vous pouvez optimiser le Thror comme l'Odin (DAC multi-bit, amplificateur chaud et liés, câble "gras"). La manipulation inverse, hélas, ne fonctionnera pas.

Le jazz. Les oreilles de l'ECM. Tristesse de la fin de l'automne Andy Sheppard - Mouvements en couleur. La tristesse orientale universelle d'Anouar Brahem - Les yeux étonnants de Rita. La folie actuelle de Charles Lloyd - Tales Of Rumi. Les subtiles fantaisies printanières de Kenny Wheeler - Chansons pour quintet. L'élégant relâchement de Stefano Bollani - La joie à tout prix. Tous ces genres de musique sont interprétés impécablement par le Thror.

Donc, si vous avez besoin d'un son isodynamique proche de l'archétype Abyss, pour un prix relativement inférieur, vous devez absolument faire attention à Thror. Si vous voulez diluer la pureté glacée des Abysses avec une goutte d'enthousiasme de l'Odin, vous devriez attraper le Thror et s'évader avec pour écouter la musique. "



Sinon, après avoir été bien apprécié par un autre russe http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost3060045, le casque électrodynamique fermé Kennerton Magni V3 semble également avoir été très bien apprécié, cette fois-ci par un Néerlandais. :)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15819301

Bon dimanche.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Kennerton Thror

Message par Pierre Paya » sam. oct. 10, 2020 5:31 am

bonjour à tous,

Merci de poster à présent ici vos infos et retours concernant le Thror

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Thror

Message par Hartford » dim. mars 28, 2021 12:50 am

Bonjour à tous.

THROR, LE RETOUR !

Sous un nouveau nom , Thror Novel, et en édition limitée à 30 exemplaires
Les coupes ont changé de forme, un peu dans le style de celles du nouveau Vali Neoteric, et sont en érable.
En plus du câble standard avec connecteur 6,3 TRS, sont fournis un câble symétrique en fil de Litz avec connecteur XLR et un adaptateur XLR - 6,3 TRS.
Et en plus des oreillettes standard ECL-01, sont fournies les ECL-02.

Image

https://kennerton.org/shop/thror-novel-curly-maple/

Philippe.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Thror

Message par Romain » lun. mars 29, 2021 2:24 am

Hartford a écrit :
dim. mars 28, 2021 12:50 am
Bonjour à tous.

THROR, LE RETOUR !

Sous un nouveau nom , Thror Novel, et en édition limitée à 30 exemplaires
Les coupes ont changé de forme, un peu dans le style de celles du nouveau Vali Neoteric, et sont en érable.
En plus du câble standard avec connecteur 6,3 TRS, sont fournis un câble symétrique en fil de Litz avec connecteur XLR et un adaptateur XLR - 6,3 TRS.
Et en plus des oreillettes standard ECL-01, sont fournies les ECL-02.

Image

https://kennerton.org/shop/thror-novel-curly-maple/

Philippe.
Merci Philippe pour l'info.

Pierre, je suis preneur!

PS: En raison de mes contraintes professionnelles, je n'ai pas encore envoyé de mail à Ivan. L'info de Philippe tombe à point nommé.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Répondre